Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Nov 2024, 10:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 21:18 
Dancing Queen

Amata - Black Grace

Des danseuses superbes pour une choregraphie peu inspiree. C'est beau, on passe un bon moment, mais ca glisse. Rien de nouveau, je dirai meme que du vieux, du basique que l'on a vu emerger fin des annes 80, debut des 90 en Europe et aux US.

Un spectacle qui confirme mon sentiment que la Nouvelle Zelande est en retard de 10 bonnes annees en danse.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 10:37 
Successful superfucker

It's not funny!
Meg Stuart

Image

Alors le baptême du feu dans un théâtre de la ville plein à craquer et un spectacle qui prêche pour sa paroisse. Six danseurs affublés d'une perruque blonde en plastoc masquent leur keskejfoulà en dix minutes d'intro *uf uf uf on dirait du Tati*. Une danseuse descend un escalier géant qui traverse la scène en roller. Un comique minable fait des vannes foireuses à la Elie Simoun avec la musique jingle top à la déconne. Boris Charmatz en clown potache assoiffé de cul avec des mains géantes violettes se fait camisoler. Voilà entre autres ce que réserve Meg Stuazrt dans sa première création 'comique' (alors qu'elle serait semblait-il plus habituée à un registre plus lourd) sur l'art de la déception. Le monde de l'entertainment serait tellement vain qu'il faudrait en remettre une couche pour en démontrer son insipidité. Big up au programme qui t'explique que tout ce qui va t'être montré pendant une heure trente est naze mais 'intelligeamment naze', foireux mais 'tellement réfléchi'. On peut appeler ça de la branlette.
0/6

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 10:42 
Successful superfucker

[quote="juLILOOuch... OK

Bon, en fait au lieu de me decourager ca me donne envie de le voir parce que en fait tu ne donne pas vraiment de details et ca me donne envie de savoir pourquoi c'est aussi nul...[/quote]

C'est vraiment typiquement le genre de spectacle où tu ne ressens rien, où des danseurs qui ont l'air ailleurs sautent bêtement pendant un quart d'heure, après hop on balance un air d'opera pour meubler et après hop on les met derrière une vitre jaune fluo. Voilà une heure c'est fini.

*ça ferait un beau pseudo juLILOOuch*

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 11:30 
Dancing Queen

DPSR a écrit:
Big up au programme qui t'explique que tout ce qui va t'être montré pendant une heure trente est naze mais 'intelligeamment naze', foireux mais 'tellement réfléchi'. On peut appeler ça de la branlette.

Meg aurait-elle sombré??? Bouh zut alors...

Bon, ce serait bien qu'ils nous programme plus de trucs ici parce que j'ai l'impression que moi aussi je vais me prendre mes 10 ans de retard dans les dents!

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2007, 01:38 
Expert

Anselm Kiefer vu par Carolyn Carlson

Pour l'expo au Grand Palais de Anselm Kiefer, Carolyn Carlson a créé un dialogue dansé avec les œuvres impressionnantes de l'artiste (ouais, je recopie bien le dossier de presse).

J'arrive 30min avant le spectacle et je suis bien content d'être dans la guest-list pour éviter la longue file d'attente. Petit tour de l'expo puis je retrouve mes amis pour me caler sur les grandes marches pour le spectacle.

Le spectacle a du retard, le grand palais est bondé avec des gens partout, puis cela commence. Et comme d'habitude avec la danse contemporaine, je reconnais le talent, la qualité des danseurs et de la chorégraphie, mais je n'arrive pas à ressentir des émotions comme certaines personnes du public.

Le spectacle dure moins de 30min, puis je vais parler un peu avec mes potes, je refais un tour de l'expo, puis je vais dire bonjour à Carolyn qui est sortie des loges et je fais le faux cul comme d'hab. Bon je lui sors le même baratin depuis que je suis petit, je pense qu'elle a du comprendre que c'était pas trop mon truc.

Puis re-petit tour de l'expo, et je me suis barré avec des potes au resto.

