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MessagePosté: 10 Juil 2018, 19:49 
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Castorp a écrit:
Je sais pas qui s'est dit que des "niveaux optimums par quête" pourraient être un plus, mais c'est vraiment une idée de kéké de merde. Tu te retrouves à optimiser les quêtes que tu fais pour pas avoir un niveau trop élevé et donc éviter de passer à côté des points d'XP. C'est nase. Et anti-immersif au possible.

C'est The Witcher 3, pas Dark Souls, donc qu'est-ce que t'en as à foutre ? Que tu rushes la trame principale ou que tu fasses TOUTES les quêtes, tout est pensé afin d'avoir le niveau suffisant pour la mission finale. Ça sert à rien d'être au niveau max (même si c'est un petit plus pour le DLC Blood and wine). Le plus important c'est le loot, pas l'xp.

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MessagePosté: 10 Juil 2018, 20:11 
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Sir Flashball
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Massinfect a écrit:
C'est The Witcher 3, pas Dark Souls, donc qu'est-ce que t'en as à foutre ? Que tu rushes la trame principale ou que tu fasses TOUTES les quêtes, tout est pensé afin d'avoir le niveau suffisant pour la mission finale. Ça sert à rien d'être au niveau max (même si c'est un petit plus pour le DLC Blood and wine). Le plus important c'est le loot, pas l'xp.


Je joue à des RPGs depuis 25 ans. Monter de niveau, c'est un des plaisirs du genre. C'est vraiment un choix de design de merde.

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MessagePosté: 10 Juil 2018, 20:18 
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Ben monte de niveau, le jeu t'en empêche pas. C'est le premier RPG que je fais qui prend au pied de la lettre la notion d'XP. Si tu es de taille à affronter des djinns et des griffons sans te blesser, quelle expérience pourrais-tu bien retirer d'un minable affrontement contre un mec bourré au sortir d'une taverne ?
Et puis faut pas déconner, quand il te faut 500 000 points d'xp pour gagner un niveau, c'est pas une quête à 300 xp qui va changer quelque chose.
Joue à Dark Souls

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MessagePosté: 10 Juil 2018, 20:23 
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Sir Flashball
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Massinfect a écrit:
Ben monte de niveau, le jeu t'en empêche pas. C'est le premier RPG que je fais qui prend au pied de la lettre la notion d'XP. Si tu es de taille à affronter des djinns et des griffons sans te blesser, quelle expérience pourrais-tu bien retirer d'un minable affrontement contre un mec bourré au sortir d'une taverne ?


Les points d'XP évolutifs en fonction de ton niveau, c'est pas nouveau, pourtant.
Et à la limite, ça me dérange pas que tu gagnes moins d'XP si la quête est facile en fonction de ton niveau (au contraire), ce qui est débile, c'est :
- t'indiquer le niveau optimum de la quête (le truc pour kéké casu). Même les niveaux des monstres te sont indiqués.
- cette limite arbitraire de 6 niveaux ou tu passes de full xp à 1/15.

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MessagePosté: 10 Juil 2018, 20:34 
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miskine

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MessagePosté: 01 Aoû 2018, 23:24 
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Sir Flashball
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Les DLCs sont franchement excellents : très supérieurs au jeu de base, puisqu'ils mettent en avant ses points tout en n'appuyant pas trop fort sur ses points faibles (en particulier les combats, qui sont profondément chiants à haut niveau dans le jeu de base). J'ai fini Hearts of Stone, mais Blood and Wine, c'est un gros morceau (et ça donne envie d'aller en Toscane).

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MessagePosté: 02 Aoû 2018, 11:37 
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Blood and Wine c'est une énorme tuerie. Par contre, Hearts of Stone m'est tombé des mains, profondément saoulé par le passage à un mariage avec un gars qui prend possession de notre corps. C'est mieux après ?


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MessagePosté: 02 Aoû 2018, 12:22 
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deudtens a écrit:
Par contre, Hearts of Stone m'est tombé des mains, profondément saoulé par le passage à un mariage avec un gars qui prend possession de notre corps. C'est mieux après ?


C'est excellent après, mais bon, ça veut pas dire grand chose : j'ai adoré la scène du mariage. Probablement dans mon top 3 des meilleures quêtes du jeu.
(cela dit, c'est plus classique par la suite, donc je pense que tu peux continuer sans trop de soucis)

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MessagePosté: 02 Aoû 2018, 14:10 
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Pareil, adoré le mariage. À mon avis pas assez blanc et bourgeois pour deudtens !

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MessagePosté: 02 Aoû 2018, 14:14 
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C'est juste qu'il supporte plus d'assister à un mariage qu'il ne filme pas sur fond de Scatman.

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MessagePosté: 19 Aoû 2018, 19:43 
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Blood and Wine, c'est vraiment TRES supérieur au jeu de base. Je suis à fond.

(J'ai bientôt terminé, though. Tu es prêt pour l’ablation d'une burne, Mass ?)

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MessagePosté: 19 Aoû 2018, 23:27 
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Castorp a écrit:
Blood and Wine, c'est vraiment TRES supérieur au jeu de base. Je suis à fond.

(J'ai bientôt terminé, though. Tu es prêt pour l’ablation d'une burne, Mass ?)

Oui, quand tu admettras que ça enterre tous tes jeux préférés. Parce que c'est le cas.

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MessagePosté: 19 Aoû 2018, 23:31 
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Presqu'envie de mentir juste pour le fun d'une castration.

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MessagePosté: 16 Sep 2018, 12:35 
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Terminé !

Finalement, une fois qu'on a fait son deuil de l'aspect open-world en toc du jeu, ça tient la route, parce qu'on adapte sa façon de jouer. On traverse les villes et les villages en courant sans s'arrêter, et on profite juste du décor. Ca reste décevant, parce que c'est vraiment du gâchis de modéliser tant de choses aussi joliment sans réussir à insuffler de la vie dedans, mais ça passe.
Et par conséquent, après de longues heures de jeu, on se rend compte que le plus gros défaut du jeu, ce n'est pas ça : c'est l'extrême faiblesse de son gameplay. J'ai déjà râlé contre le système d'expérience, et le choix imbécile de donner des récompenses énormes lors de la quête principale et quasiment rien pour les quêtes annexes (et de créer une linéarité artificielle en instaurant un niveau conseillé de quête). Mais le pire est ailleurs : on a beau progresser, on a beau devenir plus fort, on joue exactement de la même façon au niveau 1 qu'au niveau 50. On se nimbe d'un bouclier, on fait des roulades, et on tape. J'ai testé d'autres builds (notamment un build Igni, ce que j'avais joué sur les deux premiers Witcher), c'est beaucoup plus faible. Quand on monte de niveau, tout ce qui change, c'est qu'on fait plus de dégâts et qu'on encaisse mieux, et rien d'autre. Et en cela, The Witcher 3 n'est pas vraiment un RPG, c'est un jeu d'action dont l'action n'est pas très bien fagotée, qui devient extrêmement répétitif (et beaucoup trop facile) dès qu'on sort de son écriture magistrale. En plus de ça, on accumule les objets qui ne servent à rien, les chasses aux trésors aux récompenses sans intérêt, et au final, on ne fait même plus attention au loot qu'on récupère (à part pour gérer le poids de l'inventaire).

Heureusement, les deux DLCs sont suffisamment denses et intelligemment pensés pour donner de la variété à un jeu qui en manque cruellement dans son itération de base. Ca me rend très optimiste pour Cyberpunk 2077.

Du coup, top Witcher :
Blood and Wine : 5,5/6 (dans mon top 15 de tous les temps, je pense)
Hearts of Stone : 5/6
The Witcher : 4,5/6
The Witcher 3 : 4,5/6
The Witcher 2 : 3,5/6

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MessagePosté: 16 Sep 2018, 13:18 
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Fais vite Spider-man. Tu peux checker les passants dans la rue et tout.

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