Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2006, 11:39 
Serial Modo

Dark Jojo a écrit:
Effectivement si je me souviens bien, y'en a un qui est gay par exemple...

avec un asiat, nan?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2006, 11:56 
Loup-Gayrou

Là, il faudrait que je revois tout ça pour pouvoir te répondre, c'est un peu lointain...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2006, 12:23 
Expert

[quote="Zad"]
complètement assumé, comme la musique (annoncée par avance comme "ringarde"). Rien n'indique que ces évènements arriveront vraiment: on est p-ê dans la tête de Claire qui s'imagine la suite des évènements dans la voiture qui l'amène à New-York, où elle ne sait même pas ce qui l'attend. Et je trouve justement que d'arriver à émouvoir avec des maquillages parfois grotesques est très fort.
[\quote]

Problème : les créateurs ont expressément dit que c'était la vraie fin des personnages. Cette interprétation n'est pas dans les intentions des créateurs. Et même si c'était assumé, ce qui n'est pas le cas, la représentation n'en serait pas moins ridicule (Dark Jojo disait que c'était un contrepoint du générique, mais le générique est bien moins kitsh formellement).
Et honnêtement, je doute que la musique soit annoncée comme ringarde, elle est dans le style du reste de la BO de la série et je doute que les fans pleurent au second degré...

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2006, 13:17 
Serial Modo

The Scythe-Meister a écrit:
Problème : les créateurs ont expressément dit que c'était la vraie fin des personnages. Cette interprétation n'est pas dans les intentions des créateurs.

oui alors, tu sais ce que je pense des intentions, des dires des créateurs, versus le résultat fini...

Citation:
Et même si c'était assumé, ce qui n'est pas le cas, la représentation n'en serait pas moins ridicule (Dark Jojo disait que c'était un contrepoint du générique, mais le générique est bien moins kitsh formellement).

difficile de te confirmer que c'est ridicule quand j'ai pleuré devant.

Citation:
Et honnêtement, je doute que la musique soit annoncée comme ringarde, elle est dans le style du reste de la BO de la série et je doute que les fans pleurent au second degré...

tu as beau douter, c'est le cas. Revois l'épisode: le copain de Claire lui donne une compile de "musique ringarde" et lui dit de ne la mettre dans son lecteur CD que lors de son départ. Ce qu'elle fait.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2006, 14:07 
Expert

Zad a écrit:
Citation:
difficile de te confirmer que c'est ridicule quand j'ai pleuré devant.

Mais tu dis que les maquillages sont grotesques et la musique ringarde, donc tu vois bien que le ridicule peut être là...

Citation:
oui alors, tu sais ce que je pense des intentions, des dires des créateurs, versus le résultat fini...

Mais en l'état, du point de vu des intentions, c'est un ratage. Donc on peut encore plus questionner la séquence... La musique est supposée "ringarde", mais les fans la prennent au premier degré, à juste titre parce qu'elle est dans la continuité de la BO de la série... pourquoi une musique dite "ringarde" pour cette fin? Ca serait ironique, un regard sur l'ensemble de la série? Toute la scène le serait alors, mais les auteurs cherchaient le contraire, et la scène elle-même navigue entre sérieux et ringard, donc ca serait complètement incohérent. Et les fans recoivent la scène au premier degré. Ou alors les créateurs se moquent de leurs spectateurs en montrant quelque chose qu'ils qualifient eux-même de ringard (par la musique, les maquillages, la lumière) en sachant que les spectateurs vont pleurer, ce qui est particulièrement cynique (et ca me ferait bien rire si c'était ca)! Du point de vu du sens c'est un peu n'importe quoi, rien n'est vraiment justifié. Surtout quand en plus d'un côté on a Dark jojo qui dit que ca fait écho au slogan de la série "everything ends" (donc la vraie fin des personnages) et de l'autre toi qui dit que ca n'est peut être que l'imagination de Claire... La scène marche à cause de ce qu'il y a avant, parce que les spectateurs ont été impliqués... forcément si les ponts ont été rompus avant cette scène parait ridicule.

Citation:
tu as beau douter, c'est le cas. Revois l'épisode: le copain de Claire lui donne une compile de "musique ringarde" et lui dit de ne la mettre dans son lecteur CD que lors de son départ. Ce qu'elle fait.

Je crois que la qualificatif de "musique ringarde" était sarcastisque... au fond ils aiment bien ca. Parce que cette musique ringarde, c'est celle de la série. A moins comme je l'ai dit que ca soit un gros pied-de-nez au spectateur facon "on vous fait chialer avec de la merde, mais on en a conscience".

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2006, 14:44 
Serial Modo

Ce que je dis, et rien d'autre: cette séquence, si tu n'as rien vu avant, peut effectivement paraître absolument ridicule. Là, il y a un phénomène d'attachement qui n'existe que grâce au format feuilletonnant. C'est aussi pour ça que cette série est si forte: elle n'essaie pas de faire du ciné, mais est parfaitement adapté à son support. C'est aussi en cela que je la salue.

Et bien sûr que cette fin est faite pour plaire aux fans, manquerait plus que ce soit l'inverse! Son côté grotesque résonne avec ce petit fétichisme intime qu'on a tous développés envers les personnages. On sait que ce n'est que de la fiction, et pourtant, pourtant, on s'est attaché à eux, leurs manies, leurs habitudes... Cette fin est en cela extrêmement cohérente, juste, et donc bouleversante. Tu dis que tu avais décroché à la fin de la 3, ce qui explique sans doute que cette fin t'insupporte. Les Fisher sont des gens que tu aimes ce qui te fait souffrir quand tu les quittes (Sarkozy détesterait).

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2006, 15:07 
Expert

Zad a écrit:
Et bien sûr que cette fin est faite pour plaire aux fans, manquerait plus que ce soit l'inverse!

Une fin devrait plaire aux fans parce qu'elle est bonne, pas parce qu'elle est faite pour leur plaire!

Zad a écrit:
Son côté grotesque résonne avec ce petit fétichisme intime qu'on a tous développés envers les personnages. On sait que ce n'est que de la fiction, et pourtant, pourtant, on s'est attaché à eux, leurs manies, leurs habitudes... Cette fin est en cela extrêmement cohérente, juste, et donc bouleversante.

Et comme les personnages sont devenus des caricatures, la fin se devait d'être caricaturale je suppose... Enfin bref.

Zad a écrit:
Les Fisher sont des gens que tu aimes ce qui te fait souffrir quand tu les quittes (Sarkozy détesterait).

Ca vient faire quoi là ca? Et puis ce n'est même pas vrai, Sarkozy doit adorer le mélo-populo feuilletonnesque facon plus belle la vie qui repose aussi sur l'attachement aux personnages (oui je sais que tu tentais la blague là)...

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2006, 15:29 
Serial Modo

bon, là, ça devient stérile: je trouve cette fin bonne, me fais pas dire ce que j'ai pas dit, c'est nawak.

et oui, je tentais la blague. Elle est foireuse, tant pis.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2006, 01:30 
Loup-Gayrou

Zad a écrit:
bon, là, ça devient stérile: je trouve cette fin bonne, me fais pas dire ce que j'ai pas dit, c'est nawak.

N'est-il pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2006, 01:33 
Expert

Zad a écrit:

Je t'ai rien fait dire hein.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2006, 11:12 
Loup-Gayrou

Sinon sérieusement, de là à dire que cette fin est uniquement faîtes pour plaire aux fans, je suis loin d'être d'accord.
Perso, j'ai décroché sur toute la saison 4 qui pour moi ne sert pas à grand chose, j'ai trouvé la saison 5 meilleure, sans non plus être en transe.
Mon intérêt s'est réveillé à la mort de Nate

Mais cette fin est tellement belle, je peux le dire, j'ai pleuré aussi vraiment, et après ça j'ai réévalué toute la série avec.
Je peux pas dire que je suis fan de cette série en particulier, y'en tellement qui passe avant, mais celle-ci a le mérite d'avoir une vraie fin comparée à plein d'autre et d'être cohérente.
De plus je l'ai montrée à des personnes qui ne connaissaient pas du tout la série et ça les a touché aussi, malgré le fait qu'ils n'avaient pas un affect aux personnages.
Je ne trouve pas la musique ringarde au contraire, même si effectivement elle a un côté "lacrymale", elle est super belle et les images sont super bien montée dessus, je trouve cette fin fabuleuse.
Je vois pas comment la série aurait pu finir autrement, alors que d'autre série dont j'étais bien plus "fan", lorsque j'ai vu la fin, j'ai pu penser parfois mais c'est quoi cete fin pourrie ? Qui est-ce qu'on prend pour des cons ?
Non, là c'est dans la logique de la série, que ça plaise ou non (en même temps je viens de voir ici la seule personne que je connaisse disant ne pas aimer cette fin), et ça boucle comme il faut la série.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2006, 12:57 
Expert

Dark Jojo a écrit:
Je peux pas dire que je suis fan de cette série en particulier, y'en tellement qui passe avant, mais celle-ci a le mérite d'avoir une vraie fin comparée à plein d'autre et d'être cohérente.

C'est pas sa cohérence que je critique, mais d'une part sa facilité (dans l'utilisation de la musique, dans l'idée, dans l'imagerie "rêve" qui justifiée par rien et qui contredit les intentions des auteurs) et d'autre part sa forme que je trouve complètement ratée et jouant dans un registre grotesque dont on ne sait s'il est volontaire ou non. Oui c'est dans la logique de la série, Six Feet under était bien plus subtil à ses débuts qu'à sa fin, et la fin est dans l'esprit de la cinquième saison (en tout cas sur le fond).

Dark Jojo a écrit:
Je vois pas comment la série aurait pu finir autrement

Simplement en étant plus subtil et moins lacrymal? Là ca a été fait avec la délicatesse d'un éléphant holywoodien.

Dark Jojo a écrit:
Non, là c'est dans la logique de la série, que ça plaise ou non (en même temps je viens de voir ici la seule personne que je connaisse disant ne pas aimer cette fin)

Il y en a d'autres sur le forum de www.sixfeetunder-france.com, qui se sont fait limite insulter d'ailleurs.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2006, 16:03 
Loup-Gayrou

Simplement en étant plus subtil et moins lacrymal? Là ca a été fait avec la délicatesse d'un éléphant holywoodien.

Je vois pas en quoi le fait d'être lacrymal, c'est mal (rime).
Si ça ne marchait pas, je ne te contredirais pas. (rime encore)
Mais vu que j'ai pleuré et que beaucoup m'ont imité. (héhéhé)
Je ne trouve n'y que cela manque de finesse, ni de délicatesse...

Il y en a d'autres sur le forum de www.sixfeetunder-france.com, qui se sont fait limite insulter d'ailleurs.

Donc tu n'es pas le seul vilain canard ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2006, 17:07 
Expert

Dark Jojo a écrit:
Je vois pas en quoi le fait d'être lacrymal, c'est mal (rime).
Si ça ne marchait pas, je ne te contredirais pas. (rime encore)
Mais vu que j'ai pleuré et que beaucoup m'ont imité. (héhéhé)
Je ne trouve n'y que cela manque de finesse, ni de délicatesse...

Et on a le droit de pas penser et ressentir les choses comme toi, ni même que la majorité, donc je vois pas ce que ce laius vient faire là.

Dark Jojo a écrit:
Donc tu n'es pas le seul vilain canard ?

Surtout tu n'es pas le seul fan de six feet under intolérant.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2006, 17:24 
Loup-Gayrou

Sauf que depuis le début ce que tu n'arrives pas à voir, c'est que nous, quand on dit on aime, tu réponds c'est pourri, je cite "c'est honteux".

Si tu avais dit je n'aime pas parce que... ça n'aurait pas été la même chose.
Mais au lieu de ça on a eu le droit à: c'est pas subtil... la musique est nulle...
Mais c'est le problème des gens comme toi, t'arrive en tirant sur tout ce qui bouge et après tu t'étonnes et t'indignes que l'on te répondes.
Parce que dire c'est tout naze, c'est pas une critique, désolé.

Tu me vois en fan intolérant, alors que je ne suis pas du tout fan de Six Feet Under, alors qu'en fait pas du tout. J'ai beaucoup aimé cette série, je lui trouve beaucoup de qualité, mais je suis passé à autre chose depuis.

Mais bon, te voir réagir au quart de tour, ça m'a beaucoup amusé...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure