Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Martian (Ridley Scott, 2015) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 15 Nov 2023, 09:31
|
|
Réponses: 39 Vus: 5345
|
Revu au Max huit ans après et j'ai passé un bon moment. D'après mon avis de l'époque j'avais été déçu par le manque de gravitas et je peux comprendre pourquoi (incroyable absence des parents de Damon ou de ses proches), mais là j'ai davantage pris le film pour ce qu'il était: la quintessence du genr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Kingdom of Heaven - Director's Cut (Ridley Scott, 2005) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 15 Nov 2023, 09:16
|
|
Réponses: 59 Vus: 5830
|
Film Freak a écrit: Il est un peu monoexpressif, mais je m'y suis fait. Pire ou en tous cas moins bon truc du film. Il est tellement inintéressant comparé au reste du cast... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Michel Ciment |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 15 Nov 2023, 09:12
|
|
Réponses: 21 Vus: 880
|
KillMunster a écrit: J'ai eu un texte publié dans un numéro spécial Burton. De mémoire : "Tim Burton et le jeu singulier de la couleur" (il faudrait que je le retrouve d'ailleurs). Ma carrière s'est arrêtée là. OK c'est bon les gars, j'ai le nom de KillMunster, on peut tous le stalker. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le règne animal (Thomas Cailley - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 14 Nov 2023, 13:54
|
|
Réponses: 182 Vus: 7124
|
Voilà il a passé le million. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Killers of the Flower Moon (Martin Scorsese, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 14 Nov 2023, 10:47
|
|
Réponses: 84 Vus: 4118
|
Au début j'ai adoré: cette intro mystique qui déraille avec le gisement de pétrole en mode TINTIN EN AMERIQUE, cette zik de Robbie Robertson géniale (même si j'aurais aimé qu'elle sorte de ces rails et soit plus jouissive et moins mortifère à force), cette contextualisation en mode film muet... Ding... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Michel Ciment |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 14 Nov 2023, 01:13
|
|
Réponses: 21 Vus: 880
|
85 ans.
C’est pas lui sur l’affiche de MINORITY REPORT qui disait que c’était le meilleur Spielberg ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Killer (David Fincher, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Nov 2023, 12:26
|
|
Réponses: 111 Vus: 4666
|
Pareil, à fond sur aucun des deux films mais je préfère la ligne claire désincarnée du KILLER. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Nov 2023, 10:39
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175251
|
Moi je suis tombé sur ce compte qui recense les exemples de pubs américaines où c'est toujours le blanco le bouffon et les POC les voix de la raison afin de ne pas se faire taxer de racisme: https://twitter.com/StupidWhiteAds Un petit côté "invention de l'eau tiède" mais c'est marrant. Fau... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une coupe du monde des séries |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Nov 2023, 10:37
|
|
Réponses: 251 Vus: 14448
|
Walt a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: N'aurait-il pas fallu s'arrêter à 96 pour des raisons mathématiques ? Du coup il faut en rajouter combien pour rétablir l'équilibre (de la Force) ? Vires en 2 ou 4 (je sais pas à combien t'en es là), ça ira plus vite. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Films pour enfants |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Nov 2023, 10:19
|
|
Réponses: 385 Vus: 25016
|
Le Cow-boy a écrit: L'âge de glace j'ai trouvé ça à chier dès le premier moi. J'imagine même pas les suites. J'avais bien aimé le premier mais le 2, découvert il y a deux ans, est déjà faiblard. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Nov 2023, 10:17
|
|
|
N'aurait-il pas fallu s'arrêter à 96 pour des raisons mathématiques ? |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Nov 2023, 09:16
|
|
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Planes 2 (Bobs Gannaway - 2014) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Nov 2023, 23:53
|
|
Réponses: 1 Vus: 136
|
Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il se lance alors le défi de devenir pompier du ciel. J'ai vu le premier plusieurs fois car mon fils en raffolait et franchement c'était pas mal. Pour du ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Killer (David Fincher, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Nov 2023, 23:13
|
|
Réponses: 111 Vus: 4666
|
Je sais pas quoi dire sur le film, surtout que vous avez déjà tout dit. Objet fascinant tant il est atone ; démonstration de mise en scène impeccable ; scénario-troll monumental ; un subtil mélange de froideur-détachement-cynisme absolu. Une enveloppe visuelle au cordeau pour un matériau pulpy et mê... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Nov 2023, 17:24
|
|
Réponses: 6164 Vus: 407507
|
Arié Elmaleh en marge de la manif contre la haine. |
|
|
Trier par: |