Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 17:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2008, 16:44 
Successful superfucker

Image

Benjamin Biolay & friends
au Théâtre Marigny

J'avais quitté Biolay il y a huit ans sur la scène du Rex taciturne et pétri nerveusement de trac. Le bonhomme a évolué, plus à l'aise et jamais dans la pose, plus libre. Soirée tip top pour la dernière date de sa tournée malgré des sièges de Marigny pires qu'à l'auditorium des halles, un chauffage thermolactyle de petits vieux et le fait d'être assis juste à côté du mec qui n'arrête pas de gueuler OUAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS.
Après un Négatif mixé au refrain de Clint Eastwood de Gorillaz (!) le soufflé ne retombera jamais entre une Merco qui devient la Rachidadabenz, un à l'origine d'une puissance cathartique, la redécouverte planante des cerfs volants et un effort de réorchestration sur tous les morceaux, un vrai bonheur d'être là. Belle perf solo et quelques duos dont on retiendra plutôt qu'une Elodie Frégé molassonne ou une chanson soquette blanche et jupe en laine avec Julien Clerc-alors-que-moi-je-voulais-Christophe, la teutonne Gueda Hansen très trash yéyé, la soeurette Coralie sur une chaise à tokyo une Jeanne Cherhal (qu'il va produire) très inspirée et essouflée sur Cours et les deux beaux duos avec Hubert Mounier dont le sublime Mobilis in mobile qui prend toute son ampleur (http://www.dailymotion.com/video/x2pvk0_laffaire-louis-trio-mobilis-in-mobi_music)
Une soirée magique, triomphale, indiscutable, qui balaie un spectre de dix ans de tubes avec lesquels j'ai un peu grandi.

Décidément y a pas à faire Portishead sera bien le concert le plus pourri de cette année.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2008, 21:37 
Matou miteux

Une bière, une Flèche d'or:

Image

Te sens pas obligé de cliquer

D'abord Not To Capture dans le rôle du groupe qui ouvre pendant que les gens commandent des bières en beuglant au bar. Une espèce de pop-rock ringarde qui évoque un peu le groupe de rue qui se lâche pendant la Fête de la musique (sauf qu'ils ont plus l'âge d'avoir une grosse mèche sur le côté). Juin en novembre, ça réchauffe un peu. Le myspace parle de la voix gainsbourgienne du chanteur, moi j'ai davantage pensé à Didier Bourdon qui imite Nicolas Photoshop Sirkis. Le tout accueilli, comme me l'a observativement chuchoté Camilla, avec des applaudissements qui rappellent les César. Au moins ce soir on aura voyagé.

Puis

Image

Eh bien là pourquoi pas

A Bigger Splash, groupe d'électro-pop groovisé par la grosse voix de son charismatique leader racaille (et accessoirement compositeur de deux Johnny To!), même si pour le même prix il faut se taper la pseudo-fashionista qui minaude à côté en imposé de la meuf lookée qui sert à rien façon The Do ou Pravda. Bon en fait les enregistrements studio sur leur myspace un peu raplaplats ne rendent pas grand chose par rapport au live je me rends compte, sur scène c'était plutôt pas mal.

Et puis c'est l'heure de faire la moue et de poser chic

Image

Make a mess of me!

Les soeurs Pierces, venues d'Alabama (enfin techniquement, de NY) pour raconter en accoustique leur tales of love & revenge, semeuses de sorts et coupeuses de couilles, jouant à la perfection leur emploi de sublimes fausses-poufettes crachant sur le Dom Perignon et se déguisant en vampirettes à beauuuuux choeuuuuurs ouuuh-ouuuh-ouuuh-ouuuh-ouuuuh, avec des chorégraphies de bras à la Pipettes-avant bras-School of Waving. Elles reviendront en début d'année avec leur groupe mais la version de Boring en particulier, en gratte et tambourins, était une vraie perle. Say chic. Les Pierces qui, rappelons-le, ont remporté un magnifique Bonaly Award de bronze pour leur album l'année dernière: un an après, elles figurent dans Gossip Girl et Dexter, un an et demi après, l'album sort en France. Quand je vous dis qu'ils sont prestigieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 10:44 
Oberkampf Führer

