Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 18:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 18 Avr 2009, 14:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
Ah bah c'est marrant, je viens de faire un court stage de danse et de chant, et j'ai passé la semaine à m'entrainer sur les chorégraphies de Chicago, justement.
Je propose donc la version très cheap du spectacle à quiconque n'a pas les moyens d'aller en Amerique du nord :D

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 18 Avr 2009, 20:30 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Twilight a écrit:
Ah bah c'est marrant, je viens de faire un court stage de danse et de chant, et j'ai passé la semaine à m'entrainer sur les chorégraphies de Chicago, justement.


Ha cool c'est où que tu as fait ça et surtout avec qui?

Twilight a écrit:
Je propose donc la version très cheap du spectacle à quiconque n'a pas les moyens d'aller en Amerique du nord :D


Ha bah ça les versions alternatives cheap je les ai quand je veux hein ;) Je fais bosser mes élèves sur "Nicest Kids in town" de Hairspray et "Roxie's Suite" de Chicago en ce moment...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 21 Avr 2009, 10:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
juLILO a écrit:
Ha cool c'est où que tu as fait ça et surtout avec qui?


Dans une école pluridisciplinaire (théâtre/danse/chant) qui a ouvert depuis juste un an dans la riante bourgade d'Ivry. C'était juste un stage d'une semaine pour voir si je m'y inscris l'an prochain. Comme l'école est toute neuve, les profs sont pas parmi les plus connus de la capitale, j'imagine (à part peut être machine de la nouvelle star 2007??).
Bref, j'ai découvert la danse et je suis conquis.

juLILO a écrit:
Je fais bosser mes élèves sur "Nicest Kids in town" de Hairspray et "Roxie's Suite" de Chicago en ce moment...


Ah! Nous on a bossé sur Cell block tango (pour les filles) et Mr Cellophane (pour les mecs), naturellement j'étais jaloux de la chorégraphie des filles...
Et j'ai une amie qui est dans cette école à l'année qui fait tout haispray, justement, la veinarde...

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 21 Avr 2009, 21:24 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Twilight a écrit:
Dans une école pluridisciplinaire (théâtre/danse/chant) qui a ouvert depuis juste un an dans la riante bourgade d'Ivry.


Et ben dis donc c'est pas trop tôt qu'ils ouvrent ça!!! C'est une école post bac reconnue par l'éducation nationale?

Twilight a écrit:
C'était juste un stage d'une semaine pour voir si je m'y inscris l'an prochain. Comme l'école est toute neuve, les profs sont pas parmi les plus connus de la capitale, j'imagine (à part peut être machine de la nouvelle star 2007??).


Ouais, mon machine de la nouvelle star je risque pas de connaître. Bon si t'as retenu aucun des autres noms, tant pis... C am'intéressait de savoir qui a ouvert ça.

Twilight a écrit:
Bref, j'ai découvert la danse et je suis conquis.


J'aime entendre ce genre de chose!

Citation:
Ah! Nous on a bossé sur Cell block tango (pour les filles) et Mr Cellophane (pour les mecs), naturellement j'étais jaloux de la chorégraphie des filles...


Héhéhé, Cell block moi c'était l'année dernière. Vous avez bossé sur des versions répertoire (version Bob Fosse, version Rob Marshall) ou alors sur des versions créées par l'école?

Citation:
Et j'ai une amie qui est dans cette école à l'année qui fait tout haispray, justement, la veinarde...


Rah c'est ça que j'aurais voulu faire! Je suis trop vieille!!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 22 Avr 2009, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
En fait l'école a fondée par la jeune Vanina Mareschal, qui vient de la filière comédie musicale du cour Florent, si je ne m'abuse.
Et notre professeur de danse s'appelait Yohanna Neige (on dirait limite un pseudo du Crazy horse), elle est chorégraphe et sténographe, elle a notamment déjà mis en scène Chicago en français à Paris il y a quelques années.
Toutes les infos ici : http://www.lestudiointernational.com/index.php (enfin il n'y en a pas de masses des infos, en fait, mais c'est déjà ça)

sinon, pour Chicago, on bossait sur les versions de Rob Marschall. La choré des filles sur Cell block tango était d'ailleurs sensiblement la même que dans le film.

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 27 Avr 2009, 02:25 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bon ben je suis allée sur leur site c'est pas mal du tout cette école. Vraiment bien d'avoir ouvert ça. Quand je pense qu'ici et en Australie il y en a partout des écoles de ce genre..

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 27 Avr 2009, 03:00 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Hier on a enfin pu profiter de Push avec Sylvie Guillem et Russell Maliphant qui était passé en France en début d'année 2007.

Image

Une spectacle de quatre pièces. 3 solos, un duo. Sylvie Guillem a pris un coup de vieux (bientôt 44 ans) mais a toujours une technique aussi parfaite, les plus belles lignes, les plus beaux pieds, les meilleures jambes...

Premier solo intitulé bêtement Solo avec une Sylvie en blanc sur de la guitare espagnole. Très simple dans l'écriture et dans l'exécution avec quand même quelques passages mettant en évidence la souplesse parfaite de la danseuse. La pièce qui s'avèrera peut-être la moins intéressante des 4 avec le recul, mais qui reste quand même d'une grande qualité. Guillem semblait un peu triste, un peu fermée dans ce solo, étrange...

Deuxième solo, Shift, le solo signature de Maliphant où, là aussi vêtu de blanc, il joue avec les ombres portées de son corps. Un solo qui se transforme en trio d'ombre et où l'écriture est conçue à la perfection pour mettre en évidence ce jeu d'ombre, pour jouer avec la lumière projetée sur 5 panneaux en fond de scène. Ca démarre doucement avec seulement des jeux de bras, juste le temps de nous laisser prendre conscience du postulat. Et puis ça démarre, le corps imposant de Maliphant reprend les mouvements, les répète, les enchaine, les ombres les reproduisent. Une pièce superbement conçue.

Troisième solo, mon préféré Two. Je connaissais déjà la vidéodanse que j'aime beaucoup, mais je ne l'avais jamais vu sur scène, et c'est encore mieux. Sylvie Guillem vêtue de noir dans la pénombre ne laissant voir que ses bras, son dos, des pieds le tout sculpter par des lumières d'intensité différentes. Les muscles de dessinent, son dos se transforme d'abord en paysage, on vois jouer les homoplates, le dessin des côtes et des muscles. Et puis les bras prennent le relais virevoltent de façon ultra précisent coupant l'espace, s'amusant avec les faisceaux lumineux. Certainement un des meilleurs solo que j'ai vu sur scène.

Image

Image


Et puis enfin le duo, celui qui donne son titre au spectacle Push. Un superbe travail sur le poids du corps, et surtout le contre poids. Une succession de portés, qui tout en étant ultra athlétiques et techniques sont exécutés tout en douceur et avec légèreté. L'écriture de Maliphant dépasse la simple accumulation, pour donner un tout vraiment cohérent.

Image


Bon ça m'étonnerait que ça repasse en France maintenant, mais si jamais, n'hésitez pas, vraiment.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 03 Mai 2009, 21:31 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Dans la catégorie maintenant je sais ce que ça vaut

Image

Yes we can't
de William Forsythe

Une danse exigeante, inquiétante, qui désarçonne en tout cas, pa quinze interprètes surdoués de la Forsythe Company entre gestuelle syncopée, grâce élancée, stratégie d'évitement face à un crash imminent... Le spectacle débute avec des interprètes qui surgissent de la scène en hurlant vers un micro et fonctionne en pure complémentarité entre une chorégraphie complexe (où chaque danseur investit l'espace de la scène en proposant quelque chose de différent) et un accompagnement par la voix des interprètes éreintée, discursive, dans l'imitation, le cartoon ou le politique pour se finir sur un Take my hand que je trouve assez bouleversant. Pas un spectacle qui accompagne le spectateur, qui lui dit oh regarde comme tout ce qu'on fait c'est joli tape dans tes mains, mais une proposition, stimulante, qui laisse pas indifférent.
5/6

Tout le contraire de
Image
Zweiland
Sacha Waltz
Sorte de Pina Bausch du pauvre ou tout le monde fait la même chose, en même temps, plusieurs fois, avec de la musique pour aller cueillir des marguerites derrière.
1-2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 16 Juin 2009, 14:11 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Et du belge m'sieux-dames

Image
Trilogie Peeping Tom
Une compagnie bruxelloise créée il y a une dizaine d'année par d'anciens interprètes d'Alain Platel dont la trilogie vient d'être reprise aux Abesses avant un nouveau spectacle l'année prochaine. Adeptes d'une danse transgressive, aux scénographies très impressionnantes (Pour le sous-sol, l'espace de jeu ressemble à un salon enfoui entièrement recouvert de terre) et au mélange générationnel, où on trouve aussi bien des vingtenaires que des nonagénaires.

Je n'ai vu que le premier et le troisième spectacle pour cause de Cannes et c'est bien dommage vu la créativité qui s'en dégagent. Dans le Jardin (2002), spectacle débutant par une vidéo de trente minutes très freaks autour d'une nuit de beuverie autour d'une naine, d'une pie voleuse ou d'un vieil homme ivre un brin libidineux, suivi d'une chorégraphie pour trois interprètes qui se roulant dans l'herbe de leur jardin arrivent à nous faire passer quelque chose sur lamanière dont on rate son existence en se roulant dans un gazon factice aux lumières de l'été. Chorégraphie, chant a capella... Un coup d'essai détonnant, un peu fourre-tout mais aux capacités oniriques dékà prégnantes
http://www.youtube.com/watch?v=f8l5C4OlPJc

Image

Le troisième, le sous-sol (2007) ne succombe pas aux appels de la formule. Pas de vidéo et une distribution plus étoffée, autour d'une dizaine de danseurs, entrée au purgatoire dans une maison des morts où une étrange gouvernante condamne les entrants à lui obéir à la baguette et où Maria Otal, octogénaire véritable mascotte du show, passe des enfers aux Jacksons five, semblant retourner en enfance. Encore un spectacle assez incroyable où on n'hésite à mordre la poussière, à se rouler au sol dans uen atmosphère pour le moins lynchienne.
http://www.youtube.com/watch?v=NwACVrZIuVg
5/6

Image
Nieuwzart
Wim Vandekeybus
Une expérience assez singulière dansée sur du rock progressif enmené par Mauro Pawlowski du groupe dEUS. C'est assez difficile d'en parler tellement ce qui est réussi du spectacle tient dans l'immersion totale et dans un jeu d'éclairage étudiés oùon se demande sans cesse si on se trouve dans un cimetière ou les corps sortiraient d'rune terre d'aluminium ou bien sur une planète inconnue aux cratères fluorescents. Quant à la danse, elle est énergique, saccadée, parfois un peu répétitive, portée sur le corps dans sa plus stricte animalité. Malheureusement je ne trouve pas d'extraits mais première expérience chez Wim très stimulante.
4/6
Le site de la compagnie Ultimavez: http://www.ultimavez.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 17 Juin 2009, 19:39 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Enfin vu Chicago sur scène et... j'ai été déçue par rapport au film.
Déjà Roxie était rousse, alors que sur l'affiche elle est blonde comme elle est censée être, donc 1e contrariété.
Ensuite la scène était presque entièrement prise par les gradins de l'orchestre, du coup non seulement il n'y avait presque pas de décor mais en plus les danseurs avaient peu de place pour évoluer, bref c'était pas mal cheap.
Enfin, là où le film était sexy et drôle tout en restant classe, là j'ai trouvé que l'humour dépassait les bornes et que c'était parfois vulgaire, mais je ne sais pas si dans le musical original c'est comme ça (je me dis que ça a pu être un peu remanié pour le film)...
Finalement j'ai préféré Hairspray... et je voudrais revoir Chicago mais à Broadway !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 01 Juil 2009, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
Image

Le Jardin des délices
, par Bianca Li

Bon ben je vais peut-être vraiment faire mon gros beauf de première, mais on m'a amené voir le dernier spectacle de Bianca Li, dont je ne connais même pas vaguement le travail (la danse, vraiment, je n'y connais rien, même si ça m'intéresse de loin...), et j'ai détesté avec force.
Bon, je ne sais pas du tout si le spectacle est représentatif de ce qu'elle fait d'habitude, si elle a bonne ou mauvaise réputation en tant que metteuse en scène ou autre (je suis vraiment grand débutant, donc ceux qui savent: eclairez-moi!).

Là, le spectacle alterne des illustrations dansées de personnages issus de tableaux de Bosch, et des passages plus cabarets/pop chantés et parlés sur le monde contemporain. Les passages strictement dansés sont assez impressionnants, notamment quand les danseurs mélangent leurs corps pour figurer les animaux imaginaires de Bosch, par contre c'est enrobé par une musique new age horrible digne de Nature et Découverte, ou pire, du Cirque du soleil (mes ennemis jurés).

Et les autres scènes, et bien j'ai trouvé ça tout simplement hyper vulgaire. Et c'est marrant parce que ironiquement, il y avait énormément de passages qui faisaient penser à Le Pulle, mais en foiré. Même univers de putes et travelos en perruques et boa qui chantent leurs malheurs, mais là où chez Emma Dante, on passait avec beaucoup de fluidité du dérisoire au très émouvant (et ce à l'intérieur d'une même scène), là on reste vraiment au raz des pâquerettes en permanence, avec des mecs qui se tripotent le slip, un barbu déguisé en Britney, Nicolas et Carla qui traversent la scène à un moment (!), des imitations de poules... ambiance mauvais boulevard, quoi.

1/6

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 01 Juil 2009, 11:40 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Pareil j'ai trouvé ça pourri aussi *synthétique*

Et vulgos et ringard. L'avantage avec l'idée d'adapter Le Jardin des délices de Bosch

Image
*hop*


... c'est que tu peux faire n'importe quoi et ça marche. Tiens je vais faire les sept péchés capitaux aussi, je prends trois perruques et un slip et nous voilà en pleine vanité luxuriante. Et puis on fait une adaptation pop donc ça aussi ça peut bien justifier le n'importe quoi absolu qui semble maître sur scène. *bah quoi c'est pop*

Je trouve aussi que ça ne sort la tête de l'eau que lors de l'adaptation plus premier degré, où la chorégraphie joue sur l'animalité, la danse au sol, mais tout le reste tient de la gesticulation de connes avec des poufettes accrochées à leur portable *ah c'est le monde de Bosch du 21e siècle mes amis* le tout sur une musique digne d'un programme de gala de Vanessa Gusmeroli.

Sinon je sais pas quel est le con qui t'a emmené voir ça mais ça mérite un rudoiement.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 15 Juil 2009, 09:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Le ballet Americain Alvin Ailey dans le cadre des étés de la danse sur Paris.

Vraiment bien, j'en parlerais pas plus car je suis pas un connaisseur en la matière mais je ne me suis pas ennuyé une minute.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 03 Aoû 2009, 11:20 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image
Image
Image

Un peu de tendresse bordel de merde!
Dave St Pierre
Le québecquois Dave St Pierre a bien réussi son coup avec cette pièce hilarante et osée sur les relations amoureuses avec un sens du dépoilage anar et régressif qui évite bien le racoleur. Commandée par une maîtresse femme redoutable qui traduit tout ce qu'elle dit d'anglais en français avec un sens littéral très canadien désopilant, les neuf mecs enperruqués façon boucle d'or foncent à poil envahir les gradins d'un public médusé qui n'en demandait pas tant tandis que les neuf femmes s'écharpent sur scène. TEt le reste est à l'avenant, partagé entre joie et violence, rigolo dérisoire et intimité gracieuse, jusqu'à ce ballet de corps glissant sur une scène liquide recouverte d'Evian. Pas de date de reprise pour l'instant mais la pièce ayant connu un buzz redoutable sait-on jamais...
5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 04 Sep 2009, 17:44 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
DPSR a écrit:
Image
Image
Image

Un peu de tendresse bordel de merde!
Dave St Pierre
Le québecquois Dave St Pierre a bien réussi son coup avec cette pièce hilarante et osée sur les relations amoureuses avec un sens du dépoilage anar et régressif qui évite bien le racoleur. Commandée par une maîtresse femme redoutable qui traduit tout ce qu'elle dit d'anglais en français avec un sens littéral très canadien désopilant, les neuf mecs enperruqués façon boucle d'or foncent à poil envahir les gradins d'un public médusé qui n'en demandait pas tant tandis que les neuf femmes s'écharpent sur scène. TEt le reste est à l'avenant, partagé entre joie et violence, rigolo dérisoire et intimité gracieuse, jusqu'à ce ballet de corps glissant sur une scène liquide recouverte d'Evian. Pas de date de reprise pour l'instant mais la pièce ayant connu un buzz redoutable sait-on jamais...
5/6


Tiens d'ailleurs il y a un extrait sur le site de la maison de la danse.
http://www.maisondeladanse.com/la_programmation/spectacle/titre/dave_st_pierre/

Je viens d'apprendre que Dave Saint-Pierre est atteint de fibrose kystique, dont l'espérance de vie des maladies tourne autour de 37 ans. Il en a 33, et son troisième spectacle créé en déut d'année au Canada tourne autour de sa maladie. Il continue de danser à toutes les représentations.

Je me rends compte que j'ai oublié de parler de deux spectacles fantastiques vus à Avignon, tout d'abord celui d'Israel Galvan, el final de este estado de cosas redux, star du flamenco qui n'a besoin que d'un bout de bois pour danser sur toutes les violences du monde, frappant aux portes de l'enfer entre rock et bûto. Reprise en Juin au théâtre de la ville et tournée partout.
Découvert aussi le solo intimiste de Rachid Ouramdane, Loin..., quête de l'identité et des origines sur fond de témoignages familiaux de la guerre d'Indochine et du clasquemurage colonial.

Bilan Festival
5 Et la tendresse bordel de merde
5 Trilogie Mouawad (Littoral, Incendies, Forêts)
5 (A)ppolonia
5 El final de este estado de cosas, redux
5 Loin...
4 La menzogna
3 Le livre de Jan
3 Casimir et Caroline
3 Angelo, tyran de Padoue
3 Ciels
3 Photoromance
1 La maison des cerfs
0 Sylphides


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entrez dans la danse...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Billy Hayes

21

1958

06 Mar 2008, 03:56

Janet Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Film Freak danse très bien !!!

Neville

0

1287

02 Aoû 2006, 10:11

Neville Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web