Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Avr 2026, 00:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Sep 2010, 22:55 
Teacher

Marlo a écrit:
A mon tour de donner un top 10. C'est un top très mainstream, sans grande originalité. Je me rends compte en voyant ce top que je ne suis pas un joueur avec beaucoup de personnalité, et surtout pas un hardcore gamer, à l'affût des pépites cachées, des jeux en import, etc.

Je sais pas si c'est ton (votre) cas, mais moi un des gros problèmes c'est que j'ai beaucoup de jeux que je ne finis pas. Manque de temps je suppose, plus la même implication que quand j'économisais trois mois pour l'avoir jeune ado... Du coup y a beaucoup de jeux auxquels j'ai touché, qui feraient bien partie d'un top (Rez, Shadow et Ico, Silent Hill...)

MessagePosté: 12 Sep 2010, 11:15 
Expert

Excellentissime topic. Merci cher Z.

Les jeux qui m'ont puissamment marqué sont :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans les meilleurs des meilleurs :

Maniac Mansion. Point and click. Jeu complêtement loufoque. Très bonne ambiance. Jamais terminé...
Image
Jaquette géniale !
Image

La famille Adams
Image
Jeu de plateforme hyper difficile...

Version Gameboy toujours aussi dur:
Image

Secret of Mana 3
Image
Meilleur RPG de tous les temps.
Ex aequo avec : Chrono Trigger
Image
Exaequo avec : Final Fantasy 6
Image

Street fighter 2
Image
Meilleur jeu de combat.

Starfox
Image
Meilleur jeu de flight.

Baldur's Gate
Image

Image

MessagePosté: 12 Sep 2010, 11:32 
Garçon-veau

TOKI !!!!!!!!

MessagePosté: 12 Sep 2010, 15:49 
Expert

Toki, le jeu qui était injouable en arcade... ou comment claquer 10 boules en 30 secondes.

MessagePosté: 13 Sep 2010, 09:14 
Bisounours priapique

tout le contraire de new zealand story où avec 10 frs je jouais au minimum 2h .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 13 Sep 2010, 16:49 
Expert

J'avais un bar à coté de chez moi ou on y allait avec les systèmes de briquets à arcs électriques pour avoir des crédit gratuits. J'ai terminé Cabal et Golden Axe des dizaines de fois !

MessagePosté: 20 Sep 2010, 08:58 
Expert

Au départ il y avait les consoles du père:

avec donkey kong
Image

Pong (of course), Ambulance, diggers, mrs pacman...

Et d'autres jeux oubliés

Puis j'ai eu la NES

Avec Zelda
Image

Duck Tales
Image

Bayou Billy
Image

Top Gun
Image

Batman
Image

Et les Mario...

En 1992, je revend tout ça (une trentaine de jeu) pour m'offrir la super nintendo.

Et évidemment

Street fighter 2
Image

(souvenir qu'il valait mieux l'avoir avec la console et acheter Mario world à côté)

Les jeux qui m'ont marqués se nomment

Tecmo NBA basketball
Image
qui fera la transition vers ma seconde passion d'enfant-ado, le basket

NBA LIVE 96
Image
Qui permet de créer un joueur (et donc je deviens joueur virtuel en NBA...je continue de faire ça, ça m'éclate)

Secret of Mana
Image
Le jeu qui tue

Super Metroïd
Image

F-Zero
Image

Et évidemment
Legend of Zelda 3
Image

Et tant d'autres, NBA Jam que j'adorais, les Mario...

Et puis vient la Playstation, l'été de l'attente de la console, son achat par revente de la précédente (à mon frangin)

Et donc, pleins de jeux, l'arrivée dans nos vies de l'occasion qui décuple tout

Tekken 2, Worms, Tenchu, Crash Bandicoot, Metal Gear, NBA Live

Et Siphon Filter
Image

Resident Evil
Image

Wipeout 3
Image

Final Fantasy 8
Image

Tomb Raider (acheté le jour de la sortie, je l'attendais comme un fou, ce jeu)
Image

(amusant de se dire que ce sont ces jeux là qui ont le plus vieilli en fait)

Entre temps, j'ai un pc, et je joue aux chevaliers de baphomet

Image

Myst
Image

Doom, Duke Nukem, Redneck Rampage...

Et puis il y a la période où je change de console tout le temps, j'ai eu une Saturn, une Game Boy, une Game Gear...Pleins de phases où je joue avec l'argent que j'ai et je multiplie les consoles.

Puis plus rien pendant deux-trois ans, pas de jeux.

Puis ça revient avec le PC

GTA 3, vice city, San Andreas, of course! Lego Star Wars!