Cold War Kids - 29/11 - Bataclan

Leurs deux albums sonnent très bien, on pouvait donc craindre une expérience en salle moins efficace. J'ai trouvé ça excellent. Première partie islandaise avec Hjaltalin, rock lancinant rigolo avec une fille jouant d'un énorme basson. Sympathique. Les Cold War Kids entrent en scène à 21h pile. Bassiste et guitariste ne cesseront de sauter pendant tout le concert. Ils se rentrent dedans gentiment avec le chanteur. C'est le dernier concert de leur tournée, nous explique-t'il, il est donc "very excited". Je ne sais pas si c'est sincère, mais en tout cas ils sont contents. Ils enchaînent les morceaux pendant 1h15, souvent dans le noir, une lumière éclairant simplement le squelette de leur dernier album en banderole, au fond de la scène. Le son est bon, les élans sincères, le tout s'écoute vraiment. Final sur St John, on serre des mains au premier rang. Excellent concert, c'est chouette d'avoir au Bataclan des rockers venus de Long Beach. Très bon moment.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 11:04 
Expert

Ozymandias a écrit:
Je vais tempérer un bon coup. Le show est bien là, la mise en scène est sympa. West est aussi un gros mégalo qui masque ses musiciens quand il ne les cache pas devant la scène, et cache le visage de sa choriste quand elle est sur l'écran géant. Gros bémol supplémentaire, qui est clairement dû à la salle pour le coup. Certaines chansons sont inaudibles, une espèce de bordel électro bousillé par Bercy, quand d'autres sont étonnamment claires. Bercy, c'est vraiment pas bon. Mais bizarrement, le son de RATM était toujours nickel. Les sons rock passent peut-être mieux (d'ailleurs The Roots sonnait mieux). Même si le show est sympa, il manque de chaleur, d'empathie. J'avais vu The Streets la veille, et il est évident que je préfère m'éclater dans une petite salle avec un mec qui aime son public, qu'à Bercy avec un über producteur.

Jamais eu de problèmes de son (moi je met des bouchons à Bercy, après), Après, les musiciens, c'est particulier. Le soucis, c'est quand t'étais devant comme moi, les musiciens, quand ils apparaissaient tu voyais plus rien.

Et c'est juste nul de comparer une petite salle avec un show à Bercy...Franchement, c'est plus évident encore quand tu vois un même artiste (exemple ce CSS) au point éphémère et à Bercy, ça n'a juste RIEN à voir. le mec des streets à Bercy, il aura l'air tout ce qu'il y a de plus distant. C'est une grosse salle, t'y vas pas dans les mêmes conditions.

Et c'est toujours la même chose, on le dit mégalo, et c'est vrai, mais c'est vraiment un mec impliqué. Moi je préfère un mec avec de l'égo qui assure qu'un mec qui s'en fout systématiquement. Et c'est West, tu savais ce que tu allais voir, non?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 12:01 
Oberkampf Führer

Citation:
Jamais eu de problèmes de son (moi je met des bouchons à Bercy, après), Après, les musiciens, c'est particulier. Le soucis, c'est quand t'étais devant comme moi, les musiciens, quand ils apparaissaient tu voyais plus rien.

Les musiciens cachaient la vue de 5% de spectateurs. Le procédé est un choix délibéré et cohérent, mais c'est surtout leurs masques qui me dérangent. Et j'avais aussi des filtres dans les oreilles.

Citation:
Et c'est juste nul de comparer une petite salle avec un show à Bercy...Franchement, c'est plus évident encore quand tu vois un même artiste (exemple ce CSS) au point éphémère et à Bercy, ça n'a juste RIEN à voir. le mec des streets à Bercy, il aura l'air tout ce qu'il y a de plus distant. C'est une grosse salle, t'y vas pas dans les mêmes conditions.

T'es en droit d'avoir du son correct, grande salle ou pas. Le son est meilleur au Stade de France, c'est quand même grave. J'attends un bon concert, un bon son. Peu importe l'endroit. On attend tous des bons films, que ce soit Bela Tarr, Michael Bay, ou David Fincher. Alors oui, j'y vais dans les mêmes conditions.

Citation:
Et c'est toujours la même chose, on le dit mégalo, et c'est vrai, mais c'est vraiment un mec impliqué. Moi je préfère un mec avec de l'égo qui assure qu'un mec qui s'en fout systématiquement. Et c'est West, tu savais ce que tu allais voir, non?

Je ne savais pas à ce point, non. Qu'il soit impliqué, c'est indéniable. Mais il se la péte grave. Tu sens qu'il se pense supérieur. Ca me fait marrer dans le gangsta rap, mais là je trouve ça trop. Il ne révolutionne pas non plus la musique, le père Kanye.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 13:43 
Expert

Ozymandias a écrit:
Les musiciens cachaient la vue de 5% de spectateurs. Le procédé est un choix délibéré et cohérent, mais c'est surtout leurs masques qui me dérangent. Et j'avais aussi des filtres dans les oreilles.

j'étais dans les 5% donc j'étais content qu'ils restent en bas. Et quand ils émergent sur Love Lockdown, ça fonctionne bien, par exemple!

Citation:
T'es en droit d'avoir du son correct, grande salle ou pas. Le son est meilleur au Stade de France, c'est quand même grave. J'attends un bon concert, un bon son. Peu importe l'endroit. On attend tous des bons films, que ce soit Bela Tarr, Michael Bay, ou David Fincher. Alors oui, j'y vais dans les mêmes conditions.

Ne déforme pas mes propos. Tu parles pas du son quand tu évoques ton petit concert par rapport à Bercy, tu dis "il manque de chaleur, d'empathie. J'avais vu The Streets la veille, et il est évident que je préfère m'éclater dans une petite salle avec un mec qui aime son public, qu'à Bercy avec un über producteur." Et je te répond que la chaleur et l'empathie n'est absolument pas la même dans une grosse salle de concert que dans une petite, c'est juste évident.

Et la comparaison avec les films, c'est tout aussi ridicule, désolé. Evidemment tu es en droit de vouloir un bon concert, quelle que soit la salle, mais un concert à Bercy et un concert dans une petite salle, c'est deux atmosphères différentes, quel que soit l'artiste. West au Trabendo fera pas du tout le même show qu'à Bercy.
Et quand tu vas voir Bela Tarr, t'y vas pas en allant voir un film de Michael Bay, tu te positionnes pas pareil...Tu veux voir un bon film, mais tu les vois pas pour les même raisons, en nourrissant les mêmes attentes. Limite là ta comparaison se tient, mais pas du tout comme tu l'entends.

Citation:
Je ne savais pas à ce point, non. Qu'il soit impliqué, c'est indéniable. Mais il se la péte grave. Tu sens qu'il se pense supérieur. Ca me fait marrer dans le gangsta rap, mais là je trouve ça trop. Il ne révolutionne pas non plus la musique, le père Kanye.

Il amène plus à son courant musical que 90% des artistes qui produisent. Cette année en rap, à part Lupe Fiasco, NERD et lui, y a personne...Après, l'égo est connu, mais bon, je trouve pas son spectacle moins fumeux qu'un gros paquet d'autres du genre. C'est du show, donc on apprécie ou pas. Bono sur scène se la pète grave de chez grave, et personne n'y redit rien parce que ça assure.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 14:23 
Oberkampf Führer

Citation:
j'étais dans les 5% donc j'étais content qu'ils restent en bas. Et quand ils émergent sur Love Lockdown, ça fonctionne bien, par exemple!

Je me fiche qu'ils émergent ou pas, c'est leur anonymat complet qui m'a gêné.

Citation:
Ne déforme pas mes propos. Tu parles pas du son quand tu évoques ton petit concert par rapport à Bercy, tu dis "il manque de chaleur, d'empathie. J'avais vu The Streets la veille, et il est évident que je préfère m'éclater dans une petite salle avec un mec qui aime son public, qu'à Bercy avec un über producteur." Et je te répond que la chaleur et l'empathie n'est absolument pas la même dans une grosse salle de concert que dans une petite, c'est juste évident.

