Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 02:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2011, 15:09 
Meilleur Foruméen

C'est reparti...

MessagePosté: 16 Sep 2011, 15:12 
Il vous dira quoi

ce fil va revivre hein. sinon ton texte était bien.

MessagePosté: 16 Sep 2011, 15:40 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Film Freak a écrit:
C'est reparti...

lol. J'étais à moitié sérieux hein.

MessagePosté: 16 Sep 2011, 19:26 
Teacher

Le commentaire audio, sur le disque du deuxième épisode, est ô combien révélateur je trouve de la déchéance Lucas. Il parle de la bataille à la fin du 2 (après la séquence de l'arène et avant la bataille de Yoda), bataille que j'ai toujours trouvé anonyme, et dit en gros "au début, on devait ne la voir que d'en haut, depuis les avions [qui transportent alors les héros à la poursuite de Dokuu], on découvrait soudain qu'il y avait la guerre". Enfin si j'extrapole pas, il me semble que c'était ça. "Mais comme on pouvait la faire maintenant avec le numérique, on a filmé dans la bataille".

Ou comment le mec t'explique qu'il avait une vraie scène, une vraie idée de cinéma, te donnant par là-même le sens qu'avait cette bataille à l'utilité à présent peu compréhensible (= soudain faire découvrir ce qui grondait sous leur pieds et ce qu'ils ont provoqué, c'est à dire une guerre mondiale), mais en plus il t'explique tout fier, "grâce au numérique", comment il l'a joyeusement saccagée...

MessagePosté: 16 Sep 2011, 22:44 
Expert

Non mais Lucas est pas un bon réal, c'est pas nouveau. American Graffiti est sympa mais brouillon et retardé par rapport à ses pote de l'époque, THX est pas mal du tout mais on sent le gars qui s'est tenu au concept par économie de moyens (la version longue récente a des plans numériques de merde pour faire des course-poursuite de caisse...) et Un nouvel espoir est sympa mais bordélique. Je pense que sans sa lubie sur cette saga, il aurait carrément pu s'améliorer.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 12:39 
Titilleur

J’avais peur que l’âge aidant je serais moi touché par cette double trilogie spatiale, J’avais aussi peur que les premiers épisodes aient mal vieillis.
Et bien dans les deux cas il n’en est rien, le plaisir est toujours là pour les deux trilogies.
Même s’il y a quelques (très peu à ma grande surprise) effets spéciaux de la trilogie originelle qui passent mal. En fait les vaisseaux à bases de maquettes sont somptueux.
(Maintenant je ne sais pas dans quelle mesure les effets spéciaux ont été refaits, a part pour Yoda.)
Et puis ça m’a fait bien plaisir de retrouver le Millenium Condor.
(Abusé qu’ils aient pas encore corrigé cette mauvais traduction …)

Episode I : La Menace fantôme 4 / 6
Episode II : L'Attaque des clones 4,5 / 6
Episode II : La Revanche des Sith 5 / 6
Episode IV : Un nouvel espoir 5 / 6
Episode V : L'Empire contre-attaque 5,5 / 6
Episode VI : Le Retour du Jedi 4,5 / 6

MessagePosté: 18 Sep 2011, 12:45 
Le quoteur fou

Eto Demerzel a écrit:
Episode I : La Menace fantôme 4 / 6

sans la course de pod, je mettais plutôt 0,4 / 6

MessagePosté: 18 Sep 2011, 13:00 
Meilleur Foruméen

T'es un rebelle toi.

MessagePosté: 20 Sep 2011, 11:42 
Il vous dira quoi

J'ai fini la première trilogie.
Et donc l'épisode 3 est vraiment très bon je trouve, ça file, ça complote, ça casse, ça pète. pour moi y'a rien à jeter dans cet épisode en fait. rien que les premières 20 minutes sont de la folie pure.

Episode 2 a quelques faiblesses, mais il est globalement ok je trouve. Y'a quelques petites choses inutiles ou trop longues mais ça va.

Pour moi le plus faible, c'est le 1, malgré de bons trucs, on sent qu'ils cherchent un peu la formule magique. La course de Pod, et la scène Vs Darth Maul sauvent le naufrage...mais le gamin faut le tuer.

Maintenant on va attaquer la vieille dame.

MessagePosté: 20 Sep 2011, 11:48 
Oberkampf Führer

karateced a écrit:
Et donc l'épisode 3 est vraiment très bon je trouve, ça file, ça complote, ça casse, ça pète. pour moi y'a rien à jeter dans cet épisode en fait. rien que les premières 20 minutes sont de la folie pure.

Episode 2 a quelques faiblesses, mais il est globalement ok je trouve. Y'a quelques petites choses inutiles ou trop longues mais ça va.

Pour moi le plus faible, c'est le 1, malgré de bons trucs, on sent qu'ils cherchent un peu la formule magique. La course de Pod, et la scène Vs Darth Maul sauvent le naufrage...mais le gamin faut le tuer.

Vraiment hâte de regarder les épisodes II et III, tournés en numérique et tout. J'aime énormément la Revanche des Sith, je trouve le film fort, et beau.

MessagePosté: 20 Sep 2011, 11:50 
Il vous dira quoi

Ozymandias a écrit:
karateced a écrit:

Vraiment hâte de regarder les épisodes II et III, tournés en numérique et tout. J'aime énormément la Revanche des Sith, je trouve le film fort, et beau.

Clairement, il pète tout celui là. ça en deviendrait presque mon préféré des 6 en fait. Il est classe.

MessagePosté: 20 Sep 2011, 12:54 
Expert

Putain les gars, j'aime beaucoup le 3 mais rien que pour la scène ou Christensen s'effondre en pleurant "What have I done ?" et même plus globalement toute cette scène avec Windu et l'empereur c'est non.

Et l'insupportable calvaire de Portman qui se "laisse mourir".

Fin bref il est cool mais il vaudra jamais The Empire Strikes Back parce qu'il est pétri des défauts de la nouvelle trilogie.

MessagePosté: 20 Sep 2011, 12:55 
Oberkampf Führer

elmomo a écrit:
Putain les gars, j'aime beaucoup le 3 mais rien que pour la scène ou Christensen s'effondre en pleurant "What have I done ?" et même plus globalement toute cette scène avec Windu et l'empereur c'est non.

Et l'insupportable calvaire de Portman qui se "laisse mourir".

Fin bref il est cool mais il vaudra jamais The Empire Strikes Back parce qu'il est pétri des défauts de la nouvelle trilogie.

Et sinon, de vrais arguments ?

MessagePosté: 20 Sep 2011, 12:56 
Il vous dira quoi

C'est bien connu que la seconde trilogie n'a aucun défaut.

MessagePosté: 20 Sep 2011, 12:59 
Expert

karateced a écrit:
quelques faiblesses, mais il est globalement ok je trouve. Y'a quelques petites choses inutiles ou trop longues mais ça va.

Je pense que c'est valable aussi pour le 3.

Elles suffisent a me gâcher une partie du plaisir. Mais globalement ça va, en effet.

Et arrêtez de me faire dire ce que j'ai pas dit, merde.
j'ai pas dit que la 2nde trilogie avait aucun défaut, j'ai dit que la première en avait plus.

Sérieusement, Christensen est TOUJOURS dans le sur-jeu total dans l'Episode 3. Et même la scène ou il "rise, lord Vader" qui devrait être un des meilleurs moments de la trilogie, est gâchée par ce "Nooooooooooo" ridicule (alors que le "Where is she ?" "It semms that in your rage you killed her, Lord Vader" "No. it can't be. impossible" (approximatif) avec torsion des matériaux aurait suffit).

Et un gros problème quand même aussi : entre la République et l'Empire, on a l'impression de perdre 500 ans de d'avancée technologique... j'ai beau chercher des excuses scénaristiques (domination humaine, design plus carré, toussa), j'arrive toujours pas à expliquer tous ces gros boutons laids partout alors qu'avant tout était joli.
C'est une des erreurs qui font que la première trilogie est condamnée dès le départ à être moins bonne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robocop II (Irvin Kershner, 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

52

6133

12 Mai 2024, 11:40

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Yeux de Laura Mars (Irvin Kershner - 1978)

Blissfully

1

1524

13 Nov 2008, 18:10

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

3028

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jamais plus jamais (Irvin Kershner - 1983)

Qui-Gon Jinn

4

735

16 Mar 2021, 00:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eye of the Needle ou L'arme à l'oeil (Richard Marquand, 1981)

Mr Degryse

0

305

11 Avr 2023, 09:19

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Martin (George A. Romero - 1977)

Cosmo

13

2211

25 Juil 2017, 09:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

47077

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

30639

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15709

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

25210

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message