Qui-Gon Jinn a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
l'hystérisation de ses opposants.
Clinton avait commencé avec les "deplorables". Les démocrates ont dès le début cherché à le destituer.
Le problème, c'est pas Trump. C'est la démocratie américaine.
Vouloir prendre du recul sur les faits c'est tout à votre honneur les gars, mais au bout d'un moment le
bothsidesism a ses limites. Trump commence sa carrière politique à la marge des Républicains en prétendant qu'Obama n'est pas légitime car il n'est pas américain. Et ça c'est pas en réaction au "
deplorables" ou à quoi que ce soit d'aussi grave ou tordu.
Mais même sans partir dans un argumentaire de cour de récré à base de "
C'est lui a commencé", faire une fausse équivalence entre les propos ou démarches des Démocrates et ceux de Trump c'est juste avoir aucune boussole rationnelle, morale ou politique.
Et le dire ce n'est pas être "aveuglément anti-Trump" ou je ne sais quel étiquette vous allez me coller.
Non mais que Trump ait toujours été plus ou moins à passer la ligne jaune ne veut pas dire que ses opposants ne flirtaient pas avec cette ligne.
La légitimité de Trump a toujours été contestée.
Qu'est-ce qui énerve le plus ses partisans ?
Ça ou les discours bourrés de sous-entendu de leur chef ?
Je veux bien croire que Trump ait des électeurs qui l'admirent sincèrement.
Mais j'imagine qu'il a autant, si ce n'est plus, d'électeurs qui détestent profondément le camp d'en face. Et qui ont voté Trump, faute de mieux.
Et je dis ça sans connaître les US. Mais le peu que j'ai vu et entendu de Nancy Pelosi sur Trump, ne pas croire que ses propos n'encourageaient pas une radicalisation (tout comme Clinton et ses deplorables), c'est être naïf.
C'est le réactionnaire en politique et c'est universel.
En France, ça explique une nullité comme Le Pen au 2nd tour par exemple.
Et je me répète, mais que ce sombre crétin, doublé d'une ordure, symbole du népotisme en démocratie, Bush Jr soit considéré comme plus fréquentable que Trump et, oklm, parle de République bananière, c'est un brouillage des valeurs bien plus révoltant à mes yeux.