Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 08:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 22:36 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Import/Export
Koen Augustijnen

Image

Inspiré par Le cauchemar de Darwin, une méditation jamais plombante sur le thème de l'impuissance avec six danseurs circassiens (dont un handicapé qui ne se sert donc que de son torse et ses béquilles pour danser tout en arrivant à faire des trucs incroyables), un quatuor à cordes entièrement féminin et un cahnteur à la Antony par un des choréphraphes des ballets C de la B placée sous l'égide d'Alain Platel. Pantins désarticulés à l'amour éconduit, violence de la détresse, valdinguage des corps qui se heurent et s'attrapent... une création lumineuse et hardie, bientôt en tournée près de chez toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 23:42 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
DPSR a écrit:
bientôt en tournée près de chez toi.

Alors ça, ça m'étonnerait.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007, 00:14 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Pandi a écrit:
DPSR a écrit:
bientôt en tournée près de chez toi.

Alors ça, ça m'étonnerait.


Bah t'avais bien un spectacle des Lucioles le mois dernier alors faut pas te décourager... *par contre ça va passer à saint etienne du rouvray*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007, 09:43 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Bah peut-être alors... entre Numéro Complémentaire et le dernier Chevallier et Laspalès...

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 18:20 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Kindertotenlieder
Gisèle Vienne
Image
Sur une scène couverte de neige où se mêlent corps vivants et marionette, trip hop et fusion chaotique, la nouvelle collaboration de Gisèle Vienne avec l'écrivain Denis Cooper convoque créatures monstrueuses sortie du Village et effet bullet time. Comme d'hab les dialogues semblent sorties du punchline de NeimaD *et ouais deux ans sans citer NeimaD ça commençait à faire long*, la fin patine à n'en plus finir et ressemble au brouhaha de la mort et à la fin on s'ouvre tous les veines au ketchup Amora de I apologize MAIS big up à Guillaume Marie, jeune minet calqué tout droit sur le Gaspard Ulliel des Egarés qui après s'être fait désapper intégralement et avoir rampé vers toi spectateur inspiré du deuxième rang passe la moitié de la pièce à oilpé allongé à deux centimètres de toi avec son petit cul imberbe d'angelot qui semble te dire Baise-moi. Bravo Gisèle je savais que j'avais bien fait de suivre ta scèno:
Une belle enfant blonde 3/6
I apologize 3/6
Kindersurprise 3/6

Nightshade
Collectif
[img]http://www.dansenshus.se/upload/Projekt/Höst2006/13_Victoria/Projektbilder%20651x300/Victoria4.jpg[/img]
Six filles, un garçon, sept chorégraphes, sept solos, sept stripteases . L'exercice est forcément inégal et ça commence laborieusement par le moins inspiré d'un certain Eric De Volder, avec une nana allongée sur le dos qui torche son désappage en vingt secondes après avoir joué avec ses petits petons. Pour les fétichistes. Ensuite un numéro comique avec une grosse fille couverte de ballons qu'elle fait éclater un à un pour dévoiler un bikini peint sur son corps qu'elle effacera à l'éponge tout ça avec un dialogue sur les hommes et les femmes digne du one woman show d'Agnès Soral. Mais c'est connu les grosses c'est fait pour rire, évacuons tout de suite l'érotisme. Le 3e part d'une belle idée, un strip en surimpression sur un miroir géant. ça tourne vite à court.
Le sommet du spectacle, celui qui a tout compris, c'est évidemment Alain Platel qui sur le thème de je t'aime moi non plus joue avec les rideaux, les jambes, l'élégance pure.
Le cinquième voit une actrice déguisée en fillette jetée sur la scène, terrifiée, puis décapitée par le rideau principal qui ne nous laisse plus voir que son corps sans tête. Grand numéro de terreur et pour une strip teaseuse pro, beau numéro d'actrice.
ça descend avec le strip du garçon néerlandais
[img]http://www.dansenshus.se/upload/Projekt/Höst2006/13_Victoria/Projektbilder%20651x300/Victoria2.jpg[/img]
dont la seule audace est de lui faire traverser toute l'allée principale jusqu'à la sortie public. Queue rasée et corps au bodybuilding qui nécessiterait d'être rafraîchi dans un moving le plus proche, une déception.
L'ultime numéro de Wim Vandekeybus (photo du haut), très bien foutu visuellement, jour sur un chanteur à la Benabar chantant un truc à laz Chacun fait ce qui lui plait projeté sur grand écran, où la strippeuse envoie successivement toutes ses fringues qui finissent successivement dans chacun de ses orifices (du visage). Marrant.
du 18 septembre au 7 Octobre à la Villette
3/6

A situation for dancing (part 3)
Antonja Livingstone et Heather Gravas
Image
Feuilleton sur l'art de créer le mouvement avec chaque jour un numéro d'une heure différent qui joue sur la composition des mouvements, l'art de rajouter un truc puis de l'accélérer, genre foutre une fanfare de vingt personens au milieu de la scène, se faire balancer de la neige par un mec sur un escabeau, rameuter cinq gamins autour d'elle, faire traverser la scèen au spectateur, défoncer le décor. Bref c'est n'importe quand X2, X4, X16 et au bout d'un moment ça en devient lassant.
0/6

Bleib!
Michel Schweiser
Image
Un des projets les plus originaux du festival vu que traitant de la servitude de l'homme par un ballet de bergers malinois. Parfois très théorique (avec son lot de discussions psy), la pièce recèle de moment forts (dont l'impressionnante scène d'attaque avec un maître-chien)
4/6

Mais mon chouchou d'assez loin c'est
Self portrait camouflage
Latifa Laabissi
Image
Solo d'une ex de la bande de Boris Charmatz débutant par un nu contorsionniste clinique éclairé plein phare par soixante projecteurs puis d'un sketch assez désopilant sur le camouflet colonialiste, les réalités de l'immigration et une scène où Latifa campe en chef sioux une maîtresse de classe gérant tous les candidats chamailleurs à la présidentielle jusqu'à en finir par avaler le drapeau français. Très fort.
5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 20:02 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
DPSR a écrit:
Self portrait camouflage
Latifa Laabissi
Image
Solo d'une ex de la bande de Boris Charmatz débutant par un nu contorsionniste clinique éclairé plein phare par soixante projecteurs puis d'un sketch assez désopilant sur le camouflet colonialiste, les réalités de l'immigration et une scène où Latifa campe en chef sioux une maîtresse de classe gérant tous les candidats chamailleurs à la présidentielle jusqu'à en finir par avaler le drapeau français. Très fort.
5/6


Tiens ça ne m'étonne pas de voir Latifa dans cette programmation...

*marrant aussi de te voir écrire "une ex de la bande de Boris Charmatz" comme si c'était une référence bien connue de tout le monde...*

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 15:25 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Citation:
Tiens ça ne m'étonne pas de voir Latifa dans cette programmation...


mmmh ça veut dire quoi ça? que ça manquait de Philippe Decouflé? Sinon c'est très fort ce qu'elle fait je trouve au début j'étais persuadé que j'allais mle faire chier je pensais que c'était un truc sur les femmes battues et en fait non c'était juste une contorsion folklo et poas un bleu et quand elle se met à parler je trouve ça aussi drôle que bien vu, gonflé, inattendu, bouleversant.

Citation:
*marrant aussi de te voir écrire "une ex de la bande de Boris Charmatz" comme si c'était une référence bien connue de tout le monde...*


Oui bah les gens qui veulent s'instruire n'ont qu'à aller sur Google. Tiens d'ailleurs je vais bientôt le voir dans le nouveau Meg Stuart grosse impatience après ma demi-déception sur Régi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 17:46 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
DPSR a écrit:
mmmh ça veut dire quoi ça? que ça manquait de Philippe Decouflé?


Absolument pas non. J'aime beaucoup ce que fait Latifa en général, j'en ai vu un paquet de ses créations, essais, recherches, elle se servait de nous comme d'un public test à la fac. Je trouvais justement que vu ce qu'elle fait en général c'était tout à fait logique qu'elle se retrouve dans une telle programmation...

Pourquoi tu me parle de Decouflé d'un coup, c'est débile!

Citation:
Oui bah les gens qui veulent s'instruire n'ont qu'à aller sur Google.


Ha mais tout à fait...
Ca me faisait sourire c'est tout parce que Boris c'est un peu dans ça que j'ai baigné à la fac avec entre autre toute la bande à Bocal qui prenait des cours avec nous... Enfin, c'est juste marrant de voir écrit ici sur ce forum ce qui pour moi était justement mon monde HORS forum.

Citation:
Tiens d'ailleurs je vais bientôt le voir dans le nouveau Meg Stuart grosse impatience après ma demi-déception sur Régi.


Boris Charmatz dans le nouveau Meg Stuart??? Putain, ça ça serait vraiment le style de truc où je prendrai volontier l'avion rien que pour ne pas le louper...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 18:07 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Citation:
Ca me faisait sourire c'est tout parce que Boris c'est un peu dans ça que j'ai baigné à la fac avec entre autre toute la bande à Bocal qui prenait des cours avec nous... Enfin, c'est juste marrant de voir écrit ici sur ce forum ce qui pour moi était justement mon monde HORS forum
.

Et Charmatz ça part très vite... La reprises de Herses à Pantin était complète en quelques jours...


Citation:
Boris Charmatz dans le nouveau Meg Stuart??? Putain, ça ça serait vraiment le style de truc où je prendrai volontier l'avion rien que pour ne pas le louper


Ah j'ai rien vu d'elle mais c'est pareil sur abonnement c'étaitr complet au theatre de la ville deux jours après. Et là je me repoint e trois semaines avant et j'obtiens une place auu plein milieu du 2eme rang. Hââââte... c'est fin Mars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 19:46 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
DPSR a écrit:
Ah j'ai rien vu d'elle mais c'est pareil sur abonnement c'étaitr complet au theatre de la ville deux jours après. Et là je me repoint e trois semaines avant et j'obtiens une place auu plein milieu du 2eme rang. Hââââte... c'est fin Mars.


Je compte sur toi pour un compte rendu detaille...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 14:44 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Citation:
Je compte sur toi pour un compte rendu detaille..


Et bien je ferai un effort. Tu as déjà vu du Meg Stuart?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 18:32 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
DPSR a écrit:
Citation:
Je compte sur toi pour un compte rendu detaille..


Et bien je ferai un effort. Tu as déjà vu du Meg Stuart?


Pas en live malheureusement...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007, 20:30 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Base 11/19
Guy Alloucherie
->31/3 au Théâtre de l'odéon Ateliers Berthier


Image


Un pur moment de grâce. La base 11/19, c'est le nom d'anciennes mines du Nord Pas de Calais dans lesquelles a travaillé toute sa vie le père d'Alloucherie qui a été reconvertie en fabrique de spectacle. Outre l'hommage à son père et à la classe ouvrière, c'est aussi un spectacle de danse et d'acrobate (le gros de la troupe -de bombes- vient du cirque) qui prend tous les risques, y compris physiques (avec deux moments renversants où une fille se balance au bout d'une corde sans filet ou un gymnaste qui vrille, tourneboule, et se projette à 720 degrés sur une poutre en équilibre)...
Image
Un spectacle militant, de gauche, dans la terre et la sueur, contre l'indifférence et l'apathie mais aussi un formidable outil sur la création d'un spectacle avec plein d'étincelles de vérités, de moments pas calculés qui s'échappent comme ça, avec en même temps des tableaux d'une puissance indéniable très composés, des installations vidéos, des textes intimistes, un vrai sens de la composition et des interprètes à fleur de peau et toujours au fil du rasoir. ça touche au plus profond et c'est magnifique.
Image
6/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 00:38 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Never mind
Daniel Larrieu

Douche froide. J'ai vraiment trouvé ça pas inspiré, et infinimment faiblard. Une heure de musique qui se suffit à elle même avec une chorégraphie qui frise l'indigence totale.
0/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 21:03 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
DPSR a écrit:
Never mind
Daniel Larrieu

Douche froide. J'ai vraiment trouvé ça pas inspiré, et infinimment faiblard. Une heure de musique qui se suffit à elle même avec une chorégraphie qui frise l'indigence totale.
0/6


Ouch... OK

Bon, en fait au lieu de me decourager ca me donne envie de le voir parce que en fait tu ne donne pas vraiment de details et ca me donne envie de savoir pourquoi c'est aussi nul...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entrez dans la danse...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Billy Hayes

21

2005

06 Mar 2008, 03:56

Janet Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Film Freak danse très bien !!!

Neville

0

1318

02 Aoû 2006, 10:11

Neville Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web