Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 13:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le sport et vous
MessagePosté: 29 Sep 2009, 07:09 
Le quoteur fou

Alabama a écrit:
Le problème de la machine c'est que c'est en salle et ça je ne veux pas.

Je comprends.

Alabama a écrit:
on doit pouvoir arriver à faire l'exercice quand même en faisant attention

Fais l'exercice prudemment avec un poids léger et tes bras seront bien fermes en 2030.

Alabama a écrit:
Enrobé ou pas, un bras n'est pas super dessiné tout seul par l'opération du saint esprit (ce qui est fort dommage par ailleurs). Il faut quand même le travailler pour qu'il existe réellement et se dessine non (enfin il me semble) ?

En général, non.
La couche adipeuse qui entoure le bras représente une certaine quantité de graisse. Ce qu'elle enrobe (essentiellement des muscles) fait un certain volume. Une bras dessiné, c'est un bras où la quantité de graisse est faible par rapport au volume musculaire. En théorie, tu peux donc avoir un bras mieux dessiné de 2 façons :
- augmenter le volume musculaire
- diminuer la quantité de graisse
ou une combinaison des deux.
En pratique, les gens veulent un résultat rapide. En quelques jours, quelques semaines. Donc la 1° option est exclue. Il te faudrait des mois pour gagner en muscle ne serait ce que 5 mm de tour de bras, et ce au prix d'un entraînement de galérien et sans gain esthétique notable.
Avant une compétition, pour avoir une bonne définition musculaire, les culturistes font des régimes choc et perdent plusieurs kg.

Alabama a écrit:
Cuisses, fesses abdos ok mais c'est complémentaire des bras.

Non. Les exos de cuisses ou de ce que tu veux vont faire paraitre tes bras plus fermes selon le processus le plus direct qui existe : en brulant des calories.

Alabama a écrit:
même en perdant petit à petit l'enrobage, je n'ai quand même pas un muscle bien dessiné et bien présent

Ton muscle est présent. Mais il est totalement absent de la partie que tu juges peu esthétique. Une preuve simple : cette partie ne peut pas être contractée. Un résultat visible signifie que cette partie, qui est constituée de graisse, doit être réduite. Certains ados ont une belle définition musculaire, bien que leur musculature soit peu développée, simplement parce qu'ils ont une couche adipeuse réduite.

MessagePosté: 29 Sep 2009, 19:28 
Poupée qui fait non

Alabama a écrit:
Et comme il faut bien un moment être un débutant, va falloir trouver une solution pour faire des exos quand même.

Alabama t'as une Wii ? si oui achète EA sports active c'est varié en exercices, les séances sont courtes et jamais pareilles et tu travailles à fond, tu sues et t'as mal = :D

MessagePosté: 29 Sep 2009, 19:53 
Expert

Bon ben tant qu'on y est..

Alabama a écrit:
Pour muscler le biceps et travailler la fermeté du dessous du bras, je veux faire des mouvements. On m'a conseillé de lever une haltère derrièrela nuque, dans le dos (hum est-ce clair ?), assise sur une chaise pour maintenir le dos droit.

Je fais la même chose avec des poids de 10 kilos tenus à deux mains en travers de mon lit. Je fais des séries de 20, à chaque fois au premier mouvement, mon dos fait un gros "crack!", j'ai l'impression que ça me remet tout en place et ça me fait trop du bien. J'ai l'impression de faire beaucoup travailler le dos et les épaules et c'est super agréable.

Malgré tout, si ça me fait du bien sur l'instant, est-ce que ça présente de vrais risques à long terme ?

MessagePosté: 29 Sep 2009, 20:23 
Sweet Home

Janet a écrit:

Alabama t'as une Wii ? si oui achète EA sports active c'est varié en exercices, les séances sont courtes et jamais pareilles et tu travailles à fond, tu sues et t'as mal = :D

Nope pas de Wii. J'ai déjà un Ds et walk with me qui gère mes pas de la journée et me pousse à faire plus. La Wii ça serait bien aussi, c'est typiquement le genre de truc que j'aime bien mais bon ça va commencer à faire beaucoup de consoles vu qu'on a 2 DS et une Xbox.

MessagePosté: 29 Sep 2009, 20:25 
Sweet Home

Mickey Willis a écrit:

Je fais la même chose avec des poids de 10 kilos tenus à deux mains en travers de mon lit. Je fais des séries de 20, à chaque fois au premier mouvement, mon dos fait un gros "crack!", j'ai l'impression que ça me remet tout en place et ça me fait trop du bien. J'ai l'impression de faire beaucoup travailler le dos et les épaules et c'est super agréable.

Malgré tout, si ça me fait du bien sur l'instant, est-ce que ça présente de vrais risques à long terme ?

T'as commencé cash à 10 kilos ?
A 2 mains ça te parait plus facile/difficile qu'à une à la fois ?
Perso, c'est plus pour le coude que j'ai peur de mal faire. Genre trop tirer dessus à vouloir soulever du poids.

MessagePosté: 29 Sep 2009, 20:29 
Expert

Alabama, tu devrais acheter le bouquin "La méthode Lafay" (environ 30€).
C'est un livre qui propose une série d'exercices de musculation sans matériel. C'est très bien expliqué, richement illustré, et une large place est accordée à tout ce qui est souplesse, échauffement, etc. pour éviter tout risque.
Tout fonctionne par paliers. A chaque paliers, des exercices, avec des séries à faire pour chaque, et si on réussit tous les exercices, on passe au niveau suivant et ainsi de suite.
Il y a eu un vrai travail sérieux derrière, sportif mais aussi scientifique et médical. Il parait que pour un débutant les progrès sont beaucoup plus rapides avec ce livre plutôt qu'en allant soulever de la fonte en salle de muscu. Par contre, c'est pas un bouquin à conseiller à ceux qui veulent être culturistes, évidemment.

Bon pour ma part j'avais commencé le programme, et j'ai arrêté faute de temps (et peut être de motivation aussi). Ca demande trois séances d'environ 2h par semaine, espacées de deux jours pour un bon résultat. J'aimerais bien réussir à m'y remettre, mais bon, aujourd'hui je compense ce manque avec la piscine deux fois par semaine.

MessagePosté: 29 Sep 2009, 20:35 
Poupée qui fait non

Alabama a écrit:
La Wii ça serait bien aussi, c'est typiquement le genre de truc que j'aime bien mais bon ça va commencer à faire beaucoup de consoles vu qu'on a 2 DS et une Xbox.

bah nous on a bien Gamecube, DS et PS3 aussi (hum hum), en plus elle va baisser de prix la Wii

MessagePosté: 29 Sep 2009, 20:40 
Expert

Alabama a écrit:
T'as commencé cash à 10 kilos ?

Ben comme ça ouais, mais je pratiquais déjà régulièrement de façon "classique" à 10 kilos. Cad en soulevant le poids simplement d'une main.

Citation:
A 2 mains ça te parait plus facile/difficile qu'à une à la fois ?

Ah ben clairement plus facile à deux mains.
Euh je précise que ce sont des poids rattachés à une seule altère hein, je fais pas 2x fois 10 kilos, mais je tiens le manche avec mes deux mains. ( 8) )
Donc ouais c'est bien plus simple avec deux mains, ne serait-ce que pour l'équilibre.

Citation:
Perso, c'est plus pour le coude que j'ai peur de mal faire. Genre trop tirer dessus à vouloir soulever du poids.

ça je pense que c'est toi qui sent, augmente la dose au fur et à mesure. Moi je me fixais des objectifs genre "la semaine prochaine j'augmente mes séries de 5 mouvements" etc. tous les lundis lol. Et au bout d'un moment tu vois bien où tu dois t'arrêter.

Bon maintenant je suis pas du tout apte à donner des conseils aussi. D'ailleurs j'arrive plus à me remotiver à en faire maintenant..

MessagePosté: 29 Sep 2009, 21:01 
Sweet Home

Marlo a écrit:
Alabama, tu devrais acheter le bouquin "La méthode Lafay" (environ 30€).
C'est un livre qui propose une série d'exercices de musculation sans matériel. C'est très bien expliqué, richement illustré, et une large place est accordée à tout ce qui est souplesse, échauffement, etc. pour éviter tout risque.
Tout fonctionne par paliers. A chaque paliers, des exercices, avec des séries à faire pour chaque, et si on réussit tous les exercices, on passe au niveau suivant et ainsi de suite.
Il y a eu un vrai travail sérieux derrière, sportif mais aussi scientifique et médical. Il parait que pour un débutant les progrès sont beaucoup plus rapides avec ce livre plutôt qu'en allant soulever de la fonte en salle de muscu. Par contre, c'est pas un bouquin à conseiller à ceux qui veulent être culturistes, évidemment.

Bon pour ma part j'avais commencé le programme, et j'ai arrêté faute de temps (et peut être de motivation aussi). Ca demande trois séances d'environ 2h par semaine, espacées de deux jours pour un bon résultat. J'aimerais bien réussir à m'y remettre, mais bon, aujourd'hui je compense ce manque avec la piscine deux fois par semaine.

Ca a l'air pas mal ce bouquin ! Y'a même une version féminine (mais bon Zaphod l'a vu quand je consultais Amazon et semble vouloir s'y mettre ce qui ferait repasser au livre générique avec les 110 exos !).

J'ai 2 haltères de fille faisant du fitness (celles qui se scratchent au poignet ou à la cheville) et un élastique avec plusieurs "compartiments" permettant de créer de la résistance pour certains mouvements. Ca ne fait pas grand chose donc le principe du travail sans beaucoup de matériel me convient assez (après on est trop encombré de trucs qu'il faut trouver où ranger).

