Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:42 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Film Freak a écrit:
Parce que c'est une relativisation pourrie qui amoindrit le propos et la cause. C'est pour les Liam et Art Core de ce monde.

Ça n'amoindrit le propos que chez les gens incapables de penser.

Je te laisse voir qui utilise ce slogan.

Et je te laisse faire partie de ce groupe-là.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:44 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Et je te laisse faire partie de ce groupe-là.

Encore cette logique tribale à la con...

MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:55 
Bisounours priapique

Jerónimo a écrit:
Le truc qui arrivera jamais en France par exemple, ce sont les policiers qui mettent, littéralement, un genou à terre pour témoigner leur solidarité avec le mouvement. Et ça pour le coup ça témoigne d'une différence structurelle majeure (pour le pire ou le meilleur).

N'essayez pas de comparer deux organisations fondamentalement différentes : une très (trop) centralisée qui doit appliquer la même chose sur tout le territoire et une gérée par les communes/comtés/états (voire élu).

En France, tu n'as juste PAS LE DROIT.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:57 
Sir Flashball

Karlito a écrit:
N'essayez pas de comparer deux organisations fondamentalement différentes : une très (trop) centralisée qui doit appliquer la même chose sur tout le territoire et une gérée par les communes/comtés/états (voire élu).

Mais justement, c'est ce qu'on dit : ça n'a aucun sens de comparer les polices américaine et française, mais ça n'empêche pas les tribus de Twitter de se déchaîner depuis 3 jours.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 12:11 
Bisounours priapique

ah nan mais je dis pas du tout le contraire, c'est juste pour rappeler une évidence (c) Gontrand.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 12:14 
Bisounours priapique

C'est qd même le bal des faux culs cette période (je vais passer sur toutes les stars qui se découvrent une conscience = je vais gerber devant chez QGJ pour par qu'il sorte) et des pays qui sont "choqués" de l'usage de la force ... genre la Chine .... oui oui la même qui met des gens dans des camps de "rééducation".

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 12:22 
Expert

Qui-Gonn Jinn a écrit:
La flemme de retrouver, mais y a d'autres stats sur la violence policière qui montrent que les noirs ont plus de chance que les blancs de se faire malmener par les flics (comme George Floyd en l'occurrence) mais pas de se faire descendre...

"Malmener"?

C'est le moment d'être factuel:
Citation:
Selon un décompte du « Washington Post », 987 personnes ont été tuées par la police en 2017, dont 68 n'étaient pas armées. 23 % étaient des hommes noirs.(source Le Point)

Citation:
Les Noirs ont 2,5 fois plus de chance que les Blancs d'être tués par la police aux États-Unis, selon une nouvelle étude
...
Les hommes noirs constituent la population la plus à risque, les chercheurs estimant que 1 sur 1.000 d'entre eux mourra à cause de violences policières. «Ces chiffres sont élevés. Vous avez plus de chance d'être tué par la police que de gagner de l'argent avec des jeux à gratter», explique à l'AFP Frank Edwards, de l'université Rutgers, principal auteur de cette étude publiée dans les Compte-rendus de l'Académie nationale des sciences américaine (PNAS).
...
Les hommes noirs ont 2,5 fois plus de chance que les blancs d'être tués par la police. Chez les femmes, ce taux est de 1,4. Les Amérindiens ont approximativement 1,5 fois plus de chance d'être tués par les forces de l'ordre que les Blancs (1,6 fois plus pour les Amérindiennes).

La probabilité pour les hommes d'origine hispanique est 1,4 fois plus grande. En revanche, les femmes hispaniques ont légèrement moins de chance d'être tuées par des policiers que les blanches. Les personnes originaires d'Asie et d'Océanie présentent le risque le plus faible.

source LeFigaro

MessagePosté: 02 Juin 2020, 12:41 
Robot in Disguise

latique a écrit:
Qui-Gonn Jinn a écrit:
La flemme de retrouver, mais y a d'autres stats sur la violence policière qui montrent que les noirs ont plus de chance que les blancs de se faire malmener par les flics (comme George Floyd en l'occurrence) mais pas de se faire descendre...

"Malmener"?
L'étude est là:
https://www.nytimes.com/2016/07/12/upsh ... tings.html

Après le truc global que certains semblent oublier c'est que des noirs commettent 52% des meurtres alors qu'ils sont 13% de la population, ce qui contribue à biaiser les interactions avec la police en leur défaveur.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 12:42 
Expert

Karlito a écrit:
Jerónimo a écrit:
Le truc qui arrivera jamais en France par exemple, ce sont les policiers qui mettent, littéralement, un genou à terre pour témoigner leur solidarité avec le mouvement. Et ça pour le coup ça témoigne d'une différence structurelle majeure (pour le pire ou le meilleur).

Ah mais c'est exactement ce que je dis !

MessagePosté: 02 Juin 2020, 13:09 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Après le truc global que certains semblent oublier c'est que des noirs commettent 52% des meurtres alors qu'ils sont 13% de la population,

Tu vas être condamné pour incitation à la haine raciale, là.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 13:22 
Expert

Castorp a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Après le truc global que certains semblent oublier c'est que des noirs commettent 52% des meurtres alors qu'ils sont 13% de la population,

Tu vas être condamné pour incitation à la haine raciale, là.

On en revient à la question sociale.

Sinon:
https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2012/08/22/statistiques-qui-tue-qui-aux-etats-unis_5986814_4832693.html

Bon c'est incomplet (et pas récent), et la source n'est plus accessible, mais on peut relever: quand un Blanc tue un Noir aux USA, le premier cas de figure, statistiquement, est que c'est un policier qui tue un "suspect", alors que dans la réciproque, la configuration est le vol.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 17:22 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Après le truc global que certains semblent oublier c'est que des noirs commettent 52% des meurtres alors qu'ils sont 13% de la population, ce qui contribue à biaiser les interactions avec la police en leur défaveur.

Pour avoir cherché différents articles, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est difficile d'avoir des données claires. En 2014, le FBI annonçait 500 personnes tuées chaque année par la police: il a fallu la mort de Michael Brown pour que le Washington Post et le Guardian commencent leurs propres recherches et s'aperçoivent qu'en réalité, c'était le double. C'est quand même pas bon signe.

Sur les violences policières à l'égard des minorités, il y a un article de 2019 de la revue "Nature" qui souligne la disparité des critères d'une étude à l'autre (est-ce que la personne abattue était armée ou pas? etc)

https://www.nature.com/articles/d41586-019-02601-9

L'article cite notamment une étude qui conclut ceci:
Citation:
Did the suspect have a weapon? Were officers or another civilian being threatened? In a 2017 study, for example, Nix determined that black people fatally shot by the police were twice as likely as white people to be unarmed. Those findings align with many studies published since 2015 suggesting that racial biases do influence police shootings.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 17:46 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:

C'est très exactement ce que dit le trépané de Welfare au flic (avant de proposer le port des armes par tous comme solution et d menacer de buter tout le monde).
Après le truc national que tu sembles oublier c'est que l'on tue dix fois plus en Corse que sur le reste de la France alors que la population est blanche dans les deux cas.
On peut dire que la politique corse de la France est deux fois plus foirée que la politique de Trump envers les Noirs (si le statistiques que tu sors sont exactes).
. Quelle conclusion en tires-tu ? Qu'est-ce qui est le plus déterminant, la couleur de peau, voire l'ethnie ou la situation culturellement et économiquement périphérique et une forme d'enclavement au sein d'une nation ? Est-ce qu'il n'y a pas au plan sociologique une continuité entre l'économie informelle et le crime ?

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 02 Juin 2020, 18:14 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

C'est très exactement ce que dit le trépané de Welfare au flic (avant de proposer le port des armes par tous comme solution).
Après le truc national que tu sembles oublier c'est que l'on tue dix fois plus en Corse que sur le reste de la France alors que la population est blanche dans les deux cas.
On peut dire que la politique corse de la France est deux fois plus foirée que la politique de Trump envers les Noirs (si le statistiques que tu sors sont exactes).
. Quelle conclusion en tires-tu ? Qu'est-ce qui est le plus déterminant, la couleur de peau, voire l'ethnie ou la situation culturellement et économiquement périphérique et une forme d'enclavement au sein d'une nation ? Est-ce qu'il n'y a pas au plan sociologique une continuité entre l'économie informelle et le crime ?

Je ne connais pas les US, pas énormément d'Américains et j'ai pas parlé de ce sujet avec tout ceux que j'ai rencontré mais quand ça m'est arrivé, avec des Blancs pro-démicrates fan d'Obama, j'étais étonné à quel point leurs logiciels mettaient la question socio-économique systématiquement après l'ethno-culturel.
Alors qu'en Europe, c'est clairement l'inverse.

Pour l'anecdote, je me souviens de deux en particulier qui n'étaient pas persuadés d'un complot mais se posaient vraiment sérieusement des questions sur une possibilité d'inside job pour le 11/9 mais qui me regardaient comme le plus grand des complotistes quand je leur disais qu'il me semblait évident que Lance Armstrong était dopé pour gagner "le Tour".

MessagePosté: 02 Juin 2020, 22:05 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

C'est très exactement ce que dit le trépané de Welfare au flic (avant de proposer le port des armes par tous comme solution et d menacer de buter tout le monde).

Ah, ouais, quand même.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure