Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 22:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 17:18 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Delirium Tremens a écrit:
Non ça ne me choque pas, je trouve ça normal comme je trouve plus ou moins normal la "révolte"... (même si je pense qu'elle aurait pu être d'une autre manière) C'est bien là tout le problème, on est arrivé à un point de non-retour et maintenant va falloir résoudre le problème d'une manière ou d'une autre... Est-ce qu'on a le droit d'expulser un français de France ? Parce que bon c'est un peu facile aussi de ne mettre que les étrangers comme casseurs. Soit on vire tout le monde soit on vire personne, aller 5 000 000 de personnes qui virent et adieu le chômage, y'a pas à dire le gouvernement de droite c'est quand même plus efficace que la gauche...


On ne discute pas avec des gens qui brulent une école ou une crêche , on peut avant ou apres, mais pendant y a plus de dialogue possible . Et il n'est pas question d'expulser des français, on parle ici uniquement des irreguliers ou titre de séjour temporaire .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2005, 17:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Sim a écrit:
Soit dit au passant concernant le 'nettoyer la racaille' prononcé à Argenteuil, il y a eu un reportage édifiant sur la mise en perspective de cet evenement par les jounalistes télé dans l'emission du Dimanche midi sur France 5 (que je sais plus comment elle s'appelle). Sarkosy répondait à une question d'une dame qui demandait ce qu'"il comptait faire de la racaille" il a donc répondu avec les memes mots. Et apparemment un peu plus tard, il a eu un dialogue de près d'une demie-heure avec des jeunes de la cité d'Argenteuil dont personne n'a parlé.


La partialite de certains journalistes à ce sujet est à gerber, à plusieurs reprises j'ai vu des presentateurs et presentatrices de JT reprendre les mots de Sarkozy en accentuant bien le "Je cite" et presque en grimassant de degout en citant les mots de sarkozy ... parfois y a de l'abus quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 17:24 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Karlito a écrit:
On ne discute pas avec des gens qui brulent une école ou une crêche , on peut avant ou apres, mais pendant y a plus de dialogue possible . Et il n'est pas question d'expulser des français, on parle ici uniquement des irreguliers ou titre de séjour temporaire .


C'est bien pour ça que je disais que je trouvais ça "normal". Par contre je demandais simplement pour les français, mais j'ose espérer qu'un français se prendra également une grosse peine s'il se fait toper en train de cramer une caisse.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 17:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
C'est bien pour ça que je disais que je trouvais ça "normal". Par contre je demandais simplement pour les français, mais j'ose espérer qu'un français se prendra également une grosse peine s'il se fait toper en train de cramer une caisse.


Encore faut-il que le sytème judiciaire soit pret derrière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 17:32 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Delirium Tremens a écrit:
C'est bien pour ça que je disais que je trouvais ça "normal". Par contre je demandais simplement pour les français, mais j'ose espérer qu'un français se prendra également une grosse peine s'il se fait toper en train de cramer une caisse.

Moi aussi parce que sinon l'un des coeurs du problème ,à savoir l'inégalité, sera mis en avant de manière un peu trop criarde.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 18:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Ce qui me paraît bizarre c'est que Sarkozy avait déclaré être opposé à la double peine, après avoir vu je ne sais plus quel documentaire (Tavernier?), bref voilà qu'il remet ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 20:20 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Karlito a écrit:
Imaginons que Mox & Janet se barrent au Quebec , ils arrivent là bas et comme ils ne sont pas contents , ils brulent des bagnoles ... ça vous choque si les quebecois les renvoient manu militari en France ?

Je pense que certain ont une vision encore trop angelique des choses ... on parle pas de retirer la nationalité française comme la suggéré le borgne , mais juste de bien faire comprendre certains principes un peu trop vite oublies .


Tout à fait d'accord avec Karlito. Les français de nationalité sont notre plaie quand ils font n'importe quoi mais un peu comme quand t'as un gosse difficile, tu gères et t'essaies d'améliorer la situation (parfois par la méthode forte). Mais si c'est le gosse du voisin que tu as gentiment accepté de prendre chez toi le mercredi aprem qui fout le feu aux rideaux tu le renvoies illico chez ses parents, c'est pas ta croix. Alors certes c'est schématiser le problème facilement pour des situations humaines plus fortes en conséquences mais les actes accomplis sont forts en conséquences aussi. Je suis peut être dure mais la situation de ceux qui sont en train de tout révolutionner ne justifie par leurs actes car ils ne subissent pas des horreurs, faut pas pousser. Cela leur sert d'excuse pour se déculpabiliser pour des actes dont ils savent qu'ils sont inadmissibles. Des injustices et des inégalités il y en a et c'est vrai qu'il faut les combattre. Mais il n'y en a pas que là et on a jamais vu d'handicapé ou d'obèse venir foutre le feu à Mc Do, la préfecture ou aux voitures de ces cons de valides et/ou maigres. Et pourtant la discrimination dans la rue, dans la vie, à l'embauche et autre est toute aussi vive.

Reste le problème des relations avec la police. Et c'est vrai qu'il y a parfois des abus. Mais la plupart du temps ce qui est mis en avant c'est du vent et de la suréaction à la normale. Si les deux jeunes se sont bien enfuis et se sont mis seuls dans le transfo, c'est la même chose pour moi que ceux qui forcent les barrages de police et meurent dans un accident de voiture : c'est leur faute. Surtout mineurs. Ils savent parfaitement qu'ils ne risquent rien. Il suffit de voir le nombre de condamnation avec sursis que l'on peut cumuler avant d'avoir une peine ferme, les difficultés à faire prendre conscience aux jeunes que les choses sont graves car le droit les protège (ce qui au départ est normal). Si la présence policière est parfois si fort stigmatisée c'est aussi parce qu'on aimerait bien qu'elle dégage des quartiers pour que certains caids manipulateurs puissent continuer à avoir la main mise sur les plus jeunes et faire leurs trafics en tous genres.

Là où je ne sais plus quel intervenant dans une émission tV a raison, c'est que quand les agriculteurs, les routiers, les josé bové et autres excités de la manif brutale cassent, foutent le feu à des bâtiments publics on ne taxe pas ça de vandalisme et de racaille. Et pourtant c'est un peu la même démarche que celle de ces jeunes actuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 20:26 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Agent X a écrit:
Ce qui me paraît bizarre c'est que Sarkozy avait déclaré être opposé à la double peine, après avoir vu je ne sais plus quel documentaire (Tavernier?), bref voilà qu'il remet ça.


En même temps on a vu un reportage la semaine dernière lorsqu'il a annoncé être pour, et depuis toujours, le droit de vote pour les municipales des étrangers installés dans la commune depuis 10 ans, où était projeté un extrait d'emission de LCI datant de 97 où il annonçait avec force et conviction qu'il n'était pas et ne serait pas pour le vote aux municipales de ces mêmes étrangers car s'ils veulent tellement s'intégrer il leur suffit de demander la nationalité française pour prouver leur attachement au pays et obtenir les mêmes droits, dont le droit de vote, que les français.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 21:08 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:26
Messages: 162
Le problème dans le phénomène des émeutes et de toutes manifestations violentes surlesquelles se greffent les revendications, c'est qu'il y a deux problématiques mélangées.
Dun côté,la "légitimité" de l'action : est-ce que les gars qui brulent des bagnoles font ça parce que la violence est leur seul moyen de se faire remarquer ou est-ce que c'est par envie de nuisance pure et simple ?
Et puis de l'autre, faut-il les condamner s'il ya une forte légitimité ? Et si oui, quand faut-il le faire?

En exagérant, on a des trucs similaire dans le passé : MAI 68, des violences, des émeutes ... aujourd''hui on imaginerait aps foutre un 68ar en taule. A l'opposé, le terrorisme islamiste fait des victimes mais ne semble pas légitime et on imagine pas ne pas mettre les commenditaires sous les verrous... je sais pas si c'est clair, mais bon, ce que je veux dire c'est que tout est question de point de vue et de recul.

D'ailleurs, dans le genre " affaire d'interprétation", Sarko joue A Macchiavel. Certes il a raison de dire qu'il faut nettoyer les banlieux des racailles - merde, il faudrait même nettoyer la France entière des racailles - gouvernement et banlieu bourgeoise inclus - ... mais personne ne peut nier, peu importe la sympathie ou l'antipathie qu'on a pour lui, que ce gars est intelligent et qu'il SAIT quel genre de répercution auront des propos pareil. Donc effectivemùent, c'est un gros fourbe.

Bref, c'est complexe et personellement, même si - affublé de pouvoir legislatif - je brulerai d'appliquer la loi et de foutre en taule tout ceux qui font flamber des bagnoles... je me dis qu'au fond, en petit bourgeois terré dans une école d'ingénieur, je n'ai AUCUNE idée de ce qui se passe en banlieu et de la situation des étrangers/personnes naturalisées et que , par conséquent, mon opinion vaut pas grand chose.

_________________
"I'm so cool you could keep a side of meat in me for a month! I'm so hip I have trouble seeing over my pelvis!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 09:45 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Sinon pour en revenir à tout ça , là où je ne suis vraiment pas d'accord c'est sur la double peine , ou on les expulse ou on les fous en prison , mais on ne les expulse pas apres la prison .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 10:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:
Surtout mineurs. Ils savent parfaitement qu'ils ne risquent rien. Il suffit de voir le nombre de condamnation avec sursis que l'on peut cumuler avant d'avoir une peine ferme, les difficultés à faire prendre conscience aux jeunes que les choses sont graves car le droit les protège (ce qui au départ est normal).


C'est faux de dire qu'ils ne risquent rien ! Ce qu'ils risquent c'est de se prendre des baffes dans la gueule, de se faire traiter de bougnoule et de passer une nuit d'humiliation au poste, qu'ils aient quelques chose à repprocher ou non !

Attention je ne dit pas que ce sont des anges et qu'ils ne l'ont pas merite ni le contraire meme, je dis juste que ce sont des choses qui arrivent souvent (bien plus qu'on ne le croit), parcequ'on a une tete d'arrabe et qu'on porte une casquette ou un survet .... qu'ils aient quelque chose à se repprocher ou non au yeux des flics tous ces jeunes qu'on appelle communement des "raccailles" à défaut de les appeler des "bougnoules" auront toujours des têtes de coupables !

C'est facile pour nous petits blancs "pivilégiés" de penser en tant que petits blancs "privilégiés"... "mais pourquoi courir quand on voit la police ? pourquoi s'enfuir ?" etc ..

Apres tout, ces jeunes qui fuyaient on ne sait même pas pourquoi ils courraient ! Est ce normal de se faire controler par la police plusieurs FOIS par jour ou plusieurs fois par semaine en bas de chez soit ?? Je sais pas moi je me fais jamais controler, mais si ça m'arrive ne serait que deux fois en 1 semaine ça me ferait chier...

Quand on parle de racket les racketteurs parlent souvent des rackettés comme ayant des "têtes de victimes", tous ces jeunes des cités finallement on pourrait dire qu'ils ont des "têtes de coupable", c'est ni plus ni moins un délit de facies qu'ils vivent au quotidien... et là on ne parle que de la Police, pas de la vie de tous les jours quand tu cherches un logement, un boulot que tu veux sortir en boite etc..

Alors certes il y a le comportent aussi qui joue, je ne cherche pas à excuser ni dédouaner qui que ce soit, mais je pense que certaines personnes vivent un quotidien qu'il est difficile d'imaginer pour nous et je tenais juste a contre-balancer un peu...


Citation:
Là où je ne sais plus quel intervenant dans une émission tV a raison, c'est que quand les agriculteurs, les routiers, les josé bové et autres excités de la manif brutale cassent, foutent le feu à des bâtiments publics on ne taxe pas ça de vandalisme et de racaille. Et pourtant c'est un peu la même démarche que celle de ces jeunes actuellement.


Ouais j'ai vu ça au zapping hier, c'est clair ! d'un coté on a des syndicalistes ou des altermondalistes qui se battent pour une juste cause, de l'autre on a des "racailles"... on accepte la violence chez les uns mais pas chez les autres.

D'ailleurs sur le mot "racaille" je pense qu'il faut arreter avec ce mot ! On l'utilise dans la vie de tous les jours pour qualifier des gens qui un certains look et souvent issu de l'imigration, le problème c'est que c'est quand même hyper pejoratif et raccaille=loubard, voyou etc... C'est pour ça que je défendais un peu sarko sur ses malheureuses paroles parcequ'on utilise tous ce mot alors qu'on ne devrait pas ! On fait tous un delit de facies lorsqu'on qualifie quelqu'un de raccaille alors qu'on ne connait rien de cette personne ! Cette hypocrisie générale me dégoute un peu, tout le monde est pret à pendre Sarkozy pour ses paroles alors que c'est tellement ancré dans l'inconscient collectif qu'on ne s'en rend même plus compte.

Et d'ailleurs je remet là les paroles de Lilian Thuram à ce sujet : "Je suis énervé. Bien sûr que je suis énervé ! Vous trouvez ça normal de dire: "Il faut nettoyer les banlieues au Kärcher"? Ce sont des mots qui me font mal. J'ai grandi en banlieue mais je ne suis pas une racaille, moi. Me mettre ça sur la peau parce que je viens de la banlieue, c'est n'importe quoi !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 10:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
vimes a écrit:
D'ailleurs, dans le genre " affaire d'interprétation", Sarko joue A Macchiavel. Certes il a raison de dire qu'il faut nettoyer les banlieux des racailles - merde, il faudrait même nettoyer la France entière des racailles - gouvernement et banlieu bourgeoise inclus - ... mais personne ne peut nier, peu importe la sympathie ou l'antipathie qu'on a pour lui, que ce gars est intelligent et qu'il SAIT quel genre de répercution auront des propos pareil. Donc effectivemùent, c'est un gros fourbe.


le problème c'est ce mot "Racaille" ! oui il faut debarraser la france de toutes les "racailles", je pense que tous le monde est d'accord là dessus...!

....mais si une racaille c'est une jeune, beur ou noir le plus souvent qui vit dans une cité, parle le verlan, ecoute du rap, porte une casquette lacoste et un survet jaune caca d"oie alors NON c'est pas possible on ne peut dire ça comme ça avec le mot "racaille" ! Parceque jusqu'a preuve du contraire en france on a le droit de vivre dans une cité, parler le verlan, ecouter du rap, porter un casquette lacoste et un survet jaune caca d'oie quelque soit nos origine !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 10:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
Sinon pour en revenir à tout ça , là où je ne suis vraiment pas d'accord c'est sur la double peine , ou on les expulse ou on les fous en prison , mais on ne les expulse pas apres la prison .


En plus la double peine coute de l'argent à l'etat inutilement ... si ça c'est pas un bon argument !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 13:33 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mon Colonel a écrit:
Alabama a écrit:
Surtout mineurs. Ils savent parfaitement qu'ils ne risquent rien. Il suffit de voir le nombre de condamnation avec sursis que l'on peut cumuler avant d'avoir une peine ferme, les difficultés à faire prendre conscience aux jeunes que les choses sont graves car le droit les protège (ce qui au départ est normal).


C'est faux de dire qu'ils ne risquent rien ! Ce qu'ils risquent c'est de se prendre des baffes dans la gueule, de se faire traiter de bougnoule et de passer une nuit d'humiliation au poste, qu'ils aient quelques chose à repprocher ou non !

Attention je ne dit pas que ce sont des anges et qu'ils ne l'ont pas merite ni le contraire meme, je dis juste que ce sont des choses qui arrivent souvent (bien plus qu'on ne le croit), parcequ'on a une tete d'arrabe et qu'on porte une casquette ou un survet .... qu'ils aient quelque chose à se repprocher ou non au yeux des flics tous ces jeunes qu'on appelle communement des "raccailles" à défaut de les appeler des "bougnoules" auront toujours des têtes de coupables !

C'est facile pour nous petits blancs "pivilégiés" de penser en tant que petits blancs "privilégiés"... "mais pourquoi courir quand on voit la police ? pourquoi s'enfuir ?" etc ..

Apres tout, ces jeunes qui fuyaient on ne sait même pas pourquoi ils courraient ! Est ce normal de se faire controler par la police plusieurs FOIS par jour ou plusieurs fois par semaine en bas de chez soit ?? Je sais pas moi je me fais jamais controler, mais si ça m'arrive ne serait que deux fois en 1 semaine ça me ferait chier...

Quand on parle de racket les racketteurs parlent souvent des rackettés comme ayant des "têtes de victimes", tous ces jeunes des cités finallement on pourrait dire qu'ils ont des "têtes de coupable", c'est ni plus ni moins un délit de facies qu'ils vivent au quotidien... et là on ne parle que de la Police, pas de la vie de tous les jours quand tu cherches un logement, un boulot que tu veux sortir en boite etc..

Alors certes il y a le comportent aussi qui joue, je ne cherche pas à excuser ni dédouaner qui que ce soit, mais je pense que certaines personnes vivent un quotidien qu'il est difficile d'imaginer pour nous et je tenais juste a contre-balancer un peu...

A propos de délit de faciès et d'altermondialisme, j'etais en stage à Genève au moment du G8 d'Evian et j'avais une voiture immatriculée dans le 50. Je me suis fait arreter au moins 4 ou 5 fois et à chaque fois, on m'a demandé d'ouvrir mon coffre. En voyant que j'avais mes affaires de golf dans le coffre, à chaque fois "euh bon ben vous pouvez y aller"...

Voila voila j'arrete de raconter ma vie mais ce genre de situation est un peu déroutante et je comprends les gens qui doivent subir ça à longueur de journée.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 14:41 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
les clubs de golfs sont des armes de destruction massive !

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. loi de censure audiovisuelle sarkozy

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

43

3098

21 Fév 2007, 19:28

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nicolas Sarkozy président. Vos impressions ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

408

24388

10 Aoû 2007, 12:56

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cécilia Sarkozy: avec elle, on va rigoler

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tiny Tears

16

2334

22 Mai 2007, 14:37

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de Cécilia Sarkozy n'a même pas de trousseau

oeil-de-lynx

0

1146

25 Mar 2008, 14:26

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics 2nd tour : Royal vs Sarkozy vs Le peuple français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mon Colonel

80

6440

09 Mai 2007, 21:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web