Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 09:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 08:56 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
Résultat, ça créé une lassitude alors que finalement, des films d'horreur (français ou pas), il y en a largement moins que des comédies, des drames, etc.

Justement, quand Onteniente fait "Disco", j'ai exactement la même réaction affligée...

Je m'indigne juste du MANQUE D'AUDACE dans le cinéma français dans son ensemble, que ce soit dans l'horreur ou la comédie.

Comprendo ???

Des films de zombie français, j'en connais pas beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 09:59 
Expatrié en tongs

Cosmo a écrit:
Mais finalement, a t-il réellement des ambitions plus basses que Sam Raimi avec Evil Dead (un Nième "film de zombie", d'ailleurs), ou Peter Jackson avec Bad Taste ?

Je connais pas bien les conditions de production d'Evil Dead, mais il me semble que c'est plus ou moins de l'autofinancé à fond, monté avec des bouts de ficelle et tout. Mais Bad Taste, on sait que les ambitions de Jackson étaient de s'amuser sans nécessairement penser à l'économie d'exploitation de son film. Jackson n'a jamais eu de boite de prod derrière à ce moment et personne n'attendait rien de son film, c'est là sa force (et c'est un peu que là, Bad Taste, c'est rigolo, mais ça va pas bien loin, tout l'intérêt du film tient dans son titre-postulat).
Ce qu'on dit à propos de Dahan, c'est qu'on a peur que sa puérilité critique se transforme en puérilité de réalisateur à l'image de ce que semblent être A l'intérieur et Frontières.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 10:07 
Vaut mieux l'avoir en journal

Jericho Cane a écrit:
Ok, tu préfères jouer au con qui ne comprend rien à ce que je veux dire...

Ne pars pas sur ce mode-là, Jericho...

Jericho Cane a écrit:
T'es peut-être pote avec les gars de Mad Movies mais j'ai le droit de penser qu'ils écrivent de la merde... Y a 4-5 ans, c'était d'un niveau un peu plus appréciable, mais depuis 2-3 ans, chaque numéro me consternait et du coup, j'ai arrêté de le lire...

Ne nous joue pas le grand connaisseur, stp. Ca fait plus de vingt ans que je les lis chaque mois (MM comme Impact). Ils ont toujours eu leurs hauts et leurs bas. Il y a vingt ans, leurs critiques se limitaient à trois paragraphes dont deux résumaient l'histoire. Et pourtant, un tas de mecs comme toi qui n'y connaissent rien nous bassinent avec un soit-disant âge d'or.
Leur niveau est aujourd'hui plus qu'honnête. Ils ont un créneau, qu'ils exploitent très bien, dans un ton assez unique dans la presse française (au point qu'on peut parler de communauté MM, alors qu'il n'y en a pas pour Première, Studio, ou Les Cahiers).

Et pour rappel, je ne suis pas pote avec eux (je ne les ai même jamais rencontrés).

Jericho Cane a écrit:
Mais tant mieux pour eux s'ils font ce qu'ils aiment et qu'ils s'amusent dans leur coin...

Sauf que... Ils ne s'amusent justement pas dans leur coin. Ils ont le vent en poupe, et tant mieux pour eux si ça marche ! Ils ne volent personne, n'arnaque personne. C'est pas Wasabi.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 10:08 

Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
Citation:
Heureusement qu'il y a des Del Toro ou des Jackson qui ont un vrai regard...

Voila deux cinéastes ABSOLUMENT pas geeks !!

T'es marrant dis donc. Même eux se définissent comme des geeks.

Justement, c'était de l'ironie par rapport à ce que disait Mufti plus haut, ducon.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 10:17 

Jericho Cane a écrit:
Ne compare pas avec la Nouvelle Vague, je t'en prie... Truffaut et Godard ont fait leurs preuves, ils ont même révolutionné le cinéma français.... C'était pas des pisseux qui font des films pour le simple plaisir de faire jaillir des torrents d'hémoglobine.

Des "pisseux" ???? LOOOOOOOOOOOOOOOL ! Flo, le mec qui n'a aucune personnalité !!! Au moins, avant, tu mettais quelques semaines avant de piquer les expressions des autres.

Quant à la Nouvelle Vague, j'ai un peu l'impression que même sur ce sujet, tu dis beaucoup de conneries, finalement. Je te rappelle qu'à côté de Truffaut et Godard, il y avait 30 ou 40 autres cinéastes assimilés à ce mouvement, dont les 3/4 n'ont jamais dépassé le premier film.

La démarche est la même : ils en ont marre du cinéma français, ils le font savoir, se bougent le cul, bougent les choses, et ne se contentent pas de cracher dans des forums comme des crétins. Sur le tas, il y a 90% de merdes, on est d'accord (mais c'était déjà le cas de la NV). Mais ces merdes marchent, plaisent (cf le message de Freak).

Ne mélange pas Brocéliande et A l'intérieur. D'un côté, un nanar qui a brisé la carrière de son réalisateur, de l'autre un film (que j'ai pas vu) qui a ouvert un tas de portes à ses deux réals. Une porte est ouverte grâce à ces films. Logique que ces mecs qui ont le désir de faire un cinéma qu'ils aiment s'y engoufrent.

Mais il y aura toujours des "pisseux" comme toi pour préférer les bisseries merdiques du vendredi soir à la cinémathèque.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 10:19 
Ok, t'es pas capable de t'exprimer et d'argumenter sans vouloir rabaisser l'autre comme un con. Donc je mets fin au débat et je t'emmerde.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 10:20 

Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
Il faut quand même l'écrire, ce scénario. Outre le nom, ce qu'il a pu avancer, c'est de la détermination, une bonne culture cinéma, une bonne écriture, la capacité à se sortir les doigts du cul, peut être même de la persuasion

Mais tous ceux qui réalisent des films sont passés par là... S'ils ont au moins le mérite de se sortir les doigts du cul et de finir un scénario, ça ne veut pas forcément dire qu'ils ont du talent à revendre...

Aux yeux de certains, Gens, Bustillo, Gans, Siri, Aja, etc, en ont du talent, justement.
Dans ton discours, tu fais comme si ces mecs-là étaient unaniment reconnus, dans le monde entier, comme de sombres taches.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 10:23 
Cosmo a écrit:
Aux yeux de certains, Gens, Bustillo, Gans, Siri, Aja, etc, en ont du talent, justement.
Dans ton discours, tu fais comme si ces mecs-là étaient unaniment reconnus, dans le monde entier, comme de sombres taches.

Pfff, tu comprends que dalle à ce que je dis.

Ecoute, j'ai du boulot. Je répondrai peut-etre plus tard.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 10:25 

Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
Résultat, ça créé une lassitude alors que finalement, des films d'horreur (français ou pas), il y en a largement moins que des comédies, des drames, etc.

Justement, quand Onteniente fait "Disco", j'ai exactement la même réaction affligée...

Je m'indigne juste du MANQUE D'AUDACE dans le cinéma français dans son ensemble, que ce soit dans l'horreur ou la comédie.

Comprendo ???

Le manque d'audace, il n'est certainement pas dans le genre fantastique, en France. Il peut y avoir un certain manque de talent et de moyens (Bloody Malory, Brocéliande, etc). Mais certainement pas de quoi s'indigner sous prétexte qu'un nouveau cinéaste a réussi à vendre un scénario (dont tu ne sais STRICTEMENT rien).

Vous devriez être heureux, le cinéma de genre bouge en France ! Tout à coup, des producteurs osent, des cinéastes font des films différents et POUR UNE FOIS, ça rapporte un tout petit peu d'argent ! Si j'avais encore des désirs de cinéma, je sortirais de ma chambre et je foncerais !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 10:29 

Mufti a écrit:
Ce qu'on dit à propos de Dahan, c'est qu'on a peur que sa puérilité critique se transforme en puérilité de réalisateur à l'image de ce que semblent être A l'intérieur et Frontières.

Mais j'ai envie de dire "tant mieux", dans un sens ! On ne lui demande pas de tout révolutionner. Ce mec a peut être (encore une fois, j'en sais rien, hein) juste l'ambition de faire un train fantôme. Un film effectivement puéril, pour ados (en espérant bien entendu que ce sera un film réussi).

J'ai un peu l'impression qu'on lui reproche, avant même que le film soit tourné, de ne pas réaliser un choc du niveau de La Nuit des morts-vivants.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 10:29 
Ok, Yannick Dahan est le nouveau Romero. On y croit à fond.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 10:33 

Jericho Cane a écrit:
Ok, Yannick Dahan est le nouveau Romero. On y croit à fond.

1/ J'aimerais bien que tu me dises OU j'ai pu dire (ou même laisser entendre) ça. Alors que je me tue, justement, à dire l'inverse.

2/ Puis pourquoi pas ? Après tout, tu le connais ? Tu as vu ses courts-métrages ? Tu as lu son scénario ? Je ne sais pas, tu sembles déjà persuadé que ce sera naze, il faut croire que tu sais des trucs que l'on ne sait pas, sur ce film. Si c'est le cas, crache le morceau !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 10:37 
Ecoute, je veux bien reconnaître que je fais un mauvais procès à Yannick Dahan, qui a peut-être des talents cachés. Je dis simplement que je n'ai aucune CONFIANCE en ce film-là. C'est tout.

Si par miracle, le film est bon, je ferai mon mea culpa.

Mon sentiment était plutôt un ras-le-bol du phénomène "zombie", un genre qui devient de plus en plus standardisé.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 10:41 
Film Freak a écrit:

Je parlais de films de zombies en général... On n'est pas obligé d'imiter les américains ou les espagnols.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 10:49 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:

Je parlais de films de zombies en général... On n'est pas obligé d'imiter les américains ou les espagnols.

Ca je suis on ne peut plus d'accord mais si c'est un passage obligé pour évoluer vers plus de possibilités et donc une réelle identité de genre française, alors pourquoi pas...

Surtout que pour le coup, je serai curieux de voir un film de zombie genre à Paname quoi...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Evadés (Frank Darabont, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

29

3363

27 Avr 2011, 01:36

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Buried Alive (Frank Darabont, 1990)

Film Freak

0

186

05 Juin 2024, 09:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lookout (Scott Frank, 2007)

Film Freak

9

1733

04 Oct 2008, 22:32

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death at a Funeral (Frank Oz - 2007)

Jericho Cane

11

1867

04 Oct 2008, 20:40

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In & out (Frank Oz, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

FingersCrossed

17

530

24 Nov 2023, 11:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Little Man, What Now? (Frank Borzage, 1934)

Gerry

5

1943

04 Sep 2006, 13:34

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frank (Lenny Abrahamson - 2014)

DPSR

4

1498

08 Fév 2015, 14:28

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Little Shop of Horrors (Frank Oz, 1986)

deudtens

10

1376

12 Sep 2013, 20:33

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arachnophobie (Frank Marshall - 1990)

Blissfully

14

1762

08 Mai 2008, 14:26

geL- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vie est belle (Frank Capra, 1946)

Baptiste

0

1616

15 Avr 2012, 14:33

Baptiste Voir le dernier message