Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 09:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 23:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Dark Jojo a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
et puis la toute fin est une honte...


C'est toi la honte, tu sors


Heu la lumière kitsh? La musique facon soupe pop américaine? Les maquillages pourris? Les morts caricaturales avec Rico le gros et Brenda qui meurt d'ennui? Le décalage de la réalisation par rapport à tout le reste de la série? C'est à se demander si la parodie n'est pas assumée tellement c'est fabriqué, mais les violons qu'on sort par dessus tendent à faire penser que non... sans parler de l'idée elle-même qui est quand même très plate, c'est juste fait pour faire pleurer le fan, et ca a pas raté...
Faudrait penser à ne pas abandonner son sens critique... ils sont pas morts hein, c'est de la fiction...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 00:19 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Donc tu n'as juste rien compris à tout cela.
Tout d'abord c'est une des rare série où tu as une vraie fin, chaque perso a sa fin, et tu suis son évolution jusqu'au bout.
La lumière kitch ? Y'a du glow un peu partout... Tu sais, c'est juste pour faire allusion au générique... et donner à tout ça un côté rêve... Mais c'est vrai qu'une image tirant sur le blanc c'est choquant dans une série qui faisait des fondus au blanc de 3 secondes...
Tu entends des violons ? C'est dommage de confondre du piano et des violons, t'as p'tet vu une édition spéciale où ils ont changé la musique...

Et quand tu vois tous les persos mourir, ça a juste du sens avec le message de toute la série et le leitmotiv de la saison "Everything End". Faut avoir le sens analytique, dans une série où chaque épisode commence par une mort, là où l'histoire a commencé par la mort du père, finir la série par la mort de tous les peros et donc de toute la cellule familliale, c'est juste magnifique. La boucle est bouclée. C'est de la fiction, mais faut avoir le minimum de neurones requises pour capter certain message


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 00:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Dark Jojo a écrit:
Donc tu n'as juste rien compris à tout cela.


J'adore comme tu réponds ca pour ensuite sortir des pseudo-raisons qui prouvent encore plus la bétise de cette fin... parce que si les créateurs justifient leur fin comme ca, je les plains!

Dark Jojo a écrit:
La lumière kitch ? Y'a du glow un peu partout... Tu sais, c'est juste pour faire allusion au générique... et donner à tout ça un côté rêve... Mais c'est vrai qu'une image tirant sur le blanc c'est choquant dans une série qui faisait des fondus au blanc de 3 secondes...


Excuse moi, mais ces raisons sont minables! Pourquoi de la lumière blanche pourrie? Pour donner un côté rêve (qu'est-ce qui justifie le rêve là?) et pour "faire allusion" au générique. La seule justification pour la forme de cette fin c'est une allusion au générique et une "ambiance"? Et pourquoi la caricature? Pour donner un côté rêve aussi? Justifié par quoi? C'est faiblard au possible...

Dark Jojo a écrit:
Tu entends des violons ? C'est dommage de confondre du piano et des violons, t'as p'tet vu une édition spéciale où ils ont changé la musique...


Remarque débile. D'une part c'était une expression qui ne faisait pas référence à la musique, et d'autre part arrête d'être sourd, il y a des cordes dans la chanson. A vouloir prendre les autres pour des cons, faut faire attention à pas se retrouver con soi-même.

Dark Jojo a écrit:
Et quand tu vois tous les persos mourir, ça a juste du sens avec le message de toute la série et le leitmotiv de la saison "Everything End". Faut avoir le sens analytique, dans une série où chaque épisode commence par une mort, là où l'histoire a commencé par la mort du père, finir la série par la mort de tous les peros et donc de toute la cellule familliale, c'est juste magnifique.


La série commence par des morts, donc à la fin on va voir la mort de tous les personnages? Ouah, l'idée scénaristique du siècle. Moi je trouve ca facile et sans inspiration. La forme fait référence au générique et le sens au fait que chaque épisode commence par un mort, ce qui d'ailleurs avait perdu toute importance depuis longtemps... ou comment mettre les deux pieds dans le plat de l'évidence.
Et la mort de Nate répond déjà à la mort du père, c'est bien plus fin que cette fin artificielle.

Dark Jojo a écrit:
La boucle est bouclée. C'est de la fiction, mais faut avoir le minimum de neurones requises pour capter certain message


Je dois en avoir trop parce que tu ce que tu viens de répondre montre la faiblesse et la platitude de cette fin, avec une forme à la justification faible et un sens bien limité enfoncé dans la tête du fan au marteau piqueur ("everything ends" = on montre la mort des persos, sortez moi de là quoi).

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 08:37 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Je dirais simplement, si t'as pas aimé cette série, si t'es imperméable à cette fin, bon ben arrête de nous faire chier, va voir ailleurs.

Mes arguments sont plats ? Peut-être bien, mais c'est pas plus plat q'un pov'gars qui dit 'c'est tout pourri les gars vous êtes cons", sans aucun autre argument.
Oué je te répond au pied de la lettre, simplement parce que tu es terre à terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Dark Jojo a écrit:
Je dirais simplement, si t'as pas aimé cette série, si t'es imperméable à cette fin, bon ben arrête de nous faire chier, va voir ailleurs.


Apprends à lire, j'ai dit que j'avais aimé jusqu'à la saison 3. Et pas d'arguments? Le fait que ca repose plus que sur des mécanismes de mélodrame (ce qui n'était pas le cas au départ) me parait un argument largement suffisant pour avoir des critiques à faire à cette série. Génial, si on aime pas, on a pas le droit de s'exprimer? C'est quoi cette attitude de fan de base? Si on aime pas ce que tu aimes, on "te fait chier"? Va falloir apprendre à supporter l'opinion des autres hein.
Et le premier à avoir "insulté" quelqu'un d'autre, c'est toi...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 17:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Au delà des arguments, foutre tout ça en "hide" ce serait bien pour ceux qui n'ont pas vu...

Parce que les gens qui ont vu n'en parlent pas, et ce serait bien que tu fasses de même.

Merci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 20:12 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Le Pingouin a écrit:
Au delà des arguments, foutre tout ça en "hide" ce serait bien pour ceux qui n'ont pas vu...

Parce que les gens qui ont vu n'en parlent pas, et ce serait bien que tu fasses de même.

Merci...

C'est gentil. Perso je me suis méfiée et je n'ai rien lu, j'y reviendrai après, mais c'est vrai que parfois on peut lire sans faire gaffe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 01:05 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Stella a écrit:
C'est gentil. Perso je me suis méfiée et je n'ai rien lu, j'y reviendrai après, mais c'est vrai que parfois on peut lire sans faire gaffe.

ah!! meeeerdeu! j'ai encore lu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 08:50 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
The Scythe-Meister a écrit:
C'est quoi cette attitude de fan de base? Si on aime pas ce que tu aimes, on "te fait chier"? Va falloir apprendre à supporter l'opinion des autres hein.


Ce que j'aime pas c'est le gars qui arrive en disant vous êtes tous des cons, ce que vous aimez, c'est trop naze.
Et en plus, en ayant effectivement aucun respect pour les gens qui n'ont encore rien vu et spoilant à tout va.


The Scythe-Meister a écrit:
Et le premier à avoir "insulté" quelqu'un d'autre, c'est toi...


T'as oublié de dire nananère bisque et bisquera, du coup tes arguments n'ont aucun poids


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 12:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Dark Jojo a écrit:
Ce que j'aime pas c'est le gars qui arrive en disant vous êtes tous des cons, ce que vous aimez, c'est trop naze.


Ce que je n'ai jamais écrit mais bon... nouveau symptome du syndrome du fan?

Dark Jojo a écrit:
Et en plus, en ayant effectivement aucun respect pour les gens qui n'ont encore rien vu et spoilant à tout va.


Mon premier message ne spoilait rien du tout. Le reste, je crois que c'est assez clair qu'on parle de la fin et comme il faut 3-4 messages pour arriver à un vrai spoiler... il y a plein de topic qui spoilent ici, notamment celui sur 24 où TOI tu spoiles sans cacher, et personne ne râle...

Dark Jojo a écrit:
T'as oublié de dire nananère bisque et bisquera, du coup tes arguments n'ont aucun poids


Lol, mais oui, ca t'arrange bien hein? Pas étonnant que tu aimes cette fin de six feet under, la facilité tu connais!

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 13:20 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
The Scythe-Meister a écrit:
il y a plein de topic qui spoilent ici, notamment celui sur 24 où TOI tu spoiles sans cacher, et personne ne râle...


Pov' Caliméro va...

M'amuse beaucoup cette petite discussion complètement stérile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 19:00 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
alors j'avoue, l'épisode 11 m'a un peu inquièté... Un peu mou.
Mais le 12!

J'avais JAMAIS ressenti ça, je crois... Vraiment l'impression de perdre des amis. Grande, grande, grande série... La fin est somptueuse, il fallait oser, et elle n'est rendue possible que par l'immense qualité des saisons précédentes. C'est brillant, foutrement brillant. Et bouleversant. Je suis en deuil.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 19:02 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
The Scythe-Meister a écrit:
Mais c'est horrible cette fin! Les trois derniers épisodes c'est de la pure fainéantise de scénariste... ils savent que quoi qu'il arrive les fans vont pleurer alors ils ne font aucune effort et font du mélodrame... c'est d'une facilité... J'ai du mal à comprendre comment Zad tu peux rejeter après des films comme ceux d'Inarritu et autre films du genre alors que Six Feet under fonctionne sur les mêmes procédés depuis la saison 4. Pour moi cette série est morte au milieu de la saison 3. Il n'y a guère que quelques épisodes de la saisons 5 qui remontent un peu vers la fin, mais c'est très loin du début... et puis la toute fin est une honte...


Ah mais attention, j'ai rien contre les mélos. Je pense d'ailleurs que c'est le genre le plus difficile à tenir. Et que chaque mélo réussi (rarissime) est une prouesse.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2006, 11:30 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
The Scythe-Meister a écrit:
Pourquoi de la lumière blanche pourrie? Pour donner un côté rêve (qu'est-ce qui justifie le rêve là?) Et pourquoi la caricature? Pour donner un côté rêve aussi? Justifié par quoi?


ATTENTION BIG SPOILERS

complètement assumé, comme la musique (annoncée par avance comme "ringarde"). Rien n'indique que ces évènements arriveront vraiment: on est p-ê dans la tête de Claire qui s'imagine la suite des évènements dans la voiture qui l'amène à New-York, où elle ne sait même pas ce qui l'attend. Et je trouve justement que d'arriver à émouvoir avec des maquillages parfois grotesques est très fort.


Cette fin me hante, bordel... Faut que je la revoie, il y a plein de détails qu'on peut choper ou pas, il me semble...
Des trucs sur les fils de Keith et David notamment, non?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2006, 11:37 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Zad a écrit:
Cette fin me hante, bordel... Faut que je la revoie, il y a plein de détails qu'on peut choper ou pas, il me semble...
Des trucs sur les fils de Keith et David notamment, non?


Effectivement si je me souviens bien, y'en a un qui est gay par exemple... Et oui les maquillages sont cheap et pourtant ça fonctionne quand même, c'est ça qui est fort !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web