Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 893 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The brotherhood (SF)
MessagePosté: 12 Oct 2013, 20:09 
Schtroumpf sodomite

Ca se fait pas...

Mais giga LOL quand même !!!

MessagePosté: 12 Oct 2013, 22:34 
Expert

Ce sera toujours filmé de face avec des raccords dans l'axe, jamais en biais ou en champ-contrechamp ?

MessagePosté: 12 Oct 2013, 22:59 
Garçon-veau

Massinfect a écrit:
Mon avis à chaud :
Ah c'est déjà mieux. Autant l'extrait de 3 secondes me faisait peur, autant celui-ci change la donne. Je sais pas si c'est voulu, mais ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le côté "chirurgical"... Dans le cadre, le découpage. C'est millimétré, volontairement froid. Un peu à l'image des actrices. Elles semblent flotter, se déplacent avec grâce. Pas de surjeu, tout en retenue... Pas de doute c'est de la SF, façon film d'anticipation épuré. Le décor est bien choisi, et globalement je suis assez surpris par la direction artistique. Les costumes, le jeu des couleurs, les influences HK et Japanime, et cette lumière... D'ailleurs on apprécie mieux l'étalonnage sur cet extrait, c'est moins flashy, ça rend super bien. Ça faisait longtemps que j'avais pas attendu un court-métrage de SF... Faut dire que là, tu joues la carte de l'ambition, et si le reste est à l'image de cet extrait, ça devrait bien poutrer. D'ailleurs, dommage qu'on ne voit pas la baston. Je me console en me disant que c'est peut-être voulu, et qu'il n'y aura pas de scènes d'action dans le produit final. Ce serait d'ailleurs sacrément couillu, et je pense que t'as fait le bon choix. En supprimant ces scènes de combat, tu évites la caricature. Très bien joué. Mais quand même, j'ai bien envie de voir ce que donne une scène d'action filmée par tes soins... Si c'est aussi millimétré que cet extrait, tu feras des jaloux !

Je suis littéralement mort de rire.

MessagePosté: 12 Oct 2013, 23:01 
Expert

Déjà-vu a écrit:
Ce sera toujours filmé de face avec des raccords dans l'axe, jamais en biais ou en champ-contrechamp ?

Bah ouais c'est normal, c'est une sitcom, Wave a pas mis le son car yavait les rires du public !

MessagePosté: 12 Oct 2013, 23:06 
Garçon-veau

Question sérieuse:
Tu t'attends à quoi wave, comme réaction de notre part, quand tu mets un extrait muet d'une scène anecdotique comme ça ? Je veux savoir, sincèrement.

MessagePosté: 12 Oct 2013, 23:19 
Expert

Moi aussi je pose la question sérieusement, parce que j'y ai cru deux secondes quand on apercevait l'infographie (difficile d'y croire plus longtemps vu la durée des extraits), mais là franchement, si c'est filmé comme une sitcom, je m'inquiète un peu pour les "7 commandements qui feront grandir le cinéma français".

MessagePosté: 12 Oct 2013, 23:38 
Putain, sérieux mec

Pareil que les autres.

Mais surtout, avec ta scène là et ton montage, ce qu'elles disent à intérêt à être FOUTREMENT intéressant ou servir à quelque chose dans l'histoire, parce que sinon, c'est juste le genre de scène qui sert à rien et rallonge inutilement le film.

MessagePosté: 13 Oct 2013, 00:22 
Expert

Ouais moi aussi je veux savoir : c'est quoi ce délire de balancer des extraits ridiculement courts, vides de sens, et sans son ? :shock:

MessagePosté: 13 Oct 2013, 00:39 
Teacher

Bah il est probablement assez apeuré de montrer un truc entier, avec tous les éléments (dialogue, jeu), qui soit du coup jugeable sur pièce. Là on reste dans l'expectative (on tape plus sur lui que sur le film), y a pas de son donc y a une excuse si ça paraît fade, etc.

C'est un réflexe de protection compréhensible (un peu comme quand on refile un DVD en cours de post-prod en laissant apparent le morceau de timecode à l'image, du genre "souviens-toi, work in progress, pas taper"...), mais effectivement si c'est crispé au point de poster si peu / si incomplet, vaut mieux rien montrer du tout, et attendre de pouvoir sereinement assumer une scène entière.

MessagePosté: 13 Oct 2013, 00:40 
Expert

Vous êtes géniaux.

MessagePosté: 13 Oct 2013, 02:53 
Les gars, vous me faite rire. A part Tom qui semble avoir un peu mieux compris que les autres de quoi il s'agissait.

On va se calmer.

Il faut lire ce que j'écris, je vous ai envoyé cet extrait pour vous faire part de l'esthétique du film et de l'IMAGE. Je le répète, je veux un avis sur l'ESTHETIQUE et l'IMAGE. Alors je sais bien qu'en France on aime bien la polémique, mais quand même.

En ce qui concerne le montage, je prend acte de ce qui a été dit. Même si c'est un peu stupide de déduire ce qu'il pourrait être avec une durée de 47'' sur 4 minute. Et évidemment, il y'a des champs contre champs.

Pour résumer, j'attend donc un avis sur l'image et rien d'autre, et certainement pas sur le sens de l'extrait, puisqu'il n'y a pas de son (volontairement). Le sens de la scène va avec le dialogue, l'ambiance et la musique pour créer une atmosphère, et de l'émotion. A ce moment là vous pourrez me parler de sens, mais ce n'est pas encore le propos, ici.

Ne soyez pas méprisants, ne faite pas preuve de stupidité ni de méchanceté gratuite, ça n'en vaut pas la peine. Dite moi seulement ce que vous pensez de la qualité de l'image et de l'esthétique choisie : moche ? De bonne qualité ? Jolie ? Râtée ? Et avec sincérité, s'il vous plaît.

Je prétend toujours faire mieux que ce qui se fait actuellement dans le cinéma français en terme de SF, mais attendez le résultat complet avant de donner un avis définitif. J'espère simplement que ceux qui font aujourd'hui preuve de virulence (violence ?), feront preuve de la même excitation quand il s'agira de promouvoir mon travail, si le celui-ci leur plaît. En d'autres terme, ceux qui jettent des pierres sauront-ils jeter des fleurs ? ;)

A bon entendeur :)

MessagePosté: 13 Oct 2013, 04:32 
Expert

On ne va pas se la jouer 50 nuances de bleu wave, si tu préfères qu'on juge le film pour ce qu'il est plutôt que pour ce qu'il semble être, attends qu'il soit terminé pour nous le montrer. Je te jetterais volontiers des fleurs, mais pour l'instant, c'est bien en terme d'esthétique de l'image que j'ai un doute. Tes raccords ne sont pas naturels et désaxés. Dans l'extrait, on a l'impression que tu as changé de valeur de cadre en balayant simplement le champ au tournage. Il y a également un problème de scénographie. Une actrice tourne autour de l'autre, obligeant cette dernière à tourner la tête pour la suivre du regard, ce qui est un pis-aller pour éviter que la scène soit statique, alors que ce sont les changements d'axe à la prise de vues qui devraient rendre la scène dynamique, et surtout permettre de bien voir les personnages. Et puis le fond blanc qui détoure les ombres, avec ce qui semble être des prises électriques murales, ça n'est pas très engageant non plus. Mais tu sais quoi ? Wait and see ! Simplement, tu arrives avec une telle assurance (des commandements putain), une telle soif d'avis et de franchise, que j'évite de prendre des gants.

Dernière édition par Déjà-vu le 13 Oct 2013, 04:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Oct 2013, 04:58 
Le quoteur fou

wave a écrit:
Encore un peu de patience, vous aurez droit à 2 séquences entières (4 et 18), dont une de combat.

J'aime que les choses soient bien faites, donc ça prend du temps :)

Pas de souci. On n'est plus à quelques mois près.

MessagePosté: 13 Oct 2013, 09:26 
Teacher

wave a écrit:
Dite moi seulement ce que vous pensez de la qualité de l'image et de l'esthétique choisie : moche ? De bonne qualité ? Jolie ? Râtée ? Et avec sincérité, s'il vous plaît.

Ce n'est pas jugeable en soi, seul. On peut certes te donner des impressions éparses, mais pas forcément valides : oui ça a l'air assez fade et convenu dans la lumière et l'imagerie, dans les changements de valeurs de plan aléatoires, dans la scénographie un peu molle. D'où une certaine surprise, si c'est cette pellicule de surface que tu nous demandes de juger, car on ne voit pas réellement où est ta proposition...

Mais c'est absurde de donner un avis sur un fragment qui prendra - qui sait - une autre dimension une fois complété de son, une fois investi de sens, une fois mis en rapport avec le reste du film. C'est un peu comme quand Zad nous disait, devant quelques plans isolés du Kechiche, que ça allait être mis en scène de manière académique parce qu'il avait vu 20 gros plans et qu'il voyait pas de travail de lumière apparent... L'esthétique est pas un truc qui flotte à part du film, ça se juge dans son rapport à ce que tu nous racontes. En l'état, te donner un avis sur ce petit bout de film muet n'a aucun sens.

MessagePosté: 13 Oct 2013, 10:16 
Expert

Les gens, j'ai la vague impression que vous répondez à côté de la plaque : par "qualité de l'image et esthétique", quand je vois wave nous montrer une vidéo de 4 secondes sur l'étalonnage, je pense qu'il veut juste nous demander ce qu'on pense de l'encodage, la mise au point, et la colorimétrie. Sinon je comprends vraiment rien.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 893 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure