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MessagePosté: 03 Mar 2008, 03:11 
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DPSR a écrit:
Dilemne: la version salles ou le director's cut en noir et blanc?


La version salles, tout simplement parce que tout le monde s'accorde pour dire qu'elle est très bien et aussi pour la voir dans des conditions optimales (un film d'horreur, chez soi, ça marche pas forcément aussi bien que dans l'opression d'une salle obscure).

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MessagePosté: 03 Mar 2008, 03:13 
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Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:
Mais j'aurai dit la même chose à l'époque pour Truffaut...

Et attention, qu'on s'y méprenne pas, demain un mec vient me voir et me fait "hey, j'aime ce que t'écris sur FDC/sur ton blog, tu veux faire un film?", je lui dis oui direct même si j'ai pas de bande démo...

Mais faudra pas s'étonner ensuite si le film ressemble pas aux 400 coups.


Clair... Par contre je pense que Dahan et Truffaut ont fait la démarche d'aller vers les producteurs plutôt que l'inverse, c'est aussi ça qui fait la différence.


Oui mais au final, c'est le producteur qui fait le pari de donner de l'argent à un critique (après ça se trouve ils ont fait des courts métrages hein, j'en sais rien) donc ça revient au même, faudra pas s'étonner, etc...

Mais au fond, tout ça c'est vain, comme le dit Cosmo, à l'heure qu'il est, on en sait rien...je m'indigne pas comme Jericho perso, j'étais juste surpris...si c'est nase, je serai le premier à le casser, si c'est bien, je serai le premier à le reconnaître.

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MessagePosté: 03 Mar 2008, 03:32 
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DPSR a écrit:
Dilemne: la version salles ou le director's cut en noir et blanc?

"Dilemme."


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MessagePosté: 03 Mar 2008, 07:43 
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Film Freak a écrit:
Disons que je serai curieux de voir ce que Dahan a avancé auprès de son prod pour prouver qu'il avait les épaules et le mérite d'un budget de long métrage...à part son nom et un scénar.


On dirait qu'on parle de Benjamin Castaldi, là.

Il faut quand même l'écrire, ce scénario. Outre le nom, ce qu'il a pu avancer, c'est de la détermination, une bonne culture cinéma, une bonne écriture, la capacité à se sortir les doigts du cul, peut être même de la persuasion, le fait que Haute tension, A l'intérieur, Frontières, sont probablement bénéficiaires, etc. Et si ça se trouve même, un bon scénario.

Le nom pour un réalisateur, c'est pas un très gros piston. Ca te met en contact direct avec les producteurs (ce qui est déjà énorme, certes), mais ça ne les fait pas débourser quelques millions d'euros.

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MessagePosté: 03 Mar 2008, 07:48 
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Concernant Dahan, j'avais cru comprendre qu'il en était seulement à l'écriture. Il a arrêté son émission pour pouvoir s'y consacrer pleinement et je crois que qu'il cherche un financement comme n'importe qui.

Ensuite, vu qu'il est loin d'avoir encensé A l'intérieur et Frontières (mais sans les casser parce que c'est des potes certes), on peut se dire qu'on ne retrouvera pas les défauts des ces films chez lui. Après, il peut en avoir plein d'autres, c'est sûr.


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MessagePosté: 03 Mar 2008, 08:12 
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Mufti a écrit:
Cosmo a écrit:
Quant aux mecs de A l'intérieur ou de Frontières... Ils sont aujourd'hui en train de tourner de nouveaux films, notamment à Hollywood. Tu trouves vraiment qu'ils se sont cassés les dents ?


Oui enfin Pitof aussi il a réalisé un film à Hollywood sur la bonne foi de Vidocq...

Je comprend ce que tu veux dire, mais j'ai quand même le sentiment (je le répète sans avoir vu les films en question donc je peux me tromper) de voir des réals qui ont des influences certes, qui sont à fond dans leur truc, mais aussi qui sont infoutus de digérer ces dites influences. Et lorsqu'on m'annonce que Dahan suit le même chemin, alors c'est peut-être aussi parceque je suis perso pas du tout fan de ce genre de cinéma, je peux pas m'empêcher d'y voir des ambitions artistiques assez basses. Oui en l'état actuel de mes connaissances sur le film. C'est juste un sentiment, mais je m'appuie aussi sur ce que je connais de la personnalité de Dahan. Je veux dire que s'il réalise son film comme ça lui arrive de parler de cinéma, ça va pas voler haut. Y'a de ça aussi.


Je préfère ce type de réponse aux conneries de Jericho !

Pitof est un peu un cas à part, vu que ses deux films sont basées sur une arnaque (il a du faire croire aux producteurs que Vidocq avait bien marché, ou une connerie comme ça).
Mais pour Frontières et A l'intérieur, il n'y a pas d'arnaque : les deux films ont sincèrement été aimés dans les festivals et les marchés internationnaux. A partir de là, je suis Dahan, je ne me dis pas que je vais lasser le public. J'ai la possibilité de réaliser une série b comme je les aime, je fonce.

Je pense que le problème est double :
- On attend trop de leurs films. A chaque fois, c'est LA question : aura t-on droit enfin à un grand film d'horreur français. Il y a une pression énorme, et une déception forcée (et parfois totalement justifiée). Résultat, ça créé une lassitude alors que finalement, des films d'horreur (français ou pas), il y en a largement moins que des comédies, des drames, etc.

- Ces jeunes n'ont pas forcément l'ambition de tout révolutionner. Leurs références ne sont pas seulement Carpenter ou Romero, mais aussi les frères Chiodo, les Bava (Lamberto), etc. Une partie de leur cinéphilie est basée sur la série b, voire z. Ce qu'ils veulent avant tout, c'est faire peur, amuser, choquer... Des effets basiques, quoi. Et il se trouve qu'à ce niveau, Haute tension, Frontière, A l'intérieur, ont bien fonctionné.
Mais on n'a pas, en France, la culture de la série B. Donc quand quelqu'un se contente d'en faire une, on dit qu'il a des "ambitions assez basses". Mais finalement, a t-il réellement des ambitions plus basses que Sam Raimi avec Evil Dead (un Nième "film de zombie", d'ailleurs), ou Peter Jackson avec Bad Taste ?

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MessagePosté: 03 Mar 2008, 08:30 
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Cosmo a écrit:
Pitof est un peu un cas à part, vu que ses deux films sont basées sur une arnaque (il a du faire croire aux producteurs que Vidocq avait bien marché, ou une connerie comme ça).
Mais pour Frontières et A l'intérieur, il n'y a pas d'arnaque : les deux films ont sincèrement été aimés dans les festivals et les marchés internationnaux.


Vidocq aussi.
J'ai l'impression qu'ils mangent de tout dès que ça vient de France...tu lis les sites US genre AICN ou CHUD, c'est des gros fans du Pacte des Loups, de Vidocq, de Nid de Guêpes, d'A l'intérieur, Frontières, Maléfique, Haute Tension, Ils, Banlieue 13 (jdéconne pas) etc...

J'ai l'impression qu'ils sont pas très regardants quoi...dans les films cités, y a du bon, y a du nase...ils prennent tout.

Citation:
mais aussi les frères Chiodo


Lol, paye ta ref.

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MessagePosté: 03 Mar 2008, 08:37 
Cosmo a écrit:
Tu t'emportes systématiquement sur du vide. Pas de demi mesure avec toi. Dahan fait un film de zombies, ça y est, c'est le drame. A croire qu'il te pique ton idée et/ ou ton budget.

Ok, tu préfères jouer au con qui ne comprend rien à ce que je veux dire...

T'es peut-être pote avec les gars de Mad Movies mais j'ai le droit de penser qu'ils écrivent de la merde... Y a 4-5 ans, c'était d'un niveau un peu plus appréciable, mais depuis 2-3 ans, chaque numéro me consternait et du coup, j'ai arrêté de le lire... Quand je lis que Yannick Dahan parle de "John Rambo" comme d'un "monument barbare et humaniste", je me dis qu'il doit être un peu attardé et que son film doit être aussi puéril et mauvais que "Brocéliande" ou "A l'intérieur".

