Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films tombés dans l'oubli |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Fév 2024, 20:10
|
|
Réponses: 241 Vus: 5116
|
Oui pour Aldo tu serais surpris ! Souvenir de MEKTOUB MY LOVE qui se passe en 1994 dans le sud et les filles ne savent pas qui est Aldo Maccione. Impro de 2017 à fond, zéro crédibilité... Par exemple, tu cites toi The Artist, je suis désolé mais en France le film est encore connu, apprécié. C'était... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Faux raccords, erreurs de mise en scène et gaffes diverses |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Fév 2024, 14:01
|
|
Réponses: 26 Vus: 698
|
Ado j'aimais bien repérer les faux raccords car ça démystifiait le cinéma, ça "dé-montait" le film, tu voyais les plans qui avaient été tournés en même temps ou pas, et ça rendait les films plus accessibles. Aujourd'hui j'ai juste un faible pour les erreurs type anachronismes, faux raccord... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Fév 2024, 13:42
|
|
|
Karloff a écrit: non mais c'est assez évident que les films indés un peu survendus par l'axe Première Ciné Live comme L'Ultime souper par ex... ils ont disparu non ? Ah oui y a eu toute une vague de films comme ça passés comme des étoiles filantes. On parlait y a pas longtemps de THE LAST SEDUCTION aussi. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Fév 2024, 12:22
|
|
|
Mickey Willis a écrit: Bien vu pour Petits meurtres entre amis cela dit. Le film a été assez rapidement supplanté dans l'imaginaire collectif par son immédiat successeur TRAINSPOTTING donc c'est pas comme si son aura avait longuement infusé dans la pop-culture. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Black Death (Christopher Smith, 2010) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Fév 2024, 23:34
|
|
Réponses: 4 Vus: 1461
|
Un des tous premiers scénarios que j'ai lu, voilà de ça 16 ans et deux jours, à l'époque où ça devait être réalisé par un certain Geoff Sax. J'avais fait une fiche correcte. Jamais vu le film. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Fév 2024, 10:23
|
|
Réponses: 1832 Vus: 116217
|
Le Cow-boy a écrit: Cette année je crois que je n'ai jamais autant ri qu'en découvrant le faux Hagrid en CGI dans un plan lambda du premier Harry Potter. Balance le lien. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Fév 2024, 14:24
|
|
|
Puck a écrit: Midnight Express, ça fonctionne ? L'impression que tout le monde s'en balek de nos jours. Mollo, XDDL l'a maté avant de zigouiller son fils. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Fév 2024, 10:12
|
|
|
Quand je vois ce top, je me dis "Non merci". |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Fév 2024, 07:45
|
|
|
Je sais pas du tout si c'est vrai ou pertinent, mais j'ai l'impression que "Road to Perdition" a vraiment perdu de sa superbe et j'ai du en entendre parler 5 fois dans les dix dernières années. C'est probablement biaisé, mais voilà. Oui, bien plus que AMERICAN BEAUTY, inexplicablement cit... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Japon - Tokyo, Kyoto etc |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2024, 18:22
|
|
Réponses: 20 Vus: 745
|
Tokyo. Kyoto.
C'est comme si la deuxième ville de France s'appelait Rispa. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2024, 18:20
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86514
|
Cadeau. Ce jeudi sur France Inter, Judith Godrèche a accusé le réalisateur Jacques Doillon d’agressions sexuelles sur le tournage du film La Fille de 15 ans, qui a eu lieu au printemps 1987. Il voulait, a-t-elle affirmé, « la même chose » que Benoît Jacquot, contre lequel la comédienne de 51 ans a d... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2024, 18:18
|
|
|
Cosmo a écrit: Documentaire sur Les Nuits fauve en ce moment même sur France TV… Cosmo a écrit: Mais qui termine en expliquant que le film est limite volontairement oublié |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2024, 18:00
|
|
|
Pour l'instant le meilleur exemple que j'ai vu dans la liste est pour moi LES NUITS FAUVES. Gros succès à l'époque, Cyril Collard figure tragique, triomphe aux Césars. Mais pour le coup c'est quand la dernière fois que vous en avez entendu parler hors-Forum ? Est-ce que le film repasse encore en pri... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2024, 11:18
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86514
|
FingersCrossed a écrit: qui se cooptent et se protègent Le truc important à noter c'est qu'il n'y a même pas matière à protéger comme tu dis, vu qu'il n'y avait pas de menace à l'encontre de certains comportements. On ne les accepte plus maintenant, mais on les tolérait davantage jadis. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2024, 11:14
|
|
|
Après c'est vrai que " les jeunes ne savent même pas ce que c'est ", ça place la barre bien bas. On s'entend, les jeunes cinéphiles. Ceux qui ont une bonne culture, connaissent des vieux trucs et parfois tu leur cites un film un peu légendaire de l'ancien temps et c'est genre "Jamais... |
|
|
Trier par: |