Vendredi 20 novembre, Alice in chains à anvers.
Concert absolument incroyable, déjà parce que c'est une salle de 1000 personnes...puis ben on a un groupe, qui a perdu son chanteur charismatique y'a quasi 9 ans, dont tout le monde pensait que c'était fini..et là ils reviennent déjà avec un excellent album et un chanteur qui reprend haut la main le rôle de chanteur.
Et donc là ce concert, avec des musiciens, ultra cool, sans pression, heureux d'être là, qui vont jouer pendant quasi 2 heures des nouveaux morceaux, des morceaux de leur début de carrirère, avec donc ce nouveau chanteur qui est vraiment nickel pour ça, il a une voix qui est vraiment dans la continuité de Stanley. il assure ultra bien les vieux morceaux, et joue même de la guitare comme si il en jouait tout le temps..bref, il ASSURE!!!!!
Les anciens sont évidemment toujours là, Cantrell assure tout autant le rôle de second chanteur et nous sort a 43 ans une énergie toujours aussi énorme, un vrai plaisir. Le bassiste et le batteur s'amusent comme des fous. On a même droit à un moment acoustique ultra classe, avec 3 morceaux. Un pur bonheur. En arrière plan on a droit à des images sans queue ni tête puis comme pour Rooster on a droit au clip et même une petite vidéo sur Layne Stanley, comme quoi ils ne l'ont pas oubliés, un beau moment.
Donc si vous avez l'occasion de voir un grand groupe des 90's qui renait de ses cendres, et qui revient vraiment en haut de l'affiche, je vous conseille de les attraper sur cette petite tournée européenne.
SETLIST:
Setlist:
Rain when i die
Again
Them bones
Dam that river
Your decision
Check my brain
Love, hate, love
It ain’t like that
A looking in view
Acoustic:
Down in a hole
No excuses
Black gives way to blue
God am
Acid bubble
Angry chair
Man in the box
Encore:
Lesson learned
Would?
Rooster
PHOTOS:
http://www.flickr.com/photos/justdimi/4125731005/