Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 893 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The brotherhood (SF)
MessagePosté: 11 Juin 2013, 21:40 
Robot in Disguise

Le Cow-boy a écrit:
Ça tue. T'y es pas allé ? Ça m'étonne...

J'étais pas dispo.

Et pour info, l'acteur joue le rôle de ALTAÏR.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 22:21 
Fabrice !!! J'adore cet acteur !

Il est super cool !

MessagePosté: 15 Juin 2013, 12:01 
Robot in Disguise

Alors, comment ça s'est passé ?

MessagePosté: 21 Juin 2013, 11:51 
Salut !
Il y'a déjà pas mal de rush à monter, tout sera transféré à mon monteur pour les premiers teasers. Vous pourrez me donner vos retours sur la qualité de l'image et de l'interprétation des comédiens. L'ensemble donne une ambiance vraiment particulière.

Mais en attendant, si vous n'avez rien de spécial à faire et que vous aimez la littérature SF, je vous invite à consulter mes histoires sur mon prochain blog : storyaddict, dont je vous donnerais l'adresse. Une des séries que j'ai crée y sera publiée sous forme de feuilleton, avec un épisode tous les 2 jours. La série s'appelle "Pour le bien suprême" et évoque la 3e guerre mondiale.

A bientôt !

MessagePosté: 22 Juin 2013, 00:15 
Voilà le 1er épisode, c'est assez court : http://storyaddict.skyrock.com/31695846 ... art-1.html

En fait la série s'appelle "War cry"

Bonne lecture pour ceux qui aiment la littérature SF !

MessagePosté: 24 Juin 2013, 21:12 
Expert

C'est cool si t'as écris ça à 15 ans. Je ne comprends pas le but de le montrer, tu penses vraiment que c'est bon ou tu n'arrives pas faire ton auto critique ?

Au delà même de la prétention "J'y livre une réflexion sur le pouvoir, ainsi qu'une thèse philosophico-politique personnelle", il faut vraiment que tu retombes sur terre par rapport au fond des choses et que tu t'intéresses à la forme, la technique d'écriture et les composantes actuelles des réussites du format (série) ou du genre sf.

Comme sur ton court, le choix de mots est parfois vraiment rédhibitoire. Nectar et Technocratie, sérieux...Le premier on dirait un terme de jeu vidéo lambda. Pour "technocratie" tu l'utilises comme si c'était nouveau ou t'en changes la définition, j'ai pas compris...
3 saisons de 30 épisodes avec la structure de Game of Thrones, sérieux ? T'es plus fort que les Ricains et t'as inventé une structure plus prenante que leur standards, ou bien ?
Le scénar en lui-même, difficile de commenter vu que c'est que le début mais y a déjà un trop plein de dialogue.
Après...ça fait plus penser à un truc des années 60, des thèmes jusqu'au personnage en passant par les entités (qui a envie de voir la CIA et qui l'a déjà utilisé avec réussite en SF ?!)...
J'essaie de pas être cassant, de chercher à positiver mais à part te conseiller d'agrandir ta culture du genre à tous les niveaux (littérature, bd/manga, film/série) et de bosser très dur sur l'écriture d'un scénario, je ne vois pas d'autre choses.
Sinon concentre toi exclusivement sur la réalisation car ta fausse pub montrait plus de qualités exploitables et de potentiel.

MessagePosté: 24 Juin 2013, 23:07 

"Chris Némésis", sans déconner.

MessagePosté: 25 Juin 2013, 10:23 
C'est vrai que mon histoire n'est pas encore structurée au niveau du scénario, je l'avais écrite à 16 ans.
Je ne suis pas incapable de faire mon auto-critique, mais j'avais surtout envie de la partager et de récolter des avis extérieurs. La première saison est complète, alors ça ne mange pas de pain de la donner à lire.

Je vais réfléchir sur la forme à adopter, mais le problème c'est que je ne vois ma série, ni comme un roman, ni comme un scénario, en fait. J'imagine plutôt quelque chose d'intermédiaire se rapprochant du fanzine, ou du feuilleton littéraire (comme ceux publiés au 19 e siècle, par exemple).
Par conséquent, je vois des épisodes assez court avec un maximum d'événements à l'intérieur.

J'aime bien les descriptions, mais je préfère que l'intrigue évolue à travers les dialogues, ça rend la chose plus dynamique. Mais il faudrait peut-être que j'en mette moins, pour équilibrer...

De toute façon, je verrais bien. En attendant, je continuerais de publier quelques épisodes en parallèle de mes tournages.

ps : Quand je parle de la structure de Game of thrones, je parle surtout des intrigues etc, pas du format. Si ma série devait être adaptée un jour, je verrais plutôt des épisodes de 20 minutes maximum, tandis que ceux du trône de fer font une heure. 30 épisodes de 20 minutes par saison, ça revient à peu près à 10 épisodes d'une heure. Les miens seraient juste plus condensés.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 02:28 
Le quoteur fou

wave a écrit:
déjà pas mal de rush à monter

On a hâte de voir ça.

MessagePosté: 29 Juin 2013, 22:00 
On passe en cabine de montage !

La quantité de rushs est juste immense, faut savoir que j'ai demandé pas mal de masters, aussi.

J'aime bien avoir de la matière.

MessagePosté: 29 Juin 2013, 22:01 
Expert

Un peu comme Terrence Malick.

MessagePosté: 29 Juin 2013, 23:33 
Garçon-veau

wave a écrit:
On passe en cabine de montage !

Bon dieu mais d'où sort cette expression ???

MessagePosté: 29 Juin 2013, 23:39 
Expert

C'est peut-être littéral ! Le wave s'est construit une petite cabine et tout !

MessagePosté: 30 Juin 2013, 01:12 
Putain, sérieux mec

Ihsahn a écrit:
Un peu comme Terrence Malick.

Je crois que je t'aime.

MessagePosté: 30 Juin 2013, 19:02 
Ouais, j'ai un peu fait un mixe entre cabine d'essayage et salle de montage.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 893 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure