Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Juin 2024, 03:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Quel sentiment la victoire de Nicolas Sarkozy vous inspire-t-elle ?
C'est la fête! J'attendais un changement comme ça depuis longtemps! 9%  9%  [ 5 ]
Je suis content mais j'ai peur d'être déçu. 3%  3%  [ 2 ]
Rien. On verra. 14%  14%  [ 8 ]
Je ne suis pas content mais je suis curieux sur certaines choses. 26%  26%  [ 15 ]
Je suis dég'. 48%  48%  [ 28 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007, 16:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007, 16:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Mr Chow a écrit:
Image


Ils auraient dû le foutre autre part, leur cercle rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Image

En vacances aux Etats-Unis, Nicolas Sarkozy s'en prend à deux photographes après sa rencontre "informelle" avec la presse
Par Beverley Wang AP - il y a 2 heures 1 minute


CONCORD, New Hampshire - Une incompréhension est sans doute à l'origine de l'incident qui a mis aux prises dimanche Nicolas Sarkozy et deux photographes de presse américains qui, ne parlant pas français, n'avaient pas compris la demande faite par le chef de l'Etat qui souhaitait que les journalistes se tiennent à l'écart durant ses vacances aux Etats-Unis.

Le président français et son entourage étaient à bord d'un bateau sur le lac Winnipesauke quand il a vu le photographe de l'Associated Press Jim Cole et celui de Sipa Vince DeWitt à bord du bateau de Cole qui se trouvait à l'extérieur d'une barrière de bouées mise en place par la brigade marine du New Hampshire.

Avant que Nicolas Sarkozy ne le repère, Cole avait pris soin d'emmener son bateau jusqu'à celui de la police marine, a décliné son identité et a reçu l'autorisation de croiser dans le secteur.

"Il (Sarkozy) était heureux et souriant et il a fait signe aux membres de sa sécurité alors qu'il sortait", a dit Cole. "Et puis, il nous a vu prendre des photos et sa bonne humeur apparente s'est arrêtée immédiatement".

Les deux photographes ont alors vu au travers de leurs objectifs quand Sarkozy les a pointés du doigt et son bateau a commencé à voguer vers eux. Une fois côte à côte, Sarkozy, portant son seul maillot de bain, a sauté bord du bateau des deux photographes et a commencé à leur hurler dessus en français.

"Le président était très agité, s'exprimant très rapidement en français et à fort volume", a souligné Vince DeWitt.

Egalement interrogé par RTL, Vince DeWitt a déclaré que son confrère et lui étaient "du côté où on avait le droit d'être. Dès qu'on a vu le président Sarkozy, on a commencé à prendre des photos. Quand il s'est approché, j'ai vu qu'il nous montrait du doigt, j'ai réalisé qu'il était en train de hurler. Le bateau du président s'est collé au nôtre et il est monté à bord du nôtre. Naturellement j'ai été un peu surpris (...)".

A plusieurs reprises, les deux photographes ont souligné qu'ils ne parlaient pas français. "Mais ça ne l'a pas arrêté. Après quelques minutes, je me suis aperçu qu'il avait notre photo", a précisé DeWitt.

Cole a ajouté qu'il a demandé si l'un des occupants du bateau du président français parlait anglais, mais personne n'a répondu ou n'est intervenu.

Nicolas Sarkozy s'est alors emparé de l'appareil de Vince DeWitt avant de le reposer. Une femme s'est alors exprimée en anglais en relayant la demande du chef de l'Etat français qu'on le laisse tranquille lui et son entourage, a dit DeWitt.

Cette femme n'a pas décliné son identité mais DeWitt a ajouté: "je crois que c'est sa femme qui a expliqué qu'il était en colère parce qu'il croyait avoir passé un accord pour ne plus être photographié par la presse. On lui a dit qu'on n'avait pas entendu parce qu'on ne parle pas français et il a fini par se calmer. Mais on est parfaitement dans la légalité. Des hommes politiques américains se seraient rendus compte de la répercussion d'une crise de colère sur leur image. On aurait pu croire que M. Sarkozy serait conscient de ce qui va avec le fait d'être le président d'un grand pays", a encore DeWitt.

Quelques heures auparavant, Nicolas Sarkozy avait rencontré la presse de façon informelle. A cette occasion, le président français avait déclaré en français: "Je suis naturellement prêt à toutes vos questions et peut-être qu'après vous repartirez couvrir l'information et d'autres sujets et que vous me laisserez tranquille avec ma famille". Un journaliste de l'Associated Press a enregistré la déclaration de Nicolas Sarkozy et l'a faite traduire mais les deux photographes n'ont entendu la traduction qu'après leur altercation avec le président français.

Nicolas Sarkozy a retrouvé son calme après la promesse faite par Cole et DeWitt d'arrêter de prendre des photos. Le président français est remonté à bord de son bateau et a repris sa course sur le lac suivi par un bateau transportant des agents du Secret Service, le service américain chargé de la protection des personnalités.

D'après le dispositif de sécurité, le président devrait passer deux semaines dans la station de Wolfeboro. Il séjourne dans une luxueuse propriété, appartenant à Michael Appe, un ancien responsable de la firme Microsoft, au bord du lac Winnipesaukee, le plus grand de l'Etat. AP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 11:59 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
poncherello fait du bateau avec daniel craig .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 14:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
poncherello fait du bateau avec daniel craig .


lol

Sinon mais qu'est ce qu'on s'en fout de ses vacances !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007, 16:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Perso je trouve que cela bouge bien.

Il n'y a pour l'instant pas plus de parmesan sur mes pâtes mais pas moins non plus.

J'aime l'omniprésence du président. Je ne comprends pas la stratégie de la gauche qui déplore de voir le président se mêler de tout.

_________________
une médaille de Bronze


Dernière édition par radio_toy2 le 08 Aoû 2007, 16:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007, 16:21 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
radio_toy2 a écrit:
J'aime l'omniprésence du président. Je ne comprends pas la stratégie de la gauche qui déplore de voir le président se mêler de tout.

"L'expression culte de la personnalité désigne l'adulation excessive d'un chef (vivant), elle s'applique particulièrement à un chef d'État. Elle peut s'étendre à toute personne en vue bénéficiant d'un fort "battage" médiatique.

L'expression elle-même provient d'un discours de Nikita Khrouchtchev au XXe congrès du Parti communiste de l'Union soviétique, en 1956.

Utilisée à l'origine pour décrire les hauts dignitaires de l'URSS stalinienne et de certains régimes assimilés (Roumanie de Ceauşescu, Chine de Mao), l'idée de culte de la personnalité a depuis été étendue à de nombreuses autres situations. Toutefois son utilisation concernant des chefs d'État de régimes d'Europe occidentale ou du Moyen-Orient ou des chefs de mouvements politiques ou religieux pose problème.

Le culte de la personnalité peut être entretenu par divers moyens de propagande, et suppose en particulier une large utilisation des médias et des évènements collectifs (rassemblements et manifestations spontanés ou non)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_l ... alit%C3%A9

sound familiar?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007, 16:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Tiny Tears a écrit:
radio_toy2 a écrit:
J'aime l'omniprésence du président. Je ne comprends pas la stratégie de la gauche qui déplore de voir le président se mêler de tout.

"L'expression culte de la personnalité désigne l'adulation excessive d'un chef (vivant), elle s'applique particulièrement à un chef d'État. Elle peut s'étendre à toute personne en vue bénéficiant d'un fort "battage" médiatique.

L'expression elle-même provient d'un discours de Nikita Khrouchtchev au XXe congrès du Parti communiste de l'Union soviétique, en 1956.

Utilisée à l'origine pour décrire les hauts dignitaires de l'URSS stalinienne et de certains régimes assimilés (Roumanie de Ceauşescu, Chine de Mao), l'idée de culte de la personnalité a depuis été étendue à de nombreuses autres situations. Toutefois son utilisation concernant des chefs d'État de régimes d'Europe occidentale ou du Moyen-Orient ou des chefs de mouvements politiques ou religieux pose problème.

Le culte de la personnalité peut être entretenu par divers moyens de propagande, et suppose en particulier une large utilisation des médias et des évènements collectifs (rassemblements et manifestations spontanés ou non)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_l ... alit%C3%A9

sound familiar?



Pas vraiment.......
Je ne crois pas que cela puisse s'appliquer à Sarkozy.

Je ne vois pas trop de propagande pour l'instant bien au contraire.
Il semble tenir ses promesses.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007, 07:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7415
Je trouve surtout que la gauche fait exactement la même erreur qu'en 2002 à savoir critiquer sur des détails au lieu de proposer un véritable projet, bref, je crains qu'on n'en bouffe encore un certain du Sarkozy

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007, 09:31 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
radio_toy2 a écrit:
Pas vraiment.......
Je ne crois pas que cela puisse s'appliquer à Sarkozy.

Je ne vois pas trop de propagande pour l'instant bien au contraire.
Il semble tenir ses promesses.

"et suppose en particulier une large utilisation des médias et des évènements collectifs (rassemblements et manifestations spontanés ou non)."
ça te dit toujours rien? j'avais l'impression qu'il profitait de chaque évènement sportif ou autre, de chaque sujet politique en vue pour ramener sa fraise, pour ramener la couverture à lui... tu étais où ces derniers mois?

ya une différence entre avoir des idées sur le papier et les mettre en place dans la vraie vie, de force s'il le faut, avec ce que ça suppose comme problèmes techniques, humains, etc.
enfin bon, pour l'instant, il arrive encore à colmater, à gérer ses problèmes avec ses collaborateurs, ses ministres et tout. *que ça doit être stressant de devoir tout contrôler!*
mais pour combien de temps?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007, 09:33 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Billy Budd a écrit:
Je trouve surtout que la gauche fait exactement la même erreur qu'en 2002 à savoir critiquer sur des détails au lieu de proposer un véritable projet, bref, je crains qu'on n'en bouffe encore un certain du Sarkozy

faut pas dire "la gauche" là. faut dire le ps.
mais c'est clair. je crois que c'est hollande le problème là. ça fait vraiment de la peine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007, 14:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tiny Tears a écrit:
Je ne vois pas trop de propagande pour l'instant bien au contraire.
Il semble tenir ses promesses.

"et suppose en particulier une large utilisation des médias et des évènements collectifs (rassemblements et manifestations spontanés ou non)."
ça te dit toujours rien? j'avais l'impression qu'il profitait de chaque évènement sportif ou autre, de chaque sujet politique en vue pour ramener sa fraise, pour ramener la couverture à lui... tu étais où ces derniers mois?
[/quote]


on a vu SArkozy à Rolland Garros ? Non parce que y avait Chirac et la coupe du monde sinon, et Sarkozy a toujours été fan de cyclisme. quand au footing, Clinton et bush le font aussi...

Sinon utilisation des médias c'est quand même super vague, par là ils veulent dire "controle des médias" et juste utilisation et àace moment c'est de la communication de base.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007, 14:21 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Code:
mais c'est clair. je crois que c'est hollande le problème là. ça fait vraiment de la peine.


C est clair... et si Benoit Hamon n est pas elu premier secretaire ca ne risque que d empirer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007, 14:35 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Mon Colonel a écrit:
Sinon utilisation des médias c'est quand même super vague, par là ils veulent dire "controle des médias" et juste utilisation et àace moment c'est de la communication de base.

tu l'entends comme tu veux. moi je lis "battage médiatique", "utilisation des médias" et c'est assez clair.
et ce n'est pas de la communication de base, tout le monde (excepté radio_toy2) trouve qu'il en fait trop.
je pense qu'on peut dire qu'on SAIT à quel point l'image est importante pour lui. son utilisation des médias va plus loin que celle de tous les autres politiques aujourd'hui. c'est bien ça qu'on lui reproche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007, 14:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tiny Tears a écrit:
tu l'entends comme tu veux. moi je lis "battage médiatique", "utilisation des médias" et c'est assez clair.


tu utilises le terme "culte de la personnalité" qui est souvent (voir toujours) associé à un dictateur ou un régime dictatorial donc oui faut savoir de quoi on parle.

Quand à "en faire trop", faut savoir de quoi on parle aussi, quand France 2 ouvre son JT 3 jours de suite avec Sarkozy au New Hampshire je ne suis pas sur que ce soit le fait du président qui aimerait surement plus de discrétion pour le coup (mais peut-être récolte t-il ce qu'il a semer).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. loi de censure audiovisuelle sarkozy

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

43

3033

21 Fév 2007, 19:28

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sarkozy,de plus en plus loin....attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

karateced

81

6154

18 Nov 2005, 13:28

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cécilia Sarkozy: avec elle, on va rigoler

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tiny Tears

16

2275

22 Mai 2007, 14:37

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de Cécilia Sarkozy n'a même pas de trousseau

oeil-de-lynx

0

1121

25 Mar 2008, 14:26

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics 2nd tour : Royal vs Sarkozy vs Le peuple français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mon Colonel

80

6284

09 Mai 2007, 21:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour toi président...

Billy Hayes

6

952

09 Mar 2006, 14:52

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le petit Nicolas

Karlito

4

1217

11 Aoû 2005, 14:44

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web