Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Faux raccords, erreurs de mise en scène et gaffes diverses |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Fév 2024, 00:08
|
|
Réponses: 26 Vus: 696
|
Aujourd'hui j'ai juste un faible pour les erreurs type anachronismes, faux raccord "tonal" par rapport au contexte où se passe le film, ce genre de choses. Exemple: PEARL HARBOR et son fameux " I think World War 2 just started ", alors qu'évidemment personne ou presque à l'époqu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: All of us strangers (Andrew Haigh, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Fév 2024, 00:00
|
|
Réponses: 37 Vus: 1425
|
Andrew Haigh était lentement et sûrement en train de devenir pour moi un nouveau Ben Wheatley ou Yorgos Lanthimos, aka un réal en pleine ascension dont pas mal de gens avait vu et appréciés les films et moi j'en avais vu aucun (bon, je me suis rattrapé avec la pénible FAVORITE et le vain THE TRENCH:... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Fév 2024, 13:31
|
|
Réponses: 13038 Vus: 814473
|
Film Freak a écrit: J'espère que Waltz joue Van Helsing mais ce serait attendre trop d'originalité de Luc. J'ai immédiatement pensé à lui en Dracula et Jones en Harker mais si ça se trouve c'est ce dernier qui fait Dracula, ou alors ça n'a absolument rien à voir. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Fév 2024, 12:38
|
|
Réponses: 13038 Vus: 814473
|
Luc Besson va réaliser un nouveau DRACULA avec potentiellement Christoph Waltz et Caleb Landry Jones.
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Fév 2024, 07:57
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86498
|
Mais est-ce qu’un contexte justifie qu’on foute le feu à la médiathèque ? |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP René Chateau |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 14 Fév 2024, 21:49
|
|
Réponses: 7 Vus: 364
|
"Que" 84 ans. Je le croyais mort depuis genre les années 90.
Mon frère avait quelques cassettes de Bruce Lee éditées par lui, c'est à ça que j'associerai toujours son nom. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films tombés dans l'oubli |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 14 Fév 2024, 21:45
|
|
Réponses: 241 Vus: 5112
|
Cosmo a écrit: Oui et pour celui-là j’ai même l’impression d’un vrai revirement (oubli et détestation). Pourtant on n'a jamais autant parlé ici de FRANCOIS BEGAUDEAU. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Alain Dorval |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Fév 2024, 18:18
|
|
Réponses: 4 Vus: 282
|
Voix française de Stallone et père d’Aurore Bergé.
77 ans. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Fév 2024, 06:54
|
|
|
Autrement dit des films qui ont eu un retentissement à l'époque mais dont plus personne ne parle, que les plus jeunes ne savent même pas ce que c'est , ou encore qui n'ont " pas laissé de trace dans la pop culture ". il va falloir monter une cour suprême de ce topic qui déterminera la val... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Daaaaaali ! (Quentin Dupieux, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Fév 2024, 18:40
|
|
Réponses: 23 Vus: 1301
|
Geste artistique ubuesque, casting all-star, moins d’1h20… On dirait un film de Dupieux généré par Dall-E. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top valeurs sûres (réalisateurs en activité) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Fév 2024, 18:37
|
|
Réponses: 18 Vus: 815
|
Ce topic ne serait-il pas plus clair s’il s’appelait "Top réalisateurs dont l’âge d’or est maintenant" ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Fév 2024, 20:13
|
|
Réponses: 2795 Vus: 178978
|
Pourquoi les grosses stations de radio présentes sur tout le territoire n'ont-elles pas la même fréquence partout ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Fév 2024, 20:12
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338463
|
Cosmo a écrit: « Les César n’aiment ni les comédies ni les films grand public, ouin ouin » Haha
Et j'avoue que je tombe des nues là. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Fév 2024, 20:10
|
|
|
Oui pour Aldo tu serais surpris ! Souvenir de MEKTOUB MY LOVE qui se passe en 1994 dans le sud et les filles ne savent pas qui est Aldo Maccione. Impro de 2017 à fond, zéro crédibilité... Par exemple, tu cites toi The Artist, je suis désolé mais en France le film est encore connu, apprécié. C'était... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Faux raccords, erreurs de mise en scène et gaffes diverses |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Fév 2024, 14:01
|
|
Réponses: 26 Vus: 696
|
Ado j'aimais bien repérer les faux raccords car ça démystifiait le cinéma, ça "dé-montait" le film, tu voyais les plans qui avaient été tournés en même temps ou pas, et ça rendait les films plus accessibles. Aujourd'hui j'ai juste un faible pour les erreurs type anachronismes, faux raccord... |
|
|
Trier par: |