Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 10:10 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Canard_WC a écrit:


c'est la faute de l'état si les parents font maintenant partie de l'école (et certains se permettent des jugements de valeur sur les enseignements !).
L'état a voulu "partager" les responsabilités dans l'éducation des momes (dans le but de se déresponsabiliser ???). résultat : l'école est devenue une vraie foire d'empoigne entre les parents d'un côté et les enseignants de l'autre, et les momes sont au milieu de tout ça.
Pour moi, l'éducation nationale c'est l'affaire des enfants et des enseignants, c'est un lieu à part, dont la famille ne doit pas se mêler.


C'est marrant on est d'accord sur le fond sauf que pour moi au départ c'est pas la faute de l'Etat mais celle des familles, comme quoi....

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 10:13 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Canard_WC a écrit:

bon, alors je rappelle le contexte : sarko est allé visiter un quartier (je me rappelle plus du nom par contre), entouré d'une nuée de CRS pour le protéger, avec des journalistes pour le filmer. Il s'est fait huer par des jeunes (pas caillasser, hein), et il a dit à une bonne femme qui était à sa fenêtre : "vous en avez marre de cette racaille ? et bien je vais vous en débarasser". Aucun journaliste n'a filmé ce qu'a dit la bonne femme, donc on ne sait pas avec certitude ce qu'elle a dit.
Voilà, il a donc traité de racaille des jeunes qui l'ont simplement hué (et j'aurais fait pareil, parce que ce type qui vient le soir avec sa bande de garde du corps ne cherche que la provocation, de même que je huerai et jetterai des oeufs pourris à Chirac et à n'importe quel incapable qui gouverne et a gouverné notre pays).


Arret sur Images est allé dans l'immeuble ou a eu lieu la phrase et Sarko lui a répondu avec ses termes à elle ce qui n'est pa du tout la meme chose...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 10:42 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
et si elle vait dit débarrassez nous de ces nègres ? Il aurait eu le droit de reprendre les termes ?

Bon Sarkozy, comme l'a souligné Akhénathon est en campagne. Il sait qu'il aura besoin des voix de l'extrême droite pour être au second tour si Villepin se présente face à l'ui adoubé par Chirac. Chacune de ses paroles est réfléchie. Je pense même que le bordel lui est favorable, en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 11:42 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Karloff a écrit:
et si elle vait dit débarrassez nous de ces nègres ? Il aurait eu le droit de reprendre les termes ?

Bon Sarkozy, comme l'a souligné Akhénathon est en campagne. Il sait qu'il aura besoin des voix de l'extrême droite pour être au second tour si Villepin se présente face à l'ui adoubé par Chirac. Chacune de ses paroles est réfléchie. Je pense même que le bordel lui est favorable, en fait.

Non, m'enfin je place pas non plus le mot racaille comme le mot nègre. Dès que j'entends le mot nègre ç ame débecte meme si ce sont des amis qui le disent alors que racaille....
disons que le fait de répondre à la dame donne un niveau literraire à la discussion qui n'a pas besoin d'etre politique.
Sim - contrairement aux apparences je suis anti sarkosiste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 11:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
et si elle vait dit débarrassez nous de ces nègres ? Il aurait eu le droit de reprendre les termes ?


"Nègre" ça veut bien dire ce que ça veut dire (en plus le mot est lourdement chargé de sens et d'histoire) alors que "raccaille" c'est plus vague et c'est bien là tout le problème de l'hypocrisie de ce terme qui soyons tous honete est utilisé tous les jours pour désigner généralement des jeunes de banlieue, mais il est vrai que le terme est péjoratif... je ne sais pas si à ce moment là c'est murement refléchi de reprendre ce terme là, je ne pense pas vu la situation. Je pense que le "on va vous en debarrasser" est murement reflechi mais le mot "raccaille" en lui même, sur le moment je pense qu'il ne s'est pas forcemment rendu compte, compte tenu du fait que dans l'imaginaire collectif une racaille c'est un jeune de banlieue (avec le look qui va avec), parceque moi aussi je suis (enfin j'ai été) un jeune de banlieue mais j'amais on ne dira que je suis une racaille --> il y a donc bien discrimination. ...

D'ailleurs voilà ce que j'ai trouvé sur le mot "Racaille" :
http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S4424.html

Mais effectivement je pense qu'il serait bon de ne plus prononcer ce mot à la légère qui pour moi est aussi negativement connoté que le mot "nègre", mais attention ça vaut pour Sarko comme pour tout le monde. Donc le prochain qui parle de racailles, j'appelle SOS racisme !

Apres le plus gros probleme pour moi c'est la façon dont les medias ont relayé l'info, si Sarkozy à bien allumer l'allumette ceux qui ont mis le feu au poudres sont les médias ... et puis il y a le facheux incident de la mosquée...

Citation:
Bon Sarkozy, comme l'a souligné Akhénathon est en campagne. Il sait qu'il aura besoin des voix de l'extrême droite pour être au second tour si Villepin se présente face à l'ui adoubé par Chirac. Chacune de ses paroles est réfléchie. Je pense même que le bordel lui est favorable, en fait.


N'oublions pas qu'il est deja revenu de l'apres balladur ... je pense comme toi que çe ne va pas l'ebranler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 11:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Sim a écrit:
. Dès que j'entends le mot nègre ç ame débecte meme si ce sont des amis qui le disent alors que racaille....


Justement tu devrais .... regarde le lien et lis les définition :
http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S4424.html

Personnellement je n'utiliserai plus ce mot comme je l'utilisais avant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Karloff a écrit:
et si elle vait dit débarrassez nous de ces nègres ? Il aurait eu le droit de reprendre les termes ?

Bon Sarkozy, comme l'a souligné Akhénathon est en campagne. Il sait qu'il aura besoin des voix de l'extrême droite pour être au second tour si Villepin se présente face à l'ui adoubé par Chirac. Chacune de ses paroles est réfléchie. Je pense même que le bordel lui est favorable, en fait.


dans Yahoo ce matin:

Au plan politique, la gestion de la crise des banlieues par Nicolas Sarkozy semble lui avoir bénéficié, dans la perspective de l'élection présidentielle de 2007.

Un sondage Ipsos pour l'hebdomadaire Le Point montre que 68% des personnes interrogées approuvent son action durant la crise.

Sa popularité fait un bond de 11 points pour s'établir à 63% d'opinions favorables, contre 50% pour le Premier ministre, Dominique de Villepin, et 39% pour le président Jacques Chirac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 12:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Mon Colonel a écrit:
Karloff a écrit:
et si elle vait dit débarrassez nous de ces nègres ? Il aurait eu le droit de reprendre les termes ?


"Nègre" ça veut bien dire ce que ça veut dire (en plus le mot est lourdement chargé de sens et d'histoire) alors que "raccaille" c'est plus vague et c'est bien là tout le problème de l'hypocrisie de ce terme qui soyons tous honete est utilisé tous les jours pour désigner généralement des jeunes de banlieue, mais il est vrai que le terme est péjoratif... je ne sais pas si à ce moment là c'est murement refléchi de reprendre ce terme là, je ne pense pas vu la situation. Je pense que le "on va vous en debarrasser" est murement reflechi mais le mot "raccaille" en lui même, sur le moment je pense qu'il ne s'est pas forcemment rendu compte, compte tenu du fait que dans l'imaginaire collectif une racaille c'est un jeune de banlieue (avec le look qui va avec), parceque moi aussi je suis (enfin j'ai été) un jeune de banlieue mais j'amais on ne dira que je suis une racaille --> il y a donc bien discrimination. ...









Je ne suis pas d'accord. Le mot racailles aujourd'hui designe une personne qui fout la merde et pas un jeune de banlieues.

Je ne comprend pas cet amalgame.


Maintenant c'est surement trés péjoratif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 12:23 
radio_toy2 a écrit:
dans Yahoo ce matin:
Au plan politique, la gestion de la crise des banlieues par Nicolas Sarkozy semble lui avoir bénéficié, dans la perspective de l'élection présidentielle de 2007.
Un sondage Ipsos pour l'hebdomadaire Le Point montre que 68% des personnes interrogées approuvent son action durant la crise.
Sa popularité fait un bond de 11 points pour s'établir à 63% d'opinions favorables, contre 50% pour le Premier ministre, Dominique de Villepin, et 39% pour le président Jacques Chirac.

Pitié, non... :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 13:17 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:26
Messages: 162
Et pendant ce temps la gauche... quelle gauche ?

_________________
"I'm so cool you could keep a side of meat in me for a month! I'm so hip I have trouble seeing over my pelvis!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 13:36 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mon Colonel a écrit:
Sim a écrit:
. Dès que j'entends le mot nègre ç ame débecte meme si ce sont des amis qui le disent alors que racaille....


Justement tu devrais .... regarde le lien et lis les définition :
http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S4424.html

Personnellement je n'utiliserai plus ce mot comme je l'utilisais avant...

dans les deux cas nègre et racaille, c'est une question d'époque. nègre n'avait pas de coté péjoratif au 18e siècle et maintenant oui. racaille n'a plus un coté aussi péjoratif qu'avant.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 14:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Sim a écrit:
dans les deux cas nègre et racaille, c'est une question d'époque. nègre n'avait pas de coté péjoratif au 18e siècle et maintenant oui. racaille n'a plus un coté aussi péjoratif qu'avant.


Bien sûr que si...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 14:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
radio_toy2 a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Le mot racailles aujourd'hui designe une personne qui fout la merde et pas un jeune de banlieues.

Je ne comprend pas cet amalgame.


Maintenant c'est surement trés péjoratif.


ben ecoute moi j'entend souvent le mot racaille pour designer des jeunes de cités avec un certains look (notamment casquette, banane, survet etc) et ce qu'ils foutent la merde ou non, que tu sois d'accord ou pas c'est que je peux entendre ici ou là...

C'est comme y a 20 ou 30 ans voire plus on aurait dit "loubard" pour designer un mec avec un jean moulant des rangers un perfecto et un tatouage ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 14:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Sim a écrit:
Racaille n'a plus un coté aussi péjoratif qu'avant.


Oui mais tu est bien d'accord avec moi qu'on ne devrait pas qualifier de "raccailles" des jeunes que tu ne fais que croiser dans la rue sous pretexte qu'ils ont un certain look ou une certaine dégaine ? De la meme maniere que tu ne dirai pas "nègre" pour des noirs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 19:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Sim a écrit:
Canard_WC a écrit:


c'est la faute de l'état si les parents font maintenant partie de l'école (et certains se permettent des jugements de valeur sur les enseignements !).
L'état a voulu "partager" les responsabilités dans l'éducation des momes (dans le but de se déresponsabiliser ???). résultat : l'école est devenue une vraie foire d'empoigne entre les parents d'un côté et les enseignants de l'autre, et les momes sont au milieu de tout ça.
Pour moi, l'éducation nationale c'est l'affaire des enfants et des enseignants, c'est un lieu à part, dont la famille ne doit pas se mêler.


C'est marrant on est d'accord sur le fond sauf que pour moi au départ c'est pas la faute de l'Etat mais celle des familles, comme quoi....


ben, qui a décidé de faire participer les parents d'élèves à des conseils, des réunions, etc ??? il y a même des associations de parents d'élèves qui donnent leur avis sur les documents utilisés par les enseignants ! mais de quoi je me mêle ?
L'état a voulu insufler plus de démocratie dans le système éducatif, c'est très bien de sa part, mais il fallait le faire au sein de l'école, entre les enfants et les enseignants. Qu'a fait l'état ? il a inclut une 3é partie qui est composée des parents d'élèves. Donc c'est bien la faute de l'état, qui a cédé à la pression des familles.
A mon époque, les parents n'avaient pas leur mots à dire quant au contenu de l'enseignement, il y avait juste une entrevue avec les enseignants à chaque trimestre pour expliquer les progrès, ce qui ne va pas, etc... C'était très bien comme ça.
L'intérêt de l'école, outre le fait que l'on y acquiert des connaissances, est de permettre de se faire sa propre vision du monde, loin des possibles préjugés des parents et de leur influence, pas toujours positive.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. loi de censure audiovisuelle sarkozy

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

43

3001

21 Fév 2007, 19:28

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nicolas Sarkozy président. Vos impressions ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

408

23567

10 Aoû 2007, 12:56

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cécilia Sarkozy: avec elle, on va rigoler

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tiny Tears

16

2253

22 Mai 2007, 14:37

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de Cécilia Sarkozy n'a même pas de trousseau

oeil-de-lynx

0

1104

25 Mar 2008, 14:26

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics 2nd tour : Royal vs Sarkozy vs Le peuple français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mon Colonel

80

6206

09 Mai 2007, 21:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web