| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Des jours et des nuits dans la forêt (Satyajit Ray - 1970) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juin 2026, 16:47
|
|
Réponses: 4 Vus: 2757
|
| Le film passe au Louxor et ses chaises de torture le 3 juillet, présenté par Wes Anderson. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les gens que le forum FDC cherchera toujours à défendre |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juin 2026, 16:04
|
|
Réponses: 2096 Vus: 152366
|
Castorp a écrit: Mais encore ? Emmanuel est producteur et un mec bien, le fait qu'il ose poser la question m'a paru pertinent à partager.
Et puis c'est dimanche faut bien faire tourner le Forum. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les gens que le forum FDC cherchera toujours à défendre |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juin 2026, 15:20
|
|
Réponses: 2096 Vus: 152366
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juin 2026, 14:08
|
|
Réponses: 139 Vus: 4761
|
Film Freak a écrit: Les abrutis se détruisent tout seul plutôt. A vérifier mais je crois que le but c'est dénoncer l'usage du portable au volant. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Grey (Joe Carnahan, 2012) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juin 2026, 14:06
|
|
Réponses: 17 Vus: 3532
|
Film Freak a écrit: Comment ce film n'a qu'une seule page de topic? Depuis que Deudtens a supprimé indiscriminément tous ses messages.
|
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juin 2026, 14:00
|
|
Réponses: 5289 Vus: 435822
|
| Au cinéma Pathé pendant les pubs avant LE VERTIGE, soudain je vois apparaître un message " Ce film est en post-production. Le montage, les VFX, (etc.) sont provisoires ". Surpris, je me demande si ce n'est pas LE VERTIGE qui commence avec une bonne vieille dupieuserie méta. Et en fait c'es... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juin 2026, 13:06
|
|
Réponses: 2040 Vus: 160613
|
oeil-de-lynx a écrit: Raison pour laquelle j'évite les films d'horreurs et hésite pour Backrooms alors que ça me tente. Pour moi c'est boycott systématique, je prends aucun risque. (sauf si ça passe vraiment dans une salle art et essai de confiance) |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juin 2026, 11:35
|
|
Réponses: 139 Vus: 4761
|
Les téléphones portables détruisent littéralement l'humanité.
 (en vert l'usage du smartphone, en rouge les piétons écrasés) |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juin 2026, 11:32
|
|
Réponses: 2040 Vus: 160613
|
| https://twitter.com/MimeOsen/status/2067880246766891118 Un ami qui a vu OBSESSION à Aix (et en VOST): trois adolescentes au téléphone allumé à textoter pendant le début du film. Il a dû leur dire d'arrêter. La corrélation entre film d'horreur et public de demeurés est réelle, quelle que soit la vil... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Vertige (Quentin Dupieux - 2026) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juin 2026, 09:33
|
|
Réponses: 5 Vus: 285
|
| Qu'on en ait parlé, c'est possible. Mais pas dans ce sens là alors que je reproche justement à Besson d'avoir écrit le synopsis de TAXI 2 (et de toutes ses prods) en dix minutes. Alors que Noony expliquait que c'était au contraire bien plus difficile qu'on imaginait. T'as peut-être raison, c'est sa... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Vertige (Quentin Dupieux - 2026) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juin 2026, 08:42
|
|
Réponses: 5 Vus: 285
|
Cosmo a écrit: Tu dois confondre. Je suis sûr à 99%. Film Freak ? |
|
 |
Forums: Sports Sujet: Coupe du Monde 2026 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juin 2026, 08:35
|
|
Réponses: 173 Vus: 3882
|
| GROUPE E Allemagne 2 - Côte d'Ivoire 1 Equateur 0 - Curaçao 0 L'Allemagne est sûre de finir première du groupe, ce qui rapporte 2 points à tous les foruméens... sauf Baptiste. Ha ha ! GROUPE F Japon 4 - Tunisie 0 Pays-Bas 5 - Suède 0 Pour l'instant les Pays-Bas sont premiers de la poule, conforméme... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Vertige (Quentin Dupieux - 2026) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 20 Juin 2026, 22:21
|
|
Réponses: 5 Vus: 285
|
| Jacques se rend chez son ami Bruno pour lui annoncer une nouvelle importante: l’humanité toute entière vit dans une simulation… J'avais juré que Dupieux et moi c'était fini. Mais j'avoue avoir été amusé par la bande-annonce, donc je me suis laissé tenter car d'une part j'avais une carte Pathé 5 pla... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 20 Juin 2026, 17:27
|
|
Réponses: 2848 Vus: 235078
|
| Pourquoi dit-on "le Tartuffe" (et pourquoi la pièce s'appelle-t-elle comme ça) alors que le personnage s'appelle juste Tartuffe et j'imagine que son nom est devenu synonyme d'imposteur seulement par la suite ? |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les gens que le forum FDC cherchera toujours à défendre |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 20 Juin 2026, 17:23
|
|
Réponses: 2096 Vus: 152366
|
| On va quand même laisser la justice passer non ? Toujours du mal avec ce ton de tribunal populaire. Je précise que je ne connais pas particulièrement Thomas Lilti, je l'ai interviewé deux fois, je l'ai croisé le double, on a échangé sur Facebook. Mais je me souviens aussi que Mediapart a détruit la... |
|
 |
| Trier par: |