Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Avr 2024, 06:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:05 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23454
Jerónimo a écrit:
Le truc qui arrivera jamais en France par exemple, ce sont les policiers qui mettent, littéralement, un genou à terre pour témoigner leur solidarité avec le mouvement. Et ça pour le coup ça témoigne d'une différence structurelle majeure (pour le pire ou le meilleur).


Tout à fait.
Comme tu auras jamais un policier français qui va faire un contrôle de routine en arrêtant une voiture sur le bord de la route, pour finir par décharger son chargeur dans la gueule du conducteur.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8307
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Le truc qui arrivera jamais en France par exemple, ce sont les policiers qui mettent, littéralement, un genou à terre pour témoigner leur solidarité avec le mouvement. Et ça pour le coup ça témoigne d'une différence structurelle majeure (pour le pire ou le meilleur).


Tout à fait.
Comme tu auras jamais un policier français qui va faire un contrôle de routine en arrêtant une voiture sur le bord de la route, pour finir par décharger son chargeur dans la gueule du conducteur.


Parce qu'en France ça se passe dans les transports en commun et à coup de matraque dans le cul. C'est comme pour le ciné en fait, on a moins de thune mais on s'adapte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85384
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Art Core a écrit:
Moi ce qui me dérange dans cette histoire c'est le fait que ça devienne l'étendard d'une seule communauté. Évidemment que la mort de George Floyd est indissociable du racisme quotidien mais j'ai quand même l'impression que le sujet est beaucoup plus général et vaste. Je suis tombé sur un thread qui montrait bien que toutes les "communautés" étaient touchées par les bavures policières (à des degrés moindres peut-être) sans que le pays se mettent à feu et à sang. Ils sont où les arabes ? Les amérindiens ? Les asiatiques ? Eux ils "matter" pas ?

Supprime.


Pourquoi ? Ca t'oblige à penser ?

Ohlala...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85384
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
Bottage en touche de merde.

Non, j'ai donné mes arguments, tu as répété les tiens, je vais pas continuer un débat stérile.


Tu ne m'as en rien prouvé que les twittos français ne mettaient pas de signe égal entre les polices américaines et françaises. Je t'ai même donné un exemple (le tweet de Tetsuo). Donc si, bottage en touche.

Tu n'as rien prouvé. Le tweet de Tetsuo pointe juste la similarité. Tu vois ça comme un signe égal parce que tu choisis de prendre un tweet de 4 mots (aka l'équivalent d'une pancarte, une revendication choc, une formule) au pied de la lettre (comme tu le fais avec mon "Supprime" qui n'est qu'un meme).

Entête-toi si tu veux mais essaie pas de m'emmener à la Mouchetinière avec toi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8307
Film Freak a écrit:
la Mouchetinière


Looool !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27872
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ah mais c'est évident. C'est des questions compliquées... Depuis quelques semaines je suis un étudiant sur Twitter qui fait sa thèse sur les phénomènes de "wokeness" et son fil est une mine d'or de stats sur les injustices ou la perception qu'on en a. Il montre par exemple l'importance que ces concepts ont pris dans les médias depuis quelques années
Image
Image
Image
Image
et comment simultanément le nombre de noirs qui signale avoir été victime de discrimination augmente.



La flemme de retrouver, mais y a d'autres stats sur la violence policière qui montrent que les noirs ont plus de chance que les blancs de se faire malmener par les flics (comme George Floyd en l'occurrence) mais pas de se faire descendre... Des trucs aussi sur le fait que les flics noirs sont autant susceptibles de shooter un noir que le sont un flic blanc. Bref, des trucs qui brouillent certaines lectures uniquement raciales.


Voilà ça c'est intéressant et ça ne remet pas en cause les combats. Juste avoir un peu de recul et ne pas tomber dans le storytelling manichéen un peu fatigant.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85384
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Voilà ça c'est intéressant et ça ne remet pas en cause les combats. Juste avoir un peu de recul et ne pas tomber dans le storytelling manichéen un peu fatigant.

Mais...what good does it do en fait là tout de suite maintenant? "Y a pas que les noirs hein!" Ca fait avancer le schmilblick comment au juste?
Si encore c'était "Et y a pas que les noirs d'ailleurs", ce serait déjà plus constructif, et encore, on dirait un peu l'autre qui se plaignait de la discrimination des portugais...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Castorp a écrit:
Tetsuo a écrit:
Mais bon, je sais pas trop où tu veux en venir là, mais je sens le coup fourré...


1. Que vous êtes complètement déculturés, à comparer des histoires nationales qui n'ont absolument rien à voir, des conceptions de la loi qui n'ont rien à voir, et des réalités sociales qui n'ont rien à voir.
2. Que dénoncer (ou mettre en parallèle) la police française et ses bavures à la matraque et au flashball avec des vidéos de flics américains qui vident 3 chargeurs sur des Noirs, c'est intellectuellement d'une malhonnêteté assez dégueulasse, parce que ce sont des réalités complètement différentes. La police française est loin d'être irréprochable, mais elle tue entre 75 et 100 fois moins que la police américaine, donc entre 15 et 20 fois moins rapporté à la population française. Là où la police américaine tue 3 personnes par jour, la police française tue 3 personnes par trimestre. Y a aucune rigueur dans cette pensée de l'indignation, aucune distanciation intellectuelle : on partage des vidéos comme on enfile des perles (qu'on accompagne de commentaires de dégoût moral, parce que ça n'engage à rien, mais ça fait du bien), sans discours critique, en mettant tout dans le même panier. On hystérise tout.


Entretien intéressant d'un chercheur français qui a étudié le fonctionnement des polices françaises et américaines : https://www.marianne.net/societe/mort-d ... le-tue-peu

En effet, comparer les 2 systèmes n'est pas très honnête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23454
Film Freak a écrit:
Tu n'as rien prouvé. Le tweet de Tetsuo pointe juste la similarité. Tu vois ça comme un signe égal parce que tu choisis de prendre un tweet de 4 mots (aka l'équivalent d'une pancarte, une revendication choc, une formule) au pied de la lettre (comme tu le fais avec mon "Supprime" qui n'est qu'un meme).


Drôle, de la part du mec qui est le premier à dénoncer des slogans comme "All Lives Matter".
Un slogan, les mots, ça a du sens, ça a du poids. And you fucking know it.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85384
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Tu n'as rien prouvé. Le tweet de Tetsuo pointe juste la similarité. Tu vois ça comme un signe égal parce que tu choisis de prendre un tweet de 4 mots (aka l'équivalent d'une pancarte, une revendication choc, une formule) au pied de la lettre (comme tu le fais avec mon "Supprime" qui n'est qu'un meme).


Drôle, de la part du mec qui est le premier à dénoncer des slogans comme "All Lives Matter".

Parce que c'est une relativisation pourrie qui amoindrit le propos et la cause. C'est pour les Liam et Art Core de ce monde.

Citation:
Un slogan, les mots, ça a du sens, ça a du poids. And you fucking know it.

Et je ne trouve pas que "C'est la police" met un signe égal ou que ce signe égal, s'il était impliqué par ce tweet, serait peu constructif en l'état. Il souligne la cause et ne l'amoindrit pas par une relativisation à balles deux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27872
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film Freak a écrit:
Mais...what good does it do en fait là tout de suite maintenant? "Y a pas que les noirs hein!" Ca fait avancer le schmilblick comment au juste?
Si encore c'était "Et y a pas que les noirs d'ailleurs", ce serait déjà plus constructif, et encore, on dirait un peu l'autre qui se plaignait de la discrimination des portugais...


Ça inclut tout le monde c'est aussi simple que ça. Black lives matter ça ferme le combat sur une communauté qui s'approprie l'intégralité d'un combat. Quand tu vois des familles de latinos ou d'amérindiens endeuillées par des bavures policières tu crois qu'elles se sentent inclues ? Et pourquoi ne le seraient-elles pas ? Je trouve que ce combat aurait plus de force s'il devenait un vrai combat global, social et pas uniquement une espèce d'affrontement manichéen.
Puis bon vu de Twitter tu as quand même un nombre incroyable de tweet qui compare tout et n'importe quoi genre une photo de George Floyd en train d'être étouffé et la photo d'un serial killer blanc pendant son procès. Et tu vois 300 000 retweets pour un truc qui n'a aucun sens. Ca fait un peu peur.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23454
Film Freak a écrit:
Et je ne trouve pas que "C'est la police" met un signe égal ou que ce signe égal, s'il était impliqué par ce tweet, serait peu constructif en l'état. Il souligne la cause et ne l'amoindrit pas par une relativisation à balles deux.


Il l'amoindrit en caricaturant. SUPER C'EST MIEUX.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Qui-Gon Jinn a écrit:

La flemme de retrouver, mais y a d'autres stats sur la violence policière qui montrent que les noirs ont plus de chance que les blancs de se faire malmener par les flics (comme George Floyd en l'occurrence) mais pas de se faire descendre... Des trucs aussi sur le fait que les flics noirs sont autant susceptibles de shooter un noir que le sont un flic blanc. Bref, des trucs qui brouillent certaines lectures uniquement raciales.


C'est pas à Los Angeles où la moitié de la police est composé de Noirs et d'Hispano ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27872
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film Freak a écrit:
Parce que c'est une relativisation pourrie qui amoindrit le propos et la cause. C'est pour les Liam et Art Core de ce monde.


Ça n'amoindrit le propos que chez les gens incapables de penser.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23454
Art Core a écrit:
Film Freak a écrit:
Parce que c'est une relativisation pourrie qui amoindrit le propos et la cause. C'est pour les Liam et Art Core de ce monde.


Ça n'amoindrit le propos que chez les gens incapables de penser.


Grave.

@Gnagnagna : merci pour lien. Freak le lira pas.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web