wave a écrit:
Je rappelle le titre et le synopsis :
PROTOCOLE ZERO
Les démons sont parmi nous, pour les combattre le gouvernement a déclenchéle protocole zéro : une cellule secrète chargée d'anéantir le mal. Chaque agent choisi depuis la naissance a ordre d'exécuter les humains tentés par le diable, ainsi que ceux dont la probabilité de le rejoindre est forte. Depuis quelques jours, l'agent Nemesis n'arrive plus à dormir, lorsqu'il reçoit la nouvelle cible à éliminer, il se dit que c'est peut être celle de trop...
Très bonne idée de se diversifier un peu, surtout que la web-série est encore le meilleur format pour attirer les prods. Ils raffolent du trans-média également, donc ce serait cool que tu déclines ton histoire en BD et que tu la connectes à Brotherhood. Une fois que tu t'es rendu maître d'un univers étendu, tu deviens incontournable. Mais je suis sur que t'y as déjà pensé... En tous cas le pitch donne envie. Quand j'ai lu la première phrase, je t'avoue que j'ai eu un peu peur : "Une cellule secrète chargée d'anéantir le mal"...
Je me suis dit "putain encore une histoire de société secrète qui va aller traquer le mal et l'anéantir". Mais quand j'ai lu la suite, j'ai compris que tu avais toute matière à t'affranchir des codes. Déjà le truc que je trouve énorme, c'est que les agents soient choisis depuis la naissance. Y'a un côté christique, et la thématique de "l'élu" est suffisamment rare dans les fictions indépendantes pour être alléchante. J'espère qu'on verra l'entité supérieure qui recrute les élus justement, mais ça c'est perso, ça m'intrigue. Et surtout, on peut imaginer que l'un des élus se découvre sur le tard, genre à l'adolescence, qu'il hésite à rejoindre la société secrète, et qu'un mentor vienne lui ouvrir les yeux. Jusqu'à ce que ce mentor devienne pourquoi pas le bad-guy. Simples suppositions.
J'aime aussi que les humains traqués ne soient pas "possédés" par le diable, ils sont juste "tentés" de le rejoindre, ils hésitent encore. Pareil pour la deuxième catégorie de méchants, eux ne sont pas "tentés" de rejoindre le diable, mais pourraient avoir envie de le rejoindre, ils sont tentés.
La dernière phrase du pitch tease à mort, là je veux voir. Le personnage principal s'appelle "Nemesis", et te connaissant, c'est pas un nom choisi au hasard, y'a forcément une symbolique derrière, donc j'ai été checker sur google pour voir ce que signifiait ce mot... Et je me suis pas trompé, c'est très bien trouvé. Quoi de mieux que "Nemesis" pour incarner la colère des dieux et vaincre le diable ? Mais Nemesis, c'est aussi rétablir la justice, retrouver l'équilibre... Ce qui veut donc dire que cet agent risque bien de se rebeller contre son ordre en voyant sa nouvelle cible. Ira t-il jusqu'à affronter les siens ? Ce serait assez novateur, rares sont les personnages qui ouvrent les yeux en cours de mission, pour finalement comprendre qu'ils ont été manipulés et conditionnés depuis l'enfance, et qui se retournent contre leurs mentors.
D'ailleurs j'imagine bien Nemesis traqué par d'autres agents, ce serait ouf. Faudrait qu'il ait un flegme exemplaire, genre le mec un peu agent secret, avec costume et tout. Tu tiens un truc.