Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 10:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 13:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Signes, le ballet de Carolyn Carlson, gratos hier à l'opéra bastille.
J'ai sincèrement haï.

Et pas seulement à cause de la musique originale immonde de René Aubry, le fils synthé-spirituel de Jean-Michel Jarre et d'Éric Serra... Rapatatam, rapatatam, c'était à se pendre, on se serait cru en gros devant de la gym tonique, mais une gym tonique colorée et en costumes comme un spectacle de fin de colonie de vacances.

Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 22:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
T'as quand même la haine facile en ce moment mon cher Zad... D'où vient tout ce torrent de bile noire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 22:20 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bah pas ma faute, c'est d'la bile méritée!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 00:13 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Zad a écrit:
Signes, le ballet de Carolyn Carlson, gratos hier à l'opéra bastille.
J'ai sincèrement haï.

Et pas seulement à cause de la musique originale immonde de René Aubry, le fils synthé-spirituel de Jean-Michel Jarre et d'Éric Serra... Rapatatam, rapatatam, c'était à se pendre, on se serait cru en gros devant de la gym tonique, mais une gym tonique colorée et en costumes comme un spectacle de fin de colonie de vacances.

Image


Moi aussi je l'ai vu, tiens. Toi tu étais à la dernière, moi à la première. C est joli, bariolé, inoffensif avec quelques efforts de décors qui impressionneront ceux qui n'ont jamais vu un musical à Londres.

Par contre ce que j'ai trouvé consternant c'est la standing ovation de la salle de l'Opera Bastille. Je veux bien admettre que Kader Belarbi a un fan club encore plus étoffé que celui de Franck Michaël, enfin voir ça se faire ovationner c'est à désespérer de l'attente du spectateur lambda.

Aujourd'hui à Purgatorio de Castellucci des gens ont hué rien que parce que le spectacle se permettait de parler hors champ de l'inceste d'un gamin par son père. Bon heureusement ceux qui ont aimé ont été vraiment touchée et ça fait plaisir de voir un artiste prendre des risques et faire autre chose que de contenter Mamie Violette et Papy Pétain, qui auraient été plus inspirés à traîner leurs guêtres devant Mes amis mes amours de Lorraine Levy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 00:20 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
DPSR a écrit:
Zad a écrit:
Signes, le ballet de Carolyn Carlson, gratos hier à l'opéra bastille.
[...]


[...]
Par contre ce que j'ai trouvé consternant c'est la standing ovation de la salle de l'Opera Bastille. Je veux bien admettre que Kader Belarbi a un fan club encore plus étoffé que celui de Franck Michaël, enfin voir ça se faire ovationner c'est à désespérer de l'attente du spectateur lambda.
[...]


Heu c'était de Carolyn Carlson ou de Kader Belarbi? Ou les 2 peut-être? Non c'est quoi le truc?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 00:24 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
juLILO a écrit:
DPSR a écrit:
Zad a écrit:
Signes, le ballet de Carolyn Carlson, gratos hier à l'opéra bastille.
[...]


[...]
Par contre ce que j'ai trouvé consternant c'est la standing ovation de la salle de l'Opera Bastille. Je veux bien admettre que Kader Belarbi a un fan club encore plus étoffé que celui de Franck Michaël, enfin voir ça se faire ovationner c'est à désespérer de l'attente du spectateur lambda.
[...]


Heu c'était de Carolyn Carlson ou de Kader Belarbi? Ou les 2 peut-être? Non c'est quoi le truc?


C'est du Carolyn Carlson, mais Belarbi est dans un tableau sur deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 02:02 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
DPSR a écrit:
C'est du Carolyn Carlson, mais Belarbi est dans un tableau sur deux.


Putain je suis plus au courant de rien moi... Bon Carlson et Belarbi c'est quand même une jolie affiche (tiens on se croirait presque dans Aurore, en ajoutant les fans des 2 ça en fait du monde à ravir...

Bon, ça m'intrigue maintenant ce truc...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 09:03 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
dpsr, la musique t'a pas fait saigner les oreilles, toi?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 11:16 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Zad a écrit:
dpsr, la musique t'a pas fait saigner les oreilles, toi?


Non certes pas transcendant mais de là à souffrir le martyre. Déçu que ce soit une bande enregistrée par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 07:01 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Festival d'Avignon

Image
Image
Hell
Emio Greco
Image
Pas vu beaucoup de danse cette année à Avignon si ce n'est les inévitables sexyssimes artistes de rue qui n'hésitaint pas à tomber le haut pour mieux faire tourner le chapeau: Déjà vu 2008 vallée, fatalement pas trouvé de places pour Sidi Larbi Cherkaoui, découragé par les échos fumeux sur le Jan Fabre... Je me suis rabattu sur Emio Greco que le programme festival des Inrocks décrit comme "une pièce attrape-tout, surdansée, mais parfois d'un vide sidéral", ce qui la fout moyen dans l'équivalent d'un dépliant Spectateur chez UGC.
Effectiveemnt y a un peu de ça, si les danseurs se démènent, loin de ses pièces appelées danse parce qu'un mec fout son doigt dans un verre d'eau au bout de vingt minutes, on se demande l'intérêt et la cohérence. Après 20 minutes de placement accompagnées par les danseurs sur du Midnight Oil, du disco ou du Marylin Manson, cette relecture du très en vogue cette année Dante convoque de longues plages de silence sur des mouvements dictés par la parfois seule respiration des huit interprètes en robe de soirée, en jupe orange, en col roulé... Démonstrations techniques belles mais un peu creuses où s'enchaînenent des numéros sur des décrochages sauvage de lumière sur la 5eme de Beethov, faux spectateur qui monte sur scène dévisser les ampoules du seul élément de décor, et bien entendu comme dans toutes les pièces un brin subversives ils finissent tous à poil en déposant une guitare électrique aux pieds des spectateurs... Bref ça m'a laissé un brin dubitatif, ce qui n'a pas empêché le public majoritaiement de quinquas d'applaudir à tout rompre (mais ne serait-ce pas parce que les danseurs reveniant saluer nus?)
3/6

Sinon ça ressemblait à ça: http://www.youtube.com/watch?v=nWFawtppVN8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 19:37 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
DPSR a écrit:
découragé par les échos fumeux sur le Jan Fabre.


T'aimes bien Jan Fabre en général?

Citation:
Sinon ça ressemblait à ça: http://www.youtube.com/watch?v=nWFawtppVN8


Putain mais c'est pas possible quoi. Quand est-ce qu'il vont comprendre qu'un spectacle ça doit AUSSI plaire au public. Putain ils sont même pas ensemble les 3/4 du temps. Ca fait genre répété dans le salon de ma grand mère pour le gala de fin d'année!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 22:26 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
juLILO a écrit:
DPSR a écrit:
découragé par les échos fumeux sur le Jan Fabre.


T'aimes bien Jan Fabre en général?


Alors j'en ai jamais vu mais j'ai fait plein d'emplettes la saison prochaine au Théâtre de la ville donc j'en verrai un en Avril prochain très sobrement intitulé L'orgie de la tolérance.

Et gros gavage cette année parce que j'ai aussi pris du Alain Platel, Wim Vandeykbus, DV8, Nasser Martin Gousset, Boris Charmatz (avec Jeanne Balibar), Akram Kahn (avec Juliette Binoche), du Pina Bausch et du Sasha Waltz. A part Charmatz je suis vierge de tout.

Sinon elle m'a l'air bien vicelarde ta grand-mère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 22:57 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
DPSR a écrit:
Alors j'en ai jamais vu mais j'ai fait plein d'emplettes la saison prochaine au Théâtre de la ville donc j'en verrai un en Avril prochain très sobrement intitulé L'orgie de la tolérance.


Rah tellement lui ce titre. Bon moi perso je déteste ce que fait Jan Fabre. Je préfère l'approche de ce style de danse par Vandeykbus même si lui aussi je ne suis pas très fan.

DV8 par contre c'est excellent je trouve. Avec Pina et Sash Waltz t'as pas trop de soucis à te faire c'est toujours super intéressant (t'as du t'y prendre tôt pour les places dis donc!). Akram Kahn ça dépend. Mais avec Juliette Binoche je suis curieuse. Platel et Gousset je crois que je n'ai rien vu d'eux encore. Et Charmatz, bon, ben tu connais hein... Rah cette programmation!!! C'est bien quelque chose qui manque ici une jolie programmation comme ça...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 19:48 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
juLILO a écrit:
DV8 par contre c'est excellent je trouve. Avec Pina et Sash Waltz t'as pas trop de soucis à te faire c'est toujours super intéressant (t'as du t'y prendre tôt pour les places dis donc!). Akram Kahn ça dépend. Mais avec Juliette Binoche je suis curieuse. Platel et Gousset je crois que je n'ai rien vu d'eux encore. Et Charmatz, bon, ben tu connais hein... Rah cette programmation!!! C'est bien quelque chose qui manque ici une jolie programmation comme ça...


La programmation danse du Théâtre de la ville est quand même sacrément hallucinant. A Chaillot, à part Forsythe et Sidi Larbi Cherkaoui, et puis Isabella Soupart qui m'intrigue, c'est un peu pâlot pour un lieu maintenant dédié à la danse.

Pour en revenir au théâtre de la ville, même en m'y prenant en Juin, y a un spectacle des Peeping Tom qui passe en Mars que je vais pas pouvoir aller voir parce que c'était complet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 21:04 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
DPSR a écrit:
La programmation danse du Théâtre de la ville est quand même sacrément hallucinant. A Chaillot, à part Forsythe et Sidi Larbi Cherkaoui, et puis Isabella Soupart qui m'intrigue, c'est un peu pâlot pour un lieu maintenant dédié à la danse.

Pour en revenir au théâtre de la ville, même en m'y prenant en Juin, y a un spectacle des Peeping Tom qui passe en Mars que je vais pas pouvoir aller voir parce que c'était complet...


Oui ça le théâtre de la ville il y a toujours eu une programmation de fou. Heureusement qu'on avait accès aux répets générales par la fac parce que sinon chaque fois que j'ai essayé de prendre des places c'était complet. Généralement quand ils ouvraient les ventes j'étais sur MBZ et du coup ça me passait sous le nez.

Après c'est étrange que Chaillot ait une si petite programmation, ils avaient pourtant des trucs pas mal quand j'étais sur Paris. Je sais pas is tu as déjà pris tes places ou pas mais Forsythe ça peut vraiment valoir le coup!

Nous ici même dans le cadre du festival de danse d'Auckland on a allez 2 compagnies internationales et c'est tout... Après c'est que de la petite compagnie locale et c'est souvent pas terrible terrible.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entrez dans la danse...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Billy Hayes

21

2005

06 Mar 2008, 03:56

Janet Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Film Freak danse très bien !!!

Neville

0

1318

02 Aoû 2006, 10:11

Neville Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web