Auteur |
Message |
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2023 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Déc 2023, 21:40
|
|
Réponses: 286 Vus: 29254
|
Les pronos suivants ont été mis de côté pour l'an prochain:
ACTRICE Nadia Tereszkiewicz (Rosalie) (Arnotte)
SECOND ROLE FEMININ Cécile de France (Bonnard, Pierre et Marthe) (Karloff)
COSTUMES Bonnard, Pierre et Marthe (Karloff) Rosalie (Arnotte)
DECORS Bonnard, Pierre et Marthe (Karloff) |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Déc 2023, 21:36
|
|
|
DECORS Anatomie d'une chute |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Royal Hotel (Kitty Green - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Déc 2023, 21:28
|
|
Réponses: 0 Vus: 231
|
Ne lisez pas cette critique. Deux amies américaines, Hanna et Liv, trouvent un poste au "Royal Hotel", un bar dans une minuscule ville minière au fin fond de l'Outback australien. Deuxième film de Kitty Green après THE ASSISTANT. Je ne savais rien avant de le voir et assez rapidement on se... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Déc 2023, 20:27
|
|
|
SECOND ROLE MASCULIN Tom Mercier (Le Règne animal) |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz de décembre ( réponses) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Déc 2023, 18:55
|
|
Réponses: 30 Vus: 1465
|
1. Battleship Island La première image faisait film récent de plateforme ou téléchargé, et asiatique. La bombe atomique connait pas, et j'avais la flemme de chercher parmi les milliards de films coréens récents. L'image avec l'avion à la fin m'a donné la réponse. 3. Le Colonel Chabert La charge au d... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Déc 2023, 18:16
|
|
Réponses: 1838 Vus: 118625
|
Ah ah j'ai failli le mettre. Je déteste. Je me suis caché les yeux comme un mongolien devant le générique de Dead Reckoning. C'est marrant car en théorie je devrais détester aussi mais: d'une part ça va trop vite et on s'en rappelle jamais vraiment ; d'autre part une fois que le film a commencé, le... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Déc 2023, 18:05
|
|
|
Lors d'une avant-première, il arrive souvent que la bande-annonce du film passe avant, du coup c'est contrariant et ça pose une question pourrave : c'est si difficile que ça de la déprogrammer sur le serveur pour une séance spécifique ? Dans le même genre pour les blockbusters ya aussi les pubs jus... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Déc 2023, 16:40
|
|
|
Lors d'une avant-première, il arrive souvent que la bande-annonce du film passe avant, du coup c'est contrariant et ça pose une question pourrave : c'est si difficile que ça de la déprogrammer sur le serveur pour une séance spécifique ? Faisons une séance de spiritisme pour demander à Pandi, seul l... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Making Of |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Déc 2023, 14:32
|
|
Réponses: 134 Vus: 11793
|
Le Cow-boy a écrit: ça montre Weller qui est à l'ouest Oui, le chapitre sur ses frasques sexuelles sur le tournage, totalement assumé, génial. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: May December (Todd Haynes, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Déc 2023, 10:03
|
|
Réponses: 30 Vus: 1496
|
J'ai juste lu le pitch et la dernière phrase de la critique, me voilà chauffé. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Otar Iosseliani |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Déc 2023, 22:21
|
|
Réponses: 4 Vus: 291
|
Depuis qu’Otar est parti je me rends compte que j’ai rien vu de lui.
89 ans. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Rian Johnson |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Déc 2023, 15:23
|
|
Réponses: 12 Vus: 593
|
1. Star Wars (Ozymandias) (Fly) 2. Knives Out 3. Looper 4. The Brothers Bloom 5. Brick 6. Glass Onion |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Winter Break / The Holdovers (Alexander Payne, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Déc 2023, 15:22
|
|
Réponses: 34 Vus: 1707
|
Belle remontada d'Alexander Payne après une décennie de passage à vide. Au début je craignais un film précieux et aspirateur d'énergie vitale sur 2h13 mais bien vite, après ma sieste et lorsque l'intrigue se recentre sur le trio avec ces trois épatants acteurs, j'ai trouvé ça super. Ça répond à une ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Outrages (Brian de Palma - 1989) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Déc 2023, 15:17
|
|
Réponses: 35 Vus: 4130
|
J'avais découvert le film il y a presque 27 ans (!) lors d'une rétro "Guerre du Vietnam" à l'Institut de l'Image à Aix. J'avais le souvenir d'une œuvre à part chez De Palma, mais qui m'avait marquée par son intensité, et son coup de pelle légendaire. Conformément à mon souvenir, ce film de... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une coupe du monde des films d'animation |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Déc 2023, 14:56
|
|
Réponses: 254 Vus: 16248
|
Merci FWWM d'avoir tout fait et je suis bien content qu'il y ait eu un soulèvement pour empêcher l'inévitable. En résulte un podium varié. |
|
|
Trier par: |