NBA live 2006 et 2007
Image

Far Cry et Half Life 2
Image

Et puis je me paye un Gamecube, pour rattraper les zelda en retard, mais aussi et surtout pour Mario Kart Double Dash
Image

Je fais l'espace d'une semaine, l'hermite et je découvre Zelda, Ocarina of Time
Image
Et putain, quelle aventure...

Plus tard, la Wii sort, je me la paye en revendant la GC.

Et là, Twilight Princess en remet une couche
Image

Et puis Resident Evil 4
Image

Et puis vient La Xbox 360...

Et dans l'histoire récente, il y a bcp de jeux qui me marquent: Bioshock, Ninja Gaiden 2, Assassin's Creed, Gears of War 1&2...

L'histoire continue.

MessagePosté: 20 Sep 2010, 10:24 
Teacher

Le Pingouin a écrit:

Si tu es fan d'Ocarina, tu peux PAS aimer ce truc qui le repompe honteusement d'un bout à l'autre en rendant cacun de ses éléments plus péteux et moins intelligent !

*c'était l'invitation au débat du jour*

MessagePosté: 20 Sep 2010, 10:25 
Oberkampf Führer

Tom a écrit:
Le Pingouin a écrit:

Si tu es fan d'Ocarina, tu peux PAS aimer ce truc qui le repompe honteusement d'un bout à l'autre en rendant cacun de ses éléments plus péteux et moins intelligent !

Si on faisait un topic Zelda façon best of et tout ?

MessagePosté: 20 Sep 2010, 10:26 
Teacher

Ozymandias a écrit:
Si on faisait un topic Zelda façon best of et tout ?

Ah mais trop ! Genre un top ?
Par contre je veux bien que tu t'en charge, remember mes messages de pas plus de 6 lignes...

MessagePosté: 20 Sep 2010, 10:51 
Oberkampf Führer

Tom a écrit:
Par contre je veux bien que tu t'en charge, remember mes messages de pas plus de 6 lignes...

Alors pas là, mais dès que j'ai 2 minutes, voui !

MessagePosté: 20 Sep 2010, 10:53 
Teacher

Ozymandias a écrit:
Tom a écrit:

Alors pas là, mais dès que j'ai 2 minutes, voui !

Sinon te fais pas chier, je passe au cyber d'ici deux heures, je mettrai la liste en ligne... (sinon elle est là : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... c8f0db.png + les épisodes CDI si t'es maso...)

MessagePosté: 20 Sep 2010, 12:50 
Expert

Tom a écrit:
Le Pingouin a écrit:

Zelda c'est l"éternel recommencement, Tom, c'est toujours la même histoire, les mêmes méchants etc...

Et Twilight a pleins de qualités, tu fais ton nostalgique réfractaire...

MessagePosté: 20 Sep 2010, 22:34 
Teacher

Citation:
Zelda c'est l"éternel recommencement, Tom, c'est toujours la même histoire, les mêmes méchants etc...

Ah oui mais c'est pas ça qui me gêne... C'est plutôt le coup "regarde ce passage, on va le faire en mieux", et en fait d'être complètement à côté de la plaque, faisant dans le décoratif en délaissant le potentiel ludique (les vraies idées de game design). C'est pas thématiquement qu'il y a problème, Twilight Princess est plutôt frais de ce côté là, avec l'idée du loup, et heureusement que c'est là. Mais c'est super sous-exploité. Crois-moi vraiment, je suis assez vendu à cette saga pour accepter pas mal de défauts, mais là, sans être honteux, ca m'a surtout semblé être un immense rendez-vous manqué.
On devrait peut-être continuer dans la section zelda, du coup, non ?

MessagePosté: 22 Sep 2010, 13:47 
L'impertinent pertinent

2003

L'année où le jeu vidéo a considérablement évolué, et où tout s'accélère dans tous les sens, si bien que je commence à me demander si je ne vais pas bientôt être aussi débordé que pour le cinéma ou la littérature... trop de trucs à essayer et à voir. Mais je m'efforce de suivre.

Morrowind
Image

Des jeux où l'univers est ouvert, les quêtes nombreuses et la liberté du joueur totale, il y en a déjà eu pas mal : Fairy Tale, le premier Baldur's Gate et sa carte open, GTA III Vice City... mais je ne l'avais encore jamais expérimenté en vision à la première personne. Et ça change tout ! Bethesda livre un jeu sublime - bourré de bugs malheureusement - et agréablement nourri par une communauté active et même réactive, car elle propose elle-même un patch correctif, ce qui fera passer les mecs de Bethesda non seulement pour des incapables, mais aussi pour des manchots... L'ambiance est à tomber, les balades souvent plus excitantes que les quêtes en elles-mêmes... on a là les prémices du jeu du futur, et on se rêve déjà d'un jeu similaire décliné sous tous les univers possibles (SF, urbain, enquête, action...).

Beyond Good and Evil
Image

Je ne pensais pas accrocher, et ce fut un vrai délice. Jeu très agréable, fluide, original et créatif, très drôle. Avec des tentatives intéressantes pour multiplier les genres : l'infiltration est réussie, les combats explosifs... ce qui vient compenser une légère perte d'intérêt liée au scénario de facture classique. Michel Ancel réussit un coup de maître, et se fait remarquer pour l'adaptation vidéoludique de King Kong, beaucoup moins intéressant (mais avec des qualités). Tout le monde attend le deuxième volet de BG&E, qui tarde à venir. J'espère que le papa de Rayman sera à la hauteur des attentes.

Trackmania
Image

Je ne suis généralement pas porté sur les jeux de courses, mais le concept et la réalisation de celui-ci sont incroyablement réussis... Ultra fun, hyper modulable, avec une communauté déjantée active à souhait pour une profusion de challenges. Mais à force de jouer et de tenter le meilleur chrono, je devenais un peu fou... Tous les modes ne se valent pas cela dit, il n'y a que la F1 à laquelle j'adhère. Mais un vrai bijou.

In Memoriam
Image

Là aussi je pensais ne pas accrocher, mais le jeu s'est avéré solidement addictif et diablement bien conçu. Enquête sur un tueur en série en mélangeant réalité et fiction, scénario et Histoire, et surtout, gameplay désué et recherches internet. Ambiance creepy à souhait. Le méga pied. Jusqu'à ce que fleurissent sur le net les solutions du jeu ou les questions posées sur les forum, qui venaient spoiler notre recherche d'info. Je n'ai pas tenté la suite dans la foulée, et je le regrette, maintenant ça doit être injouable pour cette raison.

Splinter Cell
Image

Le premier est une vraie claque. Premier vrai jeu d'infiltration pour moi qui découvre le genre, sorte de Commandos en 3D avec un personnage charismatique, la voix du doubleur de Schwarzy et un gameplay exemplaire... que dire... j'adore. La suite Pandora sera pas mal, mais c'est avec Chaos Theory que la série va atteindre le firmament du jeu vidéo. Après, c'est la décrépitude avec Double Agent, et Conviction est sympa mais part dans une direction plus Jason Bourne / James Bond krav maga style. Ma came aussi, mais moins incontournable. Sam Fisher me manque.

Encore trois petites merveilles pour finir :

XIII
Image

FPS génial en cell shading, reprenant le plot de la BD culte, qui elle-même reprend le plot de La Mémoire dans la peau de Lundun. Le résultat est assez génial, que ce soit dans la réa, le gameplay et surtout le travail sonore... MAIS il manque un truc dans le scénario pour vraiment s'envoler et devenir une grosse référence. Faut dire que la BD est un peu simplette.

Max Payne 2
Image

Suite irréprochable du premier, déjà formidable. Ici les mecs parviennent à tout améliorer, en proposant un challenge assez corsé et des gunfights délirants à n'en plus finir. Et cette ambiance délicieuse et anxiogène de polar crasse. Pas autant rejoué que je le souhaitais, parce que trop de concurrence. D'autres en parleront mieux que moi.

Prince of Persia Les Sables du Temps
Image

Animations sublimes, jeu de plates-formes en 3D, réalisation époustouflante de beauté. Jeu toutefois en partie gâché par sa simplicité (d'ailleurs les suites verseront dans l'excès inverse...) et sa grande linéarité. Mais une vraie beauté. Récemment, il n'y a guère que Trine dans un autre genre qui ait renouvelé à ce point l'émerveillement que ce Prince of Persia a su faire naître en moi. Et les combats sont formidables !!

Grande année.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'histoire des jeux vidéos Star Wars

Mufti

2

1820

28 Juil 2008, 21:44

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Jeux vidéos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tetsuo

122

17600

04 Juin 2021, 17:14

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vieux tests de jeux vidéos

karateced

7

2185

05 Juil 2011, 16:00

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit topo de vente de consoles et jeux videos

karateced

7

2140

16 Mar 2007, 16:47

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top jeux vidéos adaptés en films et vice versa

McFly1955

14

2266

16 Nov 2010, 23:15

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les pires jeux vidéos adaptés en films et vice versa

McFly1955

0

2056

16 Nov 2010, 23:52

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu vidéos et mômes

oeil-de-lynx

7

1041

18 Jan 2024, 12:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sites de videos sharing...

Mon Colonel

3

1999

12 Juin 2006, 21:19

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauvegarde de vos archives (photos, vidéos, etc.)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

29

3795

14 Mai 2021, 09:44

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche convertisseur de vidéos performant

Fire walk with me

11

2203

18 Mai 2019, 21:34

DarkFub Voir le dernier message