Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 05:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 08 Juin 2020, 15:41 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Castorp a écrit:
Mais c'est pas la mer à boire non plus de pas traiter comme des pestiférés ceux qui se conforment pas à cette façon de faire.


Je partage ton dédain pour twitter en général, mais si on parle du (J) cas Rowling, c'est pas juste un commentaire mal informé ou maladroit dans une conversation.
C'est un sujet qu'elle a lancé elle-même, en disant des conneries et des provocations. C'est pas juste lui tomber dessus pour un détail de formulation, c'est une question de fond.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 08 Juin 2020, 15:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Castorp a écrit:
sponge a écrit:

C'est franchement pas terrible comme argument ça. Du coup, pour être accepté, faut répondre à un quota minimum ? Je trouve ça dégueulasse.


En matière de LANGAGE, oui, le nombre compte. Revoir la définition de "femme" parce que 0.5% de la population ne s'y reconnaît pas, ça n'a aucun sens.


Cela revient à nier la fonction politique du langage non ?
Bon, ceci dit, je fais partie de ceux qui trouvent l'utilisation des pronoms "iel" "celleux" etc. complètement ridicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 08 Juin 2020, 15:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
sponge a écrit:
Castorp a écrit:
Mais c'est pas la mer à boire non plus de pas traiter comme des pestiférés ceux qui se conforment pas à cette façon de faire.


Je partage ton dédain pour twitter en général, mais si on parle du (J) cas Rowling, c'est pas juste un commentaire mal informé ou maladroit dans une conversation.
C'est un sujet qu'elle a lancé elle-même, en disant des conneries et des provocations. C'est pas juste lui tomber dessus pour un détail de formulation, c'est une question de fond.


Mais tombez-lui dessus, mais avec des arguments, pas des épithètes.
Je veux bien entendre que les trans en aient marre de se justifier, mais les milliers de gens non-trans qui la traitent de transphobe par suivisme, ils ont pas d'excuses.

Gnagnagna a écrit:
Cela revient à nier la fonction politique du langage non ?


Pas à la nier, non, mais à ne pas en faire sa nature profonde : le langage, c'est d'abord un outil qui se transforme par l'usage.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 08 Juin 2020, 15:53 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Castorp a écrit:
Je veux bien entendre que les trans en aient marre de se justifier, mais les milliers de gens non-trans qui la traitent de transphobe par suivisme, ils ont pas d'excuses.


Mais on s'en fout des offusqués de Twitter ! Arrête de te fixer dessus.
Pose toi la question de savoir ce que ressentent les vrais concerné.es par ce tweet. Et pas besoin de lui répondre à JK Rowling, juste savoir où elle se situe suffit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 08 Juin 2020, 15:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
sponge a écrit:
Mais on s'en fout des offusqués de Twitter ! Arrête de te fixer dessus.


Vu comment ils influencent le débat et la perception médiatique des choses, c'est difficile de s'en foutre d'eux.

sponge a écrit:
Pose toi la question de savoir ce que ressentent les vrais concerné.es par ce tweet.


Je te dirais (et ça va pas te plaire) que dans un débat d'idées, on s'en fout de ce qu'ils ressentent...
Un débat de nature politique, ça se matérialise en droits ou en devoirs, pas en émotions.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 08 Juin 2020, 15:57 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Mais tombez-lui dessus, mais avec des arguments, pas des épithètes.
Castorp y a pas si longtemps a écrit:
Connasse.

:mrgreen:

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 08 Juin 2020, 15:58 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
C'est une insulte, pas une condamnation morale. :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 08 Juin 2020, 15:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Castorp a écrit:
sponge a écrit:
Castorp a écrit:
Mais c'est pas la mer à boire non plus de pas traiter comme des pestiférés ceux qui se conforment pas à cette façon de faire.


Je partage ton dédain pour twitter en général, mais si on parle du (J) cas Rowling, c'est pas juste un commentaire mal informé ou maladroit dans une conversation.
C'est un sujet qu'elle a lancé elle-même, en disant des conneries et des provocations. C'est pas juste lui tomber dessus pour un détail de formulation, c'est une question de fond.


Mais tombez-lui dessus, mais avec des arguments, pas des épithètes.
Je veux bien entendre que les trans en aient marre de se justifier, mais les milliers de gens non-trans qui la traitent de transphobe par suivisme, ils ont pas d'excuses.


Je suis d'accord avec toi sur un truc concernant les sjw de twitter (je n'en ai jamais rencontré, je ne sais donc pas s'ils sont aussi pénibles IRL): ils condamnent tout de suite, n'essaient même pas de comprendre les avis opposés, de discuter, de dialoguer. Ils n'acceptent pas non plus les nuances. Ils sont souvent manichéens.
Tout ça n'est pas bon signe, ça me conforte dans l'idée que la société se fragmente et n'est plus capable de se réconcilier.
De ce point de vue je partage le point de vue de Jérôme Fourquet dans son livre L'archipel français.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 08 Juin 2020, 15:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4592
sponge a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
parce qu'on a a oublié d'inclure chaque case identitaire. Ca concerne combien de personnes au final?


C'est franchement pas terrible comme argument ça. Du coup, pour être accepté, faut répondre à un quota minimum ? Je trouve ça dégueulasse.

Et pour la 15e fois, c'est facile de dire "la vie c'est comme ça" quand on est pas directement concerné.

Ca dépend ce que tu entends pas être accepté. Accepter leur existence, leurs droits, le traitement remboursé par la Secu ou que sais-je, bien sûr.
Refuser de réviser le language courant au nom d'une minorité, ça ne veut pas dire non plus les rejeter. Refuser de politiser un sujet qui ne devrait pas l'être (les règles, à la base), ce n'est pas être -phobe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 08 Juin 2020, 16:02 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Gnagnagna a écrit:
De ce point de vue je partage le point de vue de Jérôme Fourquet dans son livre L'archipel français.


Attention, référence sulfureuse ! :mrgreen:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 08 Juin 2020, 16:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Gnagnagna a écrit:
De ce point de vue je partage le point de vue de Jérôme Fourquet dans son livre L'archipel français.
Attention, référence sulfureuse ! :mrgreen:
Excellent livre d'ailleurs, un régal.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 08 Juin 2020, 16:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Je savais bien que tu comptais les prénoms musulmans.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 08 Juin 2020, 16:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4592
Après, pour en revenir à Rowling, je ne suis pas trop d'accord avec ses arguments non plus et elle n'en est pas à son galop d'essai sur le sujet, elle a déjà écrit un livre où elle se moquait d'un perso transgenre. Sans doute pourquoi on lui tombe dessus, elle savait ce qu'elle faisait avec son tweet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 08 Juin 2020, 16:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
sponge a écrit:
Quant à l'argument "dire que All Lives Matter" c'est raciste, je vais développer.

Faut arrêter de croire qu'être raciste, c'est être un Le Pen qui parle ouvertement d'aller buter des arabes.


Hum.

sponge a écrit:
Le vrai problème du racisme, c'est son côté institutionnalisé, systémique. Le fait de ne pas ouvrir les yeux sur les mécanismes de société qui font que des pensées racistes sont présentes partout autour de nous.
Ne pas accepter de remettre en question ses propres comportements, ses propres certitudes. Ça vaut pour les autres cultures aussi, on peut donc englober la xénophobie en général.

Je suis d'accord que pour la plupart des gens, c'est juste être à côté de la plaque. Pour beaucoup, c'est un comportement passif, intériorisé, non-volontaire. On en a tous. Le problème, c'est de camper sur ses positions et ne pas voir la poutre dans son oeil. C'est tellement facile aujourd'hui de se renseigner sur le net, de lire des témoignages, des vidéos des personnes concernées, etc...
Parce que ne pas faire ce travail, c'est un choix conscient de se mettre des œillères. D'où le fait que je juge ces comportements racistes. Ça n'a beau pas être fait "exprès", ils font pas d'effort pour y remédier.


Bah écoute, je trouve ta conclusion contestable. Le pote en question, je suis à peu près sûr que son ALM a une visée inclusive, qu'il veut y inclure les Noirs et également toutes les personnes victimes de discriminations et de violences policières, et qu'il le fait absolument pas en mode "ouais non alors les Blancs ça compte pas gnagan". Alors qu'il ne soit pas informé sur la réalité et la construction du BLM parce que c'est une problématique américaine (et que le ALM est utilisé par des gens qui veulent contrer le BLM), c'est une chose, mais y voir du racisme par un refus de comprendre, et bah ça ne me semble pas si évident, et si quelqu'un déboule sur son fil FB en le traitant de raciste, et bah c'est foutu d'avance.


sponge a écrit:
Pour finir, des petits comics pour résumer (caricaturer pour faire plaisir à Castorp) la situation :


Huhu, pas mal (et efficace)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 08 Juin 2020, 17:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
sponge a écrit:
Quant à l'argument "dire que All Lives Matter" c'est raciste, je vais développer.

Non, sauf quand l'argument est réactionnaire par rapport à BLM.
Si c'est un Maori, un Laotien, un Sikh qui le porte ?
BLM, c'est d'abord un mouvement d'une communauté d'un pays en particulier. Ne pas en faire partie n'empêche pas de le soutenir, d'avoir de la sympathie pour lui. Mais de quel droit s'en revendiquer ?
ALM est au contraire un bel hommage en considérant que BLM est une marche vers ALM, qu'il est inclus vers un but universel.
Alors OK, prendre sa pancarte à Minneapolis ALM dans un cortège initié par BLM, c'est pas forcément utile (et encore, au-delà du slogan, ya bien une organisation derrière non ? la tolérance est peut-être de mise) mais connoter négativement un slogan à portée universelle, c'est flippant.
Peu importe s'il y en a qui l'utilise avec des arrières-pensées. C'est d'ailleurs leur laisser un message séduisant au 1er abord. Et sur la durée, ça peut être dangereux.

Jerónimo a écrit:
sponge a écrit:
Pour finir, des petits comics pour résumer (caricaturer pour faire plaisir à Castorp) la situation :


Huhu, pas mal (et efficace)

C'est dans l'ensemble d'aussi mauvaise foi que les personnages dont ça se moque.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web