Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2011, 13:16 
Expert

Ca arrive pas souvent, donc autant le dire : je suis totalement d'accord avec elmomo.

MessagePosté: 20 Sep 2011, 13:24 
Il vous dira quoi

screenshot.

MessagePosté: 20 Sep 2011, 13:27 
Oberkampf Führer

Cumshot.

MessagePosté: 20 Sep 2011, 13:35 
Il vous dira quoi

Hotshot.

MessagePosté: 20 Sep 2011, 14:06 
Expert

Chochotte.

MessagePosté: 20 Sep 2011, 14:13 
Il vous dira quoi

Chocopops.

MessagePosté: 20 Sep 2011, 15:03 
Il vous dira quoi

C'est quoi ça?

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... c3roT81nU#!

MessagePosté: 20 Sep 2011, 16:38 
Ap'héros

J'sais pas mais ça m'intéresse.

MessagePosté: 20 Sep 2011, 18:35 
Titilleur

elmomo a écrit:
Et un gros problème quand même aussi : entre la République et l'Empire, on a l'impression de perdre 500 ans de d'avancée technologique... j'ai beau chercher des excuses scénaristiques (domination humaine, design plus carré, toussa), j'arrive toujours pas à expliquer tous ces gros boutons laids partout alors qu'avant tout était joli.
C'est une des erreurs qui font que la première trilogie est condamnée dès le départ à être moins bonne.

Oui effectivement ça choque.
En fait il y a un énorme contraste entre les deux trilogies.
La prélogie cherche à en mettre plein la vue avec des plans d'ensemble globalement très chargés.
A tel point que parfois s'en est même fouillis. La scène de combat de l'épisode III est un bon exemple.
ça pète de partout y'a des vaisseaux dans tous les sens, ça parait superbe ... mais finalement on n'en retiens rien, et surtout on n'en a pas le temps.
Autant les vaisseaux de la trilogie originelle sont gravés dans ma mémoire, X-Wing, Corvette Corelienne, Croiseur Mon Calamari, et bien évidement le Faucon Millénium autant ceux de la nouvelle trilogie sont oubliable. Bon revoir le Slave I, ça donne un petit frisson, et peut être le vaisseau des Jedi se fait remarquer.
La trilogie originelle est obligée au vu du manque de "moyens" de l'époque de recentrer les choses et de rester plus proche des ses héros.

Autre chose, je trouve que le talent de Natalie Portman à été totalement sous-exploité.

Personnellement seul l'histoire crée le lien entre les deux trilogie pas l'aspect visuel.
Pas les mêmes moyens, ni technologie.
C'était un peu inévitable, et loin d'être facile à faire.
Ou alors il fallait refaire TOUS les effets spéciaux de la trilogie originelle.

Juste une parenthèse, lorsque l'on voit Curuscent moi j'ais tout de suite fantasmé Trantor.
A quand Fondation sur grand écran ?

MessagePosté: 20 Sep 2011, 19:50 
Teacher

J'aime bien, moi, la façon dont l'avènement d'un empire totalitaire fait "régresser" l'environnement, tant esthétiquement que dans le nombre de vaisseaux restants. Ca reste un accident lié à la production, mais ça produit un dérapage plutôt joli et bienvenu. Après, il est clair que la transition aurait pu être plus progressive...

Dans la prélogie, j'ai toujours été surpris de voir préféré le 2 au 1. Le premier a certes Jar-jar, un scénar à trous et une grosse molesse/maladresse dans l'execution, mais il est bien plus proche pour moi de l'émerveillement initial de Star Wars, de la joie de découvrir des mondes (le plan de la découverte de la cité sous-marine), de grosses séquences cinéma gonflées d'héritage classique (la course de pods), des figures légendaires (la reine, la planète isolée) face à une dimension politique présente en douceur (l'embargo)... Je le trouve aussi plus économe et moins dispersé (l'impression qu'il fait plus de choix) et tout comme les anciens gagnaient de la pesanteur à mettre en scène un monde usagé, il garde dans plusieurs scènes la présence d'un matériau de base concret et tangible (le palais, par exemple, mais aussi la pellicule), quand les suivants se laissent aller à un tout numérique pas très bien digéré (le deux en tout cas).

