Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 02 Juin 2020, 02:01 
Sir Flashball

flatclem a écrit:
Je disais ça surtout parce que de ce que je lis de la presse francaise, ça semble se réveiller à cause des manifestations et donc de l'affaire George Floyd, mais des faits similaires et tout aussi choquants, il y en a tous les mois aux USA (Breonna Taylor et Ahmaud Arbery récemment).

Les manifestations, c'est une actualité à portée internationale, et c'est normal qu'on en parle ici.
Breonna Taylor et Ahmaud Arbery, tout aussi scandaleuses que soient ces affaires, dans une réalité française, on devrait s'en battre les couilles. A moins d'être incapables de voir les Etats-Unis autrement qu'à travers les prismes de péripéties hollywoodiennes et de notre vassalité post WWII, ce sont juste des faits divers pas plus importants que d'autres.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 02:21 
Expert

Castorp a écrit:
flatclem a écrit:
Je disais ça surtout parce que de ce que je lis de la presse francaise, ça semble se réveiller à cause des manifestations et donc de l'affaire George Floyd, mais des faits similaires et tout aussi choquants, il y en a tous les mois aux USA (Breonna Taylor et Ahmaud Arbery récemment).

Les manifestations, c'est une actualité à portée internationale, et c'est normal qu'on en parle ici.
Breonna Taylor et Ahmaud Arbery, tout aussi scandaleuses que soient ces affaires, dans une réalité française, on devrait s'en battre les couilles

Mais les manifestations arrivent dans un contexte plus large que "la mort de George Floyd". Les morts de Breonna Taylor et Ahmaud Arbery (et toutes les autres) font parti de cette même actualite à portée internationale, sinon on ne fait qu'effleurer le sujet.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 02:23 
Sir Flashball

flatclem a écrit:
Mais les manifestations arrivent dans un contexte plus large que "la mort de George Floyd". Les morts de Breonna Taylor et Ahmaud Arbery (et toutes les autres) font parti de cette même actualite à portée internationale, sinon on ne fait qu'effleurer le sujet.

A posteriori, oui. Mais autrement, c'est normal de ne pas parler d'une bavure policière ayant eu lieu dans un pays situé à plus de 5000km du nôtre.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 03:43 
Expert

Oui je ne dis pas que ça doit être une priorité absolue dans l'actualité française, mais quitte à en parler autant s'élever un peu et traiter du sujet d'une manière un peu plus intéressante.

Je trouve juste un peu fatigant que ce qui en est dit est soit factuel, soit verse complètement dans l'émotionnel (ce qui est vrai des deux côtés de l'Atlantique d'ailleurs).

Enfin bref.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 03:55 
Schtroumpf sodomite

Castorp a écrit:
flatclem a écrit:

A posteriori, oui. Mais autrement, c'est normal de ne pas parler d'une bavure policière ayant eu lieu dans un pays situé à plus de 5000km du nôtre.

Les bavures policières sont significatives de quelque chose. Et ça fait plusieurs années que celles de la police française s'exposent avec de plus en plus de véhémence sur les (et grâce aux) réseaux sociaux, atteignant un pic exacerbation assez vertigineux depuis quelques mois, et personne n'a attendu les images américaines pour les dénoncer. Mais ça résonne forcément avec l'actualité des USA, alors évidemment qu'on fait des parallèles (puisque, de fait, il y en a). Mais bon, je sais pas trop où tu veux en venir là, mais je sens le coup fourré...

MessagePosté: 02 Juin 2020, 04:11 
Sir Flashball

Tetsuo a écrit:
Mais bon, je sais pas trop où tu veux en venir là, mais je sens le coup fourré...

1. Que vous êtes complètement déculturés, à comparer des histoires nationales qui n'ont absolument rien à voir, des conceptions de la loi qui n'ont rien à voir, et des réalités sociales qui n'ont rien à voir.
2. Que dénoncer (ou mettre en parallèle) la police française et ses bavures à la matraque et au flashball avec des vidéos de flics américains qui vident 3 chargeurs sur des Noirs, c'est intellectuellement d'une malhonnêteté assez dégueulasse, parce que ce sont des réalités complètement différentes. La police française est loin d'être irréprochable, mais elle tue entre 75 et 100 fois moins que la police américaine, donc entre 15 et 20 fois moins rapporté à la population française. Là où la police américaine tue 3 personnes par jour, la police française tue 3 personnes par trimestre. Y a aucune rigueur dans cette pensée de l'indignation, aucune distanciation intellectuelle : on partage des vidéos comme on enfile des perles (qu'on accompagne de commentaires de dégoût moral, parce que ça n'engage à rien, mais ça fait du bien), sans discours critique, en mettant tout dans le même panier. On hystérise tout.

Citation:
Et ça fait plusieurs années que celles de la police française s'exposent avec de plus en plus de véhémence

Elles ne s'exposent pas avec de plus en plus de véhémence sur les réseaux sociaux (elles n'ont pas ce pouvoir), vous les exposez avec de plus en plus de véhémence sur les réseaux sociaux.
Ca dit quelque chose sur la police française (en voie d'hystérisation depuis les Gilets Jaunes)... et ça dit aussi quelque chose sur vous.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 05:57 
Expert

Les gens trouvaient les flics sécurisants durant la crise des attentats, puis ils les ont souvent trouvé moins sécurisants pendant la crise des gilets jaunes.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 07:15 
Bisounours priapique

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 09:09 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Tetsuo a écrit:
Mais bon, je sais pas trop où tu veux en venir là, mais je sens le coup fourré...

1. Que vous êtes complètement déculturés, à comparer des histoires nationales qui n'ont absolument rien à voir, des conceptions de la loi qui n'ont rien à voir, et des réalités sociales qui n'ont rien à voir.
2. Que dénoncer (ou mettre en parallèle) la police française et ses bavures à la matraque et au flashball avec des vidéos de flics américains qui vident 3 chargeurs sur des Noirs, c'est intellectuellement d'une malhonnêteté assez dégueulasse, parce que ce sont des réalités complètement différentes. La police française est loin d'être irréprochable, mais elle tue entre 75 et 100 fois moins que la police américaine, donc entre 15 et 20 fois moins rapporté à la population française. Là où la police américaine tue 3 personnes par jour, la police française tue 3 personnes par trimestre. Y a aucune rigueur dans cette pensée de l'indignation, aucune distanciation intellectuelle : on partage des vidéos comme on enfile des perles (qu'on accompagne de commentaires de dégoût moral, parce que ça n'engage à rien, mais ça fait du bien), sans discours critique, en mettant tout dans le même panier. On hystérise tout.

Citation:
Et ça fait plusieurs années que celles de la police française s'exposent avec de plus en plus de véhémence

Elles ne s'exposent pas avec de plus en plus de véhémence sur les réseaux sociaux (elles n'ont pas ce pouvoir), vous les exposez avec de plus en plus de véhémence sur les réseaux sociaux.
Ca dit quelque chose sur la police française (en voie d'hystérisation depuis les Gilets Jaunes)... et ça dit aussi quelque chose sur vous.

Nan mais on s'en fout. On s'en fout qu'elle tue moins ou autrement, c'est presque indécent comme distinction, le fait est que ici ou là-bas, la police abuse et le gouvernement la légitimise.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 09:17 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Nan mais on s'en fout. On s'en fout qu'elle tue moins ou autrement

Non.

Film Freak a écrit:
c'est presque indécent comme distinction,

Non. C'est juste la PUTAIN de base.

Film Freak a écrit:
le fait est que ici ou là-bas, la police abuse et le gouvernement la légitimise.

En France comme aux Etats-Unis, il existe un cinéma. On va donc placer un signe égal entre les 2.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 09:20 
Expert

Ce serait peut-être bien d'avoir l'avis de Karlito, non ?

MessagePosté: 02 Juin 2020, 09:28 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Nan mais on s'en fout. On s'en fout qu'elle tue moins ou autrement

Non.

Film Freak a écrit:
c'est presque indécent comme distinction,

Non. C'est juste la PUTAIN de base.

Film Freak a écrit:
le fait est que ici ou là-bas, la police abuse et le gouvernement la légitimise.

En France comme aux Etats-Unis, il existe un cinéma. On va donc placer un signe égal entre les 2.

Tu m'en as sorti, des analogies pourries, mais alors celle-là, même toi tu sais qu'elle tient pas debout.

Personne ne met de signe égal entre les deux, les gens soulignent juste qu'il y a un comportement similaire. Que ce soit à des degrés divers est un autre débat. "En France y a moins de morts et c'est pas avec des balles donc faut pas comparer" c'est, encore une fois, de l'enculage de mouches massif.
Y a des morts. Et même sans morts. Y a des gens éborgnés. Y a des tas de bavures. Et pas assez de condamnation. Ce n'est pas parce que c'est plus grave ailleurs qu'il ne faut pas en profiter pour rappeler que c'est un problème ici aussi.

Et tu sais quoi, en fait, oui, même dans des genres différents, des approches différentes, des moyens différents, bah le cinéma US et le cinéma FR sont bel et bien le même art.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 09:42 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Tu m'en as sorti, des analogies pourries, mais alors celle-là, même toi tu sais qu'elle tient pas debout.

Si. Ce sont des polices qui ont des fonctionnements complètement différents, et aujourd'hui, je vois des Français dénoncer ces salauds de flics... en postant des vidéos américaines.
Donc les mecs, ils se projettent dans une réalité qui est pas la leur. Ca revient à dénoncer Macron en postant des articles de presse sur Félix Tshisekedi.

Film Freak a écrit:
Personne ne met de signe égal entre les deux, les gens soulignent juste qu'il y a un comportement similaire.

Tu parles. C'est pas ce que je vois quand Tetsuo répond, à une vidéo qui dit (de mémoire) "That's America" un "C'est la police", par exemple.

Film Freak a écrit:
Y a des morts. Et même sans morts. Y a des gens éborgnés. Y a des tas de bavures. Et pas assez de condamnation. Ce n'est pas parce que c'est plus grave ailleurs qu'il ne faut pas en profiter pour rappeler que c'est un problème ici aussi.

Comme si c'était ça qu'il se passe. Ce qu'il se passe, c'est qu'on a une masse hystérique qui met un signe égal entre les 2, désolé.
J'ai pas vu beaucoup de tweet posés, ces derniers jours.

Film Freak a écrit:
Et tu sais quoi, en fait, oui, même dans des genres différents, des approches différentes, des moyens différents, bah le cinéma US et le cinéma FR sont bel et bien le même art.

Oui, et ? Ils le font pas pareil. Et c'est ça qui compte. Quand on fait le procès de quelque chose ou de quelqu'un, il y a toujours un critère de degré qui entre en compte.

MessagePosté: 02 Juin 2020, 09:56 
Meilleur Foruméen

Image

MessagePosté: 02 Juin 2020, 09:57 
Sir Flashball

Bottage en touche de merde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure