Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 15:50

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Tonnerres Lointains (Satyajit Ray - 1973)

Posté: 16 Nov 2023, 09:52 

Réponses: 4
Vus: 214

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ray revient définitivement à la couleur
Alors en fait non y aura encore au moins un film en N&B après.

Et sinon pour l'anecdote celui-ci était Ours d'Or à Berlin en 73.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 16 Nov 2023, 09:47 

Réponses: 3532
Vus: 175250

Qui-Gon Jinn a écrit:
Faudrait que je regarde voir si c'est aussi prononcé en France.
Premier échantillon trouvé, la pub BforBank, et ça correspond en tous points:

https://www.youtube.com/watch?v=KnRkqvkGc_w

Forums: Vos critiques   Sujet: Abyss (James Cameron - 1989)

Sujet du message: Re: Abyss (James Cameron - 1989)
Posté: 16 Nov 2023, 09:19 

Réponses: 47
Vus: 5266

C'est un vrai truc ça ? On dirait les versions minimalistes contemporaines faites par des graphistes à bonnet contents d'eux-mêmes que je dénonce à tour de bras.

Posté: 16 Nov 2023, 09:07 

Déjà-vu a écrit:
Cette rétro Ray s'arrêtera-t-elle un jour ? (c'est pas une vanne hein)
J'en ai déjà maté 20. Je zappe les documentaires donc là il m'en reste 10 à voir.

Forums: Vos critiques   Sujet: Vincent doit mourir (Stephan Castang - 2023)

Posté: 15 Nov 2023, 23:53 

Réponses: 22
Vus: 1406

Le pitch est excellent, simple, évocateur. Qui n'a jamais eu l'impression que la terre entière lui en voulait ? Immédiatement on décèle un potentiel de fou dans l'idée. Malheureusement, ce potentiel reste trop peu exploité. Déjà dans la peur: dans un monde où n'importe qui peut devenir ton assassin ...

Posté: 15 Nov 2023, 23:05 

Ashani Sanket en VO Un village du Bengale en 1942. Les privilèges d'un couple de brahmanes sont tout a coup remis en question lorsque la pénurie de riz, due a la guerre, s'installe. Après KANCHENJUNGHA une décennie plus tôt, Ray revient définitivement à la couleur avec ce récit qui commence sur l'é...

Forums: Les Concours   Sujet: Organiser une coupe du monde des séries

Posté: 15 Nov 2023, 23:01 

Réponses: 251
Vus: 14447

Si l'autre lâcheur se réveille pas, je peux essayer d'y regarder ce we (va falloir que je regarde les anciennes CDM, j'y vois pas trop clair en termes d'orga). C'est pas compliqué, tu mets les 96 titres dans le randomizer, et après tu fais des poules de chiffres pairs (des poules de 8 par exemple) ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 15 Nov 2023, 11:56 

Réponses: 32621
Vus: 1468319

Non, ça c'est parce que l'histoire est toujours écrite pas les vainqueurs. Contrairement à Oeil-de-Lynx je voulais mettre en comparaison deux tueries commises par les Nazis. Tout le monde se souvient d'Oradour ou de la Shoah mais les bombardements allemands sur les villes n'ont pas créé le même tra...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 15 Nov 2023, 11:50 

Est-ce qu'on aurait préféré être massacré par les SS à Oradour-sur-Glane ou mourir étouffé sous les décombres d'un bombardement de la RAF? Vaste question. J'ai failli faire une comparaison comme ça en plus :mrgreen: , c'est pas pour rien que certaines tragédies de la WW2 nous choquent ou restent da...

Posté: 15 Nov 2023, 11:44 

Castorp a écrit:
Oui, j'imagine que pour les victimes, ça fait une différence fondamentale.
J'ai pas dit ça mais who's counting, right?

Forums: Vos critiques   Sujet: Kingdom of Heaven - Director's Cut (Ridley Scott, 2005)

Posté: 15 Nov 2023, 11:37 

Réponses: 59
Vus: 5830

EXODUS, ce film réellement oublié.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Michel Ciment

Sujet du message: Re: RIP Michel Ciment
Posté: 15 Nov 2023, 11:36 

Réponses: 21
Vus: 880

"Une ressemblance évidente est requise". Ça c'est mes américains sûrs <3

Posté: 15 Nov 2023, 11:35 

En quoi c'est incomparable ? Aller massacrer 1400 civils à mains nues en cinq heures en désacralisant les corps et en postant des vidéos extatiques sur les réseaux vs. bombarder des installations militaires/terroristes nichées dans un endroit surpeuplé. Je dis pas que les bombardements israéliens s...

Forums: Vos critiques   Sujet: Kingdom of Heaven - Director's Cut (Ridley Scott, 2005)

Posté: 15 Nov 2023, 09:35 

Réponses: 59
Vus: 5830

Film Freak a écrit:
Rôle proposé à Russell Crowe qui a dû refuser parce qu'il était engagé sur...Cinderella Man.

Regret éternel.
Moi je vais deepfaker le Paul Bettany sus-mentionné.

Posté: 15 Nov 2023, 09:35 

A l'instant sur BFM, le duo de journalistes face à Aymeric Caron a soutenu mordicus qu'en effet, des enfants tués par un bombardement c'est très différent que des enfants tués par des terroristes et que cette différence, visiblement fondamentale, est due à une question d'intention. En même temps......
Trier par:  
Page 105 sur 2415 [ 36217 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: