Ah c'est déjà mieux. Autant l'extrait de 3 secondes me faisait peur, autant celui-ci change la donne. Je sais pas si c'est voulu, mais ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le côté "chirurgical"... Dans le cadre, le découpage. C'est millimétré, volontairement froid. Un peu à l'image des actrices. Elles semblent flotter, se déplacent avec grâce. Pas de surjeu, tout en retenue... Pas de doute c'est de la SF, façon film d'anticipation épuré. Le décor est bien choisi, et globalement je suis assez surpris par la direction artistique. Les costumes, le jeu des couleurs, les influences HK et Japanime, et cette lumière... D'ailleurs on apprécie mieux l'étalonnage sur cet extrait, c'est moins flashy, ça rend super bien. Ça faisait longtemps que j'avais pas attendu un court-métrage de SF... Faut dire que là, tu joues la carte de l'ambition, et si le reste est à l'image de cet extrait, ça devrait bien poutrer. D'ailleurs, dommage qu'on ne voit pas la baston. Je me console en me disant que c'est peut-être voulu, et qu'il n'y aura pas de scènes d'action dans le produit final. Ce serait d'ailleurs sacrément couillu, et je pense que t'as fait le bon choix. En supprimant ces scènes de combat, tu évites la caricature. Très bien joué. Mais quand même, j'ai bien envie de voir ce que donne une scène d'action filmée par tes soins... Si c'est aussi millimétré que cet extrait, tu feras des jaloux !