C'est vrai que mon histoire n'est pas encore structurée au niveau du scénario, je l'avais écrite à 16 ans. Je ne suis pas incapable de faire mon auto-critique, mais j'avais surtout envie de la partager et de récolter des avis extérieurs. La première saison est complète, alors ça ne mange pas de pain de la donner à lire.
Je vais réfléchir sur la forme à adopter, mais le problème c'est que je ne vois ma série, ni comme un roman, ni comme un scénario, en fait. J'imagine plutôt quelque chose d'intermédiaire se rapprochant du fanzine, ou du feuilleton littéraire (comme ceux publiés au 19 e siècle, par exemple). Par conséquent, je vois des épisodes assez court avec un maximum d'événements à l'intérieur.
J'aime bien les descriptions, mais je préfère que l'intrigue évolue à travers les dialogues, ça rend la chose plus dynamique. Mais il faudrait peut-être que j'en mette moins, pour équilibrer...
De toute façon, je verrais bien. En attendant, je continuerais de publier quelques épisodes en parallèle de mes tournages.
ps : Quand je parle de la structure de Game of thrones, je parle surtout des intrigues etc, pas du format. Si ma série devait être adaptée un jour, je verrais plutôt des épisodes de 20 minutes maximum, tandis que ceux du trône de fer font une heure. 30 épisodes de 20 minutes par saison, ça revient à peu près à 10 épisodes d'une heure. Les miens seraient juste plus condensés.
|