Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2010, 08:28 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
J'étais surtout attiré par le cast, en particulier Zoe Saladaña qui est quand même à mes yeux la top bonasse du moment à Hollywood et puis le reste du cast, Jeffrey Dean Morgan et Chris Evans. Et puis l'esprit un peu déconnant avait l'air sympa. Bref, aucune raison de pas se laisser tenter... Bon au final c'est pas extra. C'est bourré de bonnes intentions, mais entre le méchant [Jason Patric] le plus bidon qu'on ait vu depuis longtemps et un rythme qui est TOUT LE TEMPS LE MÊME pendant tout le film, sans moments de boost suivi par un bout plus calme par exemple et pour monter en crescendo sur la fin, ben au final on se fait un poil chier. Le scénario [écrit par PEter Berg qui devait un temps réaliser le film] n'arrive pas à faire prendre la sauce, alors que les éléments sont là, les acteurs, l'esprit BD est là, mais rien ne fonctionne vraiment, tout est superficiel, distendu, sans charisme, sans relief. C'est dommage, car Zoé Saldaña, mais c'est juste le pur fantasme, les acteurs semblent s'amuser, ça aurait pu être pas mal. C'est con.

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2010, 08:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85375
Localisation: Fortress of Précarité
Je suis justement en train de lire la BD.
C'est sympatoche mais ça casse pas trois pattes à un canard, l'intérêt étant effectivement les persos, archétypaux mais cool, et pour le coup le cast est bonnard.
C'est un des trois films "d'équipe" de l'été, mais il lui manque sans doute la valeur ajoutée de The A-Team (budget + persos iconiques) ou de The Expendables (casting de fou).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2010, 09:25 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
En fait, même si Smoking Aces n'est pas vraiment un film d'équipe, j'y ai beaucoup pensé et franchement Carnahan a bien plus le sens du rythme que White. Je mets 6 à Aces en fait et ce film m'a au moins envie de le revoir... En tout cas ça donne envie de voir le A Team. Enfin bon là entre la réa pas péchue et le scénar bien nase... pffff.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2010, 19:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai trouvé ça gentillet, sympa. Je suis d'accord sur tous les points avec Mufti, mais ma note serait plus haute. Genre 3.5/6. Zoé est en mode ultra-graouw, mon pote Chris Evans se déchaine dans le cabotinage, ya quelques plans assez couillus (malgré le faible budget qui rend le tout assez cheap), et le scénario (bien que globalement pourri) a le mérite de pas trop s'attarder sur les clichés chiants (genre, quand un truc de la mort s'apprête à péter, on te fout pas trop de suspense à la con avant que le gentil empêche tout, vu qu'on sait que de toute façon y se passera rien).

Le film est en effet bourré de défauts : trame principale totalement nawak, le méchant le plus pourri du monde (joué par le pire acteur du monde), des mauvais choix au niveau mise en scène (des arrets sur image zarbi au debut, des effets clipesques au milieu...). Mais bizarrement, j'ai l'impression que le réal se donne à fond, il est très généreux, il tente des trucs, nan franchement, j'ai l'impression que le gars est un mec sympa dont je pourrais venir tapoter l'épaule avec ma main et qui me dirait "hey deudtens, t'as vu, j'essaie de te plaire !".

Film mauvais je pense, mais moi j'ai bien aimé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2010, 21:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
C'est pas James Vanderbilt le scénariste?

En tout cas, c'est le genre de projet qui est assez révélateur de l'état des finances d'Hollywood : ils ont tenté de venir chercher du blé en Europe pour monter le film. A la lecture, c'était vraiment pas folichon!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2010, 21:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85375
Localisation: Fortress of Précarité
Il y a quelques années, Peter Berg et Jamie Vanderbuilt avaient écrit Bienvenue dans la jungle, pseudo-western moderne décomplexé au profit d'un The Rock charismatique en pleine forme pour la tatanne...c'était basique avec certains passages où l'humour était au ras des pâquerettes.

On dirait qu'ils ont essayé de faire la même chose ici en adaptant un comic book franchement banalissime, en extrayant le seul intérêt (les personnages et quelques situations), mais Berg - dont la mise en scène évoluait de film en film - a quitté le projet pour aller vers d'autres horizons plus prometteurs (Dune, également abandonné, et...Touché Coulé) et le projet a échoué entre les mains du débutant Sylvain White.

J'imagine que Berg aurait bénéficié d'un plus gros budget qui aurait peut-être évité au film d'apparaître comme un The A-Team totalement fauché (y a des SFX bien pourraves sur la fin, quand je vois que le superviseur était Richard Yuricich, autrefois un pionnier en la matière, j'ai mal pour lui) avec lequel il partage malheureusement plusieurs points communs (la trame principale, l'esprit général, le décor du climax même). Et il n'y a pas une seule instance où la comparaison se fait en faveur de The Losers.

J'aime bien les personnages, tous campés par des "potes" à moi (Elba & Morgan pour le quota badass, Evans & Short pour le comic relief, Saldana pour le sexe), et mieux définis que dans la BD, et au départ, la camaraderie générale fait illusion mais tu te rends compte que ce cousin vulgos de L'Agence tous risques se prend trop au sérieux quand il faut pas (le nounours!) et pas assez au sérieux quand il faut (TOUTES les scènes avec Jason Patric, dont le ridicule surjeu annihile l'humour voulu de ces séquences).

Formellement aussi, c'est pas très inspiré. Il y a quelques mpoments où White fait de son mieux avec les moyens qui lui sont donnés et c'est pas dégueu à regarder, malgré toutes ces couleurs criardes. Mais dans l'ensemble, ça fait très Peter Berg du pauvre justement. On lui concèdera des scènes d'action pas trop mal foutues quand même...

Et plus le film avance, avec ses retournements prévisibles, plus il se fait conventionnel et très vite le seul salut de l'ensemble est Chris Evans. A l'instar de Fantastic Four, dès qu'il est à l'écran, c'est parfait. J'aime de plus en plus ce mec et j'apprécie qu'il puisse alterner des films où il fait partie d'un ensemble et des films dont il est la star. Vivement Captain America.

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steppin' (Sylvain White - 2007)

juLILO

0

1206

26 Avr 2007, 03:55

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Marque des anges - Miserere (Sylvain White, 2013)

Film Freak

13

1459

03 Juil 2013, 13:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'illusionniste (Sylvain Chomet - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

22

2707

03 Fév 2011, 17:30

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nuit des losers vivants (Mathias Dinter - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

16

2143

02 Fév 2008, 21:02

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De grandes espérances (Sylvain Desclous, 2023)

Art Core

13

591

25 Mar 2023, 16:41

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Attila Marcel (Sylvain Chomet - 2013)

DPSR

5

1547

26 Aoû 2013, 13:47

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Simple comme Sylvain (Monia Chokri, 2023)

Film Freak

5

404

05 Jan 2024, 10:07

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. White God (Kornel Mundruczo - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

2979

10 Aoû 2015, 10:10

Señor Skeletor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. White Lightnin' (Dominic Murphy - 2009)

DPSR

3

1284

25 Oct 2023, 15:14

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. White material (Claire Denis - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

22

3303

17 Avr 2010, 20:55

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web