Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2011, 08:24 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

deudtens a écrit:
J'aime bien le 1 (genre 3/6), mais par contre je DETESTE le 2. Je sais pas pourquoi, c'est physique, j'ai la haine contre ce film. Je trouve ça UL-TRA-CHEAP. Je crois d'ailleurs que j'en ai déjà parlé ici, probablement en citant le même exemple :

Image

le SPEEDER GONDOLE quoi. Et pour moi tout le film est à l'image de ce plan ignoble.

Lol.

Mais surtout, il y a HAYDEN CHRISTENSEN aka Plus Gros Miscast de l'Histoire.

MessagePosté: 21 Sep 2011, 08:30 
Expert

Mister Zob a écrit:
deudtens a écrit:
par contre je DETESTE le 2. Je sais pas pourquoi, c'est physique, j'ai la haine contre ce film.

Pourtant y a Rose dedans !

Je m'en souviens meme pas, c'est celle qui se fait defoncer dans l'explosion du vaisseau au debut ? De toute façon elle se fait tout le temps cramer Rose.

Sinon, Christensen, je le trouve ignoblissime dans le 2, et très bien dans le 3. Et je l'avais trouvé cool dans Jumper aussi. Allez comprendre....

MessagePosté: 21 Sep 2011, 09:01 
Expert

Tom a écrit:
Dans la prélogie, j'ai toujours été surpris de voir préféré le 2 au 1. Le premier a certes Jar-jar, un scénar à trous et une grosse molesse/maladresse dans l'execution, mais il est bien plus proche pour moi de l'émerveillement initial de Star Wars, de la joie de découvrir des mondes (le plan de la découverte de la cité sous-marine), de grosses séquences cinéma gonflées d'héritage classique (la course de pods), des figures légendaires (la reine, la planète isolée) face à une dimension politique présente en douceur (l'embargo)... Je le trouve aussi plus économe et moins dispersé (l'impression qu'il fait plus de choix) et tout comme les anciens gagnaient de la pesanteur à mettre en scène un monde usagé, il garde dans plusieurs scènes la présence d'un matériau de base concret et tangible (le palais, par exemple, mais aussi la pellicule), quand les suivants se laissent aller à un tout numérique pas très bien digéré

Bien d'accord avec ça.

Tom a écrit:
Bon, le trois, comme tout le monde, je trouve qu'il écrase les deux autre.

Là pas du tout, par contre.

Autant je le trouve pas chiant comme le II, et un peu moins moche, autant je le trouve scandaleux par bien des points. Et je parle pas des trucs qui m'avaient déjà bien cassé les couilles dans le II (genre Yoda, le mec avec une canne, bah en fait c'est Sonic... et puis il fait des moulinets avec son sabre... à quand l'hélicoptère avec son zob ? au moins, dans le III, je sauve ce plan où il balance les 2 gardes impériaux contre le mur, d'un petit geste de la main). Non, je parle du fait que c'est scandaleusement bâclé niveau écriture et que c'est plein de vide. Un showroom ILM (qui plus est aujourd'hui déjà horriblement daté), c'est tout ce que j'y vois. Putain, George, la guerre, c'est pas ça. Et puis faire une préquelle, ça se limite pas à se dire, de temps en temps : Oh putain, faut pas que j'oublie de raccrocher ça aux 3 autres ! Vite, une scène pour changer la gueule de Palpatine en celle de l'Empereur, sinon ça sera pas raccord. Oh puis là je mets des Wookies et à la fin on verra Chewie, comme ça les amateurs de peluches qui beuglent seront contents...
A ce niveau là, pour moi la fin c'est le pire. Ca me met dans une rage folle (et bien plus proche du côté obscur que les sourcils froncés et les yeux jaunes d'Annakin).
Bon vite, Padmé meurt (non, mieux, "elle se laisse mourir"), elle dit "Luke", elle dit "Leia". OK, ça c'est fait. Bon, maintenant Vador. OK, les plans de sa "(re)construction" enculent. C'est bon ça. Allez, maintenant faut qu'il dise quelque chose. Ouais, Padmé of course ! Et puis après il crie "Nooooooo". Génial, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt. Faut que je le réutilise, ça. Ah putain, vite, une mini-séquence bidon où un mec demande qu'on efface la mémoire de 3PO, sinon les fans vont gueuler à l'incohérence.
Sans déc, après tout ça, je comprends définitivement pas comment on peut vouloir les regarder dans l'ordre I à VI. Cela dit, après révision, je comprends même plus comment on peut avoir envie de revoir le II et le III.

Sinon, revoir la trilogie originelle a aussi été assez douloureux, surtout parce que j'ai un souvenir assez vivace des versions pré-1997. Toutes les incrustes à la con, là, y a pas moyen. Putains d'aliens de merde qui se mettent des baffes au 1er ou en arrière-plan. C'est pathétique. C'est du niveau des blagues caca/prout du I. Et le sarlacc modifié, je m'en suis jamais remis. Quant aux Blu-changements, outre ces deux "No(ooooo)" affligeants, j'ai aussi trouvé bien ridicule que la porte du chateau de Jabba soit maintenant GIGANTESQUE vue de l'extérieur... mais toujours la même vue de l'intérieur.

MessagePosté: 21 Sep 2011, 09:04 
Expert

Film Freak a écrit:
Tom a écrit:
J'aime bien, moi, la façon dont l'avènement d'un empire totalitaire fait "régresser" l'environnement, tant esthétiquement que dans le nombre de vaisseaux restants. Ca reste un accident lié à la production, mais ça produit un dérapage que je trouve bien.

Oui et puis c'est un saut de foi quand même simple à faire putain...faut vraiment être la dernière des pinailleuses pour dire "weuh les gros boutons niééééé".

C'est pas le saut esthétique qui me gène, c'est le saut purement technologique. Moi aussi j'aime bien le côté un peu régressif de l'Empire dans le design, les costumes, etc... Mais là ou le design global des véhicules et vaisseaux et méchas évolue (on le voit bien sur les destroyer, sur le X-Wing, l'AT-AT...) les intérieurs perdent énormément... C'est dommage et effectivement ça tient à pas grand chose, et c'est du pinaillage mais à la fin du 3 ça crée un véritable choc (le problème est plus là qu'entre les deux trilogies en fait).

Ouais en fait Mister Zob l'a encore mieux dit que moi, le raccord est fait à l'arrache et ça passe mal.

Enfin bon.

MessagePosté: 21 Sep 2011, 09:15 
Teacher

Citation:
Et puis faire une préquelle, ça se limite pas à se dire, de temps en temps : Oh putain, faut pas que j'oublie de raccrocher ça aux 3 autres ! Vite, une scène pour changer la gueule de Palpatine en celle de l'Empereur, sinon ça sera pas raccord. Oh puis là je mets des Wookies et à la fin on verra Chewie, comme ça les amateurs de peluches qui beuglent seront contents... (...) Bon vite, Padmé meurt (non, mieux, "elle se laisse mourir"), elle dit "Luke", elle dit "Leia". OK, ça c'est fait. Bon, maintenant Vador. OK, les plans de sa "(re)construction" enculent. C'est bon ça. Allez, maintenant faut qu'il dise quelque chose. Ouais, Padmé of course ! Et puis après il crie "Nooooooo". Génial, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt. Faut que je le réutilise, ça. Ah putain, vite, une mini-séquence bidon où un mec demande qu'on efface la mémoire de 3PO, sinon les fans vont gueuler à l'incohérence.

Cela peut ressembler à de l'essaimage de détail, mais je trouve quand même que de façon générale, plus profondément, le troisième a pleinement conscience d'être un épisode vu depuis l'ancienne trilogie ; c'est en ça que la naissance des jumeaux par exemple, dans cette fin où tout semble s'accélérer en ellipses vers le moment où les deux trilogie vont se "toucher", me plait plutôt pas mal. On a des scènes qui, jusqu'à un certain extrémisme, ne fonctionnent que sur la connaissance qu'on a des faits futurs - la toute dernière scène est l'exemple parfait : prise seule elle est d'une mollesse sans nom, et Lucas sait très bien tirer beaucoup de force de ce rapport. Je ne sais plus qui disait ça, le fait que Georges Lucas est un monteur avant d'être un réalisateur, et je trouve ça assez évident dans ce dernier épisode : tu vas me dire qu'à ce stade, n'importe qui montrant la boucle se boucler aurait réussit son coup, je ne sais pas. Mais je le trouve même plus talentueux ici à "monter" et digérer ensemble des choses disparates, du soap télévisuel à la chute de l'empire romain, ce genre de mix qui a toujours fait la particularité de la saga - quant le deux me donne plutôt l'impression de sauter de l'un à l'autre.

Puis c'est aussi pour moi le retour de "vraies" scènes qui transpirent l'envie de cinéma : l'opéra, la bataille au sénat, le combat abstrait anakin/obiwan dans le noir... Je trouve quand même ça d'une autre trempe, et moins endormi que le premier.

Dernière édition par Tom le 21 Sep 2011, 09:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Sep 2011, 09:17 
Oberkampf Führer

Tom a écrit:
Puis c'est aussi pour moi le retour de "vraies" scènes qui transpirent l'envie de cinéma : l'opéra, la bataille au sénat, le combat abstrait anakin/obiwan dans le noir... Je trouve quand même ça d'une autre trempe, et moins endormi que le premier.

Très bien dit.

MessagePosté: 21 Sep 2011, 09:22 
Teacher

Et du coup, Zob, t'es dans quel clan par rapport au remplacement du puppet Yoda dans le 1 ?

MessagePosté: 21 Sep 2011, 09:29 
Garçon-veau

Ce qui me déprime le plus, c'est qu'au-delà de tous ces changements techniques, sfx, incrustations d'acteurs, etc. depuis des années et des années, Lucas ne pense même pas à refaire des trucs ÉVIDENTS et SIMPLISSIMES tels refoutre le thème de Vader à son apparition dans le 4. C'est d'une connerie phénoménale.

MessagePosté: 21 Sep 2011, 09:34 
Vaut mieux l'avoir en journal

Je trouve surtout incroyable qu'il n'ait pas envie de se lancer dans un nouveau film... Ca l'emmerde pas, à force, de refaire sans cesse la même chose ? Sachant qu'en plus, l'annonce de son nouveau film hors-SW génèrerait un buzz (aussi bien négatif que positif d'ailleurs) sans précédent.

MessagePosté: 21 Sep 2011, 09:36 
Teacher

Putain en fait je suis entrain de me re-regarder des bouts du 3 pour vérifier, Zob a pas tort... Fais chier.

MessagePosté: 21 Sep 2011, 09:40 
Oberkampf Führer

Tom a écrit:
Putain en fait je suis entrain de me re-regarder des bouts du 3 pour vérifier, Zob a pas tort... Fais chier.

Mais lol. Mec qui revoit son avis parce qu'une autre personne n'a pas le même. Evidemment qu'il n'a pas tort, mais est ce que ça doit changer ton appréciation du film ? Et puis des bouts c'est idiot, regarde le en entier.

MessagePosté: 21 Sep 2011, 09:44 
Expert

Tom a écrit:
Et du coup, Zob, t'es dans quel clan par rapport au remplacement du puppet Yoda dans le 1 ?

Bah le nouveau est plus réussi. Mais ça légitime pas le truc pour autant, à mes yeux. Fallait le réussir d'entrée de jeu. Y a aucune excuse, celui du début des 80ies était bien, le foirer à la fin des 90ies c'est pathétique.

MessagePosté: 21 Sep 2011, 09:44 
Teacher

Ozymandias a écrit:
Mais lol. Mec qui revoit son avis parce qu'une autre personne n'a pas le même. Evidemment qu'il n'a pas tort, mais est ce que ça doit changer ton appréciation du film ? Et puis des bouts c'est idiot, regarde le en entier.

Ou plus simplement mec qui n'a vu le film que dans l'enthousiasme de sa sortie, y a plus de cinq ans.

Évidemment que sans voir le film en entier ça veut pas dire grand chose. Les scènes dont on parlait, notamment toute la fin, sont à vue de nez très bien. Les plages de dialogues et le reste en général font par contre un peu effet douche froide. On verra lors d'une vraie revision.

MessagePosté: 21 Sep 2011, 10:00 
Vaut mieux l'avoir en journal

C'est quand même triste, tout ça...

MessagePosté: 21 Sep 2011, 10:14 
Oberkampf Führer

Cosmo a écrit:
C'est quand même triste, tout ça...

Comme on disait il y a quelques jours pour la sortie des blu-ray, pour des milliers de connaisseurs comme nous qui s'en soucient, des millions de personnes n'en n'ont rien à foutre de ce que fait Lucas avec sa saga. Tout cela sera (peut-être) libéré quand il sera mort.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robocop II (Irvin Kershner, 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

52

6133

12 Mai 2024, 11:40

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Yeux de Laura Mars (Irvin Kershner - 1978)

Blissfully

1

1524

13 Nov 2008, 18:10

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

3028

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jamais plus jamais (Irvin Kershner - 1983)

Qui-Gon Jinn

4

735

16 Mar 2021, 00:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eye of the Needle ou L'arme à l'oeil (Richard Marquand, 1981)

Mr Degryse

0

305

11 Avr 2023, 09:19

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Martin (George A. Romero - 1977)

Cosmo

13

2211

25 Juil 2017, 09:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

47077

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

30639

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15709

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

25210

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message