Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 13:26

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Faux raccords, erreurs de mise en scène et gaffes diverses

Posté: 18 Fév 2024, 00:08 

Réponses: 26
Vus: 696

Aujourd'hui j'ai juste un faible pour les erreurs type anachronismes, faux raccord "tonal" par rapport au contexte où se passe le film, ce genre de choses. Exemple: PEARL HARBOR et son fameux " I think World War 2 just started ", alors qu'évidemment personne ou presque à l'époqu...

Forums: Vos critiques   Sujet: All of us strangers (Andrew Haigh, 2023)

Posté: 18 Fév 2024, 00:00 

Réponses: 37
Vus: 1425

Andrew Haigh était lentement et sûrement en train de devenir pour moi un nouveau Ben Wheatley ou Yorgos Lanthimos, aka un réal en pleine ascension dont pas mal de gens avait vu et appréciés les films et moi j'en avais vu aucun (bon, je me suis rattrapé avec la pénible FAVORITE et le vain THE TRENCH:...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 17 Fév 2024, 13:31 

Réponses: 13038
Vus: 814473

Film Freak a écrit:
J'espère que Waltz joue Van Helsing mais ce serait attendre trop d'originalité de Luc.
J'ai immédiatement pensé à lui en Dracula et Jones en Harker mais si ça se trouve c'est ce dernier qui fait Dracula, ou alors ça n'a absolument rien à voir.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 17 Fév 2024, 12:38 

Réponses: 13038
Vus: 814473

Luc Besson va réaliser un nouveau DRACULA avec potentiellement Christoph Waltz et Caleb Landry Jones.

J'irai.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 17 Fév 2024, 07:57 

Réponses: 1670
Vus: 86498

Mais est-ce qu’un contexte justifie qu’on foute le feu à la médiathèque ? :roll:

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP René Chateau

Sujet du message: RIP René Chateau
Posté: 14 Fév 2024, 21:49 

Réponses: 7
Vus: 364

"Que" 84 ans. Je le croyais mort depuis genre les années 90.

Mon frère avait quelques cassettes de Bruce Lee éditées par lui, c'est à ça que j'associerai toujours son nom.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films tombés dans l'oubli

Posté: 14 Fév 2024, 21:45 

Réponses: 241
Vus: 5112

Cosmo a écrit:
Oui et pour celui-là j’ai même l’impression d’un vrai revirement (oubli et détestation).
Pourtant on n'a jamais autant parlé ici de FRANCOIS BEGAUDEAU.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Alain Dorval

Sujet du message: RIP Alain Dorval
Posté: 13 Fév 2024, 18:18 

Réponses: 4
Vus: 282

Voix française de Stallone et père d’Aurore Bergé.

77 ans.

Posté: 13 Fév 2024, 06:54 

Autrement dit des films qui ont eu un retentissement à l'époque mais dont plus personne ne parle, que les plus jeunes ne savent même pas ce que c'est , ou encore qui n'ont " pas laissé de trace dans la pop culture ". il va falloir monter une cour suprême de ce topic qui déterminera la val...

Forums: Vos critiques   Sujet: Daaaaaali ! (Quentin Dupieux, 2023)

Posté: 12 Fév 2024, 18:40 

Réponses: 23
Vus: 1301

Geste artistique ubuesque, casting all-star, moins d’1h20… On dirait un film de Dupieux généré par Dall-E.

Forums: Vos tops   Sujet: Top valeurs sûres (réalisateurs en activité)

Posté: 12 Fév 2024, 18:37 

Réponses: 18
Vus: 815

Ce topic ne serait-il pas plus clair s’il s’appelait "Top réalisateurs dont l’âge d’or est maintenant" ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 11 Fév 2024, 20:13 

Réponses: 2795
Vus: 178978

Pourquoi les grosses stations de radio présentes sur tout le territoire n'ont-elles pas la même fréquence partout ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 11 Fév 2024, 20:12 

Réponses: 5496
Vus: 338463

Cosmo a écrit:
« Les César n’aiment ni les comédies ni les films grand public, ouin ouin »
Haha

Et j'avoue que je tombe des nues là.

Posté: 11 Fév 2024, 20:10 

Oui pour Aldo tu serais surpris ! Souvenir de MEKTOUB MY LOVE qui se passe en 1994 dans le sud et les filles ne savent pas qui est Aldo Maccione. Impro de 2017 à fond, zéro crédibilité... Par exemple, tu cites toi The Artist, je suis désolé mais en France le film est encore connu, apprécié. C'était...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Faux raccords, erreurs de mise en scène et gaffes diverses

Posté: 11 Fév 2024, 14:01 

Réponses: 26
Vus: 696

Ado j'aimais bien repérer les faux raccords car ça démystifiait le cinéma, ça "dé-montait" le film, tu voyais les plans qui avaient été tournés en même temps ou pas, et ça rendait les films plus accessibles. Aujourd'hui j'ai juste un faible pour les erreurs type anachronismes, faux raccord...
Trier par:  
Page 70 sur 2415 [ 36215 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: