Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 09:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2010, 07:52 
Vaut mieux l'avoir en journal

Marlo a écrit:
Sinon, vous gardez des souvenirs salles d'arcade de la belle époque ?

After Burner, surtout, déjà évoqué plus haut (tu étais carrément dans un caisson qui te secouait dans tous les sens). Et 1942, le petit jeu tout pourri d'avions de guerre mais que tu trouvais partout.

C'est marrant, sans être fan des jeux vidéos, je prends encore aujourd'hui un certain plaisir à entrer dans ces salles quelques minutes, juste pour voir ce qui se fait.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 07:57 
Bisounours priapique

Z a écrit:
Ça a l'air super chouette, hyper proche de Baldur's Gate (Black Isle gère les deux) Pourquoi on en entend moins parler ? Moins mainstream ?

L'histoire était bcp plus noire & adulte.Dans l'esprit des fans de BI,ça reste le titre n°1;mais bizarrement un moindre succès commercial.Il vit tjrs grâce à internet.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 09:13 
Expert

Z a écrit:
Je suis passé à côté de Deus Ex, ça arrive... je l'ai acheté depuis sur Steam, mais le graphisme me rebute franchement... ça prend pas, je sais pas, trop tard sans doute. Et comme le 2nd était foiré...

Perso je n'avais pas accroché à sa sortie. Il faut dire que je ne lisais pas tous les textes de background des journaux ou des terminaux d'information, or ces textes sont d'une grande richesse. J'y ai rejoué il y a quelques années, lorsque les graphismes avaient déjà bien accusé le coup, et j'ai adoré. Le jeu n'a pas tellement vieilli au niveau du gameplay.

Cosmo a écrit:
C'est marrant, sans être fan des jeux vidéos, je prends encore aujourd'hui un certain plaisir à entrer dans ces salles quelques minutes, juste pour voir ce qui se fait.

Ce qui se fait aujourd'hui ? "SEGA RALLY". 1995.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 12:02 
L'impertinent pertinent

Karlito a écrit:
L'histoire était bcp plus noire & adulte.Dans l'esprit des fans de BI,ça reste le titre n°1;mais bizarrement un moindre succès commercial.Il vit tjrs grâce à internet.

Sur Wiki, ils expliquent que les dialogues prennent une part plus importante que dans Baldur's Gate. Je vais essayer ça, ça me donne trop envie, surtout que j'ai refait Baldur's Gate y a pas longtemps, et que ça n'a pas trop vieilli.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 12:41 
Oberkampf Führer

On était Mac dans la famille, et je n'avais pas de télé. Donc je ne jouais pas beaucoup. Je ramassais les miettes sur Apple et j'ai rencontré mon meilleur pote grâce à sa Megadrive. J'ai toujours été en manque de jeux jusqu'à ce que j'achète ma première télé à 18 ans, et depuis je compense par une boulimie extrême. En tout cas, les grands moments que j'ai passés, c'était avec :

1. The Legend of Zelda : Link's Awakening (Gameboy - 1993)

J'ai ruiné ma mère en appelant x fois Sos Nintendo. Mon tout premier Zelda. Une perle. J'avais même envoyé une soluce à Joypad qui listait tous les coquillages. C'était à ce point.

2. Star Wars - Dark Forces (1995)

Je le connais par cœur. Je m'en suis aperçu en y rejouant sur Steam il y a quelques mois. J'étais déjà fan de Star Wars, alors j'ai tout aimé. Les armes étaient géniales. Par contre j'étais jeune, j'utilisais les codes comme un bâtard.

3. Full Throttle (1995)

Mon point & click culte. En anglais intégral alors que je le parlais à peine. Mais quel pied ! Grande histoire, humour génial. Et techniquement, c'était la classe. J'adore les lapins mécaniques et le générique de fin. La suite a été annulée, quelle erreur !

4. Tomb Raider 2 (1997 sur mon Imac)

Toujours pas de télé, mais mon joli iMac révolutionnaire. J'y ai énormément joué, sans code, mais en bénéficiant d'un bon vieux bug à Venise qui me faisait éviter toute une partie du niveau que je n'ai découvert que plus tard. Beaucoup d'amour pour ce jeu, avec ou sans code.

5. Chrono Trigger (SNES - 1995)

Le pouvoir de l'émulation et d'internet. Découvert sur le tard, donc. Je n'ai jamais réussi à le finir. Je l'ai commencé plusieurs fois, dont une dernière sur ma Nintendo DS. J'avais bien avancé, jusqu'à ce que j'oublie le jeu dans le métro. J'ai recommencé. Pour arrêter une fois de plus. Le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué, et probablement le meilleur tout court. Dessins d'Akira Toriyama, histoires de voyages dans le temps, top !

6. Half Life 2 (PC - 2004)

Probablement le meilleur FPS de tous les temps, pour moi.

C'est tout. Pour le moment...

MessagePosté: 08 Sep 2010, 12:48 
Oberkampf Führer

Syndicate

Image

Je n'y ai jamais joué sans les codes. J'adorais avoir des cyborgs super balèzes qui explosaient tout. Beaucoup beaucoup joué. La dernière mission était super tendue, à moins de tricher et de tous les armer de laser.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 12:54 
L'impertinent pertinent

Ozymandias a écrit:
Je n'y ai jamais joué sans les codes.

lol mais quel tricheur... complexe d'infériorité ? Tu veux buter tout le monde en étant imperméable aux balles, façon Matrix / Superman / Iron Man ?

J'ai triché plein de fois aussi, j'étais toujours super honteux...

MessagePosté: 08 Sep 2010, 12:57 
Oberkampf Führer

Z a écrit:
lol mais quel tricheur... complexe d'infériorité ? Tu veux buter tout le monde en étant imperméable aux balles, façon Matrix / Superman / Iron Man ?

J'ai triché plein de fois aussi, j'étais toujours super honteux...

Ah l'époque, c'était le truc génial, trouver le code qui te permet de tout casser. Tu as l'impression de voler un truc ! J'ai observé mon frère qui au même âge a fait exactement la même chose. Puis tu grandis et tu apprends à relever les défis, ça ne t'amuse plus de faire des bonds de 20 mètres ou de traverser les murs. Aujourd'hui je suis d'une honnêteté à tout épreuve. Je refuse de regarder les soluces. Et je m'amuse beaucoup plus.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 12:59 
Expert

Moi aussi, avant je ne faisais les FPS qu'en god mode, pour être pépère et bien viser.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 13:01 
Oberkampf Führer

deudtens a écrit:
Moi aussi, avant je ne faisais les FPS qu'en god mode, pour être pépère et bien viser.

Pareil. Doom II. Duke Nukem. Shadow Warrior. Quasiment jamais joué sans tricher. Et c'est vachement moins bien. J'ai redécouvert Duke Nukem 3D sur Xbox Live, sans les codes. Et je kiffe.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 13:03 
L'impertinent pertinent

Ozymandias a écrit:
Ah l'époque, c'était le truc génial, trouver le code qui te permet de tout casser. Tu as l'impression de voler un truc ! J'ai observé mon frère qui au même âge a fait exactement la même chose. Puis tu grandis et tu apprends à relever les défis, ça ne t'amuse plus de faire des bonds de 20 mètres ou de traverser les murs. Aujourd'hui je suis d'une honnêteté à tout épreuve. Je refuse de regarder les soluces. Et je m'amuse beaucoup plus.

Je me souviens justement avoir usé de codes pour Doom 2 et Duke - en godmod - et alors que je pensais frôler l'orgasme absolu, au bout de quelques minutes, j'étais super tristoune et presque déprimé...

Mais ce que je n'ai JAMAIS compris, ce sont les mecs qui usent et abusent des cheats dans les parties multi... les types qui à Counter Strike font des bonds de 10 mètres, tirent à travers les murs... ou dans Diablo 2 qui choppent tous les items hyper rares en début de partie... what the fuck ? David Swinton avait raison, à ce moment précis j'avais envie de "zigouiller" tous mes p'tits camarades cheaters.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 13:06 
Teacher

Rhaa Syndicate, un monument. Enfin dans mes souvenirs, faudrait y rejouer pour être sûr, mais quelle richesse !

Sinon mon petit top 10 sans ordre, du coup.

Age of Empires II
Day of the Tentacles
Donkey Kong Country 2
Fifa 98
Riven
Super Mario Bros 3
Tetris
The Dark Eye
Total Annihilation
Zelda - Link's awakening

On sent le type qui a un peu fait l'impasse sur les Playstation. Mais je rattrape...

MessagePosté: 08 Sep 2010, 13:10 
Oberkampf Führer

Z a écrit:
Je me souviens justement avoir usé de codes pour Doom 2 et Duke - en godmod - et alors que je pensais frôler l'orgasme absolu, au bout de quelques minutes, j'étais super tristoune et presque déprimé...

Exactement la même chose. J'étais même énervé au bout de 5 minutes, parce que c'est totalement frustrant de jouer comme ça.

Quant aux tricheurs en ligne, je ne suis déjà pas un gros enthousiaste du jeu en ligne, alors ça me met hors de moi.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 13:30 
L'impertinent pertinent

Ah merde j'ai oublié The Curse of Monkey Island en 98, le troisième au design BD, prodigieux.
Image

Un top 10, c'est chaud...

Top 10 années 80

1 - Defender of the Crown
2 - The Faery Tale Adventure
3 - Dungeon Master
4 - Populous
5 - Nord & Sud
6 - The Bard's Tale
7 - Rocket Ranger
8 - Le Manoir de Mortevielle
9 - Lords of the rising sun
10 - Tetris

Top 10 années 90

1 - Monkey Island 1 & 2
2 - Half-Life
3 - Baldur's Gate
4 - Blade Runner
5 - Les Chevaliers de Baphomet
6 - Maupiti Island
7 - Doom 1 & 2
8 - Flashback
9 - Lemmings
10 - Grim Fandango

Top 10 années 2000

1 - Half-Life² & Counter Strike
2 - Morrowind & Oblivion
3 - Baldur’s Gate 2
4 - Splinter Cell Chaos Theory
5 - GTA III & GTA IV
6 - Age of Mythology
7 - Dragon Age
8 - Medal of Honor
9 - Crysis
10 - Mirror’s Edge

MessagePosté: 08 Sep 2010, 13:33 
Bisounours priapique

bioshock viendrait se greffer dans le dernier top , mass effect aussi je pense.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'histoire des jeux vidéos Star Wars

Mufti

2

1554

28 Juil 2008, 21:44

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Jeux vidéos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tetsuo

122

14720

04 Juin 2021, 17:14

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vieux tests de jeux vidéos

karateced

7

1855

05 Juil 2011, 16:00

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top jeux vidéos adaptés en films et vice versa

McFly1955

14

1825

16 Nov 2010, 23:15

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit topo de vente de consoles et jeux videos

karateced

7

1810

16 Mar 2007, 16:47

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les pires jeux vidéos adaptés en films et vice versa

McFly1955

0

1447

16 Nov 2010, 23:52

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu vidéos et mômes

oeil-de-lynx

7

317

18 Jan 2024, 12:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sites de videos sharing...

Mon Colonel

3

1724

12 Juin 2006, 21:19

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Améliorer ses vidéos avec des photos

Mufti

12

1772

15 Juil 2008, 21:25

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauvegarde de vos archives (photos, vidéos, etc.)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

29

2741

14 Mai 2021, 09:44

Fire walk with me Voir le dernier message