Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 14:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2024, 22:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
aka Miss Shumway jette un sort

Image

Los Angeles, années 50. Pour échapper à son fiancé, un riche politicien sans scrupule mêlé à une affaire de meurtre, Myra fuit à Mexico. Là-bas, elle rencontre un Shaman Maya qui va lui enseigner la magie et se retrouvera suivie par un détective privé (engagé par son fiancé) qui va tomber amoureux d'elle. Commence alors une aventure où la magie joue des tours.

Nan mais je sais pas ce que je fous...

Mon chemin de croix de fossoyeur de la carrière de Russell Crowe continue avec ce deuxième long métrage en tant que réalisatrice de Claire Peploe, scénariste de...Zabriskie Point (et de deux Bertolucci aka son mari), adapté d'un roman de James Hadley Chase mêlant film noir et réalisme magique (parce que YOLO I guess). Le titre français m'avait laissé croire qu'il s'agirait d'une comédie, mais à l'exception d'un ou deux gags (genre Bridget Fonda qui s'énerve et transforme un mexicain en grosse saucisse.......), le récit prend davantage des atours de romance mâtinée de mysticisme de pacotille (à un moment, l'héroïne a le cœur brisé et va vomir dans les chiottes...son cœur, en forme de cœur dessiné, avant que l'on voit qu'il s'agit d'un as de cœur #magie) et franchement je vais arrêter ma critique là parce qu'il n'y a strictement rien à dire sur ce film complètement nul.

1996 sera la première année sans film de Crowe depuis ses débuts 6 ans auparavant mais son film suivant c'est LA Confidential et tout va enfin changer...

...enfin non, parce qu'en 1997, il sort aussi Breaking Up et Heaven's Burning que j'ai pas vu.

J'ai peur, les amis.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2024, 19:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Je suis admiratif, je n'ai même pas eu le courage de regarder la bande-annonce jusqu'au bout...
Tu te fais toute sa filmo + les films qu'il a réalisé ?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2024, 19:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
Fire walk with me a écrit:
Je suis admiratif, je n'ai même pas eu le courage de regarder la bande-annonce jusqu'au bout...
Tu te fais toute sa filmo + les films qu'il a réalisé ?

J'ai une logique très particulière dans mon complétisme : je voulais pas rattraper absolument tous parmi ses premiers films australiens (d'autant plus qu'ils ne sont pas tous trouvables) alors j'ai sélectionné Romper Stomper qui était le film de la révélation puis j'ai choisi un peu arbitrairement The Sum of Us comme point de départ (parce qu'il avait l'air plus intéressant que beaucoup, parce que les précédents étaient pas tous dispos et parce que sa carrière US commence juste après) et à partir de là je mate uniquement ceux que j'ai pas vu donc là ce sont des trucs des années 90 de ses débuts et beaucoup de trucs récents (dont ses réa) + au milieu, son deuxième Ron Howard que j'ai étrangement raté à l'époque et un film australien, Tenderness. Et je vais m'en refaire quelques-uns pour redonner une chance (le Weir) ou parce que je les adore et ça fait longtemps (Noé, The Nice Guys).
Ma deadline, c'est la sortie de Kraven en août qui sera son troisième (!) film à sortir cette année.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2024, 19:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Hé bé, quelle abnégation
ou quel fétichiste :mrgreen:

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2024, 19:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
La bêtise je pense.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2024, 19:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Je regardais sa filmo.
Étonnante (mais peut-être pas si rare) carrière en cloche. Il s'est passé quelque chose ou il est juste passé de mode ?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2024, 20:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
J'imagine qu'il y a 50 explications mais, comme je le disais à FingersCrossed dans le topic Rain Man, je pense qu'une série d'échecs à un moment-clé l'a plus ou moins tué. Puis le type de leads au cinéma a changé. Et il est peut-être moins commode que d'autres. Et il aime son ranch donc y a eu beaucoup de films australiens à une époque...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2024, 21:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
Et en fait, je dis des conneries parce qu'après avoir vérifié, je constate qu'il n'a quasiment pas fait un seul bide.
Il y a sans doute des films qui ont underperformed mais à part pour Broken City et Fathers & Daughters (qui sont pas des films chers), il a toujours couvert (parfois largement) son budget (je compte que les vraies sorties salles).

Un comeback est toujours possible. Là il tourne un film avec Rami Malek et Michael Shannon intitulé Nuremberg où il joue Göring.
On est à une nomination à l'Oscar du Meilleur Second Rôle près du grand retour!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Magic Magic (Sebastian Silva - 2013)

DPSR

5

1465

20 Fév 2015, 08:51

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Magic (Eric Khoo - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

19

2777

12 Nov 2008, 22:54

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Magic (Richard Attenborough - 1978)

Blissfully

1

1380

28 Nov 2013, 12:34

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Magic Mike (Steven Soderbergh - 2012)

DPSR

13

2294

13 Déc 2013, 03:10

Chevelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Magic Flute (Kenneth Branagh, 2006)

Le Pingouin

4

1371

18 Déc 2006, 22:58

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Magic in the moonlight (Woody Allen - 2014)

TeLeTuBiieS

14

2301

12 Nov 2014, 07:25

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Magic Mike XXL (Gregory Jacobs - 2015)

DPSR

2

1296

15 Juil 2015, 00:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Intrus (Claire Denis - 2005)

Zaphod

10

1855

19 Déc 2005, 23:59

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est ça l'amour (Claire Burger, 2019)

Art Core

1

1158

01 Avr 2019, 22:09

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 35 rhums (Claire Denis - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

3039

10 Mar 2009, 00:03

the black addiction Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web