| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vote 2022 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Avr 2022, 09:02
|
|
Réponses: 2396 Vus: 120947
|
Ce truc est trop bon pour rester en dernier message de la page, je le remet ici:
Véritable Christophe Barbier de la rue, je livre ici mon opinion:
(à 0:51) |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Avr 2022, 08:57
|
|
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Avr 2022, 22:40
|
|
Réponses: 24 Vus: 3113
|
Mr Degryse a écrit: Vous avez vraiment été surpris par le dernier plan ? Film avec pas mal de froufrous, de mouvements, d'effets, et là dernier plan, visage humain, simple, direct, pas de grosse musique. Inattendu ! |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Miracle en Alabama (Arthur Penn, 1962) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Avr 2022, 21:49
|
|
Réponses: 18 Vus: 3963
|
| Il y a plus de vingt ans j'avais vu LE PAYS DU SILENCE ET DE L'OBSCURITÉ de Herzog, documentaire sur les enfants sourds-aveugles, et ça m'avait limite traumatisé, une plongée effroyable dans l' autre inatteignable. J'étais donc curieux de découvrir cette adaptation d'histoire vraie, même si je craig... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Avr 2022, 19:44
|
|
|
| Aucune idée Tatatata. C'est détaillé dans le tableau en bas. Je savais pas. Du coup j'ai fait CLTR+shift+T cinquante fois pour retrouver le tableau. Les trucs qui m'ont zemmouro-lepenifiés: exonérer la baraque de l'impôt sur la fortune, recruter dans la justice et les flics, ne pas instaurer le RIC... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Avr 2022, 19:37
|
|
|
Film Freak a écrit: Quelles réponses de gros cistra t'as donné pour avoir Le Pen et Zemmour si haut. Aucune idée vu que j'ai répondu "Mieux accueillir les réfugiés" et "Augmenter les minima sociaux", donc sans doute un truc style "Moins taxer les successions" ou autre. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Avr 2022, 19:35
|
|
|
| Et sinon pour les legislatives vous votez pour qui ? Je connais pas encore le line-up chez moi mais a priori comme en 2017 pour les animalistes au premier tour et ensuite pour l'éventuelle alliance PS-Verts ou que sais-je. En tout cas notre député LREM ne se représente pas, je vais être curieux de ... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Avr 2022, 19:22
|
|
|
| https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/31/quiz-sur-la-presidentielle-2022-de-quel-candidat-etes-vous-le-plus-proche_6119971_4355770.html Bouh les Décodeurs, ces méchants bobos pensée unique qui sont pour les " faits ", pour le " factuel ", bref ces empêcheurs de mi... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Monde d'hier (Diastème - 2022) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Avr 2022, 13:40
|
|
Réponses: 7 Vus: 1305
|
Abyssin a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: Le pitch est fort, construit autour d'un dilemme moral tendu (faire assassiner un rival politique ?). Non. C'est une solution envisagée parmi plusieurs autres. Je te corrige car certains pourraient croire que c'est le coeur du film, alors que pas du tout. C'est justement un des problèmes: la solution la plus hardcore est celle proposée dès le début. Du coup le film n'a nulle part où aller si ce n'est vers le bas, il se dégonfle. On arguera que c'est pour déplacer les enjeux ailleurs, sur l'intime, etc., mais d'un simple point de vue dramaturgique, c'est cruel.Abyssin a écrit: Après il y a quelques détails effectivement, comme celui que j'ai souligné de faire venir le facho à l'Elysée, qui font un peu tiquer Le facho n'est-il pas tout simplement convoqué pour être tenu au courant de la situation suite à l'attentat ? Comme ça arrive parfois. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Avr 2022, 12:07
|
|
|
Film Freak a écrit: Perso, je sais pas ce qu'est le PC Jupiter. Le dialogue aurait dû être: "Vous savez ce que c'est ?" "La salle de commandement des forces armées ? Bien sûr" "Hé bien..." (suite du dialogue) |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Avr 2022, 11:24
|
|
|
| Elisabeth de Raincy, Présidente de la République, a choisi de se retirer de la vie politique. À trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, elle apprend qu’un scandale va éclabousser son successeur désigné et donner la victoire au candidat d’extrême-droite. C'est dingue de voir le che... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ambulance (Michael Bay, 2022) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Avr 2022, 10:39
|
|
Réponses: 82 Vus: 7661
|
Film Freak a écrit: Le Cow-boy a écrit: On peut analyser le truc comme on veut, en l'état ça reste naze et ça sort le spectateur du film. Donc c'est bidon. Ou c'est marrant. Ça m'a pas gêné
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Londres Londres |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Avr 2022, 18:25
|
|
Réponses: 52 Vus: 8058
|
| Si Déjà-Vu ne poste pas de réponse pertinente et publique, je propose de le bannir. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Avr 2022, 17:33
|
|
Réponses: 13313 Vus: 992846
|
| Bigelow va réaliser un thriller écrit par Koepp. Kathryn Bigelow is finally ready to tackle her first project in five years as THR has reported that she’s set to helm a new thriller for Netflix. The project, titled Aurora, is based on the upcoming book by David Koepp, best known for Jurassic Park, M... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Kimi (Steven Soderbergh - 2022) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Avr 2022, 14:35
|
|
Réponses: 8 Vus: 1413
|
Cyniquotron a écrit: la surprenante performance de Zoë Kravitz Ah oui, en meuf fermée cynique cassante, on l'avait jamais vue comme ça ! |
|
 |
| Trier par: |