Dark Jojo a écrit:
Donc tu n'as juste rien compris à tout cela.
J'adore comme tu réponds ca pour ensuite sortir des pseudo-raisons qui prouvent encore plus la bétise de cette fin... parce que si les créateurs justifient leur fin comme ca, je les plains!
Dark Jojo a écrit:
La lumière kitch ? Y'a du glow un peu partout... Tu sais, c'est juste pour faire allusion au générique... et donner à tout ça un côté rêve... Mais c'est vrai qu'une image tirant sur le blanc c'est choquant dans une série qui faisait des fondus au blanc de 3 secondes...
Excuse moi, mais ces raisons sont minables! Pourquoi de la lumière blanche pourrie? Pour donner un côté rêve (qu'est-ce qui justifie le rêve là?) et pour "faire allusion" au générique. La seule justification pour la forme de cette fin c'est une allusion au générique et une "ambiance"? Et pourquoi la caricature? Pour donner un côté rêve aussi? Justifié par quoi? C'est faiblard au possible...
Dark Jojo a écrit:
Tu entends des violons ? C'est dommage de confondre du piano et des violons, t'as p'tet vu une édition spéciale où ils ont changé la musique...
Remarque débile. D'une part c'était une expression qui ne faisait pas référence à la musique, et d'autre part arrête d'être sourd, il y a des cordes dans la chanson. A vouloir prendre les autres pour des cons, faut faire attention à pas se retrouver con soi-même.
Dark Jojo a écrit:
Et quand tu vois tous les persos mourir, ça a juste du sens avec le message de toute la série et le leitmotiv de la saison "Everything End". Faut avoir le sens analytique, dans une série où chaque épisode commence par une mort, là où l'histoire a commencé par la mort du père, finir la série par la mort de tous les peros et donc de toute la cellule familliale, c'est juste magnifique.
La série commence par des morts, donc à la fin on va voir la mort de tous les personnages? Ouah, l'idée scénaristique du siècle. Moi je trouve ca facile et sans inspiration. La forme fait référence au générique et le sens au fait que chaque épisode commence par un mort, ce qui d'ailleurs avait perdu toute importance depuis longtemps... ou comment mettre les deux pieds dans le plat de l'évidence.
Et la mort de Nate répond déjà à la mort du père, c'est bien plus fin que cette fin artificielle.
Dark Jojo a écrit:
La boucle est bouclée. C'est de la fiction, mais faut avoir le minimum de neurones requises pour capter certain message
Je dois en avoir trop parce que tu ce que tu viens de répondre montre la faiblesse et la platitude de cette fin, avec une forme à la justification faible et un sens bien limité enfoncé dans la tête du fan au marteau piqueur ("everything ends" = on montre la mort des persos, sortez moi de là quoi).