Le deux j'ai l'impression de le voir courir paniqué après les modes, de remplir le vide, de chopper des identités qui ne sont pas la sienne (le polar, la SF épurée chez les clones, la guerre en direct façon reportage), et il a remplacé la naïveté du premier par le ridicule.

Bon, le trois, comme tout le monde, je trouve qu'il écrase les deux autre.

Dernière édition par Tom le 20 Sep 2011, 19:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Sep 2011, 19:51 
Meilleur Foruméen

Tom a écrit:
J'aime bien, moi, la façon dont l'avènement d'un empire totalitaire fait "régresser" l'environnement, tant esthétiquement que dans le nombre de vaisseaux restants. Ca reste un accident lié à la production, mais ça produit un dérapage que je trouve bien.

Oui et puis c'est un saut de foi quand même simple à faire putain...faut vraiment être la dernière des pinailleuses pour dire "weuh les gros boutons niééééé".

MessagePosté: 20 Sep 2011, 20:47 
Garçon-veau

Film Freak a écrit:
"weuh les gros boutons niééééé".

C'est vrai que c'est du pinaillage, comparé à Christensen qui est encore plus niaiiiiiiid...

MessagePosté: 20 Sep 2011, 23:49 
Expert

Tom a écrit:
Dans la prélogie, j'ai toujours été surpris de voir préféré le 2 au 1. Le premier a certes Jar-jar, un scénar à trous et une grosse molesse/maladresse dans l'execution, mais il est bien plus proche pour moi de l'émerveillement initial de Star Wars, de la joie de découvrir des mondes (le plan de la découverte de la cité sous-marine), de grosses séquences cinéma gonflées d'héritage classique (la course de pods), des figures légendaires (la reine, la planète isolée) face à une dimension politique présente en douceur (l'embargo)... Je le trouve aussi plus économe et moins dispersé (l'impression qu'il fait plus de choix) et tout comme les anciens gagnaient de la pesanteur à mettre en scène un monde usagé, il garde dans plusieurs scènes la présence d'un matériau de base concret et tangible (le palais, par exemple, mais aussi la pellicule), quand les suivants se laissent aller à un tout numérique pas très bien digéré (le deux en tout cas).

Le deux j'ai l'impression de le voir courir paniqué après les modes, de remplir le vide, de chopper des identités qui ne sont pas la sienne (le polar, la SF épurée chez les clones, la guerre en direct façon reportage), et il a remplacé la naïveté du premier par le ridicule.

Bon, le trois, comme tout le monde, je trouve qu'il écrase les deux autre.

J'aime bien le 1 (genre 3/6), mais par contre je DETESTE le 2. Je sais pas pourquoi, c'est physique, j'ai la haine contre ce film. Je trouve ça UL-TRA-CHEAP. Je crois d'ailleurs que j'en ai déjà parlé ici, probablement en citant le même exemple :

Image

le SPEEDER GONDOLE quoi. Et pour moi tout le film est à l'image de ce plan ignoble.

MessagePosté: 21 Sep 2011, 05:08 
Schtroumpf sodomite

Loool.

MessagePosté: 21 Sep 2011, 06:43 
Expert

deudtens a écrit:
par contre je DETESTE le 2. Je sais pas pourquoi, c'est physique, j'ai la haine contre ce film.

Pourtant y a Rose dedans !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robocop II (Irvin Kershner, 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

52

6133

12 Mai 2024, 11:40

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Yeux de Laura Mars (Irvin Kershner - 1978)

Blissfully

1

1524

13 Nov 2008, 18:10

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

3028

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jamais plus jamais (Irvin Kershner - 1983)

Qui-Gon Jinn

4

735

16 Mar 2021, 00:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eye of the Needle ou L'arme à l'oeil (Richard Marquand, 1981)

Mr Degryse

0

305

11 Avr 2023, 09:19

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Martin (George A. Romero - 1977)

Cosmo

13

2211

25 Juil 2017, 09:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

47077

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

30639

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15709

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

25210

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message