Alabama a écrit:
Pour muscler le biceps et travailler la fermeté du dessous du bras, je veux faire des mouvements.
Dessous de bras désigne je suppose les triceps.
Alabama a écrit:
On m'a conseillé de lever une haltère derrière la nuque, dans le dos (hum est-ce clair ?), assise sur une chaise pour maintenir le dos droit
Si c'est celui là, les débutants passent sans transition du stade où ils ne poussent pas assez loin le travail musculaire au stade où ils se niquent les lombaires et s'assomment avec l'haltère. Chaise ou pas.
Alabama a écrit:
je veux juste dessiner un peu plus le muscle surtout en dessous.
Si tu trouves un tantinet 'flasque' l'arrière de ton bras, c'est qu'il est un peu enrobé. Sur le plan esthétique, durcir les muscles dessous ne changera strictement rien. Les gens avec un peu de gras au niveau de la taille ou du bide font la même erreur en croyant que faire des abdos est la meilleure réponse. D'une manière générale, quand on a un peu de graisse dans une endroit inapproprié, travailler les muscles locaux n'a pas plus d'effet que n'importe quelle autre dépense physique de calorimétrie équivalente. Promener le chien, ménage, squash...
Si tu tiens absolument à faire ça via de la musculation, je te conseille une des options suivantes :
- être encadrée par un professionnel
- utiliser une machine, pas des haltères. En salle, il y a des machines acceptables pour les triceps.
- travailler cuisses fesses abdos ou tout autre groupe musculaire que tu sais fatiguer sans risque articulaire.