Alabama a écrit:
Le problème de la machine c'est que c'est en salle et ça je ne veux pas.
Je comprends.
Alabama a écrit:
on doit pouvoir arriver à faire l'exercice quand même en faisant attention
Fais l'exercice prudemment avec un poids léger et tes bras seront bien fermes en 2030.
Alabama a écrit:
Enrobé ou pas, un bras n'est pas super dessiné tout seul par l'opération du saint esprit (ce qui est fort dommage par ailleurs). Il faut quand même le travailler pour qu'il existe réellement et se dessine non (enfin il me semble) ?
En général, non.
La couche adipeuse qui entoure le bras représente une certaine quantité de graisse. Ce qu'elle enrobe (essentiellement des muscles) fait un certain volume. Une bras dessiné, c'est un bras où la quantité de graisse est faible par rapport au volume musculaire. En théorie, tu peux donc avoir un bras mieux dessiné de 2 façons :
- augmenter le volume musculaire
- diminuer la quantité de graisse
ou une combinaison des deux.
En pratique, les gens veulent un résultat rapide. En quelques jours, quelques semaines. Donc la 1° option est exclue. Il te faudrait des mois pour gagner en muscle ne serait ce que 5 mm de tour de bras, et ce au prix d'un entraînement de galérien et sans gain esthétique notable.
Avant une compétition, pour avoir une bonne définition musculaire, les culturistes font des régimes choc et perdent plusieurs kg.
Alabama a écrit:
Cuisses, fesses abdos ok mais c'est complémentaire des bras.
Non. Les exos de cuisses ou de ce que tu veux vont faire paraitre tes bras plus fermes selon le processus le plus direct qui existe : en brulant des calories.
Alabama a écrit:
même en perdant petit à petit l'enrobage, je n'ai quand même pas un muscle bien dessiné et bien présent
Ton muscle est présent. Mais il est totalement absent de la partie que tu juges peu esthétique. Une preuve simple : cette partie ne peut pas être contractée. Un résultat visible signifie que cette partie, qui est constituée de graisse, doit être réduite. Certains ados ont une belle définition musculaire, bien que leur musculature soit peu développée, simplement parce qu'ils ont une couche adipeuse réduite.