La piscine c'est sympa, c'est ce que je préfère faire mais j'ai été mal habituée par mes parents qui en avaient une depuis ma petite enfance, du coup je déteste la piscine municipale.

MessagePosté: 29 Sep 2009, 21:05 
Sweet Home

Janet a écrit:

bah nous on a bien Gamecube, DS et PS3 aussi (hum hum), en plus elle va baisser de prix la Wii

Ah bravo, capitalistes :-)
Par contre, faut la place dans le meuble télé sans que ça fasse un merdier visuel et un merdier de fils derrière (entre le lecteur blu ray, la freebox, l'enregistreur, le boîtier multimédia en réseau, ça fait déjà pas mal de composants. Et pourtant on a un meuble TV assez long avec portes et tiroirs. On a même migré la Xbox sur la télé d'en haut (accessoirement, Zaphod couvait amoureusement son plasma au début et faisait la police du marquage...).

MessagePosté: 29 Sep 2009, 21:09 
Le quoteur fou

Mickey Willis a écrit:
j'arrive plus à me remotiver à en faire maintenant..

qu'ils en fassent chez eux ou en salle, la quasi totalité des gens arrêtent la musculation au bout de quelques semaines.

Mickey Willis a écrit:
à chaque fois au premier mouvement, mon dos fait un gros "crack!", j'ai l'impression que ça me remet tout en place et ça me fait trop du bien.

Le bien être physique vient uniquement de l'étirement. Le reste est psychologique.

Mickey Willis a écrit:
est-ce que ça présente de vrais risques à long terme ?

oui

MessagePosté: 29 Sep 2009, 21:24 
Poupée qui fait non

Alabama a écrit:
Par contre, faut la place dans le meuble télé sans que ça fasse un merdier visuel et un merdier de fils derrière (entre le lecteur blu ray, la freebox, l'enregistreur, le boîtier multimédia en réseau, ça fait déjà pas mal de composants. Et pourtant on a un meuble TV assez long avec portes et tiroirs. On a même migré la Xbox sur la télé d'en haut (accessoirement, Zaphod couvait amoureusement son plasma au début et faisait la police du marquage...).

alors nous on a TV (au mur) + mac mini et Wii dans des caissons Ikea sous le meuble TV (vu qu'avant elle était pas au mur) + PS3 + ampli + terminal câble-enregistreur numérique + disque dur supplémentaire branché dessus, tout ça dans un meuble à côté. plus l'écran et le projo, les 2 étant suspendus au plafond... et pour les fils, j'attends toujours qu'ils soient mieux rangés, mais au moins on a l'avantage d'avoir un vrai salon pour recevoir et un autre qui sert de salon TV/ciné/jeux (au sous-sol) où les invités ne vont pas (normalement), c'est déjà ça !

MessagePosté: 29 Sep 2009, 21:43 
Sweet Home

Janet a écrit:

alors nous on a TV (au mur) + mac mini et Wii dans des caissons Ikea sous le meuble TV (vu qu'avant elle était pas au mur) + PS3 + ampli + terminal câble-enregistreur numérique + disque dur supplémentaire branché dessus, tout ça dans un meuble à côté. plus l'écran et le projo, les 2 étant suspendus au plafond... et pour les fils, j'attends toujours qu'ils soient mieux rangés, mais au moins on a l'avantage d'avoir un vrai salon pour recevoir et un autre qui sert de salon TV/ciné/jeux (au sous-sol) où les invités ne vont pas (normalement), c'est déjà ça !

L'ampli et les enceintes, m'en parle pas. Va falloir intégrer ça et si tu rajoutes le critère encombrement/esthétique à celui de la performance et du prix ben presque plus rien ne matche !
La télé au mur on y pense même si Zaphod n'est pas trop chaud (il trouve sa position actuelle parfaite).

MessagePosté: 29 Sep 2009, 22:26 
Expert

[quote="rotary [Bot]qu'ils en fassent chez eux ou en salle, la quasi totalité des gens arrêtent la musculation au bout de quelques semaines.[/quote]

J'en ai fait tous les jours pendant au moins 2 mois (voir 3).. et les vacances sont passées par là. Pour les problèmes physiques qui peuvent en découler, j'ai l'impression que de toute façon quoique je fasse, sans matériel adapté y'aura des risques. Or, le matériel j'ai pas vraiment de place pour l'installer, et je serai jamais assez motivé pour me rendre dans une salle régulièrement.. Donc bon, faudrait surtout que je fasse plus d'étirements je crois.

MessagePosté: 29 Sep 2009, 22:36 
Le quoteur fou

Mickey Willis a écrit:
J'en ai fait tous les jours pendant au moins 2 mois (voir 3).. et les vacances sont passées par là.

classique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le rugby un sport viril et de camaraderie ...

Karlito

0

1021

22 Mar 2007, 13:43

Karlito Voir le dernier message