Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 08:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2010, 09:50 
Bisounours priapique

j'ai eu un compte y a un bail (je pouvais pas suivre niveau temps) . Mon ancienne guilde est dans le TOP 60 :)

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 24 Sep 2010, 19:35 
L'impertinent pertinent

Tom a écrit:
Z a écrit:
Sims 2
la mise en abime terrible de te dire que tu es en train de perdre des heures de ta précieuse vie à faire vivre tes avatars complètement débiles.

C'est clair pour le coup le but avoué de Wright marche, ça amène doucement à prendre du recul sur tes comportements (ce que tu projette sur toi, les démarches que tu utilise vis à vis des autres, ce qui peut te rendre heureux, etc.), de manière souvent assez cynique d'ailleurs.

Moi ce qui m'a le plus frappé c'est surtout le fait que, quand j'y jouais activement, je me pensais dans la vie en sim : où en est ma barre de bouffe, attention, vite, aller aux chiottes, etc. Très troublant.

Yep, et du coup c'est l'un des seuls jeux qui parvient à me faire culpabiliser... ce n'est pas un jeu qui me repose, ni même qui me divertit complètement, ça me stresse constamment, il y a toujours comme un dépôt d'appréhension comme dans la vie réelle : le temps qui passe, la vacuité d'une existence, le rapport au matérialisme... c'est hyper angoissant cette mise en abime. Mais j'aime beaucoup malgré tout, et j'adore en parler... et évoquer à plusieurs les expériences tentées (pas des discussions girly, hein, mais presque sociologiques).

Citation:
Sinon, adoré Les sables du temps aussi, un vrai dépaysement, l'énorme fraicheur de la plate-forme aérienne, le merveilleux mille et une nuits, j'avais pas ressenti ça aussi fort depuis longtemps.

Ah... l'ambiance était sublime, un véritable enchantement. Il y avait quelque chose de très neuf dans la proposition, et de parfaitement old school, une sorte de paix entre les combats, un plaisir d'avancer même s'il n'y a qu'un seul chemin. Savoureux.

MessagePosté: 24 Sep 2010, 19:36 
L'impertinent pertinent

Ozymandias a écrit:
Par contre je ne me souviens pas du boss de fin, seulement du long niveau final "éruption du volcan" rempli de grosses bêtes et d'excités du bazooka.

Bah... c'est ça :wink:

J'avais adoré regarder la soluce sur le net et voir tous les posts de gamers en détresse...

MessagePosté: 24 Sep 2010, 19:39 
L'impertinent pertinent

Ihsahn a écrit:
Fallout

C'est un vrai regret d'être passé à côté, et pour être franc, je n'ai pas la patience (ni le temps) de rattraper mes lacunes. Je préfère continuer d'avancer et m'en tenir aux nouvelles propositions, ne pas perdre le fil. Mais oui, celui-ci fait partie des regrets.

Quant à WoW, je n'ai jamais essayé, méfiant que j'étais après mon aventure ultra chronophage sur Counter Strike. Mais je devine à quel point c'est grisant et à quel point le challenge proposé puisse sembler incomparable.

MessagePosté: 24 Sep 2010, 20:28 
L'impertinent pertinent

2005

L'historique devient plus conventionnel et moins intéressant à mesure que l'on se rapproche de nos jours, puisque les jeux sont connus, qu'on en a pour la plupart déjà discuté ici et que certains se jouent encore. Mais il faut finir ce que l'on a commencé.

Et puis 2005, c'est tout de même l'année où 2 de mes chouchous ont explosé...

Splinter Cell : Chaos Theory
Image

Pour être bref : je ne pense pas que l'on puisse faire mieux. Plus organique dans l'animation peut-être, et encore, car l'animation de Sam Fisher reste assez incroyable aujourd'hui. On note cependant une certaine rigidité dans l'animation humaine des gardes (et un manque de vie dans les niveaux en milieu civil), d'où une grosse difficulté dès que les choses se passent mal et que l'action prime sur l'infiltration. Malgré cela, le scénario est prenant, les niveaux sublimes et tous abordables de plusieurs façons différentes (entre 2 et 5 en général). Je l'ai refait il y a quelques semaines, et c'était encore.... pfffiiiooouuuuu. Un bonheur. Fisher est un félin, les graphismes et surtout les effets de lumière semblent tous droits issus d'une cinématique ou d'une démo de moteur graphique. Un jeu qui n'a pas vieilli et qui encule nettement ses deux suites. Et toute la game tentant de marcher sur ses traces (mis à part Hitman Blood Money, juste un poil en dessous)... Sam Fisher versions Chaos Theory n'a aucun équivalent et reste une merveille vidéoludique à essayer ABSOLUMENT. Le multi aussi était performant, mais je l'ai vite délaissé pour refaire le solo encore et encore. Vous parliez de rejouabilité : pour moi ce jeu est le parfait exemple.

Call of Duty 2
Image

Graphiquement dépassé (bien que tout à fait honorable - il se joue encore avec plaisir) dès sa sortie par ses prédécesseurs, Call of Duty tablait plutôt sur une progression en solo à grand spectacle... la guerre est tout autour, et on traverse l'action en en prenant plein les yeux et en admirant les scripts se montrer de plus en plus efficaces et surprenants. L'immersion est totale, et l'on ne remarque pas tout de suite que l'on a - en réalité- que très peu d'impact sur le monde qui nous entoure... et que fondamentalement, plus que notre capacité à viser juste, c'est le fait d'avancer qui débloque les scripts mais aussi qui les termine !!! En gros, à quelques exceptions près, il est possible de rusher en tirant quelques cartouches et de finir le jeu dans un souffle. Bien sûr, ça n'a aucun intérêt, mais j'expose ici les failles d'un système qui a réellement fait ses preuves avec ce second volet, et qui déjà y trouvait ses limites (Call of Duty : Modern Warfare renouvellera parfaitement ce point, sans pour autant l'améliorer autrement que graphiquement). Pourtant ce volet reste à mon goût le meilleur solo scripté sur PC, malgré ses nombreux concurrents et ses suites prestigieuses. Le challenge est varié, relevé, dépaysant, et complètement tourné vers le plaisir, associé pourtant à la difficulté la plus crue. En mode difficile, ça ne rigole pas. Et finir un niveau sans user du reborn automatique tient de l'exploit. Je le conseille encore à qui veut tenter ce style de jeu (il en sera grandement récompensé par un surplus d'adrénaline), d'autant que contrairement à ses suites, la modestie de son graphisme le fait tourner sur de faibles configs.

SWAT 4
Image

Jeu bourré de défauts agaçants (persos rigides dans les placements et l'animation, problèmes de collision, moteur physique limité, interaction rare avec l'environnement, difficulté "injuste" alors que l'on réalise parfois les mouvements de façon rapide et parfaite, divers bugs genre impossible de retrouver une arme parce qu'elle a fondu sous le plancher), mais quel pied ! Mener plein pot le siège de la maison d'un serial killer ou d'une banque en plein braquage, maîtriser les deux escouades, user de stratégie en temps réel et en trois dimensions (les versions précédentes, sympathiques mais pas impérissables, étaient en 3D iso), libérer les civils, gueuler LAPD, viser la tête, continuer sur une jambe alors que son équipe est complètement down, la zik ultra stressante, ce sentiment d'urgence et d'obligation de succès, l'énorme rejouabilité du titre grâce au système de placement aléatoire des persos, de leur niveau d'agressivité ou de leur nombre... tout peut être configuré, et le jeu mérite vraiment le détour. Je me suis en tous cas bien plus pris au jeu ici que sur les nombreux Rainbow Six.

Fahrenheit (rebaptisé Indigo Prophecy récemment)
Image

Grosse sensation à la découverte de ce titre, aussi envoûtant qu'agaçant dans son gameplay. Les déplacements sont hasardeux, les graphismes faiblards (mais on pardonne), les séquences d'action se résument à jouer à Guitar Hero en appuyant sur les bonnes touches au bon moment) mais l'histoire intrigue et le jeu dénote dans le monde des jeux PC en offrant une expérience un peu plus interactive que les autres. Ou en tous cas : ça en a tout l'air. Car au fond, peu importe les choix, ceux-ci ne pèsent pas réellement et ne bouleversent pas les enjeux, mais permettent tout de même une rejouabilité plaisante. J'ai entendu dire (et lu ici aussi) que la suite Heavy Rain était très décevante (mais d'autres le défendent). Je suis triste de ne pouvoir juger sur pièce, car aucune adaptation PC n'a été envisagée. Je pense pourtant que le PC est la plate-forme idéale pour ce type de jeu... à noter que je connais 4 filles qui se sont passionnées pour ce jeu, prête à le refaire encore et encore... ce jeu plait à la gente féminine messieurs :wink:

MessagePosté: 25 Sep 2010, 02:27 
Expatrié en tongs

Je viens de faire une liste préliminaire de ce dont j'arrive à me souvenir de ma carrière en jeu vidéo... J'en suis déjà à 70 titres vraiment mémorables. Du CPC au PC, plus de 20 ans de jeux... Je suis pas près de la poster.

MessagePosté: 25 Sep 2010, 10:21 
Expert

Bon, je vais m'attarder sur quelques jeux qui m'ont marqué et dont personne n'a parlé ici. Et je commence avec Outcast :
Image

En l'an 2007, le gouvernement américain procède au lancement d'une sonde destinée à apporter la preuve de l'existence d'un monde parallèle. L'expérience réussit mais, après quelques secondes de transmission, la sonde est endommagée par une forme de vie intelligente. Contre toute attente, cette action génère sur terre un contrecoup énergétique d'une extrême violence donnant naissance à un trou noir. Ce dernier ne cesse de grandir, mettant en péril l'existence même de la Terre.

Vous êtes Cutter Slade, des services spéciaux de la marine américaine. Vous êtes envoyé avec 3 scientifiques dans le monde parallèle d'Adelpha. Votre mission : découvrir et affronter le danger d'un monde immense, mystérieux et hostile afin de retrouver et réparer la sonde.

Le destin de la Terre est entre vos mains.

Et ça va chier des bulles.

Image

Pour décrire le jeu, je dirais que c'est du même style que red dead redemption : on se balade dans un monde ouvert avec sa monture, on effectue des missions pour diverses personnes, tout en pouvant réaliser des taches annexes fournissant bonus et rémunération. Le personnage peut se procurer de l'équipement mais n'évolue pas, c'est le monde autour de lui qui evolue : en effectuant des missions, il réduit peu à peu la force et la vigueur des troupes ennemies.

Bon, déjà, voilà : le jeu propose un monde totalement ouvert avec son propre ecosysteme et ses habitants bien avant les GTA3 et consors. La claque. Mais en plus, il y a certains trucs que j'ai jamais vus dans d'autres jeux : par exemple, vous pouvez demander à n'importe qui où se trouve telle personne. Si cette personne est loin, le gars vous dira la zone dans laquelle il se trouve. Si elle est près, le gars vous pointera carrément la personne de la main. Truc totalement con, mais immersif à mort, que je n'ai jamais revu depuis. Côté combat, les méchants sont des gros vicelards qui n'hésitent pas à vous contourner pour mieux vous enculer (on est pas chez rockstar qui depuis presque 10 ANS nous cache ses méchants derrière divers obstacles et les cloue au sol). Mais il est aussi possible de la jouer stealth en se cachant par exemple sur des toits de maisons (le perso grimpe partout ou il veut quasiment). De là, on peut observer les gardes discuter entre eux pour se demander où est la cible, et faire des rondes supplémentaires. Trippant.

Image

L'autre point fort du jeu, c'est son scenario. Mix de stargate et de beaucoup de planète des singes. J'ai surkiffé. Et puis ça fait du bien un jeu qui commence par une bonne grosse cinématique de 8 min pour te chauffer, et qui finit par une autre encore plus longue, bien foutue, émouvante, et qui ne te laisse pas sur ta faim.
Image

La musique du jeu est jouée par l'orchestre symphonique de Moscou. Ca dépote méchamment. Choix très singulier et pourtant totalement adapté au délire.

Je pourrais continuer des heures là, mais j'ai pas le temps. Si vous pouvez, jouez y, je pense pas que le jeu ai beaucoup vieilli à part graphiquement. Et encore, à l'époque il avait deja un aspect particulier : moteur voxel, pas d'accélération 3D.
http://www.openoutcast.org/wp/2010/03/p ... n-systems/

MessagePosté: 25 Sep 2010, 11:39 
L'impertinent pertinent

Mufti a écrit:
Je viens de faire une liste préliminaire de ce dont j'arrive à me souvenir de ma carrière en jeu vidéo... J'en suis déjà à 70 titres vraiment mémorables. Du CPC au PC, plus de 20 ans de jeux... Je suis pas près de la poster.

Découpe le en périodes comme moi, pas forcément en année de sortie, sinon ouais c'est trop imposant... je ne me rendais pas compte en commençant... mais je ne regrette pas.

MessagePosté: 25 Sep 2010, 12:04 
L'impertinent pertinent

2006

Ce n'est pas vraiment l'époque où le PC est roi, mais plutôt où l'on se demande continuellement s'il ne va pas tressaillir et disparaitre... mais pour l'aider à s'accrocher, je ne peux citer que deux jeux sortis cette année là :

Hitman : Blood Money
Image

L'ultra méga classe. Je n'ai jamais accroché aux précédents Hitman, mais celui-ci m'a ravi dès les premiers instants. Déjà, je trouvais le graphisme à couper le souffle. Pourtant le style n'était pas des plus réalistes, mais il avait un charme fou, comme si Prince of Persia : les Sables du Temps avait été retravaillé et adapté à l'univers contemporain. Ensuite, c'est sans doute la référence ultime en matière de level design. Chaos Theory reste du petit lait en comparaison des différentes façons de mener à bien une mission. Moins de 5 pour Sam Fisher, jusqu'à une dizaine pour l'agent 47, facile. C'est aussi une perle en ce qui concerne l'infiltration, les petits plaisirs de la mise à mort, de près comme de loin. Quelques petits défauts viennent agacer (bugs de sons, IA parfois très balèze et d'autres fois complètement conne, on est parfois grillés sans trop savoir pourquoi) mais fondamentalement cela reste une merveille : le plaisir enfin de se fondre dans une vraie foule dense et vivante à plusieurs reprises, des environnements riches et travaillés, des tas de possibilités, une grande immersion, de l'adrénaline pure à poursuivre la mission... un vrai bijou.

Dark Messiah
Image

Moteur graphique et physique d'Half-Life² pour mettre en scène de l'heroic fantasy, le glaive à la main et la magie au bout des ongles, ça ne se refuse pas, d'autant que les FPS qui sortent des sentiers battus sont rarissimes. Dark Messiah est assez relevé, quelque peu linéaire, mais propose de booster les skills de son perso, de choisir une orientation classique mais efficace (assassin / guerrier / mage), de superbes environnements (quand on pousse un orc dans un précipice à grand coup de pieds façon "This is Sparta", c'est assez fun), des nouveautés de gameplay assez plaisantes (le grappin, les mouvements de l'épée se calent sur ceux de la souris, bien avant Bioshock on peut brûler, glacer ou électrocuter ses adversaires en interagissant avec les éléments et le décor...). Le seul hic, c'est que le jeu est un poil trop sec, un peu brutal, et manque de finition sur les ennemis humains (mais les orcs, les araignées ou les boss - parfois bien maousses - sont parfaits). Néanmoins, il a pris un petit coup de vieux alors que j'ai encore refait HL² récemment, et que celui-ci tient encore la route sans aucune ride. Bizarre. Très rejouable cela dit, puisque les trois classes impliquent trois façons de jouer différentes et toutes aussi réussies.

MessagePosté: 25 Sep 2010, 13:13 
Expert

deudtens a écrit:
Image

C'est dingue comme ce jeu a toujours autant de classe.
(sérieusement)

MessagePosté: 25 Sep 2010, 18:29 
Expert

Dans mes bras !

MessagePosté: 25 Sep 2010, 20:55 
Expert

Z'êtes dingues !
C'est dégueu !

Image

MessagePosté: 25 Sep 2010, 22:17 
Expatrié en tongs

C'est toi qu'est dégueu!

MessagePosté: 22 Oct 2010, 00:02 
L'impertinent pertinent

Batman Arkham Asylum en promo sur Steam à 17€ ce week-end... excellent prix pour un très bon jeu.

Grosse config tout de même pour en profiter pleinement.

Un test ici :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011495-batman-arkham-asylum-test.htm

MessagePosté: 26 Oct 2010, 23:10 
L'impertinent pertinent

Promo Steam :

NBA 2k10 à... 2€.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'histoire des jeux vidéos Star Wars

Mufti

2

1554

28 Juil 2008, 21:44

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Jeux vidéos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tetsuo

122

14720

04 Juin 2021, 17:14

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vieux tests de jeux vidéos

karateced

7

1855

05 Juil 2011, 16:00

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top jeux vidéos adaptés en films et vice versa

McFly1955

14

1825

16 Nov 2010, 23:15

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit topo de vente de consoles et jeux videos

karateced

7

1810

16 Mar 2007, 16:47

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les pires jeux vidéos adaptés en films et vice versa

McFly1955

0

1447

16 Nov 2010, 23:52

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu vidéos et mômes

oeil-de-lynx

7

317

18 Jan 2024, 12:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sites de videos sharing...

Mon Colonel

3

1724

12 Juin 2006, 21:19

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Améliorer ses vidéos avec des photos

Mufti

12

1772

15 Juil 2008, 21:25

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauvegarde de vos archives (photos, vidéos, etc.)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

29

2741

14 Mai 2021, 09:44

Fire walk with me Voir le dernier message