Ca n'est pas que la salle. C'est aussi le bonhomme. Qui ne s'est adressé à son public que de façon indirecte à la fin de son concert en disant qu'il aimait Paris parce qu'il respectait nos goûts artistiques (je synthétise). Ca n'est pas un monsieur qui se met à portée. Il balance son show (et j'ai aussi dit qu'il était chouette, mais ça tu l'oublies), et hop il filoche.

Citation:
Et la comparaison avec les films, c'est tout aussi ridicule, désolé. Evidemment tu es en droit de vouloir un bon concert, quelle que soit la salle, mais un concert à Bercy et un concert dans une petite salle, c'est deux atmosphères différentes, quel que soit l'artiste. West au Trabendo fera pas du tout le même show qu'à Bercy.
Et quand tu vas voir Bela Tarr, t'y vas pas en allant voir un film de Michael Bay, tu te positionnes pas pareil...Tu veux voir un bon film, mais tu les vois pas pour les même raisons, en nourrissant les mêmes attentes. Limite là ta comparaison se tient, mais pas du tout comme tu l'entends
.

Tu sais mieux que moi comme je l'entends, apparemment. Mais oui, elle se tient. Si tu veux on peut faire plus simple : quand je vais voir un concert, je veux voir un bon concert, avec un bon son. Je mets pas Ac/Dc et Goldfrapp au même niveau, mais ça me ferait chier que l'un ou l'autre me balance un son de merde. Même chose pour un Terrence Mallick ou un film de The Rock. J'ai des exigences techniques, elles ne sont pas incompatibles avec des exigences artistiques. L'excuse de la salle est bidon. Les salles de cinéma pourries ça existe aussi, et ça pourrit un film, quel qu'il soit.

Citation:
Il amène plus à son courant musical que 90% des artistes qui produisent. Cette année en rap, à part Lupe Fiasco, NERD et lui, y a personne...Après, l'égo est connu, mais bon, je trouve pas son spectacle moins fumeux qu'un gros paquet d'autres du genre. C'est du show, donc on apprécie ou pas. Bono sur scène se la pète grave de chez grave, et personne n'y redit rien parce que ça assure.

Je suis pas assez compétent pour juger de son influence. Je ne trouve pas que son spectacle est fumeux. Et ton "on apprécie ou pas" contredit complètement le fait que tu sois piqué au vif parce que je trouve à redire. Mais ça c'est le forum, comme d'habitude.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 14:45 
Expert

La remarque d'"adulte" finale est tellement belle...Rien à ajouter, tout est dit, ne perdons plus notre temps à ne plus être d'accord, montrons nous solidement conciliants et cools, comme des grands!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 14:50 
Oberkampf Führer

Le Pingouin a écrit:
La remarque d'"adulte" finale est tellement belle...Rien à ajouter, tout est dit, ne perdons plus notre temps à ne plus être d'accord, montrons nous solidement conciliants et cools, comme des grands!

Avoue que ce serait un grand pas en avant !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 15:03 
Expert

Ozymandias a écrit:
Avoue que ce serait un grand pas en avant !

Pour la stérilité...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 15:15 
Oberkampf Führer

Le Pingouin a écrit:
Pour la stérilité...

C'est sûr que les débats sont vachement productifs la plupart du temps.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 17:18 
Expert

Ozymandias a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Pour la stérilité...

C'est sûr que les débats sont vachement productifs la plupart du temps.

On ferme et on jette la clé dans le canal? On se réfugie chez l'Ours Gaby?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 19:05 
Oberkampf Führer

Le Pingouin a écrit:
On ferme et on jette la clé dans le canal? On se réfugie chez l'Ours Gaby?

Ca t'éclate de pas vouloir comprendre, visiblement. C'est pas bien grave.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 19:56 
Successful superfucker

ça ne se reproduira pas deux fois

Image

En tournée en 2009.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 23:38 
Poupée qui fait non

DPSR a écrit:
ça ne se reproduira pas deux fois

Image

En tournée en 2009.

depuis l'annonce je guette les dates presque chaque jour (et je sens qu'ils vont passer qu'à Toronto ces nazes)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9764

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message