Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Fév 2025, 17:47

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Michael Bay (Robert Hospyan, 2022)

Posté: 20 Sep 2022, 21:27 

Réponses: 461
Vus: 17899

Je préfère l'acheter en live à un évènement to cut the middle man.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Bûcher des vanités (Brian De Palma, 1990)

Posté: 20 Sep 2022, 21:27 

Réponses: 2
Vus: 1328

C'est ce que j'allais dire, c'est certainement la comparaison avec le roman qui doit faire mal. J'y pensais d'ailleurs devant le visionnage: le titre ne colle pas au film, il est trop arty, trop grandiloquement cynique par rapport au contenu. C'est bête car c'est pas du tout exempt de qualités. Si D...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 20 Sep 2022, 15:22 

Réponses: 1843
Vus: 120302

C'est laquelle déjà ta "place préférée"? Dans un coin dernière rangée? Ca dépend de la salle. C'est souvent au fond sur le côté (on lève pas la tête, personne derrière toi, place pour les jambes), mais au MK2 Bastille côté Beaumarchais salle 1 c'est un siège au bout du 5eme rang qui a la ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Chronique d'une liaison passagère (Emmanuel Mouret - 2022)

Posté: 20 Sep 2022, 15:21 

Réponses: 14
Vus: 1042

Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité… Après LES CHOSES QU'ON DIT, LES CHOSES QU'ON FAIT, Mouret revient avec un film plutôt essentiel: juste u...

Posté: 20 Sep 2022, 14:47 

Depuis quelque temps je fais un travail sur moi pour moins stresser sur avoir ma place préférée au ciné. La semaine dernière pour TOUT LE MONDE AIME JEANNE, je suis parti plus tard que prévu et ça n'a pas manqué: il y avait UNE personne avant moi, et cette personne avait forcément pris "ma"...

Posté: 20 Sep 2022, 11:41 

Art Core a écrit:
lol, c'est toi qui lui a dit "pas moyen que tu voies la version N&B" ou ça le faisait chier lui ?
Lui s'en fichait, c'est moi qui trouvait ça triste de lui faire découvrir un film aussi chromatiquement vibrant sous cette forme.

Forums: Vos critiques   Sujet: Notre-Dame brûle (Jean-Jacques Annaud - 2022)

Posté: 20 Sep 2022, 11:40 

Réponses: 13
Vus: 1081

A la Rochelle on a vu le pilote de la série d'Hervé Hadmar sur le même évènement et qui sort bientôt. Autant le Annaud est quasi un docu-fiction, autant la série prend le parti-pris inverse et blinde les "destins des personnages" jusqu'à la nausée: ainsi, le tenancier de café joué par Simo...

Posté: 19 Sep 2022, 22:44 

Ça faisait longtemps que je motivais mon père pour enfin découvrir MAD MAX FURY ROAD. Sa ressortie au Grand Action dans le cadre de la rétro George Miller était l'occasion parfaite. Après avoir enfin trouvé un horaire qui convenait et où j'étais sûr que c'était la version couleur et pas la version &...

Forums: Vos critiques   Sujet: Waves (Trey Edward Shults - 2019)

Posté: 19 Sep 2022, 16:53 

Réponses: 7
Vus: 940

Art Core a écrit:
Film qui a fait 2300 entrées en France :shock:.
Il est sorti sans faire de vagues.

Forums: Vos critiques   Sujet: Everything Everywhere All At Once (Daniel Kwan & Daniel Scheinert, 2022)

Posté: 19 Sep 2022, 16:52 

Réponses: 104
Vus: 6077

Déjà-vu a écrit:
Faut surtout que les Daniels arrêtent la foire aux formats.
They have nothing on Trey Edward Shults.

Forums: Vos critiques   Sujet: Everything Everywhere All At Once (Daniel Kwan & Daniel Scheinert, 2022)

Posté: 19 Sep 2022, 16:23 

Déjà-vu a écrit:
What is un DCP "télé" ?
L'actuel, où l'image a un format 1.77 et y a des bandes noires pour le scope.
Déjà-vu a écrit:
Tu oublies qu’un cinéma peut décider de le changer de salle.
J'avoue mais bref, ils auraient pu faire les deux.

Posté: 19 Sep 2022, 15:43 

Déjà-vu a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Sachant que la plupart des écrans de cinéma sont 2.35

Oui mais pas tous justement, d’où un seul DCP en "flat" je suppose.
Oui mais pour les autres ciné ils font un DCP "télé" et hop.

(oui je sais ça coûte de l'argent, je suis un artiste bohème déconnecté du monde réel, bla bla)

Posté: 19 Sep 2022, 14:50 

Question: Sachant que la plupart des écrans de cinéma sont 2.35, pourquoi est-ce que le DCP du film n'est pas fullscreen 2.35 avec des bandes-noires sur le côté pour les scènes en 1.77 ? C'est dommage. Du coup on se retrouve avec la moitié du film avec des bandes-noires en haut et en bas, et aussi l...

Forums: Télévision   Sujet: The Lord of the Rings - The Rings of Power

Posté: 19 Sep 2022, 11:32 

Réponses: 112
Vus: 17888

Sinon quelqu'un continue ? Les retours Twitter sont de moins en moins bon j'ai l'impression. L'épisode 4 fait en effet du surplace. Le montage alterné entre les différents fils narratifs nous maintient en éveil, mais si tu fais le total de ce que t'as appris, y a rien... Arondir par exemple, il a j...

Forums: Télévision   Sujet: The Lord of the Rings - The Rings of Power

Posté: 19 Sep 2022, 11:26 

Réponses: 112
Vus: 17888

Art Core a écrit:
L
Art Core a tout dit.
Trier par:  
Page 303 sur 2436 [ 36539 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: