Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 17:41

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 29 Jan 2024, 14:42 

Réponses: 2795
Vus: 178995

Oui il faut avouer que ça entâche quand même pas mal l'expérience utilisateur. Entre ça et les pubs tu as des sites tout bonnement illisibles. D'ailleurs, question plus vaste mais: Vous avez pas l'impression qu'internet c'était mieux avant ? Désormais tout est éclaté sur des réseaux sociaux, sur de...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 29 Jan 2024, 12:43 

Réponses: 3532
Vus: 174931

Lohmann a écrit:
Le mec voit un tweet sur l’hôpital, d’une ça l’horripile parce que dans son soucis d’objectivité (il a déjà vu un soignant flemmarder une fois) il ne supporte pas que ce soit au gouvernement d’en porter l’entière responsabilité (en plus si on ferme des lits d’hôpitaux c’est qu’il y a certainement une bonne raison, on est forcément trop con pour comprendre les choix mûrement soupesés par notre auguste président)
Et moi qui croyait être le seul à faire des hypothèses "qui n'existe jusqu'à preuve du contraire que dans sa tête."
Lohmann a écrit:
Ce qui est deconnant c’est de penser aussitôt à la police quand on ne parle que de l’hôpital. Pourquoi s’arrêter à ces deux administrations sinon, qui n’a pas fait l’expérience de longues heures d’attentes à pôle emploi, à la mairie ou que sais-je encore ?
Parce que c'est en général dans ces deux services publics qu'on meurt plutôt qu'au guichet de l'état civil.
Film Freak a écrit:
ces procès d'intention before the fact sont d'un ridicule achevé
Je suis "Phileas Gatsby" donc je sais comment le mec tweete et quel est son worldview.
Azazello a écrit:
Bah, en soi c'est pas déconnant, de demander d'avoir une approche structurelle dans les 2 cas.
Amen.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 29 Jan 2024, 10:05 

Les services d'urgences sont débordés, c'était le cas bien avant le COVID et ça continue aujourd'hui. Le nombre de lits diminuent malgré la chaude alerte du COVID parce que cette situation est à nouveau considérée comme improbable. Lucas n'est pas le seul cas de gros dysfonctionnement aux urgences ...

Posté: 29 Jan 2024, 09:19 

Ton hypothèse la plus flinguée. Non mais c'est vrai: les soignants en poste ce jour-là, dont c'est littéralement le job de s'occuper des gens qui ont mal, sont left of the hook complet dans son tweet, excusés car sous-entendu ils sont surmenés ailleurs. Mais accorderait-il le même bénéfice du doute...

Posté: 29 Jan 2024, 09:08 

Ecrirait-il le même tweet, avec ce "Ils" qui s'adressent aux gouvernants et pas aux soignants, si le gars était mort d'une maladie genre dans une cellule de garde à vue ?

Forums: Vos critiques   Sujet: La Maison et le Monde (Satyajit Ray - 1984)

Posté: 28 Jan 2024, 23:06 

Réponses: 0
Vus: 202

Ghara Baire en VO https://i.ibb.co/fF1kX1K/Dvd-ghare-baire-satyajit-ray.jpg 1907. Bimala vit recluse avec son mari Nikhil. Ils reçoivent la visite de leur ami Sandip, un militant nationaliste qui prône la rébellion contre les anglais. C'est peu de dire que Satyajit Ray tournait depuis longtemps aut...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 28 Jan 2024, 19:22 

Réponses: 482
Vus: 52722

Le Cow-boy a écrit:
Ah Total Recall ça donne envie
Grands Boulevards pas assez central

Posté: 28 Jan 2024, 17:37 

ça m'avait saoulé de le voir sortir ce livre, parce que c'est évident que c'est un thème riche et avec plein de choses passionnantes à consigner et à analyser, mais si c'est pour l'écrire depuis la tranchée du camp qu'on a choisi dans la guerre culturelle, ça le contraint évidemment à avoir une por...

Posté: 28 Jan 2024, 15:09 

Lohmann a écrit:
Tu me fais me rappeler de ce fil Twitter.
Le livre est imparfait mais le thread est malhonnête, le gars est clairement là pour se payer le bouquin à coup de mauvaise foi et d'extraits sortis du contexte.

Posté: 28 Jan 2024, 14:37 

J'ai lu WOKE FICTION de Samuel Fitoussi, un essai sur la "wokification" des films et séries. Dès le début on voit que c'est pas hyper rigoureux, on est clairement pas dans le level de son pote Pierre Valentin, qui maîtrise mieux les concepts théoriques. La notion de wokisme est vite expliq...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 28 Jan 2024, 14:20 

Réponses: 482
Vus: 52722

Rétro SF au Max Linder du 14 au 27 février. Evidemment je suis pas à Paris...

Image

Forums: Vos critiques   Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2023)

Sujet du message: Re: Ferrari (Michael Mann, 2023)
Posté: 28 Jan 2024, 11:06 

Réponses: 45
Vus: 2261

Film Freak a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Pas vu Hacker mais en comparaison avec les autres de sa filmo, oui sans aucun doute pour moi.

Je le classe sans souci au-dessus des deux voire trois derniers.
Idem, pour moi le meilleur depuis COLLATERAL, voir supérieur à ce dernier dont je n'ai jamais été fan.

Forums: Vos critiques   Sujet: Kicking and screaming (Noah Baumbach, 1995)

Posté: 26 Jan 2024, 18:32 

Réponses: 22
Vus: 663

Vu y a quelques années, t'as bien saisi le truc. Par contre je suradore la fin, elle est parfaite.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 26 Jan 2024, 16:32 

Réponses: 2795
Vus: 178995

Vraie question: est-ce qu'on va devoir accepter ou refuser des cookies tous les jours de notre vie jusqu'à ce que l'architecture d'internet tel qu'on le connait finisse par changer (ou, plus vraisemblablement, jusqu'à ce qu'une nouvelle directive passe) ? Ou bien est-ce que ça va être "aboli&qu...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2023

Sujet du message: Re: César 2023
Posté: 26 Jan 2024, 16:18 

Réponses: 286
Vus: 28700

Film Freak a écrit:
Bah c'est ce qui se passe.
C'était implicite que pour moi les nommés viennent et montent sur scène s'ils gagnent, quitte à se faire huer.

S'ils veulent vraiment être carrés, ils ont qu'à les disqualifier d'office, et hop.
Trier par:  
Page 74 sur 2415 [ 36217 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: