Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Fév 2022, 10:05
|
|
Réponses: 758 Vus: 58018
|
Réfléchis en termes de dynamique d'un dialogue : à moins que ton personnage ne soit en train de faire une liste d'aphorismes sans aucun lien entre les autres, la logique du sous-titrage, c'est de partir du principe que le cerveau va faire le lien entre deux phrases successives et déduire le relatio... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Fév 2022, 00:18
|
|
Réponses: 758 Vus: 58018
|
Je ne parle pas coréen et ne connaît pas la réplique originale mais, malgré la proximité des mots, les deux sous-titres sont pour moi loin d’être interchangeables. Après, savoir lequel est le plus proche du sens originel... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Le Cow-Boy |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 05 Fév 2022, 13:03
|
|
Réponses: 31 Vus: 2560
|
deudtens a écrit: - quand il a dirigé avec son pote une scène de Dragon Boules, j'ai appris plein de trucs Que ne détailles-tu ? |
|
![](images/spacer.gif) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 05 Fév 2022, 13:00
|
|
|
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Carré. Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Dan c'est un vrai gentil. Humainement, en live, il est tellement agréable, cool, poli, c'est un plaisir de le voir. Créativement il est au top, tellement méthodique, méticuleux, fin, créatif, rationnel e... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Télévision Sujet: News |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Fév 2022, 14:33
|
|
Réponses: 1724 Vus: 198350
|
Evidemment que non. A un moment la forêt laisse place à un désert, ils s'entretuent tous plus ou moins et la seule ironie finale c'est qu'au milieu du désert une autre corde vient couper la première perpendiculairement comme un carrefour. The end. Merci. Et comment ça se passe chez Arte... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Télévision Sujet: News |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Fév 2022, 14:26
|
|
Réponses: 1724 Vus: 198350
|
Vu La corde d'Arte hier (seulement trois épisodes) et ça faisait longtemps que j'avais pas assisté à une telle catastrophe. Alléché par le concept, j'ai regardé le premier et les 3/4 du deuxième. Mais ça m'a pas suffisamment passionné pour que je continue. Cependant, je serai moins dur que Core. J'... |
|
![](images/spacer.gif) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Fév 2022, 14:06
|
|
|
Prêt pour ton rodéo ? Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ? Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre r... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Top Gun (Tony Scott - 1986) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Fév 2022, 12:47
|
|
Réponses: 65 Vus: 6667
|
Moi la mort de Tony Scott ça me fait penser à tous ces films de grands réals qui se sont jamais fait. ARYAN PAPERS par exemple. Ou c'était quoi déjà le projet de Shane Carruth dont j'oublie toujours le titre, A TOP...?? GUNNM par Cameron, tant d'autres encore. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Télévision Sujet: The Book of Boba Fett |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Fév 2022, 11:57
|
|
Réponses: 20 Vus: 2946
|
deudtens a écrit: Unpopular opinion : every Game of Thrones episode. Pas vu.
Mais j'ai vu tout BOBA FETT et YOU ! |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Fév 2022, 11:53
|
|
Réponses: 13095 Vus: 835808
|
Déjà-vu a écrit: Avis aux fans du Chevalier Grégoire de Fronsac ! Sean Ellis a fait un film sur le mythe de la Bête du Gévaudan : https://youtu.be/yxv5DWWBz_s Ce qui est cool de nos jours c'est qu'on apprend l'existence des projets trois heures avant qu'ils sortent. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Fév 2022, 11:52
|
|
Réponses: 3078 Vus: 248644
|
Les prochains films fantastiques français du nouveau label Wild West (Wild Bunch x Capricci) : https://www.chaosreign.fr/vincent-doit-mourir-dead-man-shoes-incarnation-les-projets-de-wild-west-label-francais-dedie-aux-films-de-genre/ Avant même de cliquer je savais qu'il y aurait un "body horr... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Top Gun (Tony Scott - 1986) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Fév 2022, 22:34
|
|
Réponses: 65 Vus: 6667
|
Pour préparer la sortie du 2, je l'ai revu pour la première fois depuis... 25 ans ? (à moins que je l'ai rematé avec Film Freak et une escalope style en 2006-2009) Le film vaut pour la capsule temporelle qu'il représente, aussi bien dans ses parti-pris esthétiques nouveaux à l'époque mais éculés dep... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Télévision Sujet: The Book of Boba Fett |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Fév 2022, 19:55
|
|
Réponses: 20 Vus: 2946
|
Bon, apparemment le sixième épisode va "m'obliger" à rattraper les trois derniers après m'être arrêté... Absolument pas besoin. A la limite tu peux rattraper le 5. En tout cas ce sixième épisode, comme toujours en mode fan service, a au moins pour lui une certaine douceur. Cette forêt de ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Jerónimo |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Fév 2022, 18:45
|
|
Réponses: 57 Vus: 3237
|
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Jérôme Bongars. Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? C'est un gentil. Le mec est vraiment gentil. Il s'exprime bien, il est mesuré, il est conciliant, y a pas de fautes, tout ce qu'on aime. Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Sincèreme... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Red Rocket (Sean Baker - 2021) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Fév 2022, 18:34
|
|
Réponses: 36 Vus: 2543
|
Sean Baker s'il fait pas un film dans un wasteland culturel moite il meurt. J'avais été intrigué par le blurb sur l'affiche qui évoquait "Un rythme d'enfer". Et en effet, ce film c'est avant tout un rythme. Chaque séquence doit durer 45 secondes max. Il n'y a presque pas d'histoire, c'est ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |