Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Avr 2026, 23:25

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Stay Tuned (Peter Hyams - 1992)

Posté: 20 Déc 2024, 13:20 

Réponses: 2
Vus: 525

Jamais entendu parler, dans la liste direct.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Topic Théâtre

Sujet du message: Re: Topic Théâtre
Posté: 20 Déc 2024, 12:30 

Réponses: 1108
Vus: 106686

Je sais pas si j'adore ou je déteste le non-intitulé du spectacle: "Nouveau spectacle". Genre le nom du mec se suffit à lui-même.

(je pourrai le croiser dans la rue je jure que je le reconnaitrai pas)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 20 Déc 2024, 12:27 

Réponses: 858
Vus: 64846

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Curieux de savoir si c'est une vraie tendance, et ce qui la motive.
Le perfect storm justice engorgée x "geste pour épargner la victime" ?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Sous-titres de merde

Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
Posté: 20 Déc 2024, 10:42 

Réponses: 798
Vus: 73897

Là je m'en fiche car de toute façon c'est le film lui-même qui sera périmé dans deux mois.

Shoutbox 2028: "Qui se souvient de CARRY-ON ?"

Posté: 20 Déc 2024, 10:32 

Film Freak a écrit:
Ah? Tu ne cries pas à la ref qui sera périmée dans deux ans?
J'avais dit ça pour quoi déjà ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 20 Déc 2024, 10:32 

Réponses: 858
Vus: 64846

Pas trop mal le verdict de Mazan, non ? Dom Pelicot prend le max, les autres peines sont échelonnées, y a pas de "prix de gros" (le fameux "Vingt ans pour tous" souhaité par les collages dans Avignon). Pascale Robert-Diard analyse que c'est aussi dans le but d'éviter un procès en...

Posté: 20 Déc 2024, 10:26 

Un sous-titre de qualitay pour une fois:
Dans CARRY-ON, un figurant passager qui ne veut pas se faire fouiller clame qu'il "won't bow down" face à un état oppressif ou que sais-je. Et en sous-titre sa phrase commence par "Je ne contracte pas..." :mrgreen:

Forums: Photos   Sujet: Quiz de décembre 24 ( résultats)

Posté: 20 Déc 2024, 10:07 

Réponses: 30
Vus: 2454

1. Le gamin dans la longue vue: j'ai cru à Louise Violet. Reconnu ɹǝuʇsoƆ à la dernière image. 2. Reconnu Maura Tierney à la deuxième image + j'ai vu le film y a une semaine. 3. Reconnu l'horrible IRIS ET LES HOMMES à la première image. 4. Jamais vu ni trouvé. Flemme d'écluser la filmo de Gabin. 5. ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 19 Déc 2024, 18:58 

Réponses: 3163
Vus: 250143

Art Core a écrit:
Des "quilles" pour parler des bouteilles de vin.
Ca a la limite j'aime bien. Par contre dans le vocabulaire des trucs style le Fooding, t'as aussi le "jaja" ou - attention horrible - "des pif nat" (pour des vins naturels).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 19 Déc 2024, 18:54 

Réponses: 3775
Vus: 249918

Mais elle est vraiment intéressante. Je parcours ses tweets des derniers jours (oui car elle en poste 50 à la journée j'ai l'impression), je vois absolument pas un seul truc qui soit autre chose que du 2+2=4 de gauche militante de base. Y a rien de surprenant, de stimulant, qui te fait voir le mond...

Forums: Photos   Sujet: Quiz de décembre 24 ( résultats)

Posté: 19 Déc 2024, 12:26 

Réponses: 30
Vus: 2454

Mr Degryse a écrit:
Seuls les films 4 et 16 résistent encore étonnement.
Pas pour longtemps.

Forums: Vos critiques   Sujet: Leurs enfants après eux (Boukherma Bros. - 2024)

Posté: 19 Déc 2024, 10:09 

Réponses: 27
Vus: 2199

Le Cow-boy a écrit:
SURCÔTÉ
Le Cow-boy a écrit:
Ô
Intervention de Film Freak dans 3, 2, 1...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 19 Déc 2024, 10:07 

Réponses: 3185
Vus: 303626

Oui là on marche sur la tête. Je veux pas être Karloff mais "Ca se fera pas" (en tous cas pas sous cette forme) On dirait la version ++ de Laurent Bouhnik qui voulait faire 10 longs-métrages sur 10 ans où le héros de chacun était un perso secondaire dans les films des autres et... il a dû ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 19 Déc 2024, 10:05 

Après, contrairement au souhait de freak, la normalisation des minorités dans le cinéma grand-public n'existe encore pas du tout. Euh... aux States les minorités raciales et sexuelles sont surreprésentées par rapport à leur poids dans la population. (à vérifier par contre pour les latinos et surtou...

Posté: 19 Déc 2024, 09:49 

Et surtout y a un truc tout bête qui est aussi... statistique. A savoir que si le pays qui produit le film est à 75% blanc et à 95% hétéro, il est mathématique qu'il ait tendance à générer plus de persos comme ça et que ça représente une norme un peu par défaut. Et que forcément quand quand tu vois ...
Trier par:  
Page 103 sur 2528 [ 37918 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: