| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Mr Degryse |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 08 Fév 2022, 09:53
|
|
Réponses: 61 Vus: 4724
|
| Is it safe? Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ? Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse. Co... |
|
 |
Forums: Photos Sujet: Quiz de février ( résultats ) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 07 Fév 2022, 22:52
|
|
Réponses: 67 Vus: 5631
|
| Les films 1 à 18 font tomber Qui-Gon Jinn. |
|
 |
Forums: Photos Sujet: Quiz de février ( résultats ) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 07 Fév 2022, 22:03
|
|
Réponses: 67 Vus: 5631
|
| Premier quiz où je suis quasiment sûr d'en avoir AUCUN au premier tour. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 07 Fév 2022, 16:11
|
|
Réponses: 2828 Vus: 222027
|
| J’ai l’impression que les enfants ont bien conscience de la mort voir sont quasi fascinés par le concept, donc tu peux le dire cash, non ? |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Pour ceux qui ont un film à écrire |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 07 Fév 2022, 13:14
|
|
Réponses: 16 Vus: 2595
|
| Lu rapidement tes tweets, c'est sympa ouais. Par contre sur ce tweet. J'ai lu 2 scénarios (Antoinette dans les Cévennes & La fille au bracelet), c'est pas du tout respecté la page par minute. Et les deux scénarios sont agréables à lire. L'impression que c'est un truc qui saute souvent, je me tr... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Pour ceux qui ont un film à écrire |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 07 Fév 2022, 11:28
|
|
Réponses: 16 Vus: 2595
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: It Follows (David Robert Mitchell, 2014) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 06 Fév 2022, 23:38
|
|
Réponses: 73 Vus: 10870
|
| Revoyure pour la première fois depuis sa sortie. Toujours aussi conquis par la pureté du film, son sens de l'inexorable, sa menace invisible qui vient remplir chaque negative space des cadres. Et puis son ambiance mélancolique et moite, sa douce et délétère danse eros/thanatos. Le dernier acte concr... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 06 Fév 2022, 20:39
|
|
Réponses: 4012 Vus: 286697
|
Müller a écrit: Si oui, le thread ça peut être pas mal. Non car ça voudrait dire copier-coller des liens de vieux tweets dans des nouveaux, ce serait pas joli et un peu barbant pour mes chers followers. Du coup j'ai essayé une fonctionnalité qui s'appelle Twitter Moments, on va voir si ça marche. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 06 Fév 2022, 17:21
|
|
Réponses: 4012 Vus: 286697
|
| J'aimerai partager une liste de vieux tweets sur un sujet donné et je m'interroge sur le meilleur moyen de le faire. Y a des sites où je peux copier-coller les URL et ça fait une jolie liste ? Ou bien je dois juste faire un thread pas joli ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 06 Fév 2022, 17:20
|
|
Réponses: 1693 Vus: 111921
|
| Naissance de notre deuxième fille... à la maison. Je vous le dis, car ici c'est ma seule tribune sur le net et je tiens à informer les gens que l'accouchement à domicile est un truc de ouf. Il y a cette idée qui circule et qui a ses raisons (je fus collapso à un moment) que faire des enfants, c'est... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 06 Fév 2022, 10:05
|
|
Réponses: 798 Vus: 72191
|
| Réfléchis en termes de dynamique d'un dialogue : à moins que ton personnage ne soit en train de faire une liste d'aphorismes sans aucun lien entre les autres, la logique du sous-titrage, c'est de partir du principe que le cerveau va faire le lien entre deux phrases successives et déduire le relatio... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 06 Fév 2022, 00:18
|
|
Réponses: 798 Vus: 72191
|
| Je ne parle pas coréen et ne connaît pas la réplique originale mais, malgré la proximité des mots, les deux sous-titres sont pour moi loin d’être interchangeables. Après, savoir lequel est le plus proche du sens originel... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Le Cow-Boy |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Fév 2022, 13:03
|
|
Réponses: 31 Vus: 3504
|
deudtens a écrit: - quand il a dirigé avec son pote une scène de Dragon Boules, j'ai appris plein de trucs Que ne détailles-tu ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Le Cow-Boy |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Fév 2022, 13:00
|
|
Réponses: 31 Vus: 3504
|
| Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Carré. Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Dan c'est un vrai gentil. Humainement, en live, il est tellement agréable, cool, poli, c'est un plaisir de le voir. Créativement il est au top, tellement méthodique, méticuleux, fin, créatif, rationnel e... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: News |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Fév 2022, 14:33
|
|
Réponses: 1771 Vus: 238925
|
| Evidemment que non. A un moment la forêt laisse place à un désert, ils s'entretuent tous plus ou moins et la seule ironie finale c'est qu'au milieu du désert une autre corde vient couper la première perpendiculairement comme un carrefour. The end. Merci. Et comment ça se passe chez Arte... |
|
 |
| Trier par: |