Zad a écrit:
Signes, le ballet de Carolyn Carlson, gratos hier à l'opéra bastille.
J'ai sincèrement haï.
Et pas seulement à cause de la musique originale immonde de René Aubry, le fils synthé-spirituel de Jean-Michel Jarre et d'Éric Serra... Rapatatam, rapatatam, c'était à se pendre, on se serait cru en gros devant de la gym tonique, mais une gym tonique colorée et en costumes comme un spectacle de fin de colonie de vacances.
Moi aussi je l'ai vu, tiens. Toi tu étais à la dernière, moi à la première. C est joli, bariolé, inoffensif avec quelques efforts de décors qui impressionneront ceux qui n'ont jamais vu un musical à Londres.
Par contre ce que j'ai trouvé consternant c'est la standing ovation de la salle de l'Opera Bastille. Je veux bien admettre que Kader Belarbi a un fan club encore plus étoffé que celui de Franck Michaël, enfin voir ça se faire ovationner c'est à désespérer de l'attente du spectateur lambda.
Aujourd'hui à Purgatorio de Castellucci des gens ont hué rien que parce que le spectacle se permettait de parler hors champ de l'inceste d'un gamin par son père. Bon heureusement ceux qui ont aimé ont été vraiment touchée et ça fait plaisir de voir un artiste prendre des risques et faire autre chose que de contenter Mamie Violette et Papy Pétain, qui auraient été plus inspirés à traîner leurs guêtres devant Mes amis mes amours de Lorraine Levy.