Delirium Tremens a écrit:
Brian Eno, Eric Cantona, Rodolphe Burger, Mick Jones et Rachid Taha sur la même scène ce soir sans doute avec l'odeur frelaté de la galette saucisse, ça sent l'objet musical non identifié... à base de lyrisme arabisant digne des plus grandes joutes verbiables de DPSR dans ses descentes post-festival boboisants. Une sorte d'orgie, de point culminant du festival de la défonce avant d'avaler un ecsta avec une bolée de cidre pour rythmer ses guiboles boueuses en kilt sur le son apocalyptique du hall 9 avec Vitalic ! DPSR, je t'offre ta place, t'as l'après-midi pour te décider ! La fin du monde c'est ce soir !
T'as eu raison de pas répondre DPSR sur ce point-là, Papy Brossard a fait monter la sauce mais je pense qu'il avait dû oublier un détail : l'apéritif. Donc point de Eno et de Rodolphe Burger sans doute trop défoncés ou trop content de se marrer devant la défonce de leur pote, mais Taha peut remercier Mick Jones et son choriste, avec un très bon Rock the Casbah et un excellent Should I stay or should I go chanté par Mick Jones (pied de nez à la version Doillon quelques heures avant ?). Bon c'était quand même pas mal et Taha a sans doute un petit ange qui le tient car j'ai pas compris comment il avait réussi à tenir le concert, en chantant à peu près correctement (malgré un son pourri) avec 8g d'alcool dans le sang. On a senti les organisateurs un peu stressés, et Taha qui jouait un peu avec leurs nerfs, je continue, je continue pas... Et pour Vitalic, recalé à l'entrée du Hall avant de vinir par voir les dernières 5 min qui visuellement n'avait rien à voir avec le concept de Crecy...
Bon sinon, c'était des excellents Transmusicales :
- Black Strobe : ça manque un peu de vie sur scène, mais musicalement c'est juste génialissime, ça ressemble à une créature de la mythologie grecque à 3 têtes : New Order, Chemical et une voix à la Chris Isaak. Peut-être mon concert préféré toutes éditions mélangées.
- Skip & Die : Ca manque pas de vie sur scène là, les yeux rivés sur le physique de la chanteuse qui danse comme une pole danceuse avec un juste corps à la Beyonce sur une musique Diploienne, M.I.A. est pas loin même si c'est moins bourrin (en tout cas que le concert d'il y a 2 ans) mais moins accrocheur aussi (j'avais un peu envie de pioncer aussi faut dire).
- Baloji : un mélange de rumba et de hip-hop bien sympa, et bien doux au milieu de la nuit.
- Uzie, TNGHT, Vitalic : L'un je ne suis pas rentré, les 2 autres je ne suis pas resté, les 3 tentent d'être une tentative de démontage des boulons du Hall par électro-pulsion. La tech pure des trans qui m'emmerde année après année.
- Ondatropica : faut aimer la cumbia... A part les immigrés latinos, personne de normalement constituée ne peut aimer la cumbia en France (ok sauf ma copine et son frère)... Bon on va dire que ça allait, c'était largement pas ce qu'il y a de pire, mais pas ma tasse de thé non plus.
- Von Pariahs : le chanteur manque clairement de charisme, mais ça lorgne pile-poil dans la musique que j'aime, ça suinte la new-wave. C'était très très bon.
Plus des bouts à droite, à gauche...