C'est même pas pour tirer sur l'ambulance, comme tu le dis bêtement... C'est juste un constat très décevant..

Mais tant mieux pour eux s'ils font ce qu'ils aiment et qu'ils s'amusent dans leur coin...


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MessagePosté: 03 Mar 2008, 08:37 
Cosmo a écrit:
Tu t'emportes systématiquement sur du vide. Pas de demi mesure avec toi. Dahan fait un film de zombies, ça y est, c'est le drame. A croire qu'il te pique ton idée et/ ou ton budget.

Ok, tu préfères jouer au con qui ne comprend rien à ce que je veux dire...

T'es peut-être pote avec les gars de Mad Movies mais j'ai le droit de penser qu'ils écrivent de la merde... Y a 4-5 ans, c'était d'un niveau un peu plus appréciable, mais depuis 2-3 ans, chaque numéro me consternait et du coup, j'ai arrêté de le lire... Quand je lis que Yannick Dahan parle de "John Rambo" comme d'un "monument barbare et humaniste", je me dis qu'il doit être un peu attardé et que son film doit être aussi puéril et mauvais que "Brocéliande" ou "A l'intérieur".

C'est même pas pour tirer sur l'ambulance, comme tu le dis bêtement... C'est juste un constat très décevant..

Mais tant mieux pour eux s'ils font ce qu'ils aiment et qu'ils s'amusent dans leur coin...


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MessagePosté: 03 Mar 2008, 08:39 
Cosmo a écrit:
Puis tu connais Flo... Il est de bon ton aujourd'hui de critiquer Mad Movies (totalement à tort, au passage). Et Flo adore tirer sur l'ambulance et hurler avec la meute.

Il est aussi de bon ton de casser Flo... :roll:


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MessagePosté: 03 Mar 2008, 08:41 
Cosmo a écrit:
Citation:
Heureusement qu'il y a des Del Toro ou des Jackson qui ont un vrai regard...

Voila deux cinéastes ABSOLUMENT pas geeks !!

T'es marrant dis donc. Même eux se définissent comme des geeks.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 08:45 
Cosmo a écrit:
De la même façon que les mecs de la Nouvelle Vague ont sauté sur l'occasion quand, il y a 50 ans, on leur a filé de l'argent pour faire ce qu'ils souhaitaient.

Ne compare pas avec la Nouvelle Vague, je t'en prie... Truffaut et Godard ont fait leurs preuves, ils ont même révolutionné le cinéma français.... C'était pas des pisseux qui font des films pour le simple plaisir de faire jaillir des torrents d'hémoglobine.

C'est pas du tout le côté piston qui me dérange... Ca, je m'en fous.


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MessagePosté: 03 Mar 2008, 08:47 
Mufti a écrit:
Le côté piston, tu pourras jamais faire sans dans le monde du cinéma... C'est même un peu le principe, y'aura toujours un moment où un mec se fera plus ou moins pistonner pour réaliser son premier long.

Le piston, ça marche partout, pas que dans le monde du ciné.


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MessagePosté: 03 Mar 2008, 08:52 
Cosmo a écrit:
Il faut quand même l'écrire, ce scénario. Outre le nom, ce qu'il a pu avancer, c'est de la détermination, une bonne culture cinéma, une bonne écriture, la capacité à se sortir les doigts du cul, peut être même de la persuasion

Mais tous ceux qui réalisent des films sont passés par là... S'ils ont au moins le mérite de se sortir les doigts du cul et de finir un scénario, ça ne veut pas forcément dire qu'ils ont du talent à revendre...


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MessagePosté: 03 Mar 2008, 08:54 
Cosmo a écrit:
Résultat, ça créé une lassitude alors que finalement, des films d'horreur (français ou pas), il y en a largement moins que des comédies, des drames, etc.

Justement, quand Onteniente fait "Disco", j'ai exactement la même réaction affligée...

Je m'indigne juste du MANQUE D'AUDACE dans le cinéma français dans son ensemble, que ce soit dans l'horreur ou la comédie.

Comprendo ???


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