Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Fév 2022, 18:19
|
|
Réponses: 7539 Vus: 290953
|
Saint-Véran: Quand on aura libéré des places en réanimation, s’il n’y a pas de nouveau variant en circulation, l’utilité du passe vaccinal sera discutée », a-t-il dit, estimant « probable » la suppression de ce passe avant juillet, au regard de « la dynamique épidémique actuelle ». M. Véran a par ai... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Jerónimo |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Fév 2022, 18:16
|
|
Réponses: 57 Vus: 3237
|
Jerónimo KIA. Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ? Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse. ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Daylight (Rob Cohen - 1996) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Fév 2022, 15:24
|
|
Réponses: 25 Vus: 2286
|
Je les ai encore. Précieusement archivés à Aix. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Fév 2022, 09:49
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: Je crois que c'est le cas oui. Ça sent la lecture de SFX tout ça... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L.A. Confidential (Curtis Hanson, 1997) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Fév 2022, 09:48
|
|
Réponses: 51 Vus: 2503
|
Déjà-vu a écrit: je vais le revoir sur Netflix |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Flatclem |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Fév 2022, 23:29
|
|
Réponses: 26 Vus: 1957
|
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? White Bread. Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Il a l'air hyper gentil. Quand il arrive sur un topic tu sais qu'il va rien se passer de mal. A la limite je suis même content quand il poste (trop rarement). Que détestez-vous le plus chez lui ? P... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Arthur Rambo (Laurent Cantet - 2021) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Fév 2022, 23:22
|
|
Réponses: 18 Vus: 1658
|
Film du milieu + cancel culture + 1h27 + grande salle du Majestic Bastille = film parfait pour moi. Au final... Ouille. En s'inspirant de l'affaire Mehdi Meklat, Laurent Cantet s'offrait pourtant un sujet en or. Il y a le côté sociétal bien sûr (les réseaux sociaux ; brûler ceux qu'on a jadis érigé ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Promesses (Thomas Kruithof, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Fév 2022, 23:00
|
|
Réponses: 20 Vus: 1342
|
Je comprends pas, tu voudrais ce détail pour faire naturaliste? On s'en fiche un peu :) Ça me sort du film. L'autre jour j'ai fait de la figu. La chef de file nous place, elle nous donne à certains l'instruction de parler au téléphone. Mais à personne elle dit de lire son téléphone - alors que dans... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Fév 2022, 22:56
|
|
|
SPOILERS Je n'avais inexplicablement jamais vu cet avatar de la mini-vague 90s des films catastrophe (DANTE'S PEAK, VOLCANO, etc.). Comme d'hab lorsqu'on découvre à retardement un film dont on a totalement ingéré les codes de l'époque, ça fait toujours bizarre car ça a un goût de nostalgie même si ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Fév 2022, 20:17
|
|
Réponses: 1219 Vus: 48504
|
Dernier sondage Elabe avec les marges d'erreur:
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Fév 2022, 13:33
|
|
Réponses: 1745 Vus: 77845
|
Intéressant.
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Monica Vitti |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Fév 2022, 13:19
|
|
Réponses: 32 Vus: 1672
|
90 ans. J'ai dû la wikipédier pour être sûr de ses films et savoir lesquels j'avais vu. Grosse carrière antonionesque dans les années 60: L'AVVENTURA, LA NUIT, L'ECLIPSE, LE DESERT ROUGE. Après c'est un peu la disparition, avec une flopée de films italiens certains un peu connus mais bon. Curieuseme... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Flatclem |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Fév 2022, 12:14
|
|
Réponses: 26 Vus: 1957
|
Voyons voir si ça le flatte. Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ? Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Promesses (Thomas Kruithof, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Fév 2022, 12:04
|
|
Réponses: 20 Vus: 1342
|
Un moment que je déteste dans le film et typique de ce genre de mise en scène qui néglige les détails du quotidien: à la fin de la réunion publique, tous les gens se lèvent, plan large où les figurants "ont le premier rôle" - et y en a pas un seul qui sort ou allume son portable. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un monde (Laura Wandel, 2021) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Fév 2022, 09:50
|
|
Réponses: 50 Vus: 2420
|
Ce qui est excellent c'est le moment où le frère se viande contre le grillage de l'école et sa main reste accrochée. La caméra s'avance vers la main, c'est top. |
|
|
Trier par: |