Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Chef Opérateurs |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Sep 2022, 12:40
|
|
Réponses: 54 Vus: 2441
|
Bon ben on va inscrire obligatoirement: Gordon Willis (Le Parrain...) Janusz Kaminski (les Spielberg depuis 1993) Roger Deakins (1917, Prisoners, Le Village, No Country..., True Grit, Kundun...) Emanuel Lubezki mais je suis cool donc je l'appelle Chivo (les Inarritu, les Cuaron, The Tree of Life, Al... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Leila et ses frères (Saeed Roustaee, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Sep 2022, 11:35
|
|
Réponses: 18 Vus: 1335
|
On connaît le kink de l'ami Freak pour les films iraniens, et LA LOI DE TEHERAN c'était sympa, mais les 2h45 là... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Chef Opérateurs |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Sep 2022, 11:11
|
|
Réponses: 54 Vus: 2441
|
Allez c'est parti comme ça on rigole un peu. On va pas jouer le côté "poulains", on inscrit juste des gens qu'on aime et on voit ce que ça donne.
Commençons par les inscriptions et après on verra comment on procède aux tirages au sort, etc. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Athena (Romain Gavras, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Sep 2022, 11:05
|
|
Réponses: 75 Vus: 4750
|
oeil-de-lynx a écrit: Si il y a un moment qui m'a fait ricaner par son irréalisme c'est plutôt le drapeau français brandi fièrement à bord du fourgon CRS volé. Oui, c'est vraiment l'iconisation pour l'iconisation, mais à la limite c'est tellement poussé que ça a son charme. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Sep 2022, 10:58
|
|
|
"Depuis quand on croit BFM?" En parlant de télévision, je m'étonne que mon chieur sûr Deudtens ait pas dénoncé ce moment scandaleux où le chevelu utilise BFM en direct sur son téléphone pour savoir où sont les flics et leur jeter un frigo dessus. D'une part il suffit de regarder par-dessu... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Sep 2022, 21:05
|
|
|
Geste de cinéma ultra-radical, ou thriller urbain finalement assez classique à la fois trop et pas assez écrit ? Au début, on pense bien sûr à la première option: cette intro ravageuse et jusqu'au-boutiste, qui nous fait nous sursauter dans notre canapé et place le film à des lieues au-dessus de tou... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tom and Jerry (Tim Story - 2021) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Sep 2022, 18:41
|
|
Réponses: 0 Vus: 572
|
Lorsque Jerry s'installe dans le plus bel hôtel de New York la veille du mariage du siècle, Kayla, la wedding planneuse, n'a d'autre choix que d'embaucher Tom pour se débarrasser de l'intrus. Ce film, qui se veut un reboot des aventures du célèbre duo, est un mélange d'animation et de prises de vue... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Chronique d'une liaison passagère (Emmanuel Mouret - 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Sep 2022, 18:22
|
|
Réponses: 14 Vus: 1041
|
Abyssin a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: et donc finalement plus ambitieux car il a moins de branches auxquelles se raccrocher. No comprendo. Tu peux développer stp. Film tellement à nu, sans les couches narratives du précédent. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Chronique d'une liaison passagère (Emmanuel Mouret - 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Sep 2022, 17:41
|
|
Réponses: 14 Vus: 1041
|
Abyssin a écrit: Là on est clairement dans un film ludique, une récréation assumée par rapport au gros morceau qu'est son dernier film. Je trouve au contraire le film beaucoup plus dense dans sa simplicité comparé au précédent, et donc finalement plus ambitieux car il a moins de branches auxquelles se raccrocher. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Sep 2022, 17:09
|
|
Réponses: 347 Vus: 28547
|
Je me suis retrouvé à le remater un peu par obligation et même si j'adore le film, bon... Pourtant, dès les premières secondes, j'ai eu la gorge nouée. C'est quand même dingue cette saga qui, pendant trois films, n'a fait que s'améliorer. On touche là à un des sommets pixariens. C'est tellement bien... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Sep 2022, 16:54
|
|
Réponses: 3078 Vus: 248475
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Sep 2022, 14:25
|
|
Réponses: 3666 Vus: 184963
|
Castorp a écrit: Art Core a écrit: Oui ça s'appelle digital blackface, il y a eu des articles dessus. Fou rire. Oui, l'éternel doute "Wokisme ou canular ?" que je ressens au moins trois fois par semaine sur Twitter. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Oscars 2023 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Sep 2022, 14:24
|
|
Réponses: 76 Vus: 21879
|
Karloff a écrit: Après, il n'y avait pas de choix évident et le grand prix à Venise lui donne un prestige certain. Film "radical" sur l'avortement réalisé par une femme l'année où l'IVG était sur le point d'être interdit aux USA choix pas évident ? |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La Loi du marché |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Sep 2022, 14:22
|
|
Réponses: 416 Vus: 33141
|
Art Core a écrit: Oui c'est surtout un article beaucoup trop long et confus dans sa construction. Entièrement d'accord. J'ai lu avec plaisir pour glaner mes propos et ceux des copains, mais je trouve ça mal construit. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La Loi du marché |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Sep 2022, 09:57
|
|
Réponses: 416 Vus: 33141
|
|
|
Trier par: |