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MessagePosté: 19 Juin 2018, 14:01 
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@Castorp: Ne joue jamais au Just cause, tu vas détester

Par contre vu tes goûts, tu risques de kiffer Dark Souls Portaged. Et prends vraiment le nouveau sorti car techniquement l'original a pas mal de défauts.


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MessagePosté: 19 Juin 2018, 14:01 
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Massinfect a écrit:
soit t'as les exigences d'un mec de 2035.


Ah ben non, j'ai des exigences qui étaient déjà possible il y a 20 ans : des mondes plus petits, mais FOUILLÉS.
Tous les progrès technologiques du monde ne rendent pas un monde plus organique.

Massinfect a écrit:
Si t'aimes pas libérer des villages, BEN LES LIBÈRE PAS.


Oui enfin c'est juste un exemple de gameplay open world générique sans intérêt.

Massinfect a écrit:
Fonce sur les quêtes, elles sont quand même bien indiquées non ?


Encore une tare de l'open world : les quêtes ne se trouvent pas en cheminant et en parlant à tout le monde, il faut qu'on te les indique. L'anti-liberté par excellence.
En fait, c'est là tout le noeud du problème : j'ai moins une sensation d'exploration dans un open world de 214 km² que dans un RPG scripté où tu prends vraiment soin de parler à tout le monde et d'explorer chaque cm² de la map.

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MessagePosté: 19 Juin 2018, 14:03 
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Abyssin a écrit:
@Castorp: Ne joue jamais au Just cause, tu vas détester


Je pense. Si même les fans d'Open World trouvent ça générique...

Citation:
Par contre vu tes goûts, tu risques de kiffer Dark Souls Portaged.


Je pense aussi.

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MessagePosté: 19 Juin 2018, 14:29 
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Castorp a écrit:
Ah ben non, j'ai des exigences qui étaient déjà possible il y a 20 ans : des mondes plus petits, mais FOUILLÉS.

Quand je me tape 10 minutes de bateau pour aller sur Skellige, j'accepte mieux qu'à l'arrivée, la civilisation et le climat soient différents. Pareil quand je me tape 10 mins de cheval entre Velen et le nord. C'est mille fois plus organique et immersif qu'un jeu avec un hub, dans lequel tu franchis des portails pour aller dans "le monde de la neige", "le monde de l'eau", "le monde volcanique", etc...

Citation:
Tous les progrès technologiques du monde ne rendent pas un monde plus organique.

On en reparlera à la sortie de Cyberpunk. Ça ne te convaincra toujours pas, mais il y aura un gap avec The Witcher 3. + de devs, + d'auteurs, + de ram = plus de quêtes, de choix et d'intéractions.

Citation:
Oui enfin c'est juste un exemple de gameplay open world générique sans intérêt.

Si c'est sans intérêt pour toi, tu peux ne pas le faire. Moi j'ai aimé ça pour booster mon perso et ne pas quitter cet univers.

Citation:
Encore une tare de l'open world : les quêtes ne se trouvent pas en cheminant et en parlant à tout le monde, il faut qu'on te les indique. L'anti-liberté par excellence.

T'es emmerdé par le HUD, pourquoi tu le désactives pas ? C'est tout aussi jouable.

Citation:
En fait, c'est là tout le noeud du problème : j'ai moins une sensation d'exploration dans un open world de 214 km² que dans un RPG scripté où tu prends vraiment soin de parler à tout le monde et d'explorer chaque cm² de la map.

Je ne vois pas la différence. J'ai exploré la map de Witcher 3 dans tous les recoins, je t'assure que ça semble petit à la fin.

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MessagePosté: 19 Juin 2018, 14:41 
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Sir Flashball
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Massinfect a écrit:
Quand je me tape 10 minutes de bateau pour aller sur Skellige, j'accepte mieux qu'à l'arrivée, la civilisation et le climat soient différents. Pareil quand je me tape 10 mins de cheval entre Velen et le nord. C'est mille fois plus organique et immersif qu'un jeu avec un hub, dans lequel tu franchis des portails pour aller dans "le monde de la neige", "le monde de l'eau", "le monde volcanique", etc...


C'est une problématique différente. Mais je n'ai aucun problème avec un jeu qui te fait aller de zone en zone, et qui t'indique qu'il y a 4 jours de voyage jusqu'à la map suivante. C'est même plus logique que faire 10 minutes de cheval et avoir de la neige tout à coup.

Massinfect a écrit:
On en reparlera à la sortie de Cyberpunk. Ça ne te convaincra toujours pas, mais il y aura un gap avec The Witcher 3. + de devs, + d'auteurs, + de ram = plus de quêtes, de choix et d'intéractions.


C'est pas un problème de contenu, puisque The Witcher 3 est foisonnant. C'est l'absence de corrélation entre la taille de la map et le contenu qui me gène. Même dans un petit village, tu peux avoir 1000 trucs à faire. Ca sert à quoi, au final, une grosse map, à part faire poudre aux yeux ?

Massinfect a écrit:
Si c'est sans intérêt pour toi, tu peux ne pas le faire. Moi j'ai aimé ça pour booster mon perso et ne pas quitter cet univers.


Je cite ça, mais ça m'emmerde aussi de parcourir la map pour aller d'un village à l'autre, ce qui est obligatoire pour avancer dans le jeu. C'est tout l'aspect "gigantesque" du jeu qui m'ennuie. Par exemple, qu'est-ce que c'est chiant, dans un open world, de devoir retourner voir un forgeron toutes les 30 minutes pour réparer ton équipement...

Massinfect a écrit:
Je ne vois pas la différence. J'ai exploré la map de Witcher 3 dans tous les recoins, je t'assure que ça semble petit à la fin.


Mais je trouve ça petit depuis le début. Parce qu'il n'y a rien d'intéressant dedans.
Si chaque village était différent, avec une vraie couleur locale, du lore, DES quêtes, des persos iconiques, tu penses bien que je kifferais les découvrir. Là, je m'en fous.

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MessagePosté: 19 Juin 2018, 15:24 
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Castorp a écrit:
C'est une problématique différente. Mais je n'ai aucun problème avec un jeu qui te fait aller de zone en zone, et qui t'indique qu'il y a 4 jours de voyage jusqu'à la map suivante. C'est même plus logique que faire 10 minutes de cheval et avoir de la neige tout à coup.

Le truc, c'est que les mecs qui pondent des jeux comme tu les décris, ils rêveraient de pouvoir le faire en mode The Witcher 3. Et je les comprends, c'est logique, quand tu bâtis un monde, t'as envie de le voir, pas juste de le décrire.

Citation:
C'est pas un problème de contenu, puisque The Witcher 3 est foisonnant. C'est l'absence de corrélation entre la taille de la map et le contenu qui me gène. Même dans un petit village, tu peux avoir 1000 trucs à faire. Ca sert à quoi, au final, une grosse map, à part faire poudre aux yeux ?

Comme je l'ai déjà dit 1000 fois : l'immersion. Je serais d'accord avec toi si par exemple il n'y avait rien à faire en dehors des villages. Hors c'est faux. Tu peux te balader en forêt et tomber sur une quête. Chaque paysage, chaque zone a un lore qui lui est propre. J'aime pouvoir faire le touriste, m'arrêter devant un paysage de ouf, me nourrir d'une ambiance, et me dire que si je veux je peux aller explorer (chose que je fais à chaque fois). On dépasse le cadre du simple jeu. Comme le dernier Assassin's Creed, c'est une sorte de reconstitution, dans laquelle je me balade avec plaisir parce que j'y crois.

Citation:
Je cite ça, mais ça m'emmerde aussi de parcourir la map pour aller d'un village à l'autre, ce qui est obligatoire pour avancer dans le jeu. C'est tout l'aspect "gigantesque" du jeu qui m'ennuie. Par exemple, qu'est-ce que c'est chiant, dans un open world, de devoir retourner voir un forgeron toutes les 30 minutes pour réparer ton équipement...

Si tous les villages se ressemblaient, je comprendrais. Mais ce n'est pas le cas, ne serait-ce que visuellement. Les populations ne sont pas les mêmes, les malheurs qui les accablent non plus. Mais t'aimes pas visiter, ça t'emmerde, donc ok.

Citation:
Mais je trouve ça petit depuis le début. Parce qu'il n'y a rien d'intéressant dedans.
Si chaque village était différent, avec une vraie couleur locale, du lore, DES quêtes, des persos iconiques, tu penses bien que je kifferais les découvrir. Là, je m'en fous.

Mais c'est le cas. Je sais pas où t'en es dans le jeu, mais au final ce qui m'en reste c'est qu'à part les toutes petites bourgades de trois maisons, il y a une très grande variété de couleurs locales. Il y a déjà suffisamment de personnages iconiques dans le jeu pour ne pas qu'on en retrouve dans chaque village. Faut pas déconner.

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Dernière édition par Massinfect le 19 Juin 2018, 15:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Juin 2018, 15:25 
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Castorp a écrit:
C'est pas un problème de contenu, puisque The Witcher 3 est foisonnant. C'est l'absence de corrélation entre la taille de la map et le contenu qui me gène. Même dans un petit village, tu peux avoir 1000 trucs à faire. Ca sert à quoi, au final, une grosse map, à part faire poudre aux yeux ?


Car on a envie de sauver le monde, pas juste Plan-de-Cuques.


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MessagePosté: 19 Juin 2018, 15:41 
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Massinfect a écrit:
Le truc, c'est que les mecs qui pondent des jeux comme tu les décris, ils rêveraient de pouvoir le faire en mode The Witcher 3. Et je les comprends, c'est logique, quand tu bâtis un monde, t'as envie de le voir, pas juste de le décrire.


Pas forcément. La 3D, c'est un gameplay complètement différent. C'est un gameplay uniquement centré sur un personnage, et c'est une autre façon de raconter.
Les deux peuvent (doivent) coexister, mais l'orgie technologique des AAA n'est pas forcément plus immersive que l'autre. Je parle en connaissance de cause.

Massinfect a écrit:
Comme je l'ai déjà dit 1000 fois : l'immersion. Je serais d'accord avec toi si par exemple il n'y avait rien à faire en dehors des villages. Hors c'est faux. Tu peux te balader en forêt et tomber sur une quête. Chaque paysage, chaque zone a un lore qui lui est propre. J'aime pouvoir faire le touriste, m'arrêter devant un paysage de ouf, me nourrir d'une ambiance, et me dire que si je veux je peux aller explorer (chose que je fais à chaque fois). On dépasse le cadre du simple jeu. Comme le dernier Assassin's Creed, c'est une sorte de reconstitution, dans laquelle je me balade avec plaisir parce que j'y crois.


T'as de la chance. Je retrouve rien de tout ça en me baladant, c'est plus une corvée qu'autre chose. Et pourtant, je joue sur PC, mon jeu doit être 10 fois plus beau que ta version PS4 toute pétée à 20fps.

Massinfect a écrit:
Mais c'est le cas. Je sais pas où t'en es dans le jeu, mais au final ce qui m'en reste c'est qu'à part les toutes petites bourgades de trois maisons, il y a une très grande variété de couleurs locales. Il y a déjà suffisamment de personnages iconiques dans le jeu pour ne pas qu'on en retrouve dans chaque village. Faut pas déconner.


J'ai fait que Velen pour l'instant.
A Velen, il y Oxenfurt et Crow's Nest. Et 550 hameaux génériques. J'aurais été content avec une map 5 fois plus petite et qu'on me raconte l'histoire de ce pays ravagé par la guerre. Chose que réussit très bien à faire le premier Witcher, tiens, malgré son moteur 3D aux fraises.

deudtens a écrit:
Car on a envie de sauver le monde, pas juste Plan-de-Cuques.


Va jouer à des jeux japonais, alors.

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Castorp a écrit:
J'ai fait que Velen pour l'instant.

Tout ce chouinage pour finalement apprendre que t'as visité que la première région du jeu. Putain.

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MessagePosté: 19 Juin 2018, 15:49 
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T'es marrant : c'est au moins 30h de jeu.

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Ouaip c'est que dalle.

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Bon, ben on verra si après le plaisir de la découverte, je ne trouverai pas les même tares à Skellig ou à Toussaint. Mais j'en doute.

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Castorp a écrit:
Bon, ben on verra si après le plaisir de la découverte, je ne trouverai pas les même tares à Skellig ou à Toussaint. Mais j'en doute.

T'inquiète, je me fais pas d'illusion.

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MessagePosté: 19 Juin 2018, 16:46 
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Ben tu y as joué, tu sais : est-ce que tous les hameaux se ressemblent comme à Velen, ou est-ce qu'il y a de la variété ?

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MessagePosté: 19 Juin 2018, 16:55 
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Si la question est de savoir si les villages se ressemblent tous quelque soit la région, la réponse est non. Si par contre tu te demandes si tu vas croiser les mêmes types de maisons dans une même région, la réponse est oui. Ne t'attends pas à trouver un village de maisons en briques à côté d'une village de maisons champignons.

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