Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 893 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The brotherhood (SF)
MessagePosté: 14 Oct 2013, 02:24 
Non, je ne pense pas, étant donné la qualité des films que j'ai vu là bas. Et je ne suis pas un vidéaste amateur.

MessagePosté: 14 Oct 2013, 03:01 
Expert

A mon avis t'as pas vu tous les films. T'apprendrais vachement.

MessagePosté: 14 Oct 2013, 03:01 
Expert

wave a écrit:
Non, je ne pense pas, étant donné la qualité des films que j'ai vu là bas. Et je ne suis pas un vidéaste amateur.

Image

MessagePosté: 14 Oct 2013, 07:16 
Expert

wave a écrit:

Ah ouais ? T'es payé combien ?

MessagePosté: 14 Oct 2013, 23:40 
wave a écrit:
Non, je ne pense pas, étant donné la qualité des films que j'ai vu là bas.

Dommage j'ai trouvé certains courts vachement bien.

MessagePosté: 22 Oct 2013, 21:19 
Expert

Je sais que t'es occupé aux states et c'est énorme, mais la France réclame des news.

MessagePosté: 25 Oct 2013, 15:09 
Yep, le travail avance comme il faut. Après, le son c'est toujours plus délicat à fabriquer, surtout que je veux quelque chose d'assez précis, mais avec un peu de chance ça devrait le faire.

Mais en attendant, je vais diffuser l'épisode pilote de ma web-série, sur laquelle je travaille en parallèle avec mes amis. Elle est actuellement en étalonnage, et on l'a tourné juste après le tournage de Brotherhood, en Août dernier. Le format est de 15 minutes, générique compris, et c'est du fantastique.

Je rappelle le titre et le synopsis :

PROTOCOLE ZERO

Les démons sont parmi nous, pour les combattre le gouvernement a déclenchéle protocole zéro : une cellule secrète chargée d'anéantir le mal. Chaque agent choisi depuis la naissance a ordre d'exécuter les humains tentés par le diable, ainsi que ceux dont la probabilité de le rejoindre est forte. Depuis quelques jours, l'agent Nemesis n'arrive plus à dormir, lorsqu'il reçoit la nouvelle cible à éliminer, il se dit que c'est peut être celle de trop...

MessagePosté: 25 Oct 2013, 15:13 
Oberkampf Führer

C'est sa soeur ? Sa petite-amie ? Une enfant ? Sa maman ?

MessagePosté: 25 Oct 2013, 15:30 
Expert

Mieux : lui-même.

MessagePosté: 25 Oct 2013, 15:33 
Oberkampf Führer

Déjà-vu a écrit:
Mieux : lui-même.

Mais oui ! Ah la la, je suis nul.

Image

MessagePosté: 25 Oct 2013, 16:12 
Garçon-veau

Arrêtez, bande de mécréants !
Je veux la voir cette web-série moi !

MessagePosté: 25 Oct 2013, 16:40 
Expert

Pareil, j'attends ça plus que Gravity.

MessagePosté: 25 Oct 2013, 17:39 
Expert

wave a écrit:
Je rappelle le titre et le synopsis :

PROTOCOLE ZERO

Les démons sont parmi nous, pour les combattre le gouvernement a déclenchéle protocole zéro : une cellule secrète chargée d'anéantir le mal. Chaque agent choisi depuis la naissance a ordre d'exécuter les humains tentés par le diable, ainsi que ceux dont la probabilité de le rejoindre est forte. Depuis quelques jours, l'agent Nemesis n'arrive plus à dormir, lorsqu'il reçoit la nouvelle cible à éliminer, il se dit que c'est peut être celle de trop...

Très bonne idée de se diversifier un peu, surtout que la web-série est encore le meilleur format pour attirer les prods. Ils raffolent du trans-média également, donc ce serait cool que tu déclines ton histoire en BD et que tu la connectes à Brotherhood. Une fois que tu t'es rendu maître d'un univers étendu, tu deviens incontournable. Mais je suis sur que t'y as déjà pensé... En tous cas le pitch donne envie. Quand j'ai lu la première phrase, je t'avoue que j'ai eu un peu peur : "Une cellule secrète chargée d'anéantir le mal"...
Je me suis dit "putain encore une histoire de société secrète qui va aller traquer le mal et l'anéantir". Mais quand j'ai lu la suite, j'ai compris que tu avais toute matière à t'affranchir des codes. Déjà le truc que je trouve énorme, c'est que les agents soient choisis depuis la naissance. Y'a un côté christique, et la thématique de "l'élu" est suffisamment rare dans les fictions indépendantes pour être alléchante. J'espère qu'on verra l'entité supérieure qui recrute les élus justement, mais ça c'est perso, ça m'intrigue. Et surtout, on peut imaginer que l'un des élus se découvre sur le tard, genre à l'adolescence, qu'il hésite à rejoindre la société secrète, et qu'un mentor vienne lui ouvrir les yeux. Jusqu'à ce que ce mentor devienne pourquoi pas le bad-guy. Simples suppositions.
J'aime aussi que les humains traqués ne soient pas "possédés" par le diable, ils sont juste "tentés" de le rejoindre, ils hésitent encore. Pareil pour la deuxième catégorie de méchants, eux ne sont pas "tentés" de rejoindre le diable, mais pourraient avoir envie de le rejoindre, ils sont tentés.
La dernière phrase du pitch tease à mort, là je veux voir. Le personnage principal s'appelle "Nemesis", et te connaissant, c'est pas un nom choisi au hasard, y'a forcément une symbolique derrière, donc j'ai été checker sur google pour voir ce que signifiait ce mot... Et je me suis pas trompé, c'est très bien trouvé. Quoi de mieux que "Nemesis" pour incarner la colère des dieux et vaincre le diable ? Mais Nemesis, c'est aussi rétablir la justice, retrouver l'équilibre... Ce qui veut donc dire que cet agent risque bien de se rebeller contre son ordre en voyant sa nouvelle cible. Ira t-il jusqu'à affronter les siens ? Ce serait assez novateur, rares sont les personnages qui ouvrent les yeux en cours de mission, pour finalement comprendre qu'ils ont été manipulés et conditionnés depuis l'enfance, et qui se retournent contre leurs mentors.
D'ailleurs j'imagine bien Nemesis traqué par d'autres agents, ce serait ouf. Faudrait qu'il ait un flegme exemplaire, genre le mec un peu agent secret, avec costume et tout. Tu tiens un truc.

MessagePosté: 25 Oct 2013, 17:54 
Oberkampf Führer

:D

MessagePosté: 25 Oct 2013, 18:23 
Schtroumpf sodomite

Haaaaaaalala.. :lol:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 893 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure