Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2010, 13:03 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Karlito a écrit:
- Le maître des âmes :
Image
Première fois que je jouais en fausse 3D (j'ai pas trouvé de screen malheureusement).Gros souvenir qd on tombe sur gollum à un moment . Je l'ai terminé celui là sans tricher.

EDIT : ah j'ai trouvé un ss du maître des âmes !

Image


Arf ça me dit quelque chose...


Citation:
et beaucoup plus tard ...

- Ultima Underworld :
- eye of the beholder :


Abordés tous les deux, mais la profusion de jeux faisait que je n'arrivais pas à me focaliser sur un seul, et à les finir. Il y avait eu Ishtar aussi à un moment... et sûrement d'autres que j'oublie. Et puis j'avais passé tellement de temps sur Dungeon Master... ces jeux là me manquent. Ils pourraient faire de très bons produits aujourd'hui...

Citation:
Fin toute moisie avec un juste un texte qd on tue le beholder,ça m'a dégouté :)


lol c'était souvent la groooosse déception les fins...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 13:07 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
T'as peut être connu le maitre des ames 2 dans l'espace ; le maitre absolu :

Image

Image

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 13:22 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Karlito a écrit:
T'as peut être connu le maitre des ames 2 dans l'espace ; le maitre absolu :
Image

Image



Nop. Mon crackeur de l'époque avait du passer à côté...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 13:34 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
1994

Petite année, comme la suivante. M'est avis aussi qu'à 15 et 16 ans, ma libido naissante et les filles devaient être au centre de mes occupations. Les jeux vidéo étaient encore une passion un peu honteuse qu'il valait mieux dissimuler que de partager avec la gente féminine...

Under a killing moon
Image

Jeu en incrustation vidéo, très bien fait, très prenant, et au délire de personnages jusqu'au boutiste (à la Total Recall, certains étaient naturellement aliens...). Jeu d'enquête réussi mais qui n'arrivait pas pour autant à me faire oublier un Maupiti Island ou un Myst.

Doom 2
Image

Gros plaisir coupable de retrouver les niveaux à nettoyer, avec pourtant déjà une certaine lassitude due au manque de scénario...



1995

Année consacrée à la Saturn pour ma part, et quelques bonnes (mais rares) surprises, notamment :

Sega Rally Championship
Image

La puissance de la console, les couleurs, le défilement des images, la qualité des sprites, la magie du dérapage contrôlé, la voiture fantôme qui signifiait le meilleur temps... Un jeu que j'ai usé jusqu'à l'os et où j'ai signé des temps records, allant même jusqu'à envoyer des photos à un magazine... n'importe quoi.

Panzer Dragoon
Image

Shoot them up d'une grande beauté, et au lyrisme inédit (tout se fait en volant sur un dragon, quand même !). Paysages sublimes, et pour la première fois, je touchais ma bille en tir à la troisième personne. Terminé dans un souffle, un après-midi, malgré la difficulté du soft. Jamais réussi après ce moment de grâce à aller plus loin que la moitié du jeu...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 13:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Je crois que je me suis arrêté à Galaxian et 1942, que j'ai usés comme un malade. Puis un peu de Tetris et Sonic sur Game Boy et Game Gear. Et... C'est tout. En fait, je suis surtout fan des petits jeux tout cons, avec genre un avion ou une voiture en bas de l'écran. Même After Burner, ça me soulait rapidement.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 13:52 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Image

Perso, un des jeux qui m'a le plus marqué petit (même si c'était déjà assez tardif). Flippant à souhait, mélancolique, très bien construit... Après, est-ce que c'était vraiment un "jeu" ? C'était parsemé de choix qui sont propres au jeu vidéo (suivre les histoires de deux points de vue différents, pouvoir passer de l'un à l'autre, choisir l'ordre, obligation de soi-même tuer la personne en face) tout en se résumant quand même à un gros film interactif où il faut "activer" les évènements pour que l'histoire se déroule. Objet hybride bien marquant en tout cas.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 13:55 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
1996

L'année où le PC est devenu roi. L'année des grosse claques, aussi.

Duke Nukem 3D
Image


Le jeu qui a balayé Doom 1 & 2 d'un revers de manche. Ce n'est pas tant le scénario qui s'imposait, que le ton du personnage principal, son irrévérence, sa grossièreté et l'aspect crado urbain du début, recommencé mille fois (car après ça se gâte franchement avec les aliens). J'étais fan des bruitages et de la démolition du décor, deux nouveautés car jusqu'ici, ce n'était pas très soigné dans les softs...






Les Chevaliers de Baphomet
Image


Aaaaaaaaaaaah George Stobbart... son accent américain, l'aventure à Paris, la quête des Templiers, les énigmes les plus abouties du point & click... Je l'ai refait en début d'année sur l'Iphone (où il est merveilleusement adapté) et c'est un régal de bout en bout. J'adorerais qu'une adaptation (de qualité) soit faite un jour, dans le style du Mystère de la chambre jaune de Podalydès. Les suite du soft furent de moins en moins bonnes, mais je ne désespère pas de retrouver Stobbart un jour...






NBA Live 97
Image

Puuuuuuttttaaaaaaaaaiiiiiiiiiiin ce que j'ai joué à ce soft....... je trouvais enfin, après plusieurs essais, LE jeu de basket qui me permettait de revivre la folle épopée des Bulls de Jordan. Avec Rodman et ses cheveux colorés pris en compte... rien que ce menu détail, c'était l'orgasme... Super bruitages, effets réussis du ballon. On évitait pas un certain systématisme dans les rebonds et les passes, mais grosso merdo, je n'ai depuis plus jamais eu le même plaisir à jouer au basket en videogame (malgré les graphismes améliorés).






Tomb Raider
Image

Superbe premier jeu, d'abord essayé sur PC, puis adopté sur Saturn, où la qualité graphique était supérieure (et le joystick adapté). Même si aujourd'hui je ne me vois plus jouer autrement qu'à la souris et au clavier, à l'époque ça dépotait bien au stick, et l'aventure était novatrice et prenante... Je n'ai jamais été fan de la demoiselle ni de ses suites, mais ce premier volet offrait ce qu'on était en droit d'attendre de Lucasarts avec Indy et qu'ils n'ont jamais réussi à faire.






Dark Forces
Image

Non, Lucasarts préférait tester le marché du FPS en proposant ce Dark Forces, pas très palpitant de nature, mais tellement jouissif car baignant ENFIN dans l'univers de Star Wars.






Diablo
Image

Premier jeu super linéaire et fastoche, dont j'ai un bon souvenir tout de même. Mais pas une révélation pour moi, en tous cas pas au point de me lancer par la suite dans sa suite avec les mods et la communauté... je trouvais la vue en 3D iso assez limitée au seul personnage, et j'étais un peu saoulé par le côté "vas-y détruit le bouton gauche de ta souris, y a 50 ennemis qui arrivent".

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 13:59 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Et sinon, globalement, une histoire vidéoludique qui s'est faite entre le PC et les consoles Nintendo. Un certain summum avec Link's Awakening :

Image

Jeu qui a vraiment compris, je trouve, comment pouvait être utilisé un scénario dans un jeu vidéo, jeu d'action aventure de surcroit : moins une trame qui t'amène de lieu en lieu, t'imposant une progression que tu as l'impression de subir, qu'une idée générale s'incarnant un peu dans tout (décors, personnages, sous-quêtes entremêlées) pour frapper tout niveau d'une couleur particulière. Puis jeu relâché, grave et plein d'humour à la fois, d'une complexité dingue avec deux boutons, carte super bien pensée (qu'est-ce qu'il y a derrière ce carré grisé ? Ah ok, toute une montagne...). Jeu de fou.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 14:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Sinon, vous gardez des souvenirs salles d'arcade de la belle époque ?

Perso, lorsque je les ai découvertes (surtout l'été, dans des stations balnéaires), dans le milieu des années 90, elles étaient déjà sur le déclin. J'aurais bien aimé voir l'âge d'or, lorsque celles-ci était bondées et permettaient de jouer à des jeux d'une grande qualité technique, qui n'auraient jamais pu tourner sur les petites consoles de salon ou ordinateurs de l'époque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 14:02 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Z a écrit:
Tomb Raider

Putain ça c'est vraiment un jeu superbe, mille fois intelligent qu'il en a l'air, LE jeu, avec Mario 64, qui invente toutes les règles de la 3D. La géographie des niveaux permettait de sous-entendre tout un monde inconnu et dangereux à partir de rien, la façon géniale de se déplacer en pauses et en séries de sauts, le tout délesté du tir (automatique), et puis cette superbe sensation de solitude (le thème musical !). Pas joué aux suites non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 14:03 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Marlo a écrit:
Sinon, vous gardez des souvenirs salles d'arcade de la belle époque ?

Non, c'est clairement pas de ma génération. Il en restait, la qualité était impressionnante, mais j'ai jamais accroché (voire même essayé ?). C'est clair que j'ai aussi l'impression d'avoir raté un énorme truc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 14:12 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Z a écrit:
1994
Under a killing moon
Image

C'est un des premiers jeux (dans mon souvenir) qui comportait plusieurs CD (je dirai 3 de mémoire mais c'est peut-être que 2). J'adorais, dans le même style en images digitalisées (sorti avant) y'avait Police Quest. J'ai jamais trop compris pourquoi ce principe s'est arrêté avec la 3D alors que c'était relativement bien fait quand même.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 14:14 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Delirium Tremens a écrit:
J'ai jamais trop compris pourquoi ce principe s'est arrêté avec la 3D alors que c'était relativement bien fait quand même.

Bah justement parce que la 3D est devenu l'attraction numéro 1 non ? C'était finalement assez court ce truc, dans mes souvenirs. Apparition du CD : explosion des inserts vidéo, et puis très vite le truc a fait chier parce que les jeux devenaient des films interactifs pour la plupart...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 14:16 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Marlo a écrit:
Sinon, vous gardez des souvenirs salles d'arcade de la belle époque ?

Je suis presque né dans une salle d'arcade. A Carnac où je vais tous les étés, ils ont une des plus vieilles salles d'arcade de France (Luna Park). Dans les années 70 je crois que ça a été lancé. Je me souviens notamment de Street Fighter 1 (et 2) avec un pote qui m'avait dit "tu verras ce jeu va cartonner quand ça sortira sur console", il avait vu juste. Sinon souvenir de Le Mans 24H avec la voiture qui tournait sur elle-même, une des premières grosses bornes.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 14:17 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Tom a écrit:
Bah justement parce que la 3D est devenu l'attraction numéro 1 non ? C'était finalement assez court ce truc, dans mes souvenirs. Apparition du CD : explosion des inserts vidéo, et puis très vite le truc a fait chier parce que les jeux devenaient des films interactifs pour la plupart...

T'avais quelques animations mais pas plus qu'avec la 3D. Mais par contre oui c'était plus court, mais surtout beaucoup moins de possibilités, tu ne pouvais pas aller dans tous les espaces... Mais je pense qu'on aurait pu perdurer sur ce principe pendant pas mal d'années, ça demandait peu de ressources et sans doute largement moins cher à produire.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'histoire des jeux vidéos Star Wars

Mufti

2

1500

28 Juil 2008, 21:44

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Jeux vidéos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tetsuo

122

14270

04 Juin 2021, 17:14

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vieux tests de jeux vidéos

karateced

7

1797

05 Juil 2011, 16:00

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top jeux vidéos adaptés en films et vice versa

McFly1955

14

1755

16 Nov 2010, 23:15

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit topo de vente de consoles et jeux videos

karateced

7

1748

16 Mar 2007, 16:47

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les pires jeux vidéos adaptés en films et vice versa

McFly1955

0

1378

16 Nov 2010, 23:52

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu vidéos et mômes

oeil-de-lynx

7

236

18 Jan 2024, 12:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sites de videos sharing...

Mon Colonel

3

1669

12 Juin 2006, 21:19

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Améliorer ses vidéos avec des photos

Mufti

12

1717

15 Juil 2008, 21:25

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauvegarde de vos archives (photos, vidéos, etc.)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

29

2598

14 Mai 2021, 09:44

Fire walk with me Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web