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MessagePosté: 02 Mar 2008, 22:09 
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Jericho Cane a écrit:
Cette totale absence de surprise quand on connait le pitch du film de Yannick Dahan, c'est quand même révélateur.


Le pitch ? A part qu'il y a des zombies, tu le connais le pitch ? Si c'est le cas, parles nous en.

Jericho Cane a écrit:
Les gars de Starfix s'y sont déjà plus ou moins cassé les dents, et maintenant, c'est la génération frimeuse de Mad Movies qui veut s'y mettre.


Lol, arrête ton cinéma. La "génération frimeuse" ???? Non, juste des mecs qui comme toi rêvent de cinéma et ont l'occasion d'en faire.

Jericho Cane a écrit:
Je condamne pas à l'avance le film de Dahan,


A peine !!

Jericho Cane a écrit:
c'est juste un phénomène global qui suscite en moi une vraie lassitude...


Mais de quel phénomène parles-tu ???? Lassitude de quoi ? De voir des films fantastiques français ? Il y aura toujours, parmis les films français, des bons et des mauvais. Autant que dans le tas il y ait aussi des films fantastiques.


Jericho Cane a écrit:
Même le prochain Romero, je l'attends sans aucune impatience... Je pense que TOUT a été fait autour des zombies et qu'il n'y a plus rien à dire... Je me trompe peut-être mais c'est juste mon opinion.


Ouais enfin te connaissant, tu es capable de dire tout et son contraire dans une même phrase, de t'enflamer sur un film sous prétexte que c'est untel et de cracher sur un autre identique pour n'importe quel raison.

TOUT a déjà été fait et dit sur à peu près TOUT. A ce moment là, si en quatre mots ("un film de zombies"), tu parles déjà de lassitude, de génération frimeuse, de pitch naze, je pense qu'on peut zapper le prochaine Indiana Jones car, tiens toi bien, ce sera "un film d'aventuriers". Tu vois, dis comme ça, ça semble tout aussi pourri.


Maintenant, encore une fois, si tu en sais plus sur le pitch de Dahan, balance au lieu de jouer les mystères.

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MessagePosté: 02 Mar 2008, 22:10 
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Film Freak a écrit:
Jericho Cane a écrit:
C'est la faute à Mad Movies.

D'ailleurs, ce blaireau de Yannick Dahan réalise un film, là....


ARRÊTE TES CONNERIES!!!!

SERIEUX????


Je vois pas bien le problème.

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MessagePosté: 02 Mar 2008, 22:28 
Cosmo a écrit:
Lol, arrête ton cinéma. La "génération frimeuse" ???? Non, juste des mecs qui comme toi rêvent de cinéma et ont l'occasion d'en faire.

Tant mieux pour eux.
Mais on a le droit de penser beaucoup de mal de Mad Movies.

Citation:
Mais de quel phénomène parles-tu ???? Lassitude de quoi ? De voir des films fantastiques français ? Il y aura toujours, parmis les films français, des bons et des mauvais. Autant que dans le tas il y ait aussi des films fantastiques.

Je ne dis pas le contraire mais tu ne peux pas nier que les films de zombies et les survivals sont quand même des genres assez limités, ayant des codes, des règles, des archétypes, et tout ça... Et puis, pourquoi j'aurais pas le droit de parler de lassitude alors que ce genre a complètement explosé ces dernières années? Putain, y a au moins un film d'horreur qui sort chaque semaine (j'exagère mais on a quand même cette impression) ! Le pire, c'est qu'on n'a même pas eu une sorte d'équivalent aux classiques des années 70 comme "Délivrance" ou "Massacre à la Tronconneuse"....

Je pense que le cinéma de genre souffre parfois d'un problème d'identité... Le jour où les geeks voudront arrêter de vouloir copier leurs modèles, de vouloir faire des hommages à tout va, on aura enfin quelque chose de nouveau... Heureusement qu'il y a des Del Toro ou des Jackson qui ont un vrai regard...

Et avec Yannick Dahan, désolé, mais JE N'Y CROIS PAS DU TOUT.