Mention spéciale aux 2 femmes assises derrière moi, l'une dit "Tu penses que c'est Carolyn Carlson ?" et l'autre répond "cela peut pas être elle, tu sais qu'elle âge elle a ?". Classe les filles.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2007, 01:45 
Dancing Queen

Et donc t'es un pote de Carolyn Carlson?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2007, 01:51 
Expert

juLILO a écrit:
Et donc t'es un pote de Carolyn Carlson?

non de son fils, qui est un de mes meilleurs amis et qui est un ami d'enfance.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 08:41 
Successful superfucker

Réorganisation des théâtres publics parisiens: Exit le théâtre, Chaillot deviendra un lieu de danse à la saison prochaine

Citation:
En 1999, Catherine Trautmann, alors ministre de la Culture, déclarait : «Chaillot est un projet nouveau où, pour la première fois dans l’histoire artistique et culturelle de la France à cette échelle, le théâtre et la danse sont, dans un même lieu, traités à égalité.» Elle avait raté le coche. A l’époque, donner un lieu à la danse aurait été bienvenu et courageux politiquement. D’autant que Forsythe qui, certes coûtait peut-être trop cher pour l’argent public, aurait pu l’occuper. La poire avait donc été coupée en deux : un peu de théâtre et un peu de danse. Soit Ariel Goldenberg (son contrat s’achève en juin 2008) et le duo Montalvo/Hervieu. Au mépris d’un rapport commandité par le ministère qui concluait : «Loin de se placer en rupture avec l’histoire de son passé, un théâtre national de la danse à Chaillot s’inscrirait pleinement dans la lignée de ses vocations au service de la création et de ses missions de théâtre populaire.»

Christine Albanel, ministre de la Culture, doit annoncer ce matin que Chaillot bascule entièrement vers la danse et que José Montalvo et Dominique Hervieu, aux commandes du Centre chorégraphique national de Créteil et directeurs de la danse à Chaillot, en deviennent les directeurs. On imagine le tollé dans le milieu théâtral. Que la danse manque de lieux, ce n’est pas nouveau, surtout à Paris. Le Châtelet mise sur la comédie musicale, le Théâtre de la Ville est officiellement dirigé par un metteur en scène. Il ne reste plus que le Ballet de l’Opéra de Paris, le Regard du Cygne à Belleville avec sa petite salle ou la Ménagerie de Verre (XIe) et son festival, les Inaccoutumés.

La ministre devrait aussi donner les noms des nouveaux dirigeants du Centre national de la danse de Pantin. Il pourrait s’agir de Jean-Marc Granet-Bouffartigues (Culture France) et de l’énarque Monique Barbaroux (ex-directeur général, entre autres, de la Comédie-Française et de la Villette…). Un regroupement CND et Chaillot a été évoqué puisque le CND n’a toujours pas de salle de spectacle. Mais il semblerait exclu pour l’heure.

La meilleure nouvelle que l’on pourrait apprendre ce matin, c’est que le lieu du chorégraphe hip-hop Mourad Merzouki, le Karavel à Bron (Rhône) a obtenu le label de Centre chorégraphique national.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 09:27 
Putain, c'est naze... Chaillot était l'un des rares théâtres parisiens qui soient accessibles aux sourds comme moi. :x

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007, 09:45 
Successful superfucker

Jericho Cane a écrit:
Putain, c'est naze... Chaillot était l'un des rares théâtres parisiens qui soient accessibles aux sourds comme moi. :x

Raison de plus pour passer à la salle d'op

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 11:34 
Successful superfucker

Dans tes cheveux, une superbe installation vidéo de Mathilde Monnier extraite de l'expo Diaspora actuellement au Quai Branly

http://www.dailymotion.com/video/x36op0_dans-tes-cheveux-de-mathilde-monni

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 17:34 
Dancing Queen

DPSR a écrit:
Dans tes cheveux, une superbe installation vidéo de Mathilde Monnier extraite de l'expo Diaspora actuellement au Quai Branly

http://www.dailymotion.com/video/x36op0_dans-tes-cheveux-de-mathilde-monni

Ca rend quoi en "live"? Je veux dire, est-ce que le caractère installation apporte un plus? Parce que j'aime pas du tout les images qu'on voit sur Dailymotion. Bon après d'une manière générale j'ai toujours eu beaucoup de mal avce Mathilde aussi bien en tant que chorégraphe qu'en tant que personne donc bon...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008, 03:40 
Successful superfucker

***cf plus bas***

Dernière édition par DPSR le 02 Fév 2008, 03:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008, 03:41 
Successful superfucker

Image

Le songe d'une nuit d'été
Constanza Macras / Thomas Ostermeier

Rebelote pour une version danse de la plus fantasque et partouzarde des oeuvres shakespeariennes transposé dans un lounge seventies retro où trône un big band hardrock et electropop chargé d'ambiancer la gymnastique hormonale de onze danseurs.

Comme toujours avec Constanza Macras, il règne un joyeux bordel à Chaillot: Pendant que la salle se remplit, les danseurs servent une sorte de ponche au public et le spectacle commence par un striptease survolté d'un des danseurs, encourageant les jeunettes du public à monter sur scène pour lui glisser des billets ou des rouges à lèvres dans le speedo, l'une d'elle allant jusqu'à lui rouler une pelle telle une cliente du Barrio Latino qui aurait commandé le désormais célèbre sperme du serveur. Ce qui n'a pas manqué de choquer la bourgeoise, la septuagénaire LVMH commençant même à se casser de la salle en tournant du talon avec moult fracas dès les cinq premières minutes.

Image

J'aime bien la danse de Macras, qui semble être une chorégraphie très étudiée de mouvements en fort état d'ébriété qui menacent sans cesse de se casser la gueule, sa manière de mêler luxure explosive et danse de Saint Guy excentrique avec notamment une scène où tous sont cachés sous des masques d'animaux génialissimes, convoquant cow boys en string, King Kong et Maya l'abeille. Malheureusement, ce songe-là finit totalement sur les rotules à force de courir partout, jusqu'à se limiter à de fatigantes gesticulations, surtout en comptant plusieurs redites avec l'autre spectacle que j'ai vu d'elle, Back to the present. Il ne m'en reste déjà plus grand chose

Image
3/6

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 16:55 
Successful superfucker

Ice
François Verret / Jusqu'au 23/3 au Théâtre Nanterre les Amandiers

« La glace est une métaphore qui opère à une multiplicité d'endroits : en soi, entre deux personnes, entre deux amants ou bien à travers une micro ou macro-société dans la perte d'empathie et la duplicité des comportements interindividuels. La glaciation est tangible en politique, en économie et dans bien d'autres domaines jusque dans les régions les plus intimes de nos vies. Elle correspond aujourd'hui à cette course absurde et effrénée vers le rien. C'est le geste compulsif de vouloir échapper à un temps de gratuité, de doute, de surprise, un temps non programmé.
Notre travail ne consiste pas à figurer quoi que ce soit, mais à nous interroger en actes, devant l'imminence d'une catastrophe :
Ice…so what ? Que faisons nous de notre temps présent ? A quoi peut-on croire ? Pourquoi et comment traverser un plateau aujourd'hui ? Comment conjurer ne serait-ce qu'un peu la sensation de glaciation mentale que nous éprouvons dans le monde où nous vivons … »

J'aime beaucoup François Verret dont j'avais adoré Sans retour et son nouveau spectacle ne m'a pas déçu. Habitué à renouveler son approche en travaillant en étroite collaboration avec des artistes sur des projets, il adapte avec Ice un obsur récit de science fiction d'une auteur anglaise des années 60 pour en tirer une oeuvre cataclysmique sur l'addiction, sur les hallucinations d'un homme obsédé par une femme. Porté par les voix d'une chanteuse de cabaret et d'un homme proche de la voix de Christopher Llyod, le spectacle est une suite de fragments découcus et brutaux, épilepsie de fragments psychiques affolés, très physique mais pas dans l'exhibition. En faisant le choix d'un spectacle en anglais certes basique mais non-surtitré, Verret a fait le choix d'une oeuvre lancinante et cauchemardesque, se débattant dans les flows de mots éructés et les rideaux incontrôlables, qui n'a pas plu aux mamies qui ont trouvé ça d'une arrogance folle et qui ont claqué du talon.
Le film de présentation de la pièce ici: http://www.nanterre-amandiers.com/spectacle-presentation.php?saison_id=14&spectacle_id=78

5/6

Mon amour
Christian Rizzo
Image
Première plongée chez Rizzo connu jusqu'alors pour ses titres interminables et ses spectacles proches de la performance, ce Mon amour marquerait un tournant dans l'oeuvre du chorégraphe.
Ce qui est très intéressant ici c'est la réussite avec laquelle Rizzo meuble l'espace, entre dix danseurs qui sautillent sur place dans une sorte de rave, la narration de Mark Thompkins entrecoupé d'interprétations de titres de Morrissey et Marianne Faithfull et un big band derrière qui joue un progressive rock agissant comme une nappe enveloppante à ce récit de manque d'amour et d'errance. Comme pour Verret, le spectacle n'était pas surtitré, preuve ue l'intérêt réside plus dans l'atosphère que dans le contenu. Ballet de plantes vertes, imenses boules de flippers roulant entre les danseurs, tornade de fumée dévorant l'espace, cris désespéré des chants de Thompkins, l'heure trente passe à toute vitesse. Seulement, les danseurs qui portent leurs pots de fleurs, font un brin office de meubles.
3/6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entrez dans la danse...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Billy Hayes

21

2025

06 Mar 2008, 03:56

Janet Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Film Freak danse très bien !!!

Neville

0

1331

02 Aoû 2006, 10:11

Neville Voir le dernier message