Citation:
Ouais enfin te connaissant, tu es capable de dire tout et son contraire dans une même phrase, de t'enflamer sur un film sous prétexte que c'est untel et de cracher sur un autre identique pour n'importe quel raison.

Facile de lancer ce genre de phrase, juste comme ça.

Citation:
TOUT a déjà été fait et dit sur à peu près TOUT. A ce moment là, si en quatre mots ("un film de zombies"), tu parles déjà de lassitude, de génération frimeuse, de pitch naze, je pense qu'on peut zapper le prochaine Indiana Jones car, tiens toi bien, ce sera "un film d'aventuriers". Tu vois, dis comme ça, ça semble tout aussi pourri.

Ne sois pas de mauvaise foi, des films d'aventuriers, et surtout comme ceux de "Indiana Jones", t'en as pas des masses. En plus, c'est un genre qui permet déjà beaucoup plus de liberté... C'est même pour ça que "Benjamin Gates" a autant de succès.


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MessagePosté: 02 Mar 2008, 22:37 
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Ca fait du bien de voir un vrai débat. Allez, on se fout tous sur la gueule !


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MessagePosté: 02 Mar 2008, 23:49 
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Jericho Cane a écrit:
Mais on a le droit de penser beaucoup de mal de Mad Movies.


En effet, tu as le droit d'être ridicule.
MM est un mag qui a ses hauts et ses bas, ses qualités (indiscutables) et ses défauts (regrettables). Ca a toujours été ainsi, comme pour toutes les revues.

Code:
Et puis, pourquoi j'aurais pas le droit de parler de lassitude alors que ce genre a complètement explosé ces dernières années?  Putain, y a au moins un film d'horreur qui sort chaque semaine (j'exagère mais on a quand même cette impression) !


Et alors ? On a aussi une comédie chaque semaine. Un film dramatique chaque semaine. Un film de... C'est valable pour tous les genres. Je ne comprends pas cette façon de restreindre le fantastique à un régime particulier.
Et je rappelle que le genre est, encore aujourd'hui, totalement moribond par rapport à l'explosion des années 70/80. Je me souviens de certaines semaines vers 1987 où 4 salles sur les 5 que comptaient mon cinéma de banlieue étaient squattées par des films d'horreur et de fantastique. Et pas des E.T, hein, mais des Jason le mort vivant, des Démons, des Vamp, des Evil Dead 2, etc.


Citation:
Le pire, c'est qu'on n'a même pas eu une sorte d'équivalent aux classiques des années 70 comme "Délivrance" ou "Massacre à la Tronconneuse"....


Encore une fois, sous prétexte qu'il n'y a pas de classique, on doit restreindre le genre ? Pourquoi, des classiques de la comédie, tu en vois beaucoup ?

Citation:
Heureusement qu'il y a des Del Toro ou des Jackson qui ont un vrai regard...


Voila deux cinéastes ABSOLUMENT pas geeks !!

Citation:
Et avec Yannick Dahan, désolé, mais JE N'Y CROIS PAS DU TOUT.


Pourquoi ? Tu ne me dis toujours pas ce que tu sais du film... Pour le moment, je vois Yannick Dahan (dont je ne sais rien à part qu'il écrivait pour quelques revues) et "film de zombies".


Citation:
Ne sois pas de mauvaise foi, des films d'aventuriers, et surtout comme ceux de "Indiana Jones", t'en as pas des masses. En plus, c'est un genre qui permet déjà beaucoup plus de liberté... C'est même pour ça que "Benjamin Gates" a autant de succès.


C'est juste pour te montrer que tu juges sur du vide. Indiana Jones, c'est un "film d'aventures", bourré d'hommages aux classiques, et réalisé en partie pour les geeks. Tu vois, avec des raccourcis comme les tiens, on peut dénigrer n'importe quel film.
D'ailleurs, 2001 L'Odyssée de l'espace, c'est juste "un film dans l'espace" réalisé pour les drogués par un autiste.

Tu t'emportes systématiquement sur du vide. Pas de demi mesure avec toi. Dahan fait un film de zombies, ça y est, c'est le drame. A croire qu'il te pique ton idée et/ ou ton budget.

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MessagePosté: 03 Mar 2008, 00:16 
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Quelque part je comprends ce que dit Jericho... Quand un mec de Mad Movies décide de faire un film, comme par hasard, c'est un film de zombie/survival/horreur. C'est pas vraiment une surprise et t'as le sentiment que cette vague de réals geeks ne vibrent que sur une seule fréquence: le cinéma bis américain des années 70/80. Quelque part, je trouve que tout ça manque d'audace.
Après Dahan arrivera peut-être à digérer ses influences, mais - sans avoir vu ces films - il semblerait que certains de ses prédécesseurs genre les mecs de A L'intérieur ou Xavier Gens se soient déjà mangés les dents avec des films de pisseux. Et je trouve du peu que je connais Dahan, qu'il a l'air d'un pisseux parfois.


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MessagePosté: 03 Mar 2008, 00:45 
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Mufti a écrit:
Quelque part je comprends ce que dit Jericho... Quand un mec de Mad Movies décide de faire un film, comme par hasard, c'est un film de zombie/survival/horreur.


Ces mecs sont fans de ce genre depuis leur tout jeune âge ! Ils ont l'occasion et le fric pour faire un film dans LE genre qu'ils aiment plus que tout au monde. Je pense que n'importe qui, ici, sauterait sur l'occasion. De la même façon que les mecs de la Nouvelle Vague ont sauté sur l'occasion quand, il y a 50 ans, on leur a filé de l'argent pour faire ce qu'ils souhaitaient.

Quant aux mecs de A l'intérieur ou de Frontières... Ils sont aujourd'hui en train de tourner de nouveaux films, notamment à Hollywood. Tu trouves vraiment qu'ils se sont cassés les dents ?

Je ne cherche pas à défendre leurs films (que je n'ai même pas vus), ni les Brocéliande et autres. Mais j'ai un peu de mal à voir où est le problème, dans l'état actuel de nos connaissances sur le projet de Dahan.
On réalise combien de films français, par an ? 200 ? 300 ? Sur le tas, il y a 5 films d'horreur... Y a t-il vraiment de quoi être lassé ? De quoi gueuler à l'annonce d'un pitch aussi succint que "film de zombies" ?

Puis tu connais Flo... Il est de bon ton aujourd'hui de critiquer Mad Movies (totalement à tort, au passage). Et Flo adore tirer sur l'ambulance et hurler avec la meute.

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MessagePosté: 03 Mar 2008, 01:11 
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Cosmo a écrit:
Quant aux mecs de A l'intérieur ou de Frontières... Ils sont aujourd'hui en train de tourner de nouveaux films, notamment à Hollywood. Tu trouves vraiment qu'ils se sont cassés les dents ?


Oui enfin Pitof aussi il a réalisé un film à Hollywood sur la bonne foi de Vidocq...

Je comprend ce que tu veux dire, mais j'ai quand même le sentiment (je le répète sans avoir vu les films en question donc je peux me tromper) de voir des réals qui ont des influences certes, qui sont à fond dans leur truc, mais aussi qui sont infoutus de digérer ces dites influences. Et lorsqu'on m'annonce que Dahan suit le même chemin, alors c'est peut-être aussi parceque je suis perso pas du tout fan de ce genre de cinéma, je peux pas m'empêcher d'y voir des ambitions artistiques assez basses. Oui en l'état actuel de mes connaissances sur le film. C'est juste un sentiment, mais je m'appuie aussi sur ce que je connais de la personnalité de Dahan. Je veux dire que s'il réalise son film comme ça lui arrive de parler de cinéma, ça va pas voler haut. Y'a de ça aussi.


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MessagePosté: 03 Mar 2008, 01:53 
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Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Jericho Cane a écrit:
C'est la faute à Mad Movies.

D'ailleurs, ce blaireau de Yannick Dahan réalise un film, là....


ARRÊTE TES CONNERIES!!!!

SERIEUX????


Je vois pas bien le problème.


Le côté "piston" me gênera toujours un peu.
Ensuite, le dernier film réalisé par un mec de Mad, je le trouve tout simplement imbuvable donc ça me rassure pas.

Je dis pas "ouah c'est honteux qu'il fasse un film, etc", non c'est "sérieux? putaiiiin".
De l'étonnement agacé.

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MessagePosté: 03 Mar 2008, 02:25 
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Film Freak a écrit:
Le côté "piston" me gênera toujours un peu.
Ensuite, le dernier film réalisé par un mec de Mad, je le trouve tout simplement imbuvable donc ça me rassure pas.

Je dis pas "ouah c'est honteux qu'il fasse un film, etc", non c'est "sérieux? putaiiiin".
De l'étonnement agacé.


Le côté piston, tu pourras jamais faire sans dans le monde du cinéma... C'est même un peu le principe, y'aura toujours un moment où un mec se fera plus ou moins pistonner pour réaliser son premier long.


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MessagePosté: 03 Mar 2008, 02:42 
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Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:
Le côté "piston" me gênera toujours un peu.
Ensuite, le dernier film réalisé par un mec de Mad, je le trouve tout simplement imbuvable donc ça me rassure pas.

Je dis pas "ouah c'est honteux qu'il fasse un film, etc", non c'est "sérieux? putaiiiin".
De l'étonnement agacé.


Le côté piston, tu pourras jamais faire sans dans le monde du cinéma... C'est même un peu le principe, y'aura toujours un moment où un mec se fera plus ou moins pistonner pour réaliser son premier long.


Disons que je serai curieux de voir ce que Dahan a avancé auprès de son prod pour prouver qu'il avait les épaules et le mérite d'un budget de long métrage...à part son nom et un scénar.

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MessagePosté: 03 Mar 2008, 02:50 
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Film Freak a écrit:
Disons que je serai curieux de voir ce que Dahan a avancé auprès de son prod pour prouver qu'il avait les épaules et le mérite d'un budget de long métrage...à part son nom et un scénar.


Sans vouloir faire des comparaisons à l'emporte-pièce, qu'est-ce que Truffaut avait pour prouver qu'il avait ce qu'il fallait pour réaliser son premier long? (bon il avait peut-être des courts, je sais pas, je connais pas assez sa vie pour dire, mais on va dire qu'il avait que son expérience de critique). La prod a peut-être supposé, à tord ou à raison, qu'avec son passé de critique, sa connaissance du genre, il avait assez de crédibilité et de connaissances pour tourner un film. Et il a peut-être fait des courts aussi.


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MessagePosté: 03 Mar 2008, 03:01 
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Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:
Disons que je serai curieux de voir ce que Dahan a avancé auprès de son prod pour prouver qu'il avait les épaules et le mérite d'un budget de long métrage...à part son nom et un scénar.


Sans vouloir faire des comparaisons à l'emporte-pièce, qu'est-ce que Truffaut avait pour prouver qu'il avait ce qu'il fallait pour réaliser son premier long? (bon il avait peut-être des courts, je sais pas, je connais pas assez sa vie pour dire, mais on va dire qu'il avait que son expérience de critique). La prod a peut-être supposé, à tord ou à raison, qu'avec son passé de critique, sa connaissance du genre, il avait assez de crédibilité et de connaissances pour tourner un film. Et il a peut-être fait des courts aussi.


Mais j'aurai dit la même chose à l'époque pour Truffaut...

Et attention, qu'on s'y méprenne pas, demain un mec vient me voir et me fait "hey, j'aime ce que t'écris sur FDC/sur ton blog, tu veux faire un film?", je lui dis oui direct même si j'ai pas de bande démo...

Mais faudra pas s'étonner ensuite si le film ressemble pas aux 400 coups.

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MessagePosté: 03 Mar 2008, 03:10 
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Dilemne: la version salles ou le director's cut en noir et blanc?


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Film Freak a écrit:
Mais j'aurai dit la même chose à l'époque pour Truffaut...

Et attention, qu'on s'y méprenne pas, demain un mec vient me voir et me fait "hey, j'aime ce que t'écris sur FDC/sur ton blog, tu veux faire un film?", je lui dis oui direct même si j'ai pas de bande démo...

Mais faudra pas s'étonner ensuite si le film ressemble pas aux 400 coups.


Clair... Par contre je pense que Dahan et Truffaut ont fait la démarche d'aller vers les producteurs plutôt que l'inverse, c'est aussi ça qui fait